formats

Dimanche-Matin

septembre
2
par dans Potins
  • Le gala de P.K. SUBBAN au quai Alexandria a permis

    P.K. a encore de nombreux amis à Montréal.

    d’amasser 400 000$ pour L’HÔPITAL POUR ENFANTS de Montréal, une cause qui lui tient à coeur. Parmi les invités, il y avait ÉLISE BÉLIVEAU, une de ses plus grandes admiratrices. L’activité était organisée par NADIA SAPUTO. Parmi les invités, il y avait aussi MITSOU, Georges Saint-Pierre et Mitch Garber.

  • DÉCÈS D’ARNOLD McLEAN Sr.: J’apprends à l’instant le

    Arnold McLean Sr. était associé au club Lorraine depuis 1960.

    décès d’ARNOLD McLEAN Sr. qui était pro de la PGA depuis 1945. M. McLean avait 95 ans et était associé au club LORRAINE depuis 1960. Il a mérité le titre de maître-professionnel en 1974. Mes sympathies à la famille.

  • CONSTANT PRIONDOLO a réussi un trou d’un coup sur le parcours Rouville (Vallée du Richelieu) avec son fer 8. C’est le 3e as de sa carrière.
  • CÉLESTE DAO, la darling du club Summerlea, participera au championnat mondial junior qui aura lieu au club CAMELOT (Ottawa), du 11 au 14 septembre.
  • PIERRE FRAPPIER, mon vieux pote de Magog, a fêté ses 75 ans deux mois à l’avance avec une ronde de 75 au club VENISE. Il avait joué 92 la veille. Comme quoi, tomorrow is another day!

    Rob Manfred veut d’abord régler les dossiers de Tampa et d’Oakland avant de parler d’expansion.

  • ROB MANFRED, commissaire du baseball, est catégorique: «Il faut régler la situation à TAMPA et à OAKLAND avant de parler d’expansion. Heureusement, nous sommes chanceux d’avoir des villes intéressées à obtenir une concession». C’est ce qu’il a répété à KEN ROSENTHAL cette semaine. Parmi les villes intéressées, il y a évidemment MONTRÉAL et MEXICO.
  • Au risque de me répéter, je souhaite de tout coeur le RETOUR DES EXPOS, mais la facture sera très salée et je ne suis pas convaincu que Montréal peut rivaliser financièrement avec des villes comme NEW YORK, Boston et Toronto, d’autant que le huard ne joue pas en notre faveur.
  • JOCELYN DEMERS, ancien président du Port de

    Jocelyn Demers, grand sportif de Valleyfield.

    Valleyfield: «GEOFF MOLSON devrait voir le mécontentement des amateurs et de ceux qui font vivre le Canadien et congédier son directeur général au plus vite. Marc Bergevin est le pire qu’on a eu. Moi, je confierais l’équipe à VINCENT DAMPHOUSSE demain matin».

  • DERNIERS ÉCHOS DU BASEBALL MAJEUR: Le vétéran MATT KEMP a réussi un circuit de 3 points en fin de 8e manche pour procurer un gain de 3-2 aux Dodgers

    Matt Kemp donne la victoire aux Dodgers avec un circuit de 3 points en fin de 8e manche.

    contre Arizona, samedi soir, devant plus de 52 000 spectateurs. CLAYTON KERSHAW a été solide pendant 7 manches et KENLEY JANSEN a mérité son 34e sauvetage. Les deux équipes partagent le premier rang dans l’Ouest, une demi-partie devant Colorado.

  • Seattle a battu Oakland 8-7 dans un match où on a eu recours à 15 lanceurs. JAMES PAXTON et les releveur des Mariners ont réussi pas moins de 18 retraits au bâton. KHRIS DAVIS a frappé son 40e circuit dans une cause perdante.
  • Les Yankees ont défait les Tigers 2-1 sur le circuit de GLEYBER TORRES et la solide performance de MASAHIRO TANAKA.
  • Les Red Sox ont gagné 6-1 à Chicago. EDUARDO RODRIGUEZ a salué son retour au monticule avec 12

    Eduardo Rodriguez salue son retour au monticule avec 12 retraits sur des prises.

    retraits au bâton en 5 manches et deux tiers. Nunez, Kinsler et Bradley Jr. ont frappé la longue balle pour Boston.

  • Les Cubs ont battu les Phillies 7-1. JAVIER BAEZ a récolté son 99e point produit et KYLE HENDRICKS a mérité sa 11e victoire.
  • Les Astros ont marqué 5 points en fin de 8e manche pour disposer des Angels 7-3. TYLER WHITE a de nouveau réussi le coup sûr victorieux.
  • Washington a vaincu les Brewers 5-4 grâce au simple de 2 points du jeune JUAN SOTO.
  • Les Mets ont gagné 2-1 à San Francisco. STEVEN MATZ a été l’étoile de la rencontre avec 11 «strikeouts».
  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 6-3 à Miami. WEI-YIN CHEN a brillé au monticule pendant 8 manches pour les Marlins et MARTIN PRADO a produit 3 points. Chen est 10 fois meilleur quand il lance à Miami. Sur la route, sa MPM est de 9,35.
  • Les Reds ont blanchi les Cards 4-0 au stade Busch. EUGENIO SUAREZ a produit 2 points et LUIS CASTILLO a passé 11 frappeurs dans la mitaine.
  • Texas a cogné 4 longues balles dans un gain de 7-4 sur les Twins.

    Blake Snell s’affirme de plus en plus avec les Rays de Tampa. Il a maintenant 17 victoires à son actif.

  • Tampa a triomphé 5-3 à Cleveland. BLAKE SNELL a réussi 9 retraits au bâton en route vers sa 17e victoire de la campagne. MATT DUFFY et Brandon Lowe ont dirigé l’attaque pour les visiteurs.
  • Les Braves ont eu raison des Pirates 5-3. DANSBY SWANSON et FREDDIE FREEMAN ont fait la différence au bâton.
  • Les Rockies ont doublé les Padres 4-2 à San Diego. JON GRAY a remporté sa 11e victoire et WADE DAVIS a récolté un 37e sauvetage.
  • WEBB SIMPSON est en tête après 36 trous au TPC Boston. Trois Anglais sont à ses trousses: JUSTIN ROSE, Tyrrell Hatton et Tommy Fleetwood. Tiger est à 6 coups de la tête après avoir joué 66 samedi.
  • À Calgary, JOE DURANT a un coup d’avance sur MIGUEL ANGEL JIMENEZ dans la classique Shaw du circuit des Champions.
  • BASEBALL SENIOR: Les Cascades de SHAWINIGAN ont

    Le «vieux» EDDIE LANTIGUA frappe encore la longue balle. (Photo Nathalie Miclette)

    défait les Expos de Sherbrooke 12-8 pour niveler les chances dans la série. PATRICK FLAGEOLE a lancé son club sur le sentier de la victoire avec un grand chelem en fin de première manche. EDDIE LANTIGUA a frappé un circuit de 3 points pour les visiteurs. Le match décisif a lieu cet après-midi (16h.) au stade Amédée-Roy.

  • Deux victoires de suite pour les ALOUETTES et un peu d’espoir pour leurs partisans.
  • Le TOURNOI DES CHUMS aura lieu le 19 septembre sur les allées du club LE CHAMPÊTRE à Sainte-Anne-des-Plaines. Dans le comité organisateur, il y a SYLVAIN BEAULNE, son fils Jean-Sébastien, André Roy et Richard Marr. MARC-ANTOINE LABELLE est le champion en titre.
  • L’équipe de YANICK GAGNON a enlevé le championnat de la Ligue de balle molle des PATRIOTES à Saint-Eustache.
  • Dixit un vieux partisan du CH dont je tairai le nom: «MARC BERGEVIN n’a rien

    Tomas Plekanec: son retour à Montréal est loin de faire l’unanimité.

    fait pour me plaire cet été. Son plus gros «move» a été de ramener le COL ROULÉ!»

  • TIGER WOODS se dit satisfait des progrès réalisés durant les derniers mois et confiant pour la suite des choses. Pour arriver à ses fins, il aura besoin de plus de régularité et d’un meilleur putter.
  • Ma plus grande crainte pour le mois de septembre: faire une indigestion de Couillard, Legault, Massé et Lisée!
  • ÉPHÉMÉRIDES du 2 septembre: En 1972, les étoiles de L’UNION SOVIÉTIQUE infligent un cuisant revers de 7-3 au Canada au FORUM de Montréal dans le premier match de la SÉRIE DU SIÈCLE après avoir dit qu’il étaient venu pour apprendre… En 1999, PIERRE BOIVIN est le nouveau président du Canadien de Montréal. Il succède

    Peggy’s Cove attire chaque année des milliers de touristes.

    à RONALD COREY qui était en poste depuis 1982… En 2009, ROBERTO LUONGO signe un contrat de 12 ans avec les Canucks de VANCOUVER qui lui rapportera la jolie somme de 64M$… En 1998, un avion de la compagnie SWISSAIR s’écrase au large de PEGGY’S COVE (Nouvelle-Écosse), entraînant la mort des 215 passagers et membres de l’équipage… En 1967, TURK

    Le Grand incendie de Londres a détruit les deux tiers de la ville en 1666.

    BRODA entre au panthéon du hockey avec Neil Colville, Harry Oliver et l’arbitre RED STOREY… En 2001, BRUNO PELLETIER chante devant 60 000 personnes au Festival des montgolfières de GATINEAU…. En 1993, PLACIDO DOMINGO a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 1999, DOUG RISEBROUGH, ancien joueur de centre du Canadien, est nommé vice-président et d.g. du WILD du Minnesota… En 1666, le GRAND INCENDIE DE LONDRES éclate dans la boulangerie du pâtissier de Charles II. Les flammes détruiront les deux tiers de la ville, soit plus de 10 000 édifices… En 1990, DAVE STIEB, des Blue Jays, lance un «no-hitter» contre Cleveland… En

    Bobby Orr a été le meilleur joueur du tournoi… sur une seule jambe.

    1976, début du premier tournoi de la COUPE CANADA. Le tournoi sera gagné par le Canada avec BOBBY ORR comme chef de file… En 1977, dernier épisode des JOYEUX TROUBADOURS à la radio de Radio-Canada. L’émission est en ondes 5 jours par semaine depuis 1941… En 1959, lancement de la Ford FALCON… En 1982, le ministre LUCIEN LESSARD quitte la vie politique… En 1972, MILT PAPPAS, des Cubs, lance un match presque parfait contre San Diego. Il n’a rien donné aux Padres, sauf un but sur balles… En 1965, ERNIE BANKS frappe son 400e circuit… En 1945, fin officielle de la 2e GUERRE MONDIALE avec la capitulation des Japonais… En 1969, le premier GUICHET AUTOMATIQUE (banquaire) est installé à Rockville, dans l’État de New York… En 1912, ouverture du premier STAMPEDE DE CALGARY… En 2003, KIRK MULLER annonce sa retraite du hockey… Nous ont quittés le 2

    Claude Larochelle a marqué l’histoire du sport dans la Vieille capitale.

    septembre: PIERRE DE COUBERTIN, créateur des Jeux olympiques modernes; CLAUDE LAROCHELLE, éminent journaliste sportif de la Vieille capitale… CHRISTIAAN BARNARD, pionnier des greffes cardiaques; HO CHI MINH, homme politique du Vietnam; ANDRÉ GRASSET, prêtre d’origine canadienne et martyr de la Révolution française à Paris; GÉRARD PARADIS, chanteur et comédien; BOB DENVER, alias Gilligan; PHIL LALONDE, d.g. de CKAC entre 1933 et 1964.

Le mot d’humour

Mon ancien collègue Robert Cadieux: «Si Donald Trump avait un chien, comme c’est la coutume à la Maison Blanche, ce serait assurément un pitbull prêt à attaquer!

ANNIVERSAIRES du 2 septembre

  • MARIO TREMBLAY, fougueux ailier droit du CH et champion golfeur, 62 ans.
  • JIMMY CONNORS, vainqueur de 109 tournois de tennis, 66 ans.
  • ALEKSANDER BARKOV, joueur de centre des Panthers, 23

    Aleksander Barkov: un des meilleurs jeunes joueurs de la LNH.

    ans.

  • GLEN SATHER, président des Rangers et ancien patron des Oilers, 75 ans.
  • TERRY BRADSHAW, 4 fois champion du Super Bowl, 70 ans.
  • STÉPHANE MATTEAU, ancien des Rangers, des Blues et des Blackhawks, 49 ans.
  • GUY LALIBERTÉ, fondateur du Cirque du Soleil, 59 ans.
  • GERARD GALLANT, entraîneur-chef des Golden Knights, 55 ans.
  • CLAUDE BOUCHER, ex-député de Johnson, 76 ans.
  • MICHEL BELHUMEUR, ex-gardien des Flyers, 69 ans.
  • ERIC DICKERSON, ex-vedette des Colts, 58 ans.
  • PETER UEBERROTH, ancien commissaire du baseball, 81

    Claude Boucher, ex-député de Johnson, se passionne pour la pêche.

    ans.

  • YVES COLLIN, de Montréal-Concordia, 63 ans.
  • JACQUES PAQUETTE, ancien directeur des loisirs à Richmond, 63 ans.
  • TORRIE ROBERTSON, ancien des Whalers, 57 ans.
  • JASON BLAKE, ancien des Leafs et des Islanders, 45 ans.
  • DOUG SMAIL, ancien des Canucks, 61 ans.

    Jimmy Connors détient le record en simples avec 109 victoires.

  • NICK THEODORAKIS, soccer.
  • CAROLE LEMOINE, de Magog.
  • JASON HAMMEL, ex-lanceur des Cubs, 36 ans.
  • JEAN-PIERRE HUNTER, ancien du Centre Claude-Robillard.
  • JOCELYNE CARLE, de Hockey-Montréal.
  • REX HUDLER, ancien des Expos, 58 ans.
  • SAMI SALO, ex-défenseur des Canucks, 44 ans.
  • ROGER LEBLOND, statisticien, âge inconnu.
  • RICHARD BLANCHETTE, de Montréal-Concordia.
  • HÉLÈNE PÉLOQUIN, de Windsor.
  • CARMEN DESLAURIERS, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Dimanche-Matin  comments