formats

Dimanche Express

septembre
6
par dans Général
  • SANS ÉQUIVOQUE: Les Islanders ont remporté une victoire sans équivoque de 4-0 pour éliminer les Flyers et

    Brock Nelson a été le héros du match décisif avec un but et deux passes. Les Islanders affronteront le Lightning en demi-finale.

    accéder au 3e tour. BROCK NELSON a dirigé l’attaque avec un but, son 7e des séries, et deux passes et THOMAS GREISS n’a eu qu’à repousser 16 rondelles pour mériter le jeu blanc. On se demande encore comment les Flyers ont fait pour se rendre aussi loin avec une attaque aussi anémique et un jeu de puissance tout simplement affreux. Les Islanders se frotteront au Lightning de TAMPA BAY en demi-finale. Le Lightning partira favori, mais il en aura plein les mains face à la troupe de BARRY TROTZ. Les Islanders sont jeunes et fringants.

  • CHAUDE LUTTE À EAST LAKE: Seulement 4 coups de différence entre DUSTIN JOHNSON, Singjae Im, Xander Schauffele, Justin Thomas, Collin Morikawa et John Rahm après 36 trous en finale de la coupe FedEx au club

    Collin Morikawa est mon choix pour gagner la finale de la coupe FedEx à East Lake.

    EAST LAKE. Si j’avais 100 piastres à parier là-dessus, je les mettrais sur MORIKAWA.

  • TOTO ET SON INSTITURICE: Lucille fait le tour de la classe et demande à ses élèves ce que fait leur MAMAN dans la vie. Tous les métiers y passent jusqu’à ce que le petit Toto se lève et dise: «Ma mère est danseuse dans un bar érotique. Elle retire tous ses vêtements pour le plus grand plaisir des clients. Elle les invite ensuite à passer au confessionnal pour des discussions en privé». Éberluée, Lucille donne congé à ses élèves et demande à Toto de rester dans la classe. -«Est-ce que c’est vrai ce que tu as dit au sujet de ta mère?», demande-t-elle . -«Bien sûr que non, répond Toto. Ma  mère travaille pour le ministère du Revenu. Je n’allais quand même pas dire devant toute la classe qu’elle déculotte tout le monde et les met à poil!»
  • BASEBALL MAJEUR: MIKE TROUT, des Angels, a réussi son 15e circuit de la saison et le 300e de sa carrière dans une victoire de 10-9 sur Houston. Dans le deuxième match, les Angels ont gagné 7-6 sur un circuit de 3 points d’ANTHONY RENDON en fin de rencontre.
  • Les Orioles ont remporté une 2e victoire de suite sur les Yankees, par la marque de 6-1. DJ STEWART a réussi 2

    Mike Trout: en route vers le Panthéon du baseball.

    circuits en solo pour Baltimore.

  • Les Dodgers ont encaissé un revers de 5-2 face aux Rockies. GERMAN MARQUEZ a brillé au monticule pour les visiteurs.
  • À San Francisco, Longoria et Huf ont cogné la longue balle contre leur ancien coéquipier MADISON BUMGARNER pour mener les Giants à un gain de 4-3 sur Arizona. Bumgarner (0-4) est toujours en quête de sa

    Madison Bumgarner ne fait rien qui vaille depuis qu’il a été embauché par les D’Backs de l’Arizona.

    première victoire dans le chandail des D’Backs.

  • Cleveland a battu Milwaukee 4-3. JOSE RAMIREZ a fait la différence avec une claque de 2 points.
  • Oakland a doublé les Padres 8-4 au profit de SEAN MANAEA.
  • Les Marlins ont gagné 7-3 à Tampa. SANDY ALCANTARA a bien fait au monticule pour les visiteurs.
  • Les Cards ont vaincu les Cubs 4-2 dans la première partie du programme double. Une 4e victoire pour le vétéran ADAM WAINWRIGHT. Ian Happ a réussi 2 circuits en solo pour Chicago… Les Cards ont ensuite

    Eugenio Suarez: 3 circuits et 5 points produits pour les Reds.

    utilisé 5 lanceurs pour battre les Cubs 5-1 et balayer le programme double. TYLER O’NEILL a réussi un circuit de 2 points et PAUL DEJONG en a ajouté un en solo.

  • Les Reds ont défait les Pirates 6-2 sous le ciel de Pittsburgh. EUGENIO SUAREZ a frappé 3 circuits et il a fait compter 5 points pour Cincinnati.
  • Les Braves ont encaissé une défaite de 10-4 face à Washington. BROCK HOLT a frappé 4 c.s. pour les visiteurs et LUIS GARCIA a produit 3 points.
  • Les White Sox ont gagné 5-3 à Kansas City. JOSE ABREU a cogné son 13e circuit et LUCAS GIOLITO a réussi 9 strikeouts.
  • Les Twins ont battu Détroit 4-3. Un 9e circuit pour MIGUEL SANO.
  • Seattle a défait les Rangers du Texas 5-3 derrière JUSTUS SHEFFIELD.
  • Les Mets ont vaincu les Phillies 5-1 au profit de SETH LUGO (8K).
  • ALBERT EINSTEIN disait: «Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent faire».
  • STAN MUSIAL était si bon frappeur qu’on lui a accordé un

    AU CLUB LE DIAMANT: Daniel Talbot (à gauche) a passé une belle journée au club de golf Le Diamant avec les Denis Barrette, Robert Marien, Normand Dupont et Pierre Ladouceur. Tous passionnés de golf et de hockey. (Photo P.Y. Pelletier)

    but sur balles durant l’exercice au bâton!

  • «Yvan, crois-tu en la réincarnation? -«Certainement pas pour le Parti libéral du Québec!»
  • PHILO 101: Toute sa vie, on dit adieu à ceux qui partent jusqu’au jour où on dit adieu à ceux qui restent!
  • J’ai connu un club de baseball si mauvais qu’on baissait le drapeau à mi-mât durant l’hymne national!
  • Réponse à la question quiz d’hier: le seul gars à avoir joué pour le Royal Senior en après-midi et le Canadien en soirée est LE JOUEUR D’ORGUE!
  • Le championnat de fin de saison de l’Association de golf des CANTONS DE L’EST est annulé à cause de la pandémie. Il devait avoir lieu à COWANSVILLE le 26 septembre.

JE ME SOUVIENS: En 1997, ELTON JOHN chante Candle in

Elton John, génie de la musique et du show-business.

the Wind aux funérailles de LADY DI à l’Abbaye de Westminster. L’événement a été vu par 2 milliards de téléspectateurs… En 1978, SAM POLLOCK quitte la direction générale Canadien après avoir gagné 9 coupes Stanley en 14 ans. IRVING GRUNDMAN tentera en vain de chausser ses grands souliers jusqu’à l’arrivée de SERGE SAVARD… En 1952, entrée en ondes de RADIO-CANADA, première station de télévision au pays… En 1995, CAL RIPKEN Jr. passe devant LOU GEHRIG en disputant un 2131e match de suite…. En 1982, les Pirates retirent le

Doug Gilmour a été un joueur très populaire à Toronto et à Calgary.

numéro 8 du puissant WILLIE STARGELL. Je revois encore ses 3 longs circuits contre les Expos dans un match pré-saison à PORTO RICO au début des années 1970… En 1988, DOUG GILMOUR passe des Blues aux Flames de CALGARY dans une transaction impliquant 7 joueurs…. En 1960, publication des INSOLENCES DU FRÈRE UNTEL. Sévère critique de notre système d’éducation… En 1974, LARRY PARRISH et WARREN CROMARTIE font leurs débuts avec les Expos…. En 1957, LOUIS SAINT-LAURENT

Jean Pronovost a connu ses meilleures saisons dans le chandail des Penguins. Il a terminé sa carrière avec 391 buts et 774 points.

quitte la chefferie du PLC après sa défaite aux mains de JOHN DIEFENBAKER… En 1978, les Penguins échangent JEAN PRONOVOST aux Flames d’Atlanta en retour de GREGG SHEPPARD…. En 2003, la millième représentation d’ELVIS STORY attire 35 000 personnes sur la PLACE D’YOUVILLE à Québec…. En 2004, la journaliste BARBARA WALTERS prend sa retraite à l’âge de 74 ans… En 1990, PAUL ANKA obtient sa citoyenneté américaine… En 1993, DENIS BOUCHER, de Lachine, devient le premier Québécois depuis CLAUDE RAYMOND à grimper sur la butte pour les EXPOS. Il y a deux autres Canadiens dans l’alignement: le receveur JOE SIDDALL et le voltigeur de droite LARRY WALKER…. En 2006, premier concert de l’OSM sous la direction de KENT NAGANO… En 1983, GUY CHOUINARD, des Flames, est échangé aux Blues de Saint-Louis où il terminera sa carrière de joueur… En 1986, CATHERINE LARA chante magnifiquement

Warren Cromartie a marqué l’histoire des Expos. Il pose ici avec l’ancien gérant Felipe Alou.

Nuit Magique… En 1982, début du téléroman Les Moineau et les Pinson. Des textes de GEORGES DOR…. En 1996, EDDIE MURRAY, des Orioles, frappe son 500e circuit…. En 1999, RON HEXTALL accroche ses jambières après une carrière de 13 ans avec les Flyers, les Nordiques et les Islanders… En 1966, premier épisode de RUE DES PIGNONS… En 2002, ÉRIC LUCAS dispose d’OMAR SHEIKA par décision unanime des juges à Montréal…. En 2001, le CANADIEN annonce que le joueur de centre SAKU KOIVU souffre d’un cancer à l’abdomen…. En 1991, les Blackhawks échangent le défenseur étoile DOUG WILSON aux Sharks de San Jose en retour d’un inconnu et d’un choix de repêchage… En 2001, BARRY BONDS devient le 5e joueur à frapper 60 circuits durant la même saison… En 2011, NATHALIE NORMANDEAU quitte la vie politique… En 1991, Leningrad redevient SAINT-PÉTERSBOURG…. En 1981, PIERRE TRUDEAU inaugure le Parc national de la MAURICIE…. En 1979, BERNARD LANDRY dévoile la nouvelle politique économique

Doug Wilson a récolté plus de 800 points comme joueur de défense avant de devenir le patron des Sharks de San Jose.

de son parti dans le document Bâtir le Québec… En 1996, DISTRIBUTION AUX CONSOMMATEURS déclare faillite… En 1955, WILBERT COFFIN, condamné à la prison à vie pour meurtre, s’évade de la prison de QUÉBEC…. En 1919, inauguration du monument en mémoire de GEORGES-ÉTIENNE CARTIER dans le parc du Mont-Royal… En 1915, le premier CHAR D’ASSAUT sort de la ligne d’assemblage en Angleterre….

Noël Picard a porté le chandail du Montréal Olympique avant de faire carrière dans la LNH. Plus tard, il s’est occupé des magnifiques chevaux de la brasserie Budweiser.

Nous ont quittés le 6 septembre: LUCIANO PAVAROTTI, plus grand ténor de tous les temps; RENÉ LECAVALIER, la voix du Canadien pendant 32 ans; NOËL PICARD, défenseur du CH et des Blues; GISÈLE MAURICET, comédienne; TOM FOGGARTY, chanteur américain.

Une création de MM. Champoux et Goulet.

LE MOT D’HUMOUR

Le policier demande au conducteur: «Vous rouliez à combien?»

Réponse: «Voyons, je suis tout seul!»

ANNIVERSAIRES du 6 septembre

  • GEORGES GUILBAULT, ancien patron des Castors Juniors,

    Georges Guilbault a aidé les Castors Seniors à gagner la coupe Allan au printemps 1965.

    78 ans.

  • GREG RUSEDSKI, champion de tennis, 47 ans.
  • GLEN SHARPLEY, ex-vedette des Olympiques de Hull, 64 ans.
  • ALEKSANDRA WOZNIAK, championne de tennis, 33 ans.
  • DUSTIN MAY, lanceur des Dodgers, 23 ans.
  • DOW FINSTERWALD, légende de la PGA, 91 ans.
  • DANIEL COURTOIS, champion de soccer, 55 ans.
  • VÉRONIQUE FORTIN, de l’Impact de Montréal.
  • WILLY BOIVIN, animateur de radio à Lévis, 28 ans.
  • MICHEL BOUDRIAS, balle molle.
  • GHYSLAIN GOYETTE, de Saint-Lin-des-Laurentides, 47 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS CODÈRE, journaliste.

    Aleksandra Wozniak a eu une belle carrière sur les courts de tennis. Elle pose ici avec Annie Pelletier.

  • BILL ROOT, ex-défenseur du CH, 61 ans.
  • BRIGITTE LÉGARÉ, du club Médaille d’Or.
  • MARTINE DUPONT, employée du Centre Bell, 42 ans.
  • LOUISE VIENS, de Richmond.
  • MARC-ANDRÉ MALENFANT, de Québec.
  • ADRIEN BÉDARD, trot et amble, 88 ans.
  • PAUL PUPO, baseball Senior, 57 ans.
  • VÉRONIC PAQUETTE, de Windsor.