formats

Paris en liesse

juillet
15
par dans Général, Potins
  • Allons, enfants de la patrie, le JOUR DE GLOIRE est

    Des centaines de milliers de partisans ont envahi les Champs-Élysées pour fêter la victoire des Bleus.

    arrivé. Les BLEUS sont champions du monde pour la deuxième fois et Paris est en liesse. Sans vouloir jouer les «casseux de party», je trouve que les PURE-LAINE ne sont pas très nombreux dans cette équipe. Bravo quand même, je suppose!

  • NOVAK DJOKOVIC est champion de Wimbledon pour la 4e fois. C’est aussi son 13e titre dans les épreuves du Grand Chelem. Il n’est devancé que par 3 joueurs: ROGER FEDERER (20), RAFAEL NADAL (17) et PETE SAMPRAS (14).
  • L’Allemande ANGELIQUE KERBER a réalisé le rêve de sa

    Angelique Kerber réalise un rêve en battant Serena Williams en finale de Wimbledon.

    vie en disposant de SERENA WILLIAMS 6-3 et 6-3 en finale de WIMBLEDON. TIGER WOODS et KATE MIDDLETON étaient parmi les spectateurs.

  • COUP DE CANON: XANDER BOGAERTS a réussi un grand chelem en fin de 10e manche pour procurer un gain de 6-2 aux Red Sox contre Toronto. J.D. MARTINEZ a frappé son 29e circuit et MOOKIE BETTS a obtenu 3 coups sûrs pour hausser sa moyenne à ,362.
  • Les Yankees ont arraché une victoire de 5-4 à Cleveland. AUSTIN ROMINE a inscrit le point gagnant et AROLDIS CHAPMAN a mérité son 26e sauvetage.
  • Les Astros ont cogné 3 longues balles pour assommer

    Xander Bogaerts donne la victoire aux Red Sox avec un coup de canon en fin de 10e manche.

    les Tigers 9-1. Une 10e victoire pour GERRIT COLE.

  • Les Pirates ont balayé les honneurs du programme double contre Milwaukee. Dans le 2e match, ils ont frappé 5 circuits en solo et JORDAN LUPLOW en a réussi deux.
  • MIKE MATHENY CONGÉDIÉ PAR LES CARDS: Insatisfaits du rendement de l’équipe en première demie, les Cards de SAINT-LOUIS ont congédié le gérant MIKE MATHENY et ils ont confié l’intérim à MIKE SHILDT. Les

    Mike Matheny est victime des insuccès des Cards. Il dirigeait l’équipe depuis 2011 et présentait une fiche nettement victorieuse.

    Cards ont perdu 7 de leurs 10 derniers matchs et se retrouvent à 7 matchs et demi des Cubs et du premier rang de leur section…. Matheny dirigeait les Cards depuis 2011. Sa fiche est excellente: 591-473. Il a aussi mené son équipe à la Série mondiale en 2013, mais elle a perdu contre la troupe de BIG PAPI.

  • Les Cubs ont gagné 11-6 à San Diego. JAVIER BAEZ a produit 5 points et KYLE SCHWARBER a ajouté un circuit de 2 points.
  • Oakland a battu les Giants 4-3 sur un circuit du frappeur

    Javier Baez est la bougie d’allumage chez les Cubs.

    suppléant MARK CONHA.

  • Colorado a défait Seattle 4-1. JON GRAY a bien fait au monticule et CARLOS GONZALEZ a frappé la longue balle.
  • Les Rays de Tampa ont écrasé les Twins 19-6. JAKE BAUERS a été le meilleur avec un circuit et 4 pp. Les 19 points égalent un record d’équipe.
  • Les Orioles ont blanchi Texas 1-0 sous les yeux de BROOKS ROBINSON, nouveau conseiller spécial.
  • Les Angels ont battu les Dodgers 5-4 sur un circuit de KYLE CALHOUN en début de 10e manche.
  • Arizona a blanchi Atlanta 3-0 au profit de ZACK GREINKE.
  • Les Reds ont défait les Cards 8-2. JOSE PERAZA a réussi 5 coups sûrs en 6 visites au marbre.
  • Les Mets ont eu raison de Washington 7-4. MICHAEL CONFORTO a fait la différence avec une claque de 3 points. Les Nationals ont glissé sous la barre de ,500.
  • Les Marlins ont blanchi les Phillies 2-0 et Kansas City l’a emporté 5-0 sur les White Sox.
  • Les PHILLIES et MILWAUKEE seraient au plus fort de la course pour l’obtention du joueur de 3e but MANNY MACHADO.
  • Le DÉFI DE GOLF RBC avait lieu récemment dans la région de Bromont et il a permis d’amasser plus de 315 000$ pour la recherche sur la SCLÉROSE EN PLAQUES. Parmi les intervenants, il y avait RICHARD DE CARUFEL, Jocelyne Cazin, Mario Latraverse et Claude Fleurent.
  • À 57 ans, BOB HARTLEY n’a rien perdu de sa passion du

    Bob Hartley dirigera une équipe en Russie.

    coaching. Il dirigera le club OMSK en Russie en plus d’être responsable de l’équipe nationale de la LETTONIE. Il en a fait du chemin depuis qu’il a quitté son emploi à HAWKESBURY pour aller travailler pour les frères MORISSETTE.

  • BASEBALL SENIOR: MAXIME BEAUDOIN a réussi un

    Maxime Beaudoin lance le Big Bill sur le sentier de la victoire avec un grand chelem dès la première manche.

    grand chelem dès la première manche pour mener Coaticook à une victoire de 8-4 sur Acton Vale. MATHIEU BOUTIN a été le lanceur gagnant…. Les Pirates de Saint-Jean, premiers au classement, ont encaissé un revers de 3-2 à Ottawa.

  • Le plus long match de l’histoire de WIMBLEDON a eu lieu en 2010 et il a duré 11 heures et 5 minutes. Il opposait l’Américain JOHN ISNER (gagnant) et le Français NICOLAS MAHUT. Il est ridicule qu’un match de championnat dure aussi longtemps. Pourquoi pas un bri d’égalité au 5e set après un certain nombre de parties?
  • Le 50e TOUR DE L’ABITIBI aura lieu cette semaine. Il a été fondé par LÉANDRE NORMAND, grand amateur de cyclisme.
  • YVON MONTPETIT, retraité de la Brasserie Molson, est allé voir jouer les Red Sox à FENWAY PARK avec sa belle.

    Jacques Rougeau prépare son dernier spectacle.

  • JACQUES ROUGEAU réalisera un vieux rêve quand il fera équipe avec ses trois fils au gala de lutte du 18 août au stade IGA. Ce sera aussi la fin pour la FAMILLE ROUGEAU dans le monde de la lutte. En attendant, il lui reste 4000 billets à vendre.
  • LUCAS DUPERRÉ-VANDEN HECKE a triomphé sur le parcours Woodside lors du Pro-Am Hadassah-Wizo avec une ronde de 69. SERGE THIVIERGE a gagné sur l’autre parcours avec un 67.

UN GARS EN AMOUR

Notre ami Jacques reconduit sa belle Chantal à la maison, juste un peu avant minuit.

Avant de quitter les lieux, il lui dit: «Chantal, je t’aime à la folie. Est-ce que tu veux faire l’amour avec moi tout de suite?»

-«Es-tu malade? Mes parents vont nous voir».

-«Voyons donc, qui va nous voir à cette heure-ci?»

-«Non, je t’en prie. Imagine qu’on se fasse prendre en défaut».

-«Voyons donc, Chantal. Il n’y a personne aux alentours. Ils sont tous couchés».

-«No way, c’est trop risqué».

-«De grâce, dis-moi oui. Je t’aime tellement».

-«Je t’aime moi aussi, mais je ne peux pas accepter».

-«Oui, tu peux si tu veux».

-«Non, je ne peux pas. Point final».

-«Je t’en supplie, je t’aime tellement!»

Soudain, la lumière s’allume en-haut de l’escalier. La soeur de Chantal arrive en pyjama et lui dit: «Papa fait dire de faire l’amour avec Jacques et maman ajoute qu’elle peut te remplacer si tu veux, mais, de grâce, dis à Jacques d’enlever sa main sur l’intercom!»

  • ÉPHÉMÉRIDES du 15 juillet: En 2005, JACK NICKLAUS participe au British Open pour la dernière fois sur le vieux parcours de SAINT.ANDREWS. Ses compagnons de

    Jack Nicklaus a joué sa dernière ronde compétitive à St.Andrews en 2005.

    jeu sont TOM WATSON et LUKE DONALD. J’ai eu le bonheur d’assister à ce dernier tour de piste avec SCOTTY BOWMAN (marqueur pour la R&A) et DENIS MESSIER, de Sherbrooke… En 1994, MIKE KEENAN quitte les Rangers un mois après les avoir menés à leur première conquête de la coupe Stanley en 54 ans… En 1963, début de la construction du tunnel HIPPOLYTE-LAFONTAINE… En 1961, promulgation de l’encyclique MATER ET MAGISTRA par le pape Jean XXIII. Le document traite des problèmes sociaux contemporains… En 1965, la navette MARINER 4 nous transmet les premières images de la planète MARS… En 1980, les Red Wings échangent

    Rogatien Vachon au Centre Bell avec son bon ami Réjean Houle. Deux anciens des Canadiens de Thetford-Mines!

    ROGATIEN VACHON aux Bruins en retour de GILLES GILBERT… En 2011, ANTHONY CALVILLO établit un record de la LCF avec sa 395e passe de touché… En 1953, lancement du film «GENTLEMEN PREFER BLONDES». En vedette: MARILYN MONROE et JANE RUSSELL…. En 1989, entrée en ondes de la station de radio CFJO qui dessert les régions de Thetford-Mines et Victoriaville… En 1980, JOHNNY BENCH frappe son 314e circuit comme receveur pour devancer le légendaire YOGI BERRA… En 1973, NOLAN RYAN, des Angels, lance son deuxième match sans point ni coup sûr de la saison dans un gain de 6-0 sur les Tigers… En 1963, début du tournage du film VIVA LAS VEGAS. En vedette: ELVIS et la plantureuse ANN MARGRET… En 2015, les ROLLING STONES attirent 93 000 spectateurs sur les PLAINES D’ABRAHAM…. En 1967, BOB GIBSON est atteint à la jambe droite par un coup en flèche de

    Bob Gibson: le meilleur lanceur de son époque avec Juan Marichal et Sandy Koufax.

    ROBERTO CLEMENTE. Il lancera à 3 autres frappeurs avant de réaliser qu’il souffre d’une fracture de la jambe… En 1955, JOHNNY SAIN lance son dernier match dans l’uniforme des Athletics de Kansas City… En 1968, début des liaisons commerciales aériennes entre les États-Unis et l’URSS… En 1870, le MANITOBA fait son entrée dans la Confédération canadienne… En 1869, le chimiste français HIPPOLYTE MÈGE-MAURIES dépose un brevet pour l’invention de la margarine… Sont décédés le 15 juillet: LOUIS CHANTIGNY, journaliste sportif; LOUIS QUILICO, baryton québécois; TEX SCHRAMM, président des Cowboys de Dallas; MARTIN LANDAU, acteur américain; ANTON TCHEKHOV, auteur russe; GIANNI VERSACE, couturier italien; MARGARET LOCKWOOD, actrice britannique; FRÈRE MARIE-VICTORIN, religieux et botaniste.

P.S. Les éphémérides sont une gracieuseté d’IRÉNÉE GOULET et de GUY CHAMPOUX. Merci beaucoup.

Le mot d’humour

Le policier s’approche de l’automobiliste et lui dit: «Vous n’avez pas le droit de stationner dans la zone réservée aux handicapés sous prétexte que vous avez perdu votre téléphone cellulaire!»

Les anniversaires du 15 juillet

  • BOB BAKER, ex-lanceur étoile à la balle molle et

    Bob Baker: une légende de la balle molle et du ballon sur glace.

    champion au ballon sur glace, 70 ans.

  • GUY et GABY BOLDUC, deux légendes deux petites quilles, 81 ans.
  • BARRY TROTZ, nouveau coach des Islanders, 56 ans.
  • SCOTT FLORY, ancien des Alouettes, 42 ans.
  • JOE COBICK, ancien joueur des Castors d’Amos, 77 ans.
  • STEVE THOMAS, ancien des Maple Leafs, 55 ans.
  • THOMAS GRÉGOIRE, du Phoenix de Sherbrooke, 20 ans.
  • DON BOSCH, ex-voltigeur des Expos, 76 ans.
  • RICK KEHOE, ancien des Penguins, 67 ans.
  • GUY LAURIN, sportif de Laval.
  • JONATHAN CHEECHOO, ancien des Sharks, 38 ans.
  • MARC POULIN, ex-maire de Magog, 69 ans.
  • CHUCK ARNASON, ancien du Tricolore, 67 ans.
  • JEAN-LOUIS ROBINEAU, de Valleyfield, 82 ans.

    Barry Trotz n’aura pas la vie facile à la barre des Islanders.

  • JOHN STALLWORTH, ancien des Steelers, 66 ans.
  • NANCY YOUNG, de Laval.
  • DIANE DESJARDINS-LAVALLÉE, de Lorraine.
  • DANIEL BRUNET, de Saint-Sauveur, 60 ans.

    Joe Cobick, ancien joueur étoile des Castors d’Amos.

  • JULIE LEBLANC, de Windsor.
  • RAYMOND BELLEY, sportif de Montréal, 78 ans.
  • JOCELYN ROY, de Yamaska.
  • MIKE SHANNON, ancien joueur des Cards, 79 ans.

P.S. Bon dimanche à tous!

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Paris en liesse  comments