formats

La faute des arbitres?

février
15
par dans Hockey, Potins
  • Après avoir vu son équipe échapper une avance de 3 buts et subir une défaite de 4-3 en prolongation face aux Stars de Dallas, CLAUDE JULIEN en avait ras-le-bol, pour ne pas dire plein le vous savez quoi. «C’est pas compliqué, il aurait fallu battre deux équipes ce soir!», a-t-il déclaré en faisant allusion au travail des arbitres.
  • On peut facilement comprendre sa frustration. Son club a subi 4 défaites

    Claude Julien a critiqué vertement les arbitres après avoir vu son équipe encaisser une 4e défaite cette semaine.

    cette semaine et ses chances de participer aux séries sont nulles. Claude a son orgueil et il se battra jusqu’à la dernière seconde, mais le fait reste qu’il n’a pas les «chevaux» pour aller plus loin.

  • BRENDAN GALLAGHER, le plus vaillant soldat du CH, ne s’est pas gêné pour engueuler l’arbitre après la partie avant d’aller fracasser son bâton contre la rampe. En voilà un  qui en a marre de perdre.
  • MARCO SCANDELLA a commis une erreur impardonnable sur le premier but des visiteurs. Il a fait son mea culpa après la partie.
  • TYLER SEGUIN a été le héros pour les visiteurs. Il a marqué 2 fois, y compris le filet vainqueur sur un bel effort individuel en prolongation.

LINDROS N’A PAS ÉTÉ HUÉ

ERIC LINDROS, ancien joueur étoile des Flyers n’a pas été hué quand il a été présenté à la foule au COLISÉE VIDÉOTRON, hier. Quelques applaudissement polis, mais pas de huées. Presque 30 ans

Eric Lindros n’a pas été hué quand il a été présenté à la foule du Colisée Vidéotron dans le cadre du tournoi Pee-Wee de Québec. Il pose ici avec Pierre Pagé à la séance de repêchage de 1991.

après son refus de jouer pour les NORDIQUES, les gens de Québec semblent lui avoir pardonné. On sait aujourd’hui que la MAMAN DE LINDROS n’a jamais voulu que son fils porte les couleurs des Nordiques à cause de Me MARCEL AUBUT. Elle ne pouvait pas blairer le président des Fleurdelysés. Finalement, Lindros a été échangé aux Flyers en retour de PETER FORSBERG et d’autres bons joueurs, plus une somme d’argent de 15M$.

Hier, Lindros a répété qu’il n’a absolument rien contre la Ville de Québec et qu’il garde un merveilleux souvenir du tournoi PEE-WEE auquel il a participé en 1985 et 1987. En référence à Me Aubut, il a dit qu’il n’aurait pas joué pour lui même s’il avait été propriétaire des MAPLE LEAFS!

Lindros était accompagné de son épouse, la Québécoise KINA LAMARCHE, et de son fils CARL PIERRE. Lors des cérémonies, on a réservé les plus beaux applaudissements à OWEN NOLAN et au BONHOMME CARNAVAL.

60e JEU BLANC DE FLEURY

  • MARC-ANDRÉ FLEURY a inscrit le 60e jeu blanc de sa carrière

    Un 60e blanchissage pour Marc-André Fleury, de Sorel.

    dans une victoire de 1-0 sur les Islanders, samedi soir, à Las Vegas. Il n’a eu qu’à repousser 19 rondelles. CRAIG SMITH a réussi le seul but du match en fin de 2e période.

  • Les Blackhawks se sont défoulés et ils ont mis fin à une série de 6 défaites en écrasant les Flames 8-4 à Calgary. JONATHAN TOEWS et PATRICK KANE ont obtenu un but et 2 passes chacun pendant qu’ALEX NYLANDER marquait à deux reprises. Lindholm et Bennett ont aussi marqué 2 fois pour Calgary.
  • Les Coyotes ont battu Washington 3-1. PHIL KESSEL a réussi le but vainqueur en début de troisième et ANTTI RAANTA a bloqué 36 rondelles. ALEX OVECHKIN a été blanchi pour une 4e partie consécutive. Il lui manque toujours deux buts pour atteindre le plateau de 700.
  • Le Lightning a battu les Flyers 5-3 pour inscrire une 10e victoire de suite. Point, Killorn et Kucherov ont participé à la fête au profit du gardien VASILEVSKIY.
  • Les Kings ont surpris l’Avalanche 3-1 à l’Air Force Academy. TYLER TOFFOLI a réussi les 3 buts des visiteurs à 6621 pieds d’altitude.
  • Les Panthers ont encaissé un revers de 4-1 face aux Oilers.

    Tyler Toffoli a réussi le tour du chapeau et les Kings ont surpris l’Avalanche 3-1.

    MIKKO KOSKINEN a bloqué 33 rondelles pour mériter la victoire. Un 33e but pour LEON DRAISAITL. KEILER YAMAMOTO a obtenu un but et 2 passes.

  • Les Bruins ont vaincu les Red Wings 4-1. Pastrnak a marqué son 42e but et PATRICE BERGERON son 25e. Huit en 9 pour Boston.
  • Nashville a gagné 4-3 à Saint-Louis sur un but de MIKAEL GRANLUND en début de troisième. KYLE TURRIS a récolté un

    Patrice Bergeron ne lâche pas. Quel joueur et quel leader!

    but et 2 passes.

  • Les Sharks ont blanchi Minnesota 2-0. MARTIN JONES a stoppé 39 tirs pour mériter le jeu blanc.
  • Les Maple Leafs ont doublé les Sénateurs 4-2 à Kanata. AUSTON MATTHEWS a marqué son 42e but en plus de récolter une passe. Un 26e pour Nylander et un 15e pour Marner.
  • J’ai beaucoup aimé le récent commentaire de PIERRE GERVAIS, gérant de l’équipement pour le Canadien de Montréal. «Je pourrais écrire un LIVRE qui se vendrait comme

    Matt Kuchar joue du bon golf en ce début de saison.

    des p’tits pains chauds, mais il faudrait ensuite que j’aille vivre dans un autre pays!», a-t-il dit. Comme dirait l’autre: «Ce qui se dit dans la chambre doit rester dans la chambre».

  • AU CLUB RIVIERA: Très belle lutte entre MATT KUCHAR, Rory McIlroy, Adam Scott, Russell Henley et Dustin Johnson au tournoi GENESIS de  Los Angeles… TIGER WOODS n’a pu faire mieux que 76 en troisième parcours et il n’est pas dans la course. Il n’a jamais gagné ce tournoi…. BUBBA WATSON, triple champion, a raté la coupure avec deux rondes de 72.
  • MARC MESSIER, un de mes favoris, prépare son premier ONE

    Marc Messier: un vrai de vrai.

    MAN SHOW à 72 ans. Ça prend un certain culot. Messier est un grand amateur de sport, en particulier de tennis, et il aime rappeler qu’il a grandi à GRANBY, dans la même ville que MARC TARDIF.

  • STEPHEN BRONFMAN semble convaincu que le projet UN CLUB, DEUX VILLES est viable. J’ai du mal à croire qu’un club de baseball majeur puisse partager son temps entre TAMPA et MONTRÉAL. «Dans mon livre à moi», comme dirait Stan, c’est INSENSÉ. Encore faudrait-t-il obtenir l’approbation de l’Association des joueurs. Restons calmes. Ça ne peut pas devenir réalité avant 2024.
  • On a trouvé une jolie façon de décrire SHEA WEBER: le géant aux pieds d’argyle.
  • Le tournoi PLACEMENTS MacKENZIE sera présenté au club de golf LE BLAINVILLIER au 7 au 13 septembre. Il a eu lieu à Elm Ridge pendant 2 ans.
  • CLÉMENT TROTTIER, de Trois-Rivières, m’invite à participer à deux journées sans alcool. Elles auront lieu les 30 et 31 février!
  • BABE RUTH disait: «Tu ne peux pas battre un gars qui n’abandonne jamais».

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1994, le skieur acrobatique JEAN-LUC BRASSARD se couvre d’or à Lillehammer… En 2018, ROGER FEDERER, alors âgé de 36 ans, devient le plus vieux joueur de tennis

Smokin’ Joe Frazier fonçait comme un train.

à dominer le classement de l’ATP…. En 1964, les BEATLES sont en vedette au ED SULLIVAN SHOW pour un deuxième dimanche de suite. Ils se produisent à l’hôtel Deauville de MIAMI BEACH… En 1970, JOE FRAZIER, de Philadelphie, passe le K.-O à JIMMY ELLIS et devient champion mondial des poids lourds… En 2004, le commissaire BUD SELIG approuve l’échange qui fait passer ALEX RODRIGUEZ des Rangers du Texas aux YANKEES de New York en retour du voltigeur ALFONSO SORIANO et d’un autre joueur à être désigné plus tard. Une histoire de millions de dollars…. En 2017, l’album THRILLER de Michael

Gaétan Boucher: un très grand champion.

Jackson a maintenant été vendu à plus de 33 millions d’exemplaires… En 1984, GAÉTAN BOUCHER devient le plus grand athlète olympique de l’histoire du Canada… En 1982, divorce entre LEE MAJORS et la très belle FARRAH FAWCETT… En 1997, JEFF GORDON devient le plus jeune champion du DAYTONA 500. Il a 25 ans… En 1992, MICHEL GOULET, des Blackhawks, marque son 500e but dans la LNH…. En 2005, entrée en vigueur du protocole de KYOTO… En 1968, le 16 février devient la journée ARETHA FRANKLIN au Michigan… En 1972, le grand WILT CHAMBERLAIN, des Lakers, atteint le cap des 30 000 points…. En 2012, le comédien TONY CONTE est condamné à trois ans et demi de prison pour avoir trempé dans une histoire de cocaïne… En 1994, APPLE lance son appareil photo électronique… En

Wilt Chamberlain devait pencher la tête pour entrer au Parmesan, à Québec, durant Rendez-Vous 87.

2017, SID THE KID récolte son 1000e point…. En 1987, le ministre ROCH LASALLE, de Joliette, est forcé de remettre sa démission à BRIAN MULRONEY… En 2007, le joueur de football ÉRIC LAPOINTE prend sa retraite. Il a gagné la coupe Grey à Montréal et à Hamilton… En 1959, FIDEL CASTRO devient chef du gouvernement cubain. Son règne durera environ 50 ans… En 1939, le feu détruit la majeure partie de l’hôpital SAINT-MICHEL-ARCHANGE à Québec… En 1968, PIERRE TRUDEAU se porte candidat à la succession de LESTER B. PEARSON, premier ministre du Canada…. En 1957, naissance de la FTQ. Le premier président est ROGER PROVOST…. En 1985, le Canadien retire le numéro 10 de GUY LAFLEUR… En 1848, dernier concert de FRÉDÉRIC CHOPIN dans la Ville lumière… En 1968, création du premier service téléphonique 911 en Alabama… En

Gary Carter nous a quittés en 2012. Déjà 8 ans!

1881, incorporation du CANADIEN PACIFIQUE… Nous ont quittés le 16 février: GARY CARTER, joueur étoile des Expos et des Mets; GASTON NAESSENS, biologiste; BOUTROS BOUTROS-GHALI, secrétaire général des Nations Unies; CHARLIE FOX, gérant des Expos et des Giants; LESLEY GORE, chanteuse américaine; TI-JEAN CARIGNAN, célèbre violoneux; WILLIAM MASTERS, sexologue américain; MARIUS PARÉ, évêque de Chicoutimi; BILLY WARD, chanteur américain; JEAN-JOFFRE GOURD, fondateur de Radio-Nord Communications.

Merci à IRÉNÉE GOULET et à GUY CHAMPOUX.

LE MOT D’HUMOUR

Frank Robinson, ancien joueur étoile des Reds et des Orioles, s’était imposé une diète au jus de pamplemousse. «Après 4 jours, tu as des hallucinations, disait-il. Et après une semaine, tu veux trouver un cultivateur de pamplemousses pour lui faire sauter la cervelle!»

ANNIVERSAIRES du 16 février

  • JOHN McENROE, ex-enfant terrible du tennis, 61 ans.

    Lanny McDonald préside le comité de sélection du Temple de la renommée du hockey.

  • LANNY McDONALD, ancien joueur étoile des Maple Leafs et des Flames, 67 ans.
  • DUKE DOUCET, membre à vie du club Summerlea, 73 ans.
  • ROBERT LABELLE, président d’Importations Activin, 69 ans.
  • MARCEL DION, du club de golf LongChamp, 76 ans.
  • ANDRÉ SAINT-LAURENT, ancien des Red Wings et des Islanders, 67 ans.
  • BARRY FOOTE, ancien des Expos, 68 ans.
  • DARCY ROTA, ancien des Blackhawks, 67 ans.
  • STEVE BOIVIN, policier de la SQ, 52 ans.
  • ANDY VAN HELLEMOND, un des meilleurs arbitre de l’histoire de la LNH, 72 ans.
  • GILLES GIRARD, le «p’tit gros» des Classels, 78 ans.

    Robert Labelle: un des mes fidèles commanditaires. Le vin, lui y connaît ça!

  • JOHN CIARELLI, de Montréal, 48 ans.
  • MARTINE SARAULT, fille du regretté Jean-Paul Sarault, trois fois 20 ans.
  • SAM SAINT-LAURENT, ex-gardien des Red Wings, 61 ans.
  • KEITH GRETZKY, frère de Wayne, 53 ans.
  • JACQUES GUAY, du club de golf Venise, 69 ans.
  • GUILLAUME ROBERT, de Boisbriand, 40 ans.
  • ONORINO ZANAGA, des JSH, 92 ans.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur La faute des arbitres?  comments