Dimanche Matin

  • OVECHKIN S’APPROCHE DE SON 600e BUT: Les Capitals de Washington ont battu les Maple Leafs 5-2

    Alex Ovechkin: son 40e but de la saison et le 598e de sa carrière.

    devant plus de 29 500 spectateurs dans la Stadium Series Coors Light. ALEX OVECHKIN a profité de cette tribune pour inscrire son 40e filet de la saison et le 598e de sa carrière. Backstrom, Kuznetsov et Carlson ont contribué 3 points chacun pour les locaux.

  • C’est la 9e fois qu’Ovechkin atteint le cap des 40 buts. Son sommet personnel est de 65 et il l’a atteint il y a 10 ans.
  • «Les Capitals nous regardent encore comme si nous étions des ENFANTS et c’est de quoi nous avions l’air ce soir, a déclaré MIKE BABCOCK. Ils nous ont bousculés et ils ont excellé dans l’échec-avant.
  • TOMAS PLEKANEC est devenu le premier joueur à prendre part à deux matchs extérieurs durant la même saison avec deux équipes différentes. Il était en uniforme pour le Canadien lors du match à OTTAWA, à la mi-décembre.

    Tomas Plekanec dans son nouvel uniforme.

  • Les Rangers ont gagné 3-2 à Edmonton. ALEXANDER GEORGIEV a repoussé 35 rondelles pour mériter la victoire. Kreider, Zibanejad et Carey ont marqué les buts des «Blue Shirts».
  • Les Coyotes ont disposé des Sénateurs 2-1 pour inscrire une 8e victoire dans leurs 11 derniers matchs. Ekman-Larsson et Martnook ont réussi les buts des Coyotes et JEAN-GABRIEL PAGEAU a répliqué pour les visiteurs.
  • Les Penguins ont eu raison des Islanders 3-2 sur un but de SIDNEY CROSBY en prolongation. DERICK BRASSARD a créé l’égalité en milieu de troisième.
  • Le Canadien a encaissé un revers de 2-1 à Boston. JAKE DeBRUSK a nivelé la marque en fin de troisième et BRAD MARCHAND a tranché en prolongation. Le seul but du CH a été l’oeuvre de BRENDAN GALLAGHER, son 23e.

    Un match de 5 points pour l’excellent Steven Stamkos.

  • Les Blackhawks ont mis fin à leur dégringolade en l’emportant 5-3 à Los Angeles. JONATHAN TOEWS a réussi le but gagnant pendant que PATRICK KANE obtenait un but et deux passes.
  • STEVEN STAMKOS (2-3) a récolté cinq points dans un gain de 7-6 sur les Flyers. Il a aussi marqué en fusillade, de même que Brayden Point. Deux buts pour VICTOR HEDMAN.
  • Dallas a vaincu les Blues 3-2 en prolongation sur un but de JAMIE BENN, son premier en 12 parties. BEN BISHOP a stoppé 35 rondelles et ALEX RADULOV a inscrit son 24e filet.

    Marlene Geoffrion avec ses enfants lors du retrait du chandail de Boom Boom, quelques heures après sa mort, en 2006.

  • DÉCÈS DE L’ÉPOUSE DE BERNARD GEOFFRION:  J’apprends le décès de MARLENE GEOFFRION, veuve du Boomer et fille du légendaire HOWIE MORENZ. Elle avait 84 ans. Les funérailles auront lieu à Marietta, en Géorgie. Mes plus vives sympathies à Linda, Robert Danny et toute la famille.
  • GARY BETTMAN fait la vie dure aux propriétaires des Flames. Ce que Gary veut, Dieu le veut!
  • GILLES PÉLOQUIN, tire-bouchon dans l’âme, applaudit les exploits des ÉPERVIERS DE SOREL en saison régulière.
  • ÉPHÉMRIDES du 4 mars: En 1971, le Québec est paralysé par la TEMPÊTE DU SIÈCLE. 50 cm de neige en 24 heures. Chanceux, je suis à West Palm Beach pour

    Jean Marchand a marqué l’histoire du syndicalisme au Québec avant de faire équipe avec Pierre Trudeau et Gérard Pelletier.

    le camp des Expos… En 1961, JEAN MARCHAND est élu président de la CSN… En 1941, SAM LOPRESTI, des Blackhawks, bloque 80 rondelles dans un revers de 3-2 contre Boston… En 1966, JOHN LENNON prédit la fin éventuelle du christianisme. Il ajoute que les Beatles sont actuellement plus populaires que JÉSUS!… En 1928, signal de départ du marathon de 3422 milles entre LOS ANGELES et New York. Seulement 55 des 199 participants termineront la course… En 1986, les CONCORDES de Montréal changent de nom et redeviennent les ALOUETTES… En

    John Lennon n’a jamais craint de semer la controverse.

    2008, BRETT FAVRE annonce sa retraite. Il rentre à la maison avec 442 passes de touché et trois titres de MVP… En 2012, une dalle de béton de plusieurs tonnes s’effondre dans un stationnement souterrain du STADE OLYMPIQUE… En 2001, JACQUES VILLENEUVE sort indemne d’un spectaculaire accrochage avec MICHAEL SCHUMACHER… En 1999, GAÉTAN BOUCHER termine sa saison en beauté en enlevant le championnat du monde de patinage de vitesse en Norvège… En 1933, FRANKLIN D. ROOSEVELT entre en fonction comme président des États-Unis… En 1989, ED BROADBENT abandonne la direction du NPD… En 1970, DAVID BOWIE lance sa tournée mondiale Sound + Vision au Colisée de Québec… En 1984, PEE-WEE REESE, ex-capitaine des Dodgers, est élu au panthéon du baseball par le comité des Vétérans… En 2012, VLADIMIR POUTINE est élu président de la Russie (sans opposition ou presque)… En 1971, PIERRE TRUDEAU épouse la belle MARGARET SINCLAIR dans une église de Vancouver… En 1978, dernière parution du CHICAGO DAILY NEWS… En 1967, TERRY SAWCHUK, des Maple Leafs, devient le premier gardien de but à réussir 100 blanchissages… En 1970, JANIS JOPLIN est condamnée à une amende de 200 000$ pour obscénité sur scène… En 1999, LUCIEN BOUCHARD fait ses excuses aux ORPHELINS DE

    Terry Sawchuk a connu ses plus grands moments dans le chandail des Red Wings.

    DUPLESSIS au nom du gouvernement du Québec… En 1989, BOB PROBERT est suspendu indéfiniment par le président JOHN ZIEGLER après avoir été intercepté à la frontière canado-amércaine avec 14 grammes de cocaïne… En 1861, ABRAHAM LINCOLN devient président des USA…. En 1932, la Ville de Montréal approuve la construction du JARDIN BOTANIQUE… En 1950, sortie du film CENDRILLON, le premier long métrage produit par WALT DISNEY… En 1791, le VERMONT devient le 14e État américain.

Le mot d’humour

Jean-Claude se présente chez l’orienteur professionnel pour obtenir le résultat de son examen. Celui-ci lui dit: «Mon cher ami, tu es à la fois psychopate et sadique. Tu éprouves beaucoup de plaisir à faire souffrir les autres. Je pense que tu serais excellent pour dessiner des parcours de golf!»