formats

Bob Gibson gravement malade

juillet
14
par dans Baseball, Général
  • BOB GIBSON, un des meilleurs lanceurs de l’histoire du

    Bob Gibson souffre du cancer du pancréas. Il a 83 ans.

    baseball, souffre du cancer du pancréas et il est hospitalisé à OMAHA, sa ville natale. Deux fois gagnant du trophée Cy Young, Gibby a remporté 251 victoires durant sa carrière et il a passé 3117 frappeurs dans la mitaine. Il aussi été le héros des Séries mondiales de 1964, 1967 et 1968. Il s’est même permis un match de 17 retraits sur des prises dans la classique automnale. Au petit stade du parc Jarry, il pouvait liquider les Expos en moins de 2 heures!

    ROGER ÉCHAPPE LE TROPHÉE: ROGER FEDERER a bien

    Roger Federer avait le trophée entre les mains, mais il l’a échappé au 5e set.

    failli gagner WIMBLEDON pour la 9e fois de sa prodigieuse carrière, mais il a échappé 2 balles de championnat au 5e set et il a finalement dû s’incliner devant NOVAK DJOKOVIC dans un match qui a duré 4h.57. Un duel EXTRAORDINAIRE où la victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Djokovic, qui plie comme un roseau mais ne casse jamais, a gagné le bri d’égalité 7-3 pour l’emporter 13-12 dans le dernier set. Un spectacle INOUBLIABLE. J’y reviendrai.

  • Les ALOUETTES viennent de congédier le directeur général KAVIS REED. Ils en ont mis du temps à comprendre! JOE MACK, Khari Jones et Patrick Donovan se partageront la gestion de l’équipe.
  • Il semble évident que les RANGERS, les Flyers, les Panthers et les Devils auront une meilleure équipe la saison prochaine. Le CH pourra-t-il suivre la parade?

    George Armstrong, ancien capitaine des Maple Leafs, fêtait récemment ses 89 ans. Il pose ici avec ses ex-coécquipiers Mike Walton, Bobby Baun et Eddie Shack.

  • JAKE ODORIZZI, lanceur des Twins du Minnesota, ne se gêne pas pour dire que la garde partagée TAMPA-MONTRÉAL ne fait aucun sens, spécialement en ce qui concerne les familles des joueurs. Odorizzi a joué pour les Rays pendant 5 ans avant de prendre la route du Minnesota.
  • JOEL ARMIA et ARTTURI LEHKONEN veulent en donner plus l’hiver prochain. Bonne idée!
  • PAUL HOLMGREN a quitté son poste de président des

    Micheline Houle et Nicole Langevin se sont amusées ferme au tournoi des Anciens Canadiens. Micheline est l’épouse de Réjean Houle et Nicole la conjointe de Christian Bordeleau.

    Flyers. Le gouvernail appartient maintenant à CHUCK FLETCHER.

  • GILLES ROBICHAUD, ancien voltigeur de la Ligue Senior provinciale, se dit déçu du rendement de MATT CARPENTER, des Cards de Saint-Louis.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont frappé 4 circuits pour vaincre les Red Sox 11-2 et mettre fin à une série de 4 défaites. CODY BELLINGER a fêté ses

    Cody Bellinger fête ses 24 ans avec son 31e circuit de la campagne.

    24 ans avec son 31e circuit de la saison. Une 9e défaite pour le grand CHRIS SALE.

  • Les Blue Jays ont eu raison des Yankees 2-1 devant plus de 43 000 personnes dans le Bronx. RANDAL GRICHUK a produit les deux points des visiteurs et DANIEL HUDSON a fermé la porte aux Bombardiers en fin de rencontre.
  • Tampa et Baltimore ont divisé les honneurs d’un programme double. Les Orioles ont gagné la première partie sur un circuit de STEVIE WILKERSON. Les Rays ont ensuite cogné 6 longues balles dans un gain de 12-4. MIKE BROSSEAU en a réussi deux et NATE LOWE a produit 4 points. Une 11e victoire pour CHARLIE MORTON.
  • Les Cubs ont défait les Pirates 10-4. JON LESTER a aidé

    Jon Lester aide sa cause avec un circuit et 3 points produits.

    sa cause avec un circuit et 3 pp. WILLSON CONTRERAS a également produit 3 points pour Chicago avec la longue balle.

  • Les Reds ont gagné 17-9 à Denver dans un festival de 39 coups sûrs. PHILLIP ERVIN (6 en 6) et YASIEL PUIG (4 pp) ont dirigé l’attaque pour Cincinnati. NOLAN ARENADO a été le meilleur pour les Rockies avec 3 pp.
  • Les Astros ont gagné 7-6 à Arlington. En 11e manche, GEORGE SPRINGER a marqué du premier but sur un double de JOSE ALTUVE, son 4e coup sûr de la soirée. Un 20e sauvetage pour ROBERTO OSUNA.
  • Les Braves ont croisé le marbre 3 fois en début de 10e manche pour vaincre les Padres 7-5. NICK MARKAKIS a sauvé la mise avec un beau catch au champ droit.
  • Les Angels n’ont fait qu’une bouchée des Mariners, l’emportant 9-2. ALBERT PUJOLS a cogné son 14e circuit et il a fait compter 4 points. MIKE TROUT a ajouté son 30e.
  • Les Cards ont doublé les D’Backs 4-2. TYLER O’NEIL a réussi un circuit et il a produit les 4 points des locaux.
  • Milwaukee l’a emporté 5-4 contre San Francisco sur un double de BEN GAMEL en fin de 9e manche.
  • Les Mets ont gagné 4-2 à Miami. ROBINSON CANO et MICHAEL CORFORTO ont frappé la longue balle au profit de NOAH SYNDERGAARD.

    Jake Odorizzi connaît une excellente saison chez le Twins.

  • Les Athletics ont démoli les White Sox 13-2. FRANKLIN BARRETO a été le meilleur avec un circuit de 3 points.
  • Les Indians ont encaissé un revers de 6-2 face aux Twins. Une 11e victoire pour JAKE ODORIZZI.
  • Les Nationals ont battu Philadelphie 4-3 sur un circuit de 2 points de JUAN SOTO en début de 9e manche.
  • BASEBALL SENIOR: Des victoires pour Saint-Jérôme, Saint-Jean et Coaticook…. JAMES VARDY, des Cardinaux, a lancé toute la partie et il a produit le point gagnant dans une victoire de 4-3 à Victo…. À Coaticook, FRÉDÉRICK FAUTEUX a gagné son duel de lanceurs contre l’excellent MATTHEW RUSCH. Ce dernier a réussi 13 retraits au bâton, mais il a concédé un circuit de 2 points à CODY LOVEJOY en début de rencontre. Marque finale: 2-0 pour le Big Bill…. Les Pirates ont gagné 9-2 à Sherbrooke. En vedette: VINCENT KNERR, Kevin Lafrance et Alex Szymanski.
  • DANICK LEMAIRE, fils de Jacques Lemaire, est un excellent golfeur au club RIVIÈRE-ROUGE. Il se tape aussi de beaux voyages au volant de son petit avion.

    Anne-Catherine Tanguay: belle comme un coeur.

  • La journée de golf ANNE-CATHERINE TANGUAY aura lieu au club LORETTE, le 15 août.
  • Le TIGER OPEN aura lieu le 20 août au BLAINVILLIER. Une épreuve de 36 trous avec Vegas et Calcutta. Pour y participer, on communique avec DANIEL MARCOUX au 514.594.6700.

ÉPHÉMÉRIDES du 14 juillet: En 1989, les NORDIQUES annoncent la mise sous contrat de GUY LAFLEUR. Il était aussi

Guy Lafleur a terminé sa carrière dans le chandail des Nordiques.

courtisé par les Kings et les Canucks… En 2009, JOHNNY HALLYDAY chante devant 700 000 personnes à PARIS à l’occasion de la fête nationale…. En 1986, PHIL ESPOSITO est nommé vice-président et d.g. des Rangers…. En 1975, HENRI RICHARD annonce sa retraite après une carrière de 20 saisons. Il rentre à la maison avec 358 buts et 11 bagues de la coupe Stanley…. En 1999, la station touristique du MONT SAINTE-ANNE est vendue à CHARLIE LOCKE, un homme d’affaires de l’Ouest canadien…. En 2017, METALLICA fait la fête sur les Plaines

Pete Rose n’avait pas d’amis dans le feu de l’action. Un vrai «gamer».

d’Abraham…. En 1968, HANK AARON frappe son 500e circuit…. En 1967, JOHNNY CASH fait sensation avec l’album I Walk The Line…. En 1970, PETE ROSE fonce sur le receveur RAY FOSSE et marque le point gagnant lors du match des étoiles à CINCINNATI…. En 1946, LOU BOUDREAU, gérant des Indians de Cleveland, invente le TED WILLIAMS SHIFT dans l’espoir de freiner le champion frappeur des Red Sox…. En 1942, sortie du film THE PRIDE OF THE YANKEES. En vedette: GARY COOPER…. En 2010, GILLES VIGNEAULT fête ses 50 ans de carrière sur la Plaines d’Abraham…. En 1987, un pluie diluvienne s’abat sur MONTRÉAL et cause des dommages évalués à 100M$…. En

Gilles Vigneault a fêté ses 50 ans de carrière sur les Plaines d’Abraham.

1987, TIM RAINES est le joueur par excellence du match des étoiles à Oakland… En 1994, LUC PLAMONDON est reçu chevalier de la Légion d’honneur à LA ROCHELLE…. En 2004, SHAQUILLE O’NEAL quitte les Lakers pour joindre le Heat de MIAMI…. En 1995, les BLUES de Saint-Louis embauchent le gardien de but GRANT FUHR…. En 1795, LA MARSEILLAISE devient l’hymne national de la France… En 2003, l’astrophysicien HUBERT REEVES et l’acteur JEAN-CLAUDE BRIALY reçoivent la médaille de la Légion d’honneur…. En 1970, une foule de 5000 personnes envahit les rues d’ASBESTOS pour réclamer le construction d’un nouvel hôpital… En 1983, inauguration à Montréal du Festival JUSTE POUR RIRE…. En 1919, fondation de la paroisse de SENNETERRE…. En 1789, les émeutiers s’emparent de LA

John Ferguson a aidé le Canadien à gagner 5 coupes Stanley.

BASTILLE. C’est le début de la RÉVOLUTION FRANÇAISE…. Nous ont quittés le 14 juillet: JOHN FERGUSON, dur-à-cuire du Canadien; LÉO FERRÉ, géant de la chanson française; LOUIS LEBEAU, animateur de radio; LUIS MARIANO, roi de l’opérette; BILLY THE KID, hors-la-loi; FRANÇOIS-ALBERT ANGERS, professeur aux HEC; ADLAI STEVENSON, politicien américain; GEORGES MARANDA, lanceur; RICHARD McDONALD, concepteur du fast-food avec son frère Maurice.

Merci à GUY CHAMPOUX et à son ami IRÉNÉE GOULET pour les souvenirs.

LE MOT D’HUMOUR

Lucille voulait avoir un homme fort, intelligent, riche et affectueux. Elle a donc pris les grands moyens: elle s’est mariée quatre fois!

ANNIVERSAIRES du 14 juillet

  • MIKE McPHEE, ancien du Tricolore, 59 ans.
  • PEPE FRIAS, ancien des Expos, 71 ans.
  • PIERRE HOUDE, la voix du Canadien à RDS, 62 ans.

    Le jeune Pierre Houde réalise une entrevue radiophonique avec le pilote automobile Gilles Villeneuve.

  • LUCAS GIOLITO, as lanceur des White Sox, 25 ans.
  • JOHN GIBSON, gardien des Ducks d’Anaheim, 26 ans.
  • MICHEL LAGACÉ, ex-employé des Expos et du CH, 61 ans.
  • ROGER FORTIN, de Bromont.
  • KEN GASSEAU, professionnel de golf, 52 ans.
  • STEVE STONE, ex-lanceur des Orioles, 72 ans.

    Louis-Philippe Robitaille, de Gatineau, avec sa darling.

  • LOUIS-PHILIPPE ROBITAILLE, de Planète Rogers à Gatineau, 37 ans.
  • TREVOR BATEMAN, de Cape Cod, 76 ans.
  • LEE ELDER, premier Noir à avoir participé au Masters, 85 ans.
  • JACK KAY Jr., de Kanawaki, 55 ans.
  • ROBIN VENTURA, ancien des Mets et des White Sox, 52 ans.
  • CLAY BUCHHOLZ, ex-lanceur des Red Sox, 35 ans.
  • MARIE-CHANTAL TOUPIN, chanteuse, 48 ans.
  • RENÉ BOUCHER, de Val-d’Or, 61 ans.

    Marie-Chantal Toupin: un sourire d’un million de dollars.

  • NICOLE FORTIN, de Sherbrooke.
  • JOHN DOPSON, ex-lanceur des Red Sox, 56 ans.
  • GRANT NEEDHAM, tennis, 49 ans.
  • FRANCYNE LAUZON, baseball amateur.
  • PAUL SMALLWOOD, hockey, 76 ans.
  • JOSETTE TRÉPANIER, de Boucherville.
  • GILLES TALBOT, d’Asbestos, 87 ans.
  • PIERRE-ANDRÉ JACOB, du quartier Hochelaga.
  • RÉAL TISON, des JSH.

P.S. Bonne fête à tous nos cousins de la FRANCE. Aux armes, citoyens!