formats

Brooke rejoint Jojo

août
26
par dans Général, Potins

BROOKE HENDERSON, la petite merveille de Smiths Falls (près d’Ottawa), a ajouté à sa légende en gagnant l’Omnium du Canada CP à Regina. Elle devient la première Canadienne à

Brooke Henderson: une grande championne.

enlever les honneurs de ce tournoi depuis JOCELYNE BOURASSA en 1973.

La jolie blonde aux yeux bleus a réussi 4 birdies de suite sur le deuxième neuf pour jouer une ronde de 65 et devancer l’Américaine ANGEL YIN par quatre coups. Elle empoche la première bourse de 337 500$, mais plus encore, elle entre définitivement dans la légende du golf Canadien. Sa prochaine victoire sera la 8e de sa carrière, ce qui lui permettra de rejoindre SANDRA POST, Mike Weir et George Knudson.

D’autre part, BRYSON DeCHAMBEAU a joué une dernière ronde de 69 pour gagner le tournoi Northern Trust au New Jersey. C’est sa deuxième victoire de la saison et il est facile de voir qu’il est de plus en plus à l’aise parmi les magiciens de la PGA.

  • LA LHJMQ A 50 ANS: Le circuit COURTEAU a souligné son 50e anniversaire de fondation lors d’une réunion des

    Ghislain Delage et Georges Guilbault ont profité du 50e anniversaire de la LHJMQ à Drummondville pour renouer avec Michel Bergeron, ancien patron des Draveurs de TR.

    gouverneurs à DRUMMONDVILLE. Le vétéran commissaire Gilles Courteau a profité de l’occasion pour annoncer la naissance de la FONDATION DE LA LHJMQ… Plusieurs anciens ont participé aux retrouvailles, dont MICHEL BERGERON, Georges Guilbault, Michel Therrien, Bobby Smith, Georges et Jean-Claude Morissette, André Gabias, Jean Sawyer et GHILSLAIN

    Serge Savard était à Drummondville pour célébrer le 50e anniversaire de la LHJMQ.

    DELAGE… Il y avait aussi CHARLIE HENRY, Richard Morency, Jacques Tanguay, Jean et Louis Brousseau, SERGE SAVARD, Ronald Thibault, Éric Verrier, MARIE-PIER SIMARD, Martin Lacasse, Daniel Gamache, Serge Thériault, Roger Lavergne et Scott McCain. Tout le monde était d’accord sur un point: «Maudit que ça passe vite»!

  • BROOKE HENDERSON a un coup d’avance sur NASA HATAOKA et Angel Yin avant la ronde de finale de l’Omnium canadien CP à Regina. Elle tente de devenir la première Canadienne à gagner ce tournoi depuis JOCELYNE BOURASSA en 1973…. Bravo à ANNE-CATHERINE TANGUAY qui occupe le 29e rang après des rondes de 70, 71 et 70.

    Laurent Desmarchais: ronde record de 62 au Château Bromont.

  • LAURENT DESMARCHAIS, de la Vallée du Richelieu, a joué une ronde record de 62 pour prendre une avance quasi-insurmontable dans le tournoi Invitation GRAHAM COOKE au club Château Bromont. Ça se poursuit aujourd’hui.
  • JAKE SCOTT, un golfeur de l’Ohio, a 2 coups d’avance sur MICHAEL GLIGIC, de Kitchener, et 4 sur MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES avant la ronde finale de l’Omnium du Québec CANAM à Saint-Georges-de-Beauce. RAOUL MÉNARD est à 6 coups du meneur, un coup devant son ami SONNY MICHAUD.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont balayé les honneurs du programme double contre Baltimore, inscrivant 16 points contre seulement 4 pour les Orioles.

    J.A. Happ lance comme un champion depuis que les Yankees ont fait son acquisition.

    J.A. HAPP, l’ancien des Blue Jays, a remporté une 5e victoire de suite pour les Bombers. SONNY GRAY a triomphé dans la deuxième partie. BUCK SHOWALTER trouve le temps long dans l’abri des Orioles!

  • Les Red Sox ont encaissé une autre défaite à Tampa, s’inclinant par la marque de 5-1. Les cinq lanceurs des Rays ont fait du bon travail et TOMMY PHAM a frappé la longue balle. Une 7e défaite pour RICK PORCELLO.
  • Les Cubs ont défait les Reds 10-6. Baez et Murphy ont produit 3 points chacun et Schwarber 2.
  • Les Dodgers ont eu besoin de 12 manches pour battre les Padres 5-4. JUSTIN TURNER a réussi le coup sûr gagnant pendant que MANNY MACHADO (une claque de 3 points) et MAX MUNCY y allaient de leur 30e circuit de la campagne. Le grand KENLEY JANSEN a failli à la tâche en courte relève pour la 3e fois cette semaine.

    Manny Machado produit 3 points avec son 30e circuit de la saison.

  • Les Astros ont gagné 8-3 à Anaheim. JUSTIN VERLANDER a signé sa 13e victoire avec l’aide de 3 releveurs. Gonzalez et Gurriel ont produit deux points chacun pour Houston. SHOEHI OHTANI a réussi un circuit de 2 points pour les Angels.
  • Les Cards ont encaissé un revers de 9-1 à Denver devant presque 48 000 spectateurs. Les Rockies ont croisé le marbre 8 fois en fin de 8e manche pour se sauver avec la victoire.
  • Seattle est venu de l’arrière pour l’emporter 4-3 en Arizona. KYLE SEAGER a nivelé la marque avec un circuit de 2 points et DENARD SPAN a complété le travail avec un circuit en solo en début de 10e manche. Un 50e sauvetage pour EDWIN DIAZ.
  • Les Mets ont blanchi Washington 3-0 derrière BLAKE WHEELER. Rosario et Frazier ont frappé le circuit pour les locaux.
  • Toronto est venu de l’arrière pour battre les Phillies 8-6. KENDRYS MORALES a cogné la longue balle pour un 6e match de suite.
  • San Francisco a vaincu Texas 5-3 grâce au circuit de 3

    Kendrys Morales est «red hot» pour les Blue Jays.

    points de BRANDON CRAWFORD.

  • Les Pirates ont gagné 9-1 à Milwaukee. ADAM FRAZIER a cogné un circuit de 3 points et JAMESON TAILLON a récolté une 10e victoire.
  • Les Marlins ont disposé des Braves 3-1 devant seulement 7823 spectateurs à Miami. WEI-YIN CHEN a réussi 10 retraits au bâton et le frappeur suppléant a scellé l’issue du match avec un claque de 2 points.
  • Oakland a battu les Twins 6-2. JONATHAN LUCROY a été le meilleur avec 4 pp, dont 3 sur un coup de circuit.
  • Kansas City a encore eu raison des Indians, l’emportant 7-1. En vedette: RYAN O’HEARN (3 pp), Lucas Duda et le lanceur HEATH FILLMYER.
  • Les White Sox ont battu Détroit 6-1 derrière LUCAS GIOLITO.
  • Le QUÉBEC a été éliminé en quart-de-finale au championnat canadien de BASEBALL SENIOR à Victoria. Une défaite de 11-5 face à l’équipe locale.
  • Le tournoi de tennis de MONT-TREMBLANT a mérité le titre de meilleur événement du genre en 2018. JACQUES BRUNELLE, maître d’oeuvre du tournoi, a eu droit aux

    Greg Cuthill fête son trou d’un coup avec ses amis de Whitlock.

    félicitations de DEBBIE KIRKWOOD, de Tennis Canada.

  • GREG CUTHILL a réussi le 3e trou d’un coup de sa carrière sur le parcours du club WHITLOCK. Il a réalisé l’exploit avec son fer 5.
  • MARIO LANGLOIS déroulera le tapis rouge pour ses invités, lundi, au club de golf CHÂTEAU BROMONT. Parmi les inscrits, il y a DANY DUBÉ, Martin McGuire, Jérémie Filosa, ÉRIC LUCAS, Stéphan Larouche, Bruno Heppell, Benoît Brunet, Mario Durocher, FÉLIX POTVIN, Claude Raymond, Derek Aucoin, JIMMY WAITE, Gino Cecchini, Alex Agostino, DOMINIC RACINE, Ray Lalonde, Philippe Cantin, Richard Legendre et Michel Tremblay.
  • DAVID DESHARNAIS et MAXIME TALBOT joueront sous

    Mario Langlois: une fête qui promet.

    les ordre de BOB HARTLEY en Russie, plus précisément avec l’Avangard d’Omsk.

  • Le golfeur PIER-OLIVIER SYNNOTT visite l’Italie avec sa belle Katherine.
  • JOHN McCAIN était un fier Républicain et un homme de compromis.
  • BROOKE HENDERSON, championne de la LPGA, a perdu ses deux grands-père durant les derniers mois.
  • ANTONIO BROWN, des Steelers, est le receveur de passes le mieux payé de la NFL. Il gagne 17M$ par année.
  • ADIEU, BRUCE: Environ 350 personnes se sont réunies à

    Bruce Coulter: une légende à Bishop’s.

    LENNOXVILLE pour rendre un dernier hommage à BRUCE COULTER, entraîneur-chef des Gaiters de Bishop’s entre 1962 et 1990. TOM ALLEN et MIKE BREMNER ont pris la parole pour vanter les mérites de Bruce, un excellent professeur de football, mais aussi un deuxième père pour plusieurs joueurs. Coulter a aidé les ALOUETTES à gagner la coupe Grey en 1949 avant de devenir un des meilleurs coachs dans l’histoire du football universitaire québécois.

  • Croyez-vous que toutes ces AFFICHES sur le poteaux de téléphone influencent réellement les voteurs? Moi, ça ne me fait pas un pli sur la différence.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 26 août: En 1961, inauguration du TEMPLE DE LA RENOMMÉE du hockey à Toronto par le premier ministre JOHN DIEFENBAKER. On en profite pour introniser MAURICE RICHARD, Milt Schmidt, Syl Apps, Charlie Conacher, Hap Day, GEORGE

    Charles de Gaulle entre à Paris après la libération de la France.

    HAINSWORTH, Joe Hall, Percy LeSueur et Oliver Siebert… En 1944, CHARLES DE GAULLE fait une entrée triomphale à PARIS suite à la libération de la France… En 1977, adoption de la LOI 101 après un long débat… En 1959, British Motor lance la MINI AUSTIN… En 1976, JOHNNY BOWER entre au panthéon du hockey avec le défenseur BILL QUACKENBUSH… En 1972, LEO DUROCHER est le

    Johnny Bower a marqué l’histoire des Maple Leafs.

    nouveau gérant des Astros de Houston… En 1992, le jeune MARIO DUMONT quitte les rangs du Parti libéral… En 1998, MIKE GARTNER prend sa retraite du hockey après avoir marqué 708 buts… En 1970, dernier spectacle de JIMI HENDRIX… En 2007, les STONES mettent fin à une tournée mondiale qui dure depuis 24 mois… En 2009, CLAUDE ROBINSON gagne sa bataille juridique de 14 ans contre CINAR et Ronald Weinberg… En 2013, RAYMOND BACHAND quitte la politique…. En 2016, c’est au tour de STEPHEN HARPER de tirer sa révérence… En 1936, MAURICE DUPLESSIS devient premier ministre du Québec… En 1971, TERRY SAWCHUK est admis au panthéon du hockey à titre posthume… En 2007, la Ville de LONGUEUIL inaugure une statue en l’honneur de JEAN BÉLIVEAU devant le Colisée local… En

    Gaétan Boucher: un vrai de vrai.

    1958, création du Bureau des gouverneurs de la radiodiffusion à Ottawa…. En 2010, ALBERT PUJOLS claque son 400e circuit… En 1984, GAÉTAN BOUCHER est admis au Panthéon canadien du sport…. Nous ont quittés le 26 août: MARIUS FORTIER, père des Nordiques; JERRY TRUDEL, journaliste sportif; CHARLES LINDBERGH, premier aviateur à franchir l’océan atlantique; JULIETTE BÉLIVEAU, comédienne.

Le mot d’humour

La secrétaire à son patron: «J’ai pour vous une bonne et une mauvaise nouvelle»

-«Commencez par la bonne nouvelle s.v.p.»

-«Vous n’êtes pas stérile!»

ANNIVERSAIRES du 26 août

  • WAYNE SIMMONDS, joueur étoile des Flyers, 30 ans.

    Wayne Simmonds: un vrai «power forward».

  • DAVID PRICE, as lanceur des Red Sox, 33 ans.
  • ROGER H. LEGAULT, pionnier du club de golf Venise, 76 ans.
  • CHANTAL RENAUD, épouse de Bernard Landry, 72 ans.
  • LOUISE MARLEAU, comédienne, 74 ans.
  • ROBERT MILLIEN, le vieux bouc du soccer québécois.
  • KASIA KULESZA, championne nageuse, 42 ans.
  • GORDIE ROSS, du club Summerlea, 71 ans.

    Alain Sanscartier: une passion qui ne se dément pas.

  • JIM RUTLEDGE, professionnel de golf, 59 ans.
  • ALEX TREVINO, ancien des Mets, 61 ans.
  • ELVIS ANDRUS, des Rangers du Texas, 30 ans.
  • RENÉ BOURGEOIS, de Laval, 61 ans.
  • ALAIN SANSCARTIER, expert en hockey de Gatineau, 54 ans.
  • MICHEL PORTMANN, athlétisme.
  • DONNIE SHELL, ancien des Steelers, 66 ans.
  • YVES HAMELIN, d’Asbestos, 56 ans.
  • MARTIN LAPLANTE, de Montréal, 46 ans.
  • HENRI-PAUL OSTIGUY, de Richelieu-Yamaska.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Brooke rejoint Jojo  comments