formats

STAMKOS élimine les Rangers

juin
11
par dans Général

LE LIGHTNING A GAGNÉ SES 11 DERNIÈRES SÉRIES ET AFFRONTERA L’AVALANCHE EN FINALE

Les Rangers de Gerard Gallant se sont battus jusqu’à la dernière seconde, mais ils ont finalement plié l’échine devant les champions en titre par la marque de 2-1.

Non seulement le Lightning a-t-il gagné les 4 dernières

Le très rapide Steven Stamkos donne la victoire au Lightning avec son 2e but du match. La finale débutera mercredi à Denver.

parties après avoir tiré de l’arrière 0-2, mais il enlève les honneurs d’une 11e série consécutive dans les séries de championnat. Le record est de 19 et il appartient aux Islanders d’Alger Arbour depuis 1984. Le Canadien est deuxième avec 11 victoires de suite à la fin des années 1970.

Le dernier match a donné lieu à un intéressant duel de

Gerard Gallant peut marcher la tête haute. Ses Rangers se sont battus jusqu’à la dernière seconde.

gardiens entre ANDREI VASILEVSKIY et IGOR SHESTERKIN. Les deux hommes ont multiplié les acrobaties, spécialement au dernier tiers. C’est finalement STEVEN STAMKOS qui a eu le dernier mot avec son deuxième filet de la rencontre. Il a battu Shesterkin sur un jeu controversé, quelques secondes après que FRANK VATRANO eut redonné espoir à son équipe. Gallant était furieux, croyant que Stamkos était

L’excellent Andrei Vasilevskiy pourrait faire la différence dans la série contre l’Avalanche.

coupable d’obstruction, mais il a choisi de ne pas challenger la décision des officiels.

«Nous avons fait preuve de résilience pour gagner la série après avoir perdu les deux premières parties à New York, a déclaré Stamkos devant la caméra. Notre groupe ne lâche jamais. Nous aurons maintenant notre plus gros test contre Colorado. L’Avalanche forme possiblement la meilleure équipe de la ligue».

Colorado a tous les éléments d’une équipe championne, sauf qu’il ne mise pas sur un gardien de but de la trempe de VASILEVSKIY. La finale débutera mercredi soir à Denver.

RORY EST UN HOMME POPULAIRE À TORONTO

TONY FINAU a joué une magnifique ronde de 62 et il partage

Rory McIlroy disputera la finale en compagnie de Tony Finau.

le premier rang avec RORY McILROY (65) avant la ronde finale de l’Omnium Canadien au club St.George’s de Toronto. JUSTIN THOMAS, auteur d’un 63, est à deux coups de la tête.

McIlroy, champion à Hamilton en 2019, est le favori de la foule. Il y avait 8000 personnes pour le voir jouer, au 16e trou. «Je suis content de faire partie du dernier groupe pour la ronde finale, a-t-il déclaré. Tous les aspects de mon jeu sont à point. On verra».

McIlroy a frappé son coup de départ à 357 verges au 17e trou. Seulement dans nos rêves!

DIMANCHE EXPRESS

  • DUFFERIN HEIGHTS SE REFAIT UNE BEAUTÉ: Les dirigeants et les membres du club de golf DUFFERIN HEIGHTS ont de

    Le club de golf Dufferin Heights fête ses 100 ans. Les membres ont de quoi être fiers de leur nouveau pavillon . De plus, le parcours est de toute beauté.

    quoi être fiers de leur pavillon rénové et de la nouvelle TERRASSE avec vue imprenable sur les montagnes avoisinantes. Du travail bien fait. De plus, le parcours est en parfaite condition grâce aux efforts d’ÉRIC LAPRADE

    Luc Tardif a reçu un doctorat honorifique de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

    et de son équipe. Voilà un club qui vaut le détour.

  • LUC TARDIF, président de la Fédération internationale de hockey sur glace, a reçu un doctorat honorifique de l’Université du Québec à TROIS-RIVIÈRES. Ancien joueur des Ducs, il a fait carrière en Europe avant de s’impliquer dans les hautes sphères du hockey.
  • TI-LOU S’EN MÊLE: JEAN-LOUIS LAMARRE, vétéran de la PGA du Québec et ancien champion canadien, a

    Jean-Louis Lamarre approuve la décision de Jay Monahan, commissaire de la PGA.

    ajouté son grain de sel au sujet des transfuges de la PGA qui ont été suspendus par le commissaire JAY MONAHAN. En entrevue avec JEAN-FRANÇOIS CHABOT, de Radio-Canada, il a déclaré: «Ces gars-là ont le droit de gagner leur vie, mais la plupart sont extrêmement riches. Ils ont fait un «move d’argent». Plusieurs sont en fin de carrière, mais il était important que le commissaire agisse ainsi pour protéger le circuit et les commanditaires. La PGA n’est pas plus menacée que ne l’était la LNH lors de l’arrivée de l’AMH»… Ti-Lou ajoute que la nouvelle ligue tente de s’acheter une crédibilité à coups de millions alors que la PGA a bâti la sienne sur une centaine d’années… Ce dossier n’a pas finir de faire jaser.

LES ÉCHOS DU BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont cogné 6 circuits dans un gain de 8-0 sur les Cubs. AARON JUDGE en a

Aaron Judge: 24 circuits.

réussi 2 et ça lui en fait 24. Un 15e pour Rizzo et un 13e pour Stanton.

  • Les Giants ont utilisé 7 lanceurs dans une victoire de 3-2 sur les Dodgers devant plus de 41 000 spectateurs à San Francisco. Première défaite de CLAYTON KERSHAW.

    Mike Trout: 2 circuits contre les Mets.

  • Les Red Sox ont perdu 7-6 à Seattle malgré leurs 3 circuits. ABRAHAM TORO a créé l’égalité avec un simple en 9e manche, puis DYLAN MOORE a produit le point gagnant de la même façon.
  • Les Angels ont frappé 5 circuits dans un gain de 11-6 sur les Mets. JARED WALSH a réussi le carrousel, MIKE TROUT a cogné 2 longues balles et SHOHEI OHTANI a ajouté son 13e.
  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 3-1 à Détroit.
  • Les Braves ont battu Pittsburgh 10-4. OZZIE ALBIES a frappé un grand chelem et CHARLIE MORTON a passé

    Ozzie Albies: un grand chelem contre Pittsburgh.

    12 frappeurs dans la mitaine.

  • Les Cards ont eu raison des Reds 5-4 sur un circuit de TONY EDMAN en fin de 9e manche. Il y avait presque 44 000 spectateurs au stade Busch.
  • Les Phillies ont blanchi Arizona 4-0. Castellanos et Stott ont produit 2 points chacun au profit de ZACH WHEELER. Un 6e revers pour Bumgarner.
  • Les Guardians ont doublé Oakland 10-5. Un grand chelem pour SETH BROWN.
  • Texas a défait Chicago 11-9, ADOLIS GARCIA a été le meilleur avec 3 pp.
  • Colorado et San Diego ont divisé les honneurs d’un programme double.
  • Enfin, Baltimore a gagné 6-4 à K.C. sur le circuit de 3 points de TYLER NEVIN.
  • JEAN-MARIE TESSIER, président de l’Association de

    Jean-Marie Tessier en compagnie de la députée Nadine Girault. (Photo André Chevrier)

    baseball mineur de SAINTE-AGATHE, a été honoré pour ses 40 ans de bénévolat. Il a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains de la députée NADINE GIRAULT.

  • Les Sabres de BUFFALO vont retirer le numéro 30 du

    Ryan Miller a connu deux saisons de 40 victoires et quatre saisons de 30 victoires devant le filet des Sabres. Il a ensuite joué pour St-Louis, Vancouver et Anaheim.

    gardien de but RYAN MILLER, la saison prochaine.

  • DAVID ORTIZ apprécie le respect des partisans des YANKEES à son endroit. En 243 parties contre New York, BIG PAPI a réussi 53 circuits et fait compter 171 points. Il a aussi été le héros de la remontée des Red Sox face aux Yankees dans la série de championnat de 2004.
  • BASEBALL SENIOR: Les Expos de Sherbrooke ont écrasé D’Ville 11-3. TOMMY REYEZ-CRUZ a mené l’attaque avec 4 c.s., y compris un grand chelem. MARCO ROY a réussi un circuit de 3 points pour les visiteurs… À Shawinigan, les Cascades ont battu les étoiles U-18 par la marque de 5-2. En vedette: JEAN-FÉLIX PROULX (lanceur gagnant) et VINCENT BOURGET (circuit).
  • PENSÉE DU JOUR: Les rumeurs sont des mensonges inventés par des envieux, souvent répétés par des crétins et crus par des idiots.
  • ENTENDU AU BAR: «C’est facile de faire le tour du vignoble. Il te suffit de placer un verre de vin dans chaque pièce de la maison!»

PANIER À SOUVENIRS: En 1969, le CANADIEN réclame RÉJEAN HOULE et MARC TARDIF, joueurs étoiles du

Sparky Anderson a mené les Tigers aux grands honneurs en 1984.

Canadien Junior… En 1979, SPARKY ANDERSON devient gérant des Tigers de DÉTROIT… En 2016, une fusillade fait 49 morts dans une discothèque d’ORLANDO… En 1992, JOHN ZIEGLER remet sa démission comme président de la LNH… En 1974, les Bruins échangent DEREK SANDERSON aux Rangers en retour de WALT McKECHNIE… En 1959, CLAUDE LÉVEILLÉE fait la connaissance d’ÉDITH PIAF Chez Bozo. Il ira travailler pour

Derek Sanderson a aidé les Bruins à gagner 2 coupes Stanley.

elle à Paris… En 1939, TY COBB, Babe Ruth, Cy Young, Honus Wagner, Walter Johnson et Napoléon Lajoie sont parmi les premiers intronisés au PANTHÉON du baseball… En 2003, MICHÈLE RICHARD demande le divorce… En 1964, accusé de sabotage et de trahison, NELSON MANDELA est condamné à la prison à vie. Il passera 26 ans derrière les barreaux avant de devenir chef de son pays… En 1968, les Blues réclament JACQUES PLANTE à la séance de repêchage inter-équipes… En 2009, les PENGUINS vengent leur échec de la saison précédente et gagnent la coupe Stanley contre Détroit… En 1991, fermeture de la station de radio CJRS à Sherbrooke… En 1982, premier tirage de la

Steve McQueen a marqué l’histoire du cinéma américain.

6/49… En 1986, STEVE McQUEEN est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1989, BEN JOHNSON passe aux aveux devant la Commission Dubin… En 2019, les BLUES de St-Louis sont champions de la coupe Stanley et RYAN O’REILLY reçoit le trophée Conn Smythe… En 2007, BOULE NOIRE lance son autobiographie une semaine avant de mourir du cancer… En 2017, le siège social de l’Hydro-Québec porte maintenant le nom de JEAN LESAGE… En 1839, selon la légende, ABNER DOUBLEDAY invente le baseball… En 1979, HENRI RICHARD est élu au Panthéon avec BOBBY ORR et HARRY HOWELL… En 1963, LIZ TAYLOR et RICHARD BURTON partagent la vedette dans le film CLÉOPÂTRE… Nous ont quittés un 12 juin: GREGORY PECK, étoile du cinéma; JIMMY DORSEY, chef d’orchestre; MÉDÉRIC MARTIN, maire de Montréal; NORMAN KNIGHT, chanteur; RENÉ AUDET, évêque de Joliette.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 12 juin

  • MARC TARDIF, ancien joueur étoile du CH et des

    Marc Tardif et Réjean Houle ont été les derniers joueurs québécois protégés par le Canadien, en 1969.

    Nordiques, 73 ans.

  • MICHEL BERGERON, de TVA Sports, 76 ans.
  • MATHIEU SCHNEIDER, ex-défenseur du CH, 53 ans.
  • HIDEKI MATSUI, ancien des Yankees, 48 ans.
  • CLAUDE ALLAIN, de Gatineau.
  • RAPHAËL FRANCOEUR, président de Brimco, 60 ans.
  • GHYSLAIN LAFRENIÈRE, golfeur, 52 ans.
  • GEORGE ATHANS, ex-champion de ski nautique, 70 ans.
  • MICHEL LEVAC, au as de la motoneige, 78 ans.
  • Dr. JEAN BEAUCHEMIN, sport amateur.
  • WADE REDDEN, ancien des Rangers et des Sénateurs, 45 ans.
  • JEAN-MARIE JULIEN, soccer.
  • FRÉDÉRIC CASSIVI, ancien du Laser de St-Hyacinthe, 47

    Raphaël Francoeur fête ses 60 ans.

    ans.

  • MARCUS MICHAUD, coiffeur, 62 ans.
  • RICKY DUBÉ, de Lachine, 82 ans.
  • RÉNALD KÉROUACK, ancien chef de pupitre.
  • MARIO SACCO, de Montréal.
  • JOSÉE BOUCHARD, des JSH.