Dimanche Express

  • JASON DAY a réussi un birdie au 72e trou pour enlever les honneurs de l’Omnium canadien RBC sur le parcours de GLEN ABBEY. C’était sa deuxième victoire de la saison et elle survient une semaine après une douloureuse fin de tournoi à Saint.Andrews.

    L'Australien Jason Day a gagné l'Omnium canadien, un coup devant Bubba Watson et deux devant David Hearn.

    L’Australien Jason Day a gagné l’Omnium canadien, un coup devant Bubba Watson et deux devant David Hearn.

  • BUBBA WATSON a réussi quatre oiselets en fin de ronde, mais ce fut trop peu trop tard. Cette semaine, Bubba a joué «moins 14» à Glen Abbey entre le 15e et le 18e trou. S’il avait mieux joué sur les 14 premiers trous…
  • Le Canadien DAVID HEARN n’a pu faire mieux que 72 et il a terminé en troisième place. Il tentait de devenir le premier Canadien depuis PAT FLETCHER (1954) à gagner ce tournoi. Il avait évidemment beaucoup de pression sur les épaules.
  • Bravo au Sherbrookois XAVIER DESHARNAIS pour sa deuxième victoire d’affilée dans les eaux glacées du LAC SAINT-JEAN. Tout à fait remarquable. L’an passé, il avait été co-vainqueur de l’épreuve avec TOMI STEFANOVSKI.

    Xavier Desharnais est roi du Lac Saint-Jean pour une deuxième année de suite.

    Le nageur Xavier Desharnais est le roi du Lac Saint-Jean pour une deuxième année de suite.

  • DENIS CODERRE est à Cooperstown pour l’intronisation des nouveaux membres du Panthéon du baseball, y compris PEDRO MARTINEZ et RANDY JOHNSON. Il en profite pour vendre sa salade à qui veut bien l’entendre et prôner le retour des EXPOS.
  • Le SYNDICAT des joueurs des ligues majeures se dit en faveur d’une expansion, ce qui créerait de nouveaux emplois. Au risque de me répéter: c’est une chose que d’obtenir une concession et c’en est une autre de la FAIRE VIVRE.
  • À COOPERSTOWN: Pedro Martinez, John Smoltz, Randy Johnson et Craig Biggio font leur entrée à Cooperstown, dimanche après-midi. PEDRO est le premier Dominicain à mériter un tel
    Randy Johnson a amorcé sa carrière dans l'uniforme des Expos. Il est allé à Seattle dans l'échange de Mark Langston.

    Randy Johnson a amorcé sa carrière dans l’uniforme des Expos. Il est allé à Seattle dans l’échange de Mark Langston.

    honneur depuis JUAN MARICHAL en 1984. Il fera son discours en anglais et en espagnol… Un autre ancien des Expos, RANDY JOHNSON a remporté 303 victoires et il a fait mordre la poussière à 4875 frappeurs. Un fois qu’il a su où se trouvait le marbre, il est devenu vachement intimidant. «Big Unit» a gagné la Série mondiale en compagnie de CURT SCHILLING, des D’Backs, en 2001… JOHN SMOLTZ est le premier lanceur admis au panthéon après avoir subi l’opération TOMMY JOHN. C’est d’ailleurs l’ancien lanceur des Dodgers et des Yankees qui l’a incité à subir l’opération. Smoltz a gagné 213 parties et il en a préservé 154… Quant à CRAIG BIGGIO, il a frappé ses 3060 coups sûrs dans l’uniforme des Astros de Houston. Malgré sa petite taille, il a cogné plus de 1000 coups sûrs de plus d’un but.

  • Samedi soir, ALEX RODRIGUEZ a frappé trois circuits dans la victoire des Yankees contre les Twins. Ça lui en donne 23 pour la saison. Seulement quatre joueurs ont frappé trois circuits dans le même match alors qu’ils étaient plus âgés que lui: STAN MUSIAL, Jason Giambi, Reggie Jackson et Babe Ruth. A-Rod totalise 677 circuits depuis le début de sa carrière et plus de 2000 points produits. S’il n’avait pas triché, il serait le dieu du stade.
  • Le grand COLE HAMELS, convoité par plusieurs équipes, a lancé un «no-hitter» contre les Cubs à Wrigley Field en plus de passer 13 frappeurs dans la mitaine. Âgé de 31 ans, il présente un dossier de 6-7 avec les pauvres Phillies. La date limite des transactions est le 31 juillet.
  • JOCELYN FALARDEAU est le nouveau photographe de la PGA du Québec.
  • Victoire peu convaincante de JEAN PASCAL contre le Cubain Yunieski Gonzalez à LAS VEGAS.

    Cole Hamels a fait grimper sa valeur marchande en lançant un «no-hitter» contre les Cubs.

    Cole Hamels a fait grimper sa valeur marchande en lançant un «no-hitter» contre les Cubs.

  • KEVIN TREMBLAY a frappé deux circuits de trois points pour mener les PIRATES de Saint-Jean à un gain de 13-1 contre Saint-Jérôme. Huitième victoire pour le lanceur FRANÇOIS LAFRENIÈRE. Dans la deuxième partie, ÉTIENNE BLANCHETTE a mené Saint-Jérôme à une victoire de 5-3.
  • MICHEL LAPLANTE et RODGER BRULOTTE ont été admis au Temple de la renommée de BASEBALL-QUÉBEC, samedi soir. Ils ont été accueillis par JEAN BOULAIS, président, et MICHEL LAMARCHE, directeur général.
  • Les DEVILS du New Jersey, en pleine reconstruction, ont consenti un contrat de 24M$ pour six ans au jeune défenseur ADAM LARSSON.
  • L’Anglais CHRIS FROOME roule vers Paris avec le maillot jaune. L’image du TOUR DE FRANCE a été beaucoup ternie depuis le scandale LANCE ARMSTRONG.

Le mot d’humour

Le vrai macho rentre à la maison en joggant après avoir subi une vasectomie.