Dodgers dans les câbles

Les Red Sox sont en avance 2-0

DAVID PRICE, souvent critiqué pour son rendement durant la «vraie saison», a lancé un deuxième bon match d’affilée pour mener les Red Sox à une victoire de 4-2, hier soir, et il ne leur reste plus qu’à gagner 2 autres parties pour enlever les honneurs de la Série mondiale pour la quatrième fois depuis

David Price a lancé 6 grosses manches pour mener les Red Sox à la victoire.

2004.

Le match s’est joué en fin de 5e manche lorsque les Red Sox ont marqué 3 points après deux retraits pour reprendre le contrôle de la partie. Steve Pearce a reçu un but sur balles avec les coussins tous occupés, puis J.D. MARTINEZ a suivi avec un simple de 2 points au champ opposé. Par la suite, les Dodgers ont été totalement impuissants face aux tirs de Price, Joe Kelly, Nathan Eovaldi et Craig Kimbrel. Ce dernier a mérité son 6e sauvetage depuis le début des séries de championnat.

Les frappeurs des Red Sox sont à leur mieux après 2 retraits. C’est la marque d’une équipe championne.

«J’ai connu des ennuis en quatrième, mais mes coéquipiers

J.D. Martinez, toujours à son mieux avec des coureurs en position de compter, a produit les deux points de la victoire avec un simple au champ opposé.

sont venus à ma rescousse à la manche suivante, a dit Price. Ça fait du bien de contribuer aux succès de l’équipe. Honnêtement, ça ne me ferait rien de ne pas avoir de victoire en autant que nous gagnons la Série mondiale».

Big Papi, qui était parmi les analystes avec Alex Rodriguez et Frank Thomas, a ajouté: «David Price a connu des moments difficiles, mais il n’a jamais cessé de travailler fort et il est récompensé depuis une couple de parties. Alex Cora a vu juste en l’utilisant en relève avant de lui confier d’autres départs».

Les Dodgers ont été limités à 3 coups sûrs hier soir et ils ont toute une commande sur les bras: gagner quatre parties sur cinq contre une équipe qui a remporté 108 victoires en saison régulière. Bonne chance!

Il faut aussi rappeler le catch spectaculaire d’ANDREW BENINTENDI au champ gauche en milieu de rencontre. Il forme le meilleur «outfield» du baseball avec MOOKIE BETTS et JACKIE BRADLEY Jr.

Le troisième match aura lieu vendredi soir au stade des Dodgers et tout indique que le jeune Walker Buehler sera confronté au vétéran Rick Porcello.

JAVA DU JEUDI

  • Les MAPLE LEAFS ont remporté une victoire de 4-2 à Winnipeg. JOHN TAVARES a marqué le but d’assurance

    Frederik Andersen a repoussé 38 rondelles et les Maple Leafs ont quitté Winnipeg avec une victoire de 4-2.

    et FREDERIK ANDERSEN a repoussé 38 rondelles, dont une vingtaine au dernier tiers. Kadri a réussi son premier but de la saison et Kapanen son 5e.

  • Les Canucks continuent de progresser. Ils ont remporté une victoire de 3-2 à Las Vegas sur un but de MARKUS GRANLUND en tirs de barrage. BO HORVAT a réussi les deux filets des visiteurs en temps réglementaire et le grand JACOB MARKSTROM a bloqué 33 rondelles en plus d’être parfait en fusillade.
  • Tampa a blanchi l’Avalanche 1-0 sur sa patinoire. NIKITA KUCHEROV a réussi le seul but du match en début de 3e période et ANDREI VASILEVSKIY a repoussé 22 tirs pour mériter le jeu blanc.
  • Les Panthers sont venus de l’arrière conte les Islanders pour arracher un gain de 3-2. MIKE HOFFMAN a inscrit le but gagnant en avantage numérique au début de la période de prolongation. Aleksander Barkov a

    À BOSTON: Stephen Bronfman était à Boston pour assister au match entre les Dodgers et les Red Sox. Il pose ici avec ses amis Mitch Garber, Richard Epstein et William Jegher. Vous aurez remarqué qu’ils portent tous la tuque des Expos…

    terminé la soirée avec 2 passes.

  • En voyage de golf dans le Maryland, ROBERT SENÉCAL, de Repentigny, porte fièrement son chandail des Red Sox.
  • KOBE BRYANT, jeune retraité de la NBA, a décidé de suivre des cours de danse à claquette pour renforcer ses chevilles.
  • Le baseball majeur doit absolument faire quelque chose pour raccourcir la durée des matchs. Le premier geste à poser serait d’imposer une limite de temps entre chaque lancer. Wake up, gentlemen!
  • JEAN-SÉBASTIEN LÉGARÉ, du club Atlantide, a eu le

    Jean-Sébastien Légaré avec Rickie Fowler, Bryson DeChambeau et Miss Red Bull.

    bonheur de tester les nouveaux bâtons Cobra en présence de RICKIE FOWLER. Quelque part en Floride, je suppose.

  • MATHIAS BRUNET parle de «magouille» au hockey mineur. Le pire, c’est qu’il a raison.
  • L’Association de golf des Cantons de l’Est a fait connaître ses lauréats pour la saison 2018. MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES est évidemment le golfeur de l’année tandis que MARTIN DUCHARME, du Château

    Marc-Étienne Bussières: une autre saison du tonnerre.

    Bromont, mérite le titre de directeur par excellence… NICOLE LÉVESQUE et RICHARD POIRIER sont honorés pour leur bénévolat… On souligne aussi les exploits de GABRIEL GAUVIN et SABRINA DALLAIRE (Université de Sherbrooke), THOMAS VALLIÈRES et CAMILLE LAPIERRE-OUELLET (golf junior), DAVID LAMONTAGNE et GUY SAWYER (golf senior), DIANE LA PENNA, Jocelyn Smith et Micheline Parsons (golf féminin).

  • Les Phoenix de Sherbrooke a joué son meilleur match de la saison pour vaincre les Huskies 4-2 à Rouyn-Noranda. Il y avait seulement 1550 spectateurs dans les gradins.
  • Fusion entre Golf Town et les magasins Sporting Life pour former le groupe SPORTING LIFE LIMITED.
  • PAUL AZINGER: «Le secret pour avoir du succès en COUPE RYDER, c’est de former les bons duos selon la personnalité de chacun». Azinger a mené son équipe à la victoire à Louisville, en 2008. Il aurait aimé être capitaine une deuxième fois, mais il devra en faire son deuil maintenant qu’il a été choisi pour remplacer JOHNNY MILLER comme analyste à NBC.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 25 octobre: En 1986, BILL BUCKNER, des Red Sox, laisse filer entre ses jambes le faible roulant

    Bill Buckner: une bourde impardonnable.

    de MOOKIE WILSON et donne la victoire aux Mets de New York. Les Red Sox étaient à une seule prise de gagner la Série mondiale avant la bévue de Buckner, reconnu comme un très bon joueur de premier but. La malédiction du BAMBINO!… En 1998, VINCENT LECAVALIER réussit son premier but dans la LNH. Il terminera sa carrière avec 421… En 2002, déclenchement d’une grève qui durera presque 2 ans à RADIO-NORD…. En 2005, RAYMOND LÉVESQUE refuse le prix du Gouverneur Général du Canada et affirme que le RÉFÉRENDUM de 2005 a été «volé» par le gouvernement

    Guy Lafleur n’étais pas heureux dans le style de jeu imposé par son ancien coéquipier Jacques Lemaire.

    canadien… En 1998, MIKE PRINGLE, des Alouettes, devient le premier demi offensif du football canadien à gagner 2000 verges au sol… En 1979, PIERRE LAROUCHE, du Canadien, inscrit 4 buts dans un gain de 8-5 sur les Penguins… En 1993, les Libéraux de JEAN CHRÉTIEN sont portés au pouvoir à Ottawa et les Conservateurs sont presque rayés de la carte (2 députés élus). Le Bloc Québécois de LUCIEN BOUCHARD fait élire 54 députés et formera l’Opposition officielle… En 1984, GUY LAFLEUR marque le 518e et dernier but de sa carrière dans le chandail du Canadien. Il reviendra au jeu 4 ans plus tard… En 1989, PROVIGO se départit de 3 de ses filiales: DISTRIBUTION AUX CONSOMMATEURS, Medis et Sports Experts… En 2003, les MARLINS DE MIAMI gagnent la Série mondiale et le lanceur JOSH BECKETT

    Josh Beckett a gagné 2 Séries mondiales. Une avec les Marlins et une autre avec les Red Sox.

    est élu joueur par excellence… En 1999, MAURICE RICHARD reçoit un autre vibrant hommage au Centre Molson à l’occasion d’une cérémonie durant laquelle on présente le premier épisode de la télésérie Maurice Richard, l’histoire d’un Canadien. CÉLINE et RENÉ sont de la fête… En 2006, BOMBARDIER décroche un contrat de 5,7 milliards pour le MÉTRO DE PARIS…. En 1954, JEAN DRAPEAU est élu maire de Montréal pour la première fois… En 1971, l’Union nationale dirigée par GABRIEL LOUBIER devient UNITÉ QUÉBEC… En 2010, l’AUBERGE GRAND-MÈRE croule sous le pic des démolisseurs… En 1982, le SÉNAT CANADIEN sanctionne une loi qui fait du 1er juillet la FÊTE DU CANADA… En 2000, les Bruins congédient l’entraîneur PAT BURNS et le remplacent par

    Pat Burns s’est fait montrer la porte à Boston. Il disait toujours que les entraîneurs sont comme des pilotes de guerre…

    MIKE KEENAN… En 1980, BARBRA STREISAND chante Woman In Love… En 1987, MARJO quitte le gala de l’ADISQ avec 4 trophées et PATRICK NORMAN est nommé interprète de l’année avec son grand succès Quand on est en amour…. En 2000, RAYMOND BOURQUE passe devant Paul Coffey avec ses 1531 points… En 2002, le feu détruit le château d’ARETHA FRANKLIN en banlieur de Détroit… En 1956, premier match de BOB PULFORD avec les Maple Leafs… En 1991, les Islanders échangent PAT LaFONTAINE, Randy Hiller et Randy Wood aux Sabres de Buffalo en retour de PIERRE

    Pierre Turgeon a été échangé aux Islanders dans une transaction impliquant Pat LaFontaine.

    TURGEON, Uwe Krupp, Benoît Hogue et Dave McIlwain… En 1964, les BEATLES reçoivent 5 prix de la part de l’Industrie britannique de la musique… En 1978, début du téléroman RACE DE MONDE, une oeuvre de VICTOR-LÉVY BEAULIEU… En 1987, les Twins du Minnesota gagnent la Série mondiale après une dure batailel contre les Cards… En 1951, WINSTON CHURCHILL reprend le pouvoir au Royaume-Uni avec 321 députés conservateurs… En 1861, création de la BOURSE DE TORONTO…. En 2014, MARCO DiVAIO joue son dernier match avec l’Impact… En 1964, ED SULLIVAN accueille les ROLLING STONES pour la première fois… Nous ont quittés le 25 octobre: PAYNE STEWART, champion golfeur; PHILIPPE PINEL, médecin français considéré comme le père de la psychiatrie moderne; BOBBY RIGGS, champion de Wimbledon; BILL GRAHAM, promoteur américain.

  • P.S. Les éphémérides sont une création d’Irénée Goulet et de Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

10 femmes sur 10 ont une armoire remplie de «rien à se mettre sur le dos».

ANNIVERSAIRES du 25 octobre

  • PEDRO MARTINEZ, lanceur étoile des Expos et des Red Sox, 47 ans.
  • RÉJEAN HOULE, président des Anciens Canadiens, 69

    Juan Soto: le talent lui sort par les oreilles.

    ans.

  • JUAN SOTO, jeune vedette des Nationals, 20 ans.
  • WENDEL CLARK, ex-capitaine des Maple Leafs, 52 ans.
  • JASMIN FRAPPER, professionnel de golf à Sorel, 33 ans.
  • EARL INGARFIELD, ancien des Rangers, 84 ans.
  • KORNELIA ENDER, championne olympique de natation, 60 ans.
  • PIERRE FRAPPIER, retraité d’Air Canada, 75 ans.

    Pierre Frappier a deux passions: le golf et le baseball.

  • JOSÉE LACASSE, championne de ski.
  • ANDY McGAFFIGAN, ex-lanceur des Expos, 62 ans.
  • DON MURDOCH, ancien des Rangers, 62 ans.
  • REYNALD COMEAU, ancien des Flames d’Atlanta, 70 ans.
  • KATE PERRY, chanteuse pop, 34 ans.

    Jasmin Frappier et sa douce moitié.

  • PATRICIA PAQUIN, animatrice, 50 ans.
  • CHRIS MURRAY, ancien du Tricolore, 44 ans.
  • MICHEL BESNER, de Saint-Eustache, 74 ans.
  • PAUL BAXTER, ex-défenseur des Nordiques, 63 ans.
  • ROWLAND OFFICE, ancien voltigeur des Expos, 66 ans.
  • DANNY DARWIN, ex-lanceur des Red Sox, 63 ans.
  • KELLY CHASE, ancien des Blues, 51 ans.
  • CHRISTOPHE JUTRAS, des Expos de Sherbrooke, 31 ans.
  • TITO LANDRUM, ancien des Cards, 65 ans.
  • KELLY DOWNS, ex-lanceur des Giants, 58 ans.