formats

Dimanche-Matin

juillet
31
par dans Général
  • Le mauvais temps au New Jersey cause de sérieux problèmes aux organisateurs du championnat de la PGA. Aux dernières nouvelles, Jason Day était en tête, un coup devant William McGirt et deux devant Henrik Stenson Brooks Koepka, Jimmy Walker et Robert Streb. Jordan Spieth, Adam Scott, Martin Kaymer et Padraig Harrington étaient cinq coups derrière. Je vous reviens là-dessus dès que possible.
  • Hugo Bernard, de Mont-Saint-Hilaire, a joué la normale (280) et il a mérité une égalité en 18e position au tournoi de la coupe Porter à Niagara Falls, dans l’État de New York. Jared duToit et Josh Whalen ont été les deux meilleurs Canadiens (égalité en 4e place).
  • L’Américain Alex Meyer, 28 ans, a gagné la Traversée internationale du Lac Saint-Jean devant Edouardo Stichino et Tomi Stefanovski. Le champion en titre Xavier Desharnais a dû se contenter de la 10e position.
  • Robert Cossette, un des meilleurs nageurs de longue distance de son époque, est mort à Chicoutimi la semaine dernière. Il avait 86 ans. Cossette a participé 15 fois à la Traversée internationale du Lac Saint-Jean et il a été un exemple de détermination.

    Raoul Ménard, de L'Ange-Gardien, a enlevé les honneurs du Southern Ontario Open avec panache. C'est sa première victoire chez les professionnels.

    Raoul Ménard, de L’Ange-Gardien, a enlevé les honneurs du Southern Ontario Open avec panache. C’est sa première victoire chez les professionnels.

  • Jean-Marc Tourangeau, Josée Doyon, Guylaine Bourgouin et Michel Dansereau, qui ont fait équipe ensemble au club de golf Beloeil, se sont réunis pour fêter les 60 ans de Jean-Luc Dumouchel.
  • Darren Clarke, capitaine de la formation européenne, dit que les Américains sont favoris pour gagner le prochain tournoi de la coupe Ryder à Hazeltine. C’est de bonne guerre de vanter l’adversaire. Comme d’habitude, c’est l’équipe qui jouera le mieux sur les verts qui se sauvera avec la victoire.
  • Jacques Bérubé, un ancien de La Soirée du Hockey, parle encore des exploits du Canadien Junior à la fin des années 1960. L’équipe de Roger Bédard était remplie de futurs joueurs de la Ligue nationale: Marc Tardif, Réjean Houle, Gilbert Perreault, Jean-Pierre Bordeleau, Moose Dupont, Guy Charron, Jocelyn Guèvremont, Richard Martin, Serge Lajeunesse, Jim Rutherford et Bobby Lalonde. Il y avait aussi Gary Connelly, de Rouyn-Noranda, qui jouait le rôle de policier. Une équipe junior comme on en verra jamais plus.
  • Baseball majeur: Les Blue Jays ont marqué sept points en fin de 5e manche et ils ont battu les Orioles 9-1 devant plus de 47 000 spectateurs à Toronto. Le voltigeur de centre Kevin Pillar a dirigé l’attaque avec 4 pp. Russell Martin, qui frappe pour ,233, a ajouté 2 pp pour aider le grand J.A. Happ à remporter sa 14e victoire. Happ a réussi 11 retraits sur des prises en 7 manches.
  • Les Tigers ont marqué deux fois en fin de 9e manche pour battre Houston 3-2 et procurer une 11e victoire à Justin Verlander. Cinq de suite pour les Tigers.
  • Les Indians ont frappé quatre circuits pour vaincre Oakland 6-3. 23e de Napoli et 17e de Kevin Kipnis. Josh Tomlin a récolté sa 11e victoire.
  • Les Red Sox ont subi une autre défaite à Anaheim (5-2). Le gaucher Drew Pomeranz, acquis récemment des Padres, a subi une troisième défaite de suite. Il présente une moyenne de points mérités de 7,53 depuis son arrivée à Boston. Albert Pujols a atteint le plateau des 20 circuits pour la 15e fois en 16 ans. Mookie Betts a réussi son 21e pour les visiteurs.
  • Mitch Moreland a cogné la longue balle après deux retraits en fin de 9e manche et les Rangers du Texas ont eu raison des Royals 2-1. Rien ne va plus pour les champions en titre dont la fiche s’établit à 49-54.
  • Les Marlins ont utilisé cinq lanceurs pour blanchir les Cards 11-0 à Miami.
  • Les Mariners ont vaincu les Cubs 4-1. Leonys Martin a réussi un double bon pour deux points contre Aroldis Chapman et Wade Miley a réussi 9 retraits sur des prises.
  • Les Yankees ont subi une troisième défaite de suite à Tampa.
  • Les Giants ont vaincu les Nationals 5-3. Eduardo Nunez a produit deux points et Joe Panik a ajouté un ballon sacrifice.
  • Les Mets ont retiré le chandail #31 de Mike Piazza avant d’encaisser un revers de 7-2 contre Colorado. DJ LeMahieu a produit trois points pour les visiteurs.
  • Les Pirates ont perdu 5-3 à Milwaukee. Hernan Perez a produit trois points pour les Brewers. Depuis 2007, les Pirates présentent une fiche misérable (17-63) contre Milwaukee.
  • À Los Angeles, les D’Backs ont vaincu les Dodgers 4-2 devant presque 50 000 spectateurs. Segura et Tomas ont produit deux points chacun.
  • Les Anciennes stars de la Ligue Senior provinciale ont rendez-vous à Saint-Majorique le jeudi 11 août. On profitera de l’occasion pour honorer Ron Ward et l’équipe de crosse des Athlétiques de Drummondville. Au tableau d’honneur, il y aura aussi Michel Deguise, un ancien des Nordiques, Keith Peak, Daniel Cournoyer (arbitre), Gilbert Sawyer et l’ancien journaliste Pierre Roux. Parmi ceux qui ont confirmé leur présence, il y a Georges Guilbault, les frères Harrington, John Noce, Floyd Lachache, Ben Leblanc et toute «la gang de Sorel».
  • Baseball Senior: Les Pirates de Saint-Jean ont défait les Blue Sox de Thetford-Mines 9-6. C’était leur 8e victoire de suite. Mario Côté a produit quatre points pour les Pirates et Stéphane Pouliot en a fait autant pour Thetford. Michel Simard a été le lanceur perdant malgré ses 10 retraits au bâton.
  • Marie-Annik L’Allier, un grande amie des athlètes amateurs, participera à ses 6e Jeux olympiques. Elle secondera l’équipe de Radio-Canada.
  • En 2008, Barack Obama disait qu’on ne pouvait pas se fier à Hillary Clinton et qu’elle n’était pas qualifiée pour devenir présidente des États-Unis. Huit ans plus tard, il dit tout le contraire.
  • À l’automne 1970, le joueur de troisième but Brooks Robinson, des Orioles de Baltimore, a gagné la Série mondiale presque à lui tout seul, ce qui lui a valu le titre de joueur par excellence et une voiture de l’année. Ce qui a fait dire à Johnny Bench, son rival de Cincinnati: «Avoir su que Brooks voulait tellement avoir une auto neuve, on lui en aurait acheté une!»
  • Pierre Charrette en serait à sa dernière année comme gestionnaire du club de golf Château Cartier à Gatineau.

Le mot d’humour

Mon ami Robert Labelle: «Hier après-midi, j’ai marché près d’un lac, j’ai bu six bières, j’ai fui un serpent venimeux, j’ai pissé derrière les arbres et je me suis sauvé d’un chien enragé. Vous pensez que je suis un aventurier? Pas du tout. Je suis juste un très mauvais golfeur!»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Dimanche-Matin  comments