Dimanche Express

  • Marc Bergevin aime beaucoup Andrew Shaw et il s’entend à merveille avec son agent Pat Brisson. Qu’est-ce que vous voulez de plus?

    Ernie Els est à deux coups de la tête en banlieue de Washington.

    Ernie Els est à deux coups de la tête en banlieue de Washington.

  • Le grand Ernie Els a joué 65 samedi et et il est à deux coups de la tête avant la ronde finale du tournoi Quicken Loans au club Congressional (en banlieue de Washington). Vijay Singh, 53 ans, a glissé en sixième place avec son 71. Le Canadien Nick Taylor est en 14e position.
  • Kevin Glenn, nouveau quart-arrière des Alouettes, a complété 30 de ses 42 passes dans une victoire de 22-14 à Winnipeg. C’est bon signe.
  • Ray Lalonde a raison quand il dit que Gary Bettman ne voulait pas voir les Thrashers quitter le marché d’Atanta (la porte du Sud) pour aller s’installer à Winnipeg. Son rêve est d’avoir des équipes dans tous les grands marchés américains.
  • Mon ami Duke Doucet nous sert un sérieux avertissement: dans 6 mois, la fête de Noël sera chose du passé!
  • Baseball majeur: À Chicago, les Blue Jays ont pris une avance de 5-0 et ils ont finalement battu les White Sox 10-8 même si ces derniers ont réussi sept circuits en solo. C’est la 3e fois qu’une équipe subit la défaite après avoir frappé sept circuits. C’est arrivé aux Tigers en 1995 et en 2004… Edwin Encarnacion a dirigé l’attaque des Jays avec 4 points produits et R.A. Dickey a récolté sa 5e victoire… À Miami, les Cubs ont subi une cinquième
    Edwin Encarnacion connaît une saison exceptionnelle chez les Blue Jays.

    Edwin Encarnacion connaît une saison exceptionnelle chez les Blue Jays de Toronto.

    défaite en six parties. Giancarlo Stanton a été le héros des Marlins. Il a vidé les sentiers avec un simple opportun. Addison Russell a cogné un circuit de trois points pour les visiteurs… À Baltimore, les Orioles ont gagné leur programme double contre Tampa. Dans le deuxième match, Matt Wieters a frappé deux circuits. Chris Davis a ajouté son 17e et Adam Jones son 15e… À Détroit, les Indians ont poursuivi leur excellent travail en blanchissant les Tigers 6-0. Carlos Carrasco a lancé un match de quatre coups sûrs et l’arrêt-court Francisco Lindor a cogné deux circuits… Les Dodgers ont perdu 6-1 à Pittsburgh. Andrew McCutcheon a été l’étoile du match avec deux circuit et 4 pp… À Atlanta, le frappeur d’urgence Kelly Johnson a frappé la longue balle en début de 11e manche et les Mets ont quitté les lieux avec un gain de 1-0… À Houston, les Astros ont démoli les Royals 13-5 avec quatre circuits. Le petit Jose Altuve en a réussi deux… À Seattle, les Mariners ont pris une avance de 5-0 pour battre les Cards 5-4. Aledimys Diaz a frappé un circuit de trois points pour les Cards… À New York, les Yankees ont battu les Twins 2-1 grâce à l’excellent boulot des releveurs Miller et Chapman… À Arlington, les Red Sox ont encaissé un revers de 10-3 contre les Rangers. Steven Wright a accordé huit points en moins de cinq manches, mais cinq n’étaient pas mérités à la suite d’erreurs de la part de Bogaerts et H. Ramirez. Elvis Andrus a frappé un triple bon pour trois points… À San Francisco, les Phillies ont surpris les Giants 3-2. Cameron Rupp a fait la différence avec un circuit de deux points aux dépens de Madison Bumgarner (8-4)… Enfin, les Athletics ont vaincu les Angels 7-4 malgré les circuits de Trout, Pujols et Calhoun.

  • «J’espère qu’ils vendent de la bière au ciel», est une composition de Jim Corcoran, un ancien p’tit gars d’East-Angus.
  • Jacques Sévigny a joué une ronde de 77 au club Continental de Sorel en suivant les conseils de Christian Manègre. Faut toujours écouter son pro!
  • Henrik Zetterberg, des Red Wings, était l’idole de Pierre-Luc Dubois, premier choix des Blue Jackets de Columbus.
  • Claude Côté, ancien joueur et gérant des Royaux de Drummondville, a gagné le tournoi du mardi à Saint-Majorique avec une ronde de 80. Ce tournoi hebdomadaire est organisé par Gilbert Sawyer.
  • Pat Brisson, un des agents les plus influents dans le hockey, se félicite d’avoir un associé comme André Ruel au Québec.

LE MOT D’HUMOUR

Le Seigneur rend visite à une jolie blonde et lui dit: «Si tu veux aller au ciel, tu dois cesser de fumer, arrêter de boire et éviter de faire l’amour avec le premier venu».

Elle lui promet évidemment de faire de son mieux. Une semaine plus tard, le Seigneur retourne la voir et lui demande où elle en est rendue dans sa vie personnelle.

– «Ça ne va pas si mal, répond-elle. J’ai cessé de boire et de fumer. Par contre, il m’est arrivé une folle aventure en allant vers le frigo. En me penchant pour saisir un steak, mon p’tit ami a remarqué que j’avais de très belles jambes. Il a tout de suite relevé ma jupe et m’a baisée avec passion».

– «Ce n’est pas en agissant ainsi que tu iras au ciel», lui explique le Seigneur.

– «Je sais. Vous avez raison. Je dois ajouter qu’ils ne sont pas très contents chez Costco non plus!»