formats

Dom, Alex et Marcel….

septembre
9
par dans Général

Le 41e Omnium André-Chalut permet d’amasser plus de 70 000$ pour la lutte contre le cancer

SAINT-JEAN-DE-MATHA —«Mon cher Marcel, c’est à ton tour de te laisser parler d’amour», avons-nous chanté tous en

Marcel Bonin fêtait ses 90 ans et il a eu droit à une belle ovation de la part des convives.

choeur pour souligner le 90e anniversaire de naissance de MARCEL BONIN dans le cadre de l’Omnium de golf de la famille CHALUT dans la campagne de SAINT-JEAN-DE-MATHA.

Les prières d’Alain Chalut ont été exaucées et le tournoi a eu lieu entre deux orages. Il a surtout permis d’amasser plus de 70 000$ pour le département d’oncologie de l’hôpital de

Dominique Ducharme ne s’est pas fait prier pour appuyer une aussi noble cause.

JOLIETTE. Voici les échos de la journée:

  • Visiblement en grande forme, DOMINIQUE DUCHARME agissait comme président d’honneur. «C’est important de maintenir la TRADITION de ce tournoi et je suis fier d’appuyer une telle cause», a déclaré l’entraîneur du Canadien, natif de Notre-Dame-des-Prairies. DOM se dit prêt à attaquer la prochaine saison de hockey avec une équipe nettement différente.
  • Ducharme était assis à la table d’honneur avec son adjoint ALEX BURROWS, un charmant jeune homme du

    Alain Chalut a de quoi être fier de son tournoi de golf dans la campagne de Saint-Jean-de-Matha.

    West Island. Alex a passé environ 10 ans à VANCOUVER et il ne vivra pas assez vieux pour oublier ses bons moments avec ALAIN VIGNEAULT, Roberto

    Michel Beaudry a rendu un vibrant hommage à Marcel Bonin. Il a aussi taquiné Dominique Ducharme et son adjoint Alex Burrows.

    Luongo et les FRÈRES SEDIN.

  • MICHEL BEAUDRY était fidèle au rendez-vous et il a livré un vibrant hommage à MARCEL BONIN. «Quand Marcel a vu le jour, en 1931, la MER MORTE n’était pas encore malade!», a-t-il ajouté à la blague.
  • MARCEL BONIN a gagné 3 coupes Stanley avec le CH et une autre avec les RED WINGS. Il peut aussi se vanter d’avoir été le coéquipier de GORDIE HOWE, Ted Lindsay, Jean Béliveau et MAURICE RICHARD.
  • LUCIEN DEBLOIS, un autre p’tit gars de Joliette, a pris

    Lucien Deblois demeure un homme très populaire dans la région de Joliette.

    part à 35 des 41 tournois de golf de la famille CHALUT. «J’ai joué dans la Ligue nationale pendant 15 ans, mais on ne me parle que d’une chose: que j’ai été le coéquipier de GUY LAFLEUR à Montréal, à Québec et à New York. C’est pas de ma faute s’il me suivait un peu partout!», de dire l’ami Lucien.

  • JEAN-PIERRE LASALLE agit comme animateur depuis le tout début du tournoi. Son dos le fait souffrir et il ne peut plus jouer au golf, mais il ne se plaint pas de son sort. Jean-Pierre fête ses 60 ans de mariage avec sa belle LISE.
  • ALEXANDRE CHALUT, âgé de 24 ans, prend du galon au sein de l’entreprise. Il m’a épaté par ses coups de canon sur le parcours. Pas mal meilleur que le paternel!
  • SERGE MURPHY et YVES MONDOR, de Bridgestone, avaient plein de choses à raconter. Yves n’a pas oublié les chroniques d’ANDRÉ RUFIANGE dans le Journal de Montréal.
  • JEAN-FRANÇOIS BIBEAU, de Volvo Canada, a gagné le premier prix de 1000$ et il l’a remis à la fondation. Beau geste de sa part.
  • Le gardien de but DENIS BARRETTE était de la fête avec son fils MATHIEU.
  • FRANÇOIS FOREST, comptable chez Chalut Auto, joue un rôle majeur dans l’organisation du tournoi.
  • RÉAL SALVAS, propriétaire du club Saint-Jean-de-Matha, a cédé les rênes à son fils JONATHAN.
  • En 2022, si tout va bien, le tournoi sera de retour dans la 3e semaine du mois de juin.

LEYLAH, LEYLAH: Le nom de LEYLAH ANNIE FERNANDEZ est sur toutes les lèvres et avec raison. La jeune fille de Laval a conquis le coeur des amateurs de tennis par son jeu et son enthousiasme. Elle sera de la finale du U.S. Open à 19 ans.

HUIT DE SUITE POUR LES BLUE JAYS: L’équipe torontoise

Bo Bichette a été le héros de la victoire de 6-4 sur les Yankees. Il a frappé 3 coups sûrs, dont son 22e circuit.

fait vivre de beaux moments à ses partisans. Huit victoires de suite et 11 des 12 dernières. BO BICHETTE, Randal Grichuk et VLADIMIR JUNIOR ont mené l’attaque dans un gain de 6-4 sur les Yankees, hier soir. JOSE BERRIOS s’est aussi distingué avec 8K.

  • Les Cards ont utilisé 5 lanceurs pour battre les Dodgers 2-1 et diviser les honneurs de la série de quatre parties. Un 25e circuit pour TYLER O’NEILL et une ovation pour le vieux ALBERT PUJOLS.
  • Les Braves ont cogné 5 circuits pour vaincre Washington 7-6. STEPHEN VOGT en a réussi 2. C’est finalement un simple de JOC PEDERSON qui leur a donné la victoire en fin de 10e manche.
  • Oakland a disposé des White Sox 3-1 derrière SEAN MANAEA et un duo de releveurs.
  • Les Rockies ont gagné 4-3 à Philadelphie. McMahon et Hilliard ont frappé la longue balle en début de 9e manche.
  • Les Marlins ont battu les Mets 3-2 grâce au circuit de JAZZ CHISHOLM Jr.
  • Les Royals ont blanchi les Orioles 8-0 devant 5000 spectateurs à Baltimore. HUNTER DOZIER et NICKY LOPEZ ont frappé la longue balle pour les visiteurs.
  • Cleveland a défait les Twins 4-1. FRANMIL REYES a réussi un circuit de 2 points pour aider la cause de CAL QUANTRILL.

PATRICK REED IGNORÉ: STEVE STRICKER a complété son

Le controversé Patrick Reed ne sera pas de la fête.

équipe de 12 joueurs pour le tournoi de la COUPE RYDER et il a décidé de ne pas choisir PATRICK REED. «Une décision difficile, a-t-il admis. J’ai parlé à Patrick. Il est un peu fâché, mais il nous souhaite bonne chance. Il a eu des problèmes de santé durant les derniers mois et n’a pas joué beaucoup»… Les joueurs choisis par le capitaine sont XANDER SCHAUFFELE, Tony Finau, Jordan Spieth, Harris English, Daniel Berger et Scottie Scheffler. Ils feront équipe avec COLLIN MORIKAWA, Brooks Koepka, Dustin Johnson, Justin Thomas, Bryson DeChambeau et PATRICK CANTLAY, récent vainqueur du Tour Championship…. Le tournoi se déroulera du 24 au 27 septembre sur les allées du club WHISTLING STRAIGHTS, au Wisconsin.

BLUE SOX ÉLIMINÉS— Six fois champions de la LBMQ, les

Rylan Sandoval: un des gros canons pour l’équipe de Victoriaville.

Blue Sox de Thetford-Mines ont encaissé un cuisant revers de 12-1 devant leurs partisans, hier soir, et ils ont été balayés du revers de la main par le Cactus de VICTORIAVILLE… RYLAN SANDOVAL et JOSUÉ PELEY ont cogné la longue balle pour les visiteurs et le grand KARL GÉLINAS a signé sa 2e victoire de la série…. Les EXPOS de Sherbrooke ont remporté une victoire de 6-1 à Acton Vale pour prendre une avance de 3-1 dans la série. ISMAËL PENA a réussi le coup sûr assommoir et OSCAR RODRIGUEZ a brillé au monticule… Les Cascades de SHAWINIGAN ont battu Drummondville 7-1 pour s’approcher à un seul gain de la demi-finale. MICHEL DAGENAIS a dirigé l’attaque au profit d’ALEXANDRE JANELLE-GAGNON… Enfin, les Pirates de SAINT-JEAN ont disposé de Saint-Jérôme 5-2 pour prendre eux aussi une avance de 3-0 dans la série. VINCENT KNERR a lancé toute la partie et il a obtenu 8 retraits sur des prises.

PANIER À SOUVENIRS: En 2009, GEORGE GILLETT vend le

Lou Brock a amorcé sa carrière à Chicago et il est devenu joueur étoile après avoir été échangé aux Cards.

Canadien à la FAMILLE MOLSON. Une transaction très profitable pour le sportif du Colorado…. En 1974, LOU BROCK bat le record de MAURY WILLS pour le nombre de buts volés durant la même saison… En 1965, JEAN MARCHAND, Gérard Pelletier et Pierre Trudeau, baptisés Les Trois Colombes, joignent les rangs du Parti libéral du Canada…. En 1980, BILL GULLICKSON, des Expos, réussi 18K dans une victoire de 4-2 sur les Cubs… En 1959, les funérailles de MAURICE DUPLESSIS sont célébrées en la cathédrale de TROIS-RIVIÈRES… En 1968, ROLAND SAUCIER et son ami JEAN-PIERRE COALLIER

Deion Sanders a fait sa marque au baseball et au football… en même temps.

fondent la station de radio CFGL…. En 1960, naissance du R.I.N. (Rassemblement pour l’indépendance nationale)…. En 1995, JACQUES VILLENEUVE est champion mondial en INDY CAR…. En 1986, LUCIEN DEBLOIS est de retour chez les RANGERS…. En 2014, SAKU KOIVU accroche ses patins… En 1989, DEION SANDERS brille en même temps dans le chandail des YANKEES et celui des FALCONS d’Atlanta. Un athlète assez exceptionnel… En 1987, LOU LAMORIELLO est nommé d.g. des DEVILS du New Jersey. Il sera en poste pendant 28 ans… En 1942, FRANK SINATRA lance sa carrière en solo…. En 1999, SÉBASTIEN LAREAU et son partenaire ALEX O’BRIEN sont champions du double à Flushing Meadows…. En 1939, le CANADA déclare la guerre à L’ALLEMAGNE…. En 2018, le Canadien échange son capitaine

Max Pacioretty: un échange qui continue de faire jaser.

MAX PACIORETTY aux Golden Knights de Las Vegas en retour de TOMAS TATAR et du jeune NICK SUZUKI…. En 2000, la comédie musicale CATS est présentée sur BROADWAY pour la dernière fois… En 1986, SERGE SAVARD entre au Panthéon du hockey avec DAVE KEON et LÉO BOIVIN…. En 2007, BRIAN MULRONEY lance son autobiographie…. En 1998, la DOMINION BRIDGE de Lachine déclare faillite… En 1960, l’Éthiopien ABEBE BIKILA est roi du marathon aux J.O. de ROME…. En 2001, début du tournage du film Séraphin: un homme et son péché… En 1982, le taux de CHÔMAGE au Canada grimpe à 12,2%, du jamais vu…. En 1972, JACQUES MESRINE et son complice assassinent deux GARDES FORESTIERS dans les Bois-Francs… Nous ont quittés un 10 septembre: MICHEL DESROCHERS, célèbre animateur de radio; JACK CRAWFORD, champion de tennis; DIANA RIGG, actrice; CHARLES-EUGÈNE BOUCHER DE BOUCHERVILLE, premier ministre du Québec.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 10 septembre

  • BROOKE HENDERSON, championne golfeuse, 24 ans.

    Brooke Henderson nous fait honneur sur le circuit de la LPGA.

  • JOE NIEUWENDYK, ancien des Flames et des Stars de Dallas, 55 ans.
  • JOEY VOTTO, vétéran des Reds, 38 ans.
  • CHARLES PERREAULT, de RDS, 62 ans.

    Le grand Randy Johnson a amorcé sa carrière dans le chandail des Expos.

  • ESTEBAN TOLEDO, vétéran de la PGA, 59 ans.
  • RANDY JOHNSON, champion lanceur, 58 ans.
  • PAUL GOLDSCHMIDT, joueur étoile des Cards, 34 ans.
  • JORDAN STAAL, des Hurricanes, 33 ans.
  • YVON VAUTOUR, ancien du National de Laval, 65 ans.

    Jordan Staal a grandi dans une famille de joueurs de hockey.

  • JIM PAPPIN, ancien des Blackhawks, 82 ans.
  • GERRY BOLEN, ancien des 4 As Molson, 85 ans.
  • LARRY NELSON, ex-champion de la PGA, 74 ans.
  • JEAN-CLAUDE FONTAINE, de Richmond, 64 ans.
  • SERGE GOBEIL et ÉRIC SENÉCAL, amis Facebook.

    Patrick Norman a amorcé sa carrière au Steak House de Claude Saint-Jean à Greenfield Park.

  • WOODROW WILSON, ancien des Alouettes, 65 ans.
  • PATRICK NORMAN, chanteur country, 75 ans.
  • ALEXIS VADNAIS, petit-fils de Carol Vadnais, 19 ans.
  • CONSTANT PRIONDOLO, professionnel de golf et ex-hockeyeur en Italie, 61 ans.
  • TIM HUNTER, ancien des Flames, 61 ans.
  • NICOLE BOUTIN, de l’école Sport-Études.
  • MARIO RICHARD, ancien du Collège Français, 46 ans.
  • ANDRÉA DiPIETRANTONIO, soccer.
  • ANDRÉ GENDRON, sportif du Parc Extension, 81 ans.
  • CHRISTINE PAQUETTE, de Saint-Eustache.
  • BILL ROGERS, ex-champion du British Open, 70 ans.
  • NEIL WALKER, ancien des Yankees, 36 ans.