formats

Dimanche de Pâques

avril
16
par dans LNH, Potins
  • VICTOIRES DE TORONTO, NASHVILLE, OTTAWA ET ANAHEIM
  • GO LEAFS GO: On venait d’annoncer la fermeture prochaine du métro de Washington lorsque le Finlandais Kasperi Kapanen a trouvé le fond du filet pour donner la victoire aux Maple Leafs après 91:53 minutes de jeu, samedi soir. L’ailier droit de 20 ans a profité d’une passe parfaite du

    Le rouquin Frederik Andersen a joué un rôle important dans la victoire des Maple Leafs en repoussant 50 lancers. La série est égale 1-1 et elle se transporte à Toronto.

    vétéran Brian Boyle pour déjouer Braden Holtby et inscrire le but le plus important de sa jeune carrière. La jeune équipe de Mike Babcock nivèle ainsi les chances dans la série et jouera les deux prochains matchs devant des partisans survolés au Centre Air Canada de Toronto… Il faut aussi noter le très beau jeu défensif du jeune Mitch Marner aux dépens d’Alex Ovechkin à la fin de la première période de prolongation. Les Capitals, champions de la saison régulière, savent maintenant qu’ils ne l’auront pas facile contre une équipe aussi coriace.

  • BLACKHAWKS HUMILIÉS: Trois fois champions de la coupe Stanley depuis 2010, les Blackhawks ont subi une cinglante défaite de 5-0 devant une foule incrédule, samedi soir, à Chicago. Pis encore, les hommes de Joel Quenneville n’ont pas marqué un seul but contre Pekka Rinne depuis le début de la série. Ryan Johansen a été le meilleur pour Nashville avec un but et deux passes. Y’a quelque chose qui cloche là-dedans!
  • PLUS GROS BUT DE PHANEUF: Superbe victoire des Sénateurs face aux Bruins, samedi après-midi, à Kanata. Ils avaient l’air morts et enterrés en fin de 2e période, mais ils ont su remonter la pente avec brio pour l’emporter 4-3. Le défenseur Dion Phaneuf a rompu l’égalité avec un puissant tir de la pointe après 1:59 minute de prolongation. «C’est mon plus gros but en 12 ans dans la Ligue nationale», a déclaré l’ancien capitaine

    Le très habile Erik Karlsson a réussi un jeu de toute beauté pour préparer le but égalisateur de Derick Brassard.

    des Maple Leafs…Le but égalisateur de Derick Brassard, préparé de main de maître par Erik Karlsson était de toute beauté. Brassard s’est retrouvé devant un filet vide. Ce Karlsson est un patineur exceptionnel. P.K. en deux fois meilleur!

  • 29 de suite: À Anaheim, les Ducks ont remporté une 29e victoire de suite contre Calgary sur la patinoire du Honda Center. 22 en saison régulière et 7 dans les séries de la coupe Stanley. Ryan Getzlaf a réussi le but gagnant pendant un avantage numérique en fin de 3e période. John Gibson a repoussé 35 rondelles devant le filet des Ducks qui se présenteront lundi à Calgary avec une avance de 2-0.

    Jackie Robinson: déjà 70 ans!

  • Il y a 70 ans hier, Jackie Robinson disputait son premier match dans l’uniforme des Dodgers. Un des grands moments dans l’histoire du baseball. Ce jour-là, les Dodgers ont vaincu les Braves de Boston 5-3 à Ebbets Field.
  • Les IceCaps de Terre-Neuve, club-école du Canadien, ont mérité une place en séries en battant les Marlies de Toronto 4-1. En vedette: Chris Terry (30e filet de la saison), Daniel Audette (but assommoir) et le gardien de but Charlie Lindgren. Content pour Sylvain Lefebvre.
  • Jason Dufner et le Canadien Graham DeLaet formeront le dernier duo, dimanche, en finale de la Classique RBC Heritage à Hilton Head.
  • Sir Nick Faldo estime que l’Espagnol Sergio Garcia a été bien servi par son expérience en coupe Ryder lors de son match contre Justin Rose en finale du Masters.
  • Michel W. Lacroix, grand amateur de golf, fête ses 40 ans dans l’organisation du Canadien de Montréal. C’est

    Michel Lacroix a succédé à Claude Mouton au micro du Forum en 1993.

    lui qui a succédé à Claude Mouton au micro des Glorieux en 1993. Animateur des émissions de golf à RDS avec son copain Carlo Blanchard, Michel est membre du club Kanawaki où il adore frapper sur la petite balle blanche. Pour ses 40 ans avec le CH, Marc Bergevin et Réjean Houle lui ont présenté un chandail bleu-blanc-rouge qu’il conservera précieusement.

  • Mikaël Kingsbury, de Deux-Montagnes, termine la saison avec 9 victoires en Coupe du monde de ski acrobatique et un 6e Globe de cristal. Un grand champion.
  • L’équipe du Séminaire Saint-François (Québec) a enlevé les honneurs du championnat provincial midget. Le club est dirigé par Martin Laperrière, ancien adjoint de Patrick Roy chez les Remparts.

    Gilles Laperrière a épousé sa belle Carmen (Lauzon), hier, à Rouyn-Noranda. Je leur souhaite plusieurs années de bonheur. Pit Laflamme serait reparti avec le bouquet de fleurs et Jean-Luc Racicot avec le grille-pain!

  • Le vétéran voltigeur Douglas Toro est le nouveau gérant des Expos de Sherbrooke. Il succède à Alexandre Messier. Toro peut parler à ses joueurs dans trois langues: français, anglais et espagnol.
  • Dan Rooney, qui vient de mourir à l’âge de 84 ans, a marqué l’histoire de la NFL. Les Steelers l’ont bien remercié en lui offrant 6 victoires au Super Bowl. Il a aussi été choisi par Barack Obama comme ambassadeur des États-Unis en Irlande.
  • Avez-vous vu la pub de Martin Brodeur pour la compagnie Enterprise (location d’autos)? Très bien fait.
  • Russ Anber s’y connaît en boxe, mais qu’est-ce qu’il peut bien nous apprendre sur le hockey? Rien!

    Richer Francoeur était un grand sportif et un parfait gentilhomme.

  • J’apprends le décès de Richer Francoeur, de Rivière-des-Prairies. Il avait 73 ans. Grand amateur de golf, Richer ne ratait jamais l’occasion d’appuyer une bonne cause. Je l’ai croisé souvent en Floride et au tournoi de golf Marc Fortier. Mes plus vives condoléances à toute sa famille.
  • Les Citadelles de Rouyn-Noranda ont conservé la meilleure fiche de toute la Ligue Midget Espoir. L’équipe est dirigée par Garry Park, ancien joueur des Huskies.
  • L’ex-défenseur Robert Picard peut se vanter d’avoir vécu de près le but gagnant de Dale Hunter en 1982 et le but refusé à Alain Côté, cinq ans plus tard. Il jouait pour le CH en 1982 et pour les Nordiques en 1987.
  • Andy Sullivan, entraîneur des Penguins, et John Tortorella, grand manitou des Blue Jackets, sont des amis de longue date. Ils ont travaillé ensemble chez les Rangers et à Vancouver.
  • Le club de golf Bel-Air de Mirabel ouvrira ses portes cette semaine.
  • La grande fête soulignant le 40e anniversaire du club de golf Venise aura lieu le samedi 5 août. Mario Brouillard est à la tête du comité organisateur. Il pourra compter sur l’appui des personnes suivantes: Alain Guay, Jocelyn Vachon, Gilles Lachance, Roger Legault, Diane Côté, Nicole Gagnon et Yves Robillard, directeur de golf à Venise.
  • Prompt rétablissement à Jean-Réal Charette, ancien membre du club Whitlock, et à Gisèle Lavoie, de Magog.

Le mot d’humour

Paroles d’un petit garçon à son papa: «Si tu veux que ta femme t’aime, faut pas lui dire qu’elle est belle comme un camion!»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Dimanche de Pâques  comments