formats

Dominique, nique, nique!

PREMIÈRE VICTOIRE DE DOMINIQUE DUCHARME DERRIÈRE LE BANC DU TRICOLORE

Dominique, nique, nique s’en allait tout simplement. Routier, pauvre et chantant. En tous chemins, en tous lieux, il ne parle

Dominique Ducharme: une rondelle qu’il conservera précieusement.

que du Bon Dieu. Il ne parle que du Canadien!

DOMINIQUE DUCHARME, l’orgueil de Joliette, était fier de lui après avoir remporté sa première victoire dans la Ligue nationale, un gain de 3-1 contre les Sénateurs sur la patinoire du Centre Bell. Il ne manquait que les spectateurs pour lui réserver une ovation bien sentie.

C’est son vieux pote JONATHAN DROUIN qui a ramassé la rondelle du match et c’est le capitaine SHEA WEBER qui la lui a remise dans le vestiaire. Un moment qu’il n’oubliera jamais.

Bien protégé par ses coéquipiers, Carey Price a mis fin à sa série de déboires.

Visiblement plus à l’aise devant le micro, Ducharme a rendu hommage à tous ses joueurs. «Nous avons besoin de CAREY PRICE comme nous avons besoin de Jake Allen et de tout le monde, a-t-il dit. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais j’ai confiance que Carey va nous mener à bon port. Ce qui me réjouit le plus, c’est que mes joueurs sont très attentifs (à nos directives) et s’adaptent rapidement à la nouvelle philosophie de jeu. Il y a encore des choses à mettre en place, mais nous allons dans la bonne direction».

Un jour à la fois, doux Jésus!

Quelques notes:

  • Le match s’est peut-être joué dès le départ alors que le

    Jesperi Kotkaniemi mérite la première étoile.

    Canadien a empêché les Sénateurs de marquer durant une punition mineure double à JOEL ARMIA.

  • JESPERI KOTKANIEMI, plus dynamique, a mérité la première étoile. Sa tenue est encourageante.
  • ROMANOV et DROUIN jouent mieux, eux aussi. Il semble que Drouin veuille en faire davantage pour son ancien coach à Halifax.
  • GALLAGHER et PETRY ont marqué en avantage

    Jonathan Drouin s’est chargé de récupérer la rondelle pour son ami Dom.

    numérique pour faire la différence. Gally l’a fait comme d’habitude, en fonçant au filet, et Petry a déjoué le gardien des Sénateurs avec un boulet de canon. TOFFOLI a réussi le dernier but dans un filet désert.

  • C’est maintenant ALEX BURROWS qui s’occupe du jeu de puissance du CH. «On bouge mieux la rondelle en avantage numérique», a noté Ducharme.
  • CAREY PRICE n’a pas été très occupé (26 tirs). «Les gars ont bien joué devant moi», a-t-il reconnu. On verra jusqu’à quel point cette victoire pourra le stimuler.
  • Les JETS DE WINNIPEG seront les visiteurs, jeudi soir.

    Stéphane Waite: congédiement inattendu.

CONGÉDIEMENT SURPRISE DE STÉPHANE WAITE: Je me lève et j’apprends le congédiement de STÉPHANE WAITE comme instructeur des gardiens de but du Canadien, en particulier de CAREY PRICE. Il était avec l’équipe depuis presque 8 ans. Je connais bien Stéphane et je suis très étonné, d’autant qu’il est un grand ami de MARC BERGEVIN. C’est SEAN BURKE, ex-gardien de plusieurs équipes de la LNH, qui prendra sa place après avoir écoulé sa quarantaine. MARCO MARCIANO, du Rocket, assure l’intérim. Qui sera le prochain à sauter? YOUPPI?

3e JEU BLANC DE VASILEVSKIY

  • Le Lightning de TAMPA BAY a signé sa 15e victoire en 20 parties, un gain de 2-0 à Dallas. Un 13e gain et un 3e jeu

    Andrei Vasilevskiy: déjà 13 victoires et 3 jeux blancs. Un vrai gardien numéro un.

    blanc pour l’excellent ANDREI VASILEVSKIY.

  • Les Jets ont battu Vancouver 5-2. KYLE CONNOR, Blake Wheeler et Mark Scheifele ont mené l’attaque.
  • TRISTAN JARRY a bloqué 40 rondelles dans la victoire de 5-2 des Penguins sur les Flyers. KASPERI KAPANEN a marqué deux fois pour Pittsburgh et JOEL FARABEE en a fait autant pour les visiteurs.
  • Les Rangers ont vaincu Buffalo 3-2. CHRIS KREIDER a

    Sebastian Aho: deux buts dans un gain de 4-2 à Nashville.

    réussi le but gagnant. ALEXIS LAFRENIÈRE (3e) et PAVEL BUCHNEVICH ont aussi marqué pour les Blue Shirts.

  • Columbus a défait Détroit 4-1 quelques heures après le vote de confiance accordé à JOHN TORTORELLA par le d.g. de l’équipe.
  • Les Hurricanes ont gagné 4-2 à Nashville. SEBASTIAN AHO a marqué 2 fois pour les visiteurs. Un 12e pour Trochek et un premier pour le jeune STEVEN LORENTZ.
  • Enfin, les Islanders l’ont emporté 2-1 sur les Devils. Le but gagnant appartient à ANDERS LEE, son 10e. OLIVER WAHLSTROM a ajouté son 3e en quatre parties.

EN BREF

  • Mon ami TOM ALLEN, ambassadeur de l’Université

    Tom Allen se porte mieux après avoir éprouvé des problèmes de santé.

    Bishop’s, se porte mieux après avoir éprouvé de sérieux problèmes de santé.

  • LUCIEN DEBLOIS au sujet du nouveau coach du Canadien: «DOMINIQUE est un gars calme et organisé, mais il prend l’équipe en mains dans un moment très difficile. Je lui souhaite de tout coeur de réussir».
  • MAX OXFORD, ancien v.p. de Titleist Canada, s’est mis à la diète et il a déjà perdu une quinzaine de livres. Max vit maintenant dans la région de NIAGARA FALLS.
  • MATHIEU BARON, qui joue le rôle d’un policier dans District 31, est le fils de MARCO BARON, ex-gardien de but des Bruins.
  • LE MÉRITE SPORTIF de l’Estrie rend un hommage virtuel aux CANTONNIERS DE MAGOG, aux Volontaires

    Renaud Légaré et ses amis de Magog n’ont pas apprécié que la dernière saison des Cantonniers prenne fin en queue de poisson à cause de la pandémie.

    de Sherbrooke (volleyball) et aux Gaiters de Bishop’s (basketball). Bravo à JEAN AREL et à son ami RAYMOND DUQUETTE pour des capsules bien faites.

  • J’aime beaucoup le chandail rétro des Blackhawks de CHICAGO.
  • SAVAIS PAS: Le réseau NETFLIX compte 200 millions d’abonnés.

JE ME SOUVIENS: En 1979, GILLES VILLENEUVE, de Berthierville, gagne le Grand Prix d’AFRIQUE DU SUD…. En 1992, les Islanders retirent le chandail #22 de MIKE BOSSY

Rod Gilbert a fait sa marque au baseball junior avant de devenir un joueur étoile chez les Ranges de New York.

En 2009, le réalisateur JEAN-MARC VALLÉE foule le tapis rouge à LONDRES lors du lancement du film THE YOUNG VICTORIA…. En 1977, RODRIGUE GILBERT marque son 400e but dans l’uniforme des Rangers…. En 1984, PETER UEBERROTH, président des Jeux olympiques de Los Angeles, est nommé commissaire du baseball majeur. Il succédera à BOWIE KUHN dans les prochains mois…. En 1968, JEAN BÉLIVEAU devient le

Peter Ueberroth a été commissaire du baseball pendant 5 ans après avoir présidé le comité organisateur des Jeux olympiques de Los Angeles.

premier joueur à atteindre le cap des 1000 points… En 1978, les restes de CHARLIE CHAPLIN sont subtilisés en Suisse. Ils seront retrouvés 11 mois plus tard près du LAC DE GENÈVE…. En 2004, VÉRONIC DICAIRE, Stéphane Rousseau et Terra Ciccotosto jouent dans la version québécoise de la comédie musicale CHICAGO…. En 1989, STÉPHAN LEBEAU, des Canadiens de Sherbrooke, devient recordman de la Ligue américaine avec ses 59 buts…. En 1998, LARRY DOBY, premier joueur afro-américain de la Ligue américaine, est élu

Le Victoria Rink: la première patinoire avec un toît.

au Panthéon du baseball… En 1957, l’archevêque catholique de CHICAGO bannit le ROCK’N’ROLL dans les écoles et les salles publiques, mais ça ne ralentit pas la vente de disques…. En 1976, le puissant HARMON KILLEBREW accroche son gant et ses crampons…. En 1964, TRANS CANADA AIRLINES change de nom et devient AIR CANADA…. En 1991, début de l’affaire RODNEY KING à Los Angeles… En 1970, les RANGERS font l’acquisition du vétéran TIM HORTON…. En 1922, le feu détruit l’Hôtel de ville de MONTRÉAL… En 1983, la FTQ annonce la création d’un fonds de solidarité pour appuyer les entreprises québécoises…. En 2006, les Sabres retirent le

Harmon Killebrew: le plus puissant frappeur de l’histoire des Twins.

numéro 16 de PAT LaFONTAINE…. En 1986, divorce entre RENÉ ANGELIL et la chanteuse ANNE RENÉE après 13 ans de mariage… En 1992, WAYNE GRETZKY atteint le cap des 100 points pour une 13e année de suite… En 1980, RODRIGUE BIRON quitte la chefferie de l’Union nationale… En 1959, le nouveau stade des GIANTS s’appellera CANDLESTICK PARK. J’ai froid rien qu’à y penser…. En 1963, le RIN devient un parti politique… En 2004, SERGEI GONCHAR passe aux Bruins et BRIAN LEETCH aux Maple Leafs…. En 2002, ALEXANDRE DESPATIE frise la perfection lors d’une compétition en ALLEMAGNE…. En 2001, BERNARD LANDRY devient le 5e président du PQ. Il succède à LUCIEN BOUCHARD…. En 1934, JOHN DILLINGER réussit à s’évader de la prison de CROWN POINT, en Indiana… En 1985, MICHAEL JACKSON visite sa statue de cire chez MADAME TUSSAUD…. En 1931, le STAR SPANGLED BANNER devient officiellement l’hymne national de nos voisins du Sud… En 1920, le CANADIEN écrase les Bulldogs de QUÉBEC par la marque de 16-3…. En 2005, STEVE FOSSETT devient le premier pilote d’avion à compléter le tour du monde en SOLITAIRE, sans escale et sans ravitaillement…. En 1981, la vieille église de BROMPTONVILLE est rasée par les flammes…. En 1875, première partie de hockey sur une patinoire couverte à L’ARÉNA VICTORIA. Les 18 joueurs sont des étudiants de

Mike Bossy: 9 tours du chapeau durant la même saison!

l’Université McGILL… En 1981, MIKE BOSSY marque 4 buts contre les Oilers. C’est son 9e tour du chapeau de la saison!…. En 1994, ALAN EAGLESON est inculpé d’escroquerie par un jury fédéral américain…. En 1923, première parution du TIME MAGAZINE… En 1909, le feu détruit le quartier commercial de SOREL…. Nous ont quittés le 3 mars: HERGÉ, créateur des aventures de Tintin; LOU COSTELLO, du fameux duo Abbott & Costello; JACQUELINE DESMARAIS, épouse de Paul Desmarais; RENÉ PRÉVAL, politicien d’Haïti; PIERRE TISSEYRE, auteur et éditeur; DANNY KAYE, comédien et chanteur; ÉMILIEN FRENETTE, premier évêque de Saint-Jérôme; JAMES J. JEFFRIES, champion boxeur.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

André Maltais, de Joliette: «Ma femme m’a dit d’aller prendre une marche après le couvre-feu. Elle payera l’amende s’il le faut!»

ANNIVERSAIRES du 3 mars

  • BRIAN LEETCH, ex-capitaine des Rangers, 53 ans.

    Al Secord (au centre) a formé un excellent trio avec Steve Larmer et Denis Savard.

  • AL SECORD, ancien des Blackhawks, 63 ans.
  • SANTONIO HOLMES, ex-vedette des Steelers, 37 ans.
  • JEAN-MARC GAULIN, ancien des Nordiques, 59 ans.
  • STÉPHANE ROBIDAS, ancien du CH, des Leafs et des Stars de Dallas, 44 ans.
  • RÉJEAN LÉVEILLÉ, ancien de TVA, 65 ans.

    Stéphane Robidas a porté les couleurs des Maple Leafs en fin de carrière.

  • KOJI UEHARA, ex-releveur des Red Sox, 46 ans.
  • ALEXANDER SEMIN, ancien des Capitals, 37 ans.
  • LINDA WILSON, sainte épouse de Serge Touchette.
  • MICHAEL THOMAS, joueur étoile des Saints de La Nouvelle-Orléans, 28 ans.
  • NEAL HEATON, ancien des Expos, 61 ans.
  • JOSÉ MALO, de l’Association des sports en fauteuil roulant.
  • ALEXANDER VOLKOV, champion de tennis, 54 ans.

    David Charette a de quoi être fier de son usine Davibois dans le Parc industriel de la 55. Il pose ici avec son épouse et sa fille.

  • YVES DUBÉ, recordman de la Ligue Dépression, 68 ans.
  • HERSCHEL WALKER, ex-vedette de la NFL, 59 ans.
  • ALAIN SAUVÉ, sportif de Vaudreuil-Dorion, 63 ans.
  • ANDRÉ LANDRY, de Trois-Rivières, 59 ans.
  • ROBERT MÉNARD, retraité du Journal de Montréal, 67 ans.
  • DAVID CHARETTE, président de Davibois, 49 ans.
  • CHANTAL MARTEL, de Varennes.
  • SERGE DELISLE, de Kraft Foods, 57 ans.
  • JEAN RICHER, de Repentigny, 68 ans.

    Linda Wilson: un an de plus au tableau.

  • CLÉMENT PELLETIER, golfeur de Saint-Eustache, 67 ans.
  • MANON DUVAL, de Windsor.
  • GILLES LEDUC, ancien des Gee Gees de l’Université d’Ottawa, 59 ans.
  • KELLY MILLER, ancien des Rangers, 58 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Dominique, nique, nique!  comments