formats

Dieu le Père porte le # 31

mars
3
par dans Général

Non, je ne suis pas dans le secret des dieux et je ne détiens pas le monopole de la vérité, mais il y a des choses dans le sport professionnel qui me puent au nez. Comme le récent congédiement de STÉPHANE WAITE par la direction du Canadien.

Je n’ose pas imaginer que MARC BERGEVIN ait pris une telle

Stéphane Waite a aidé Carey Price à se couvrir de gloire en 2015.

décision sans avoir une très bonne raison. S’il l’a fait simplement pour faire plaisir à son bébé gâté, c’est dégueulasse et inacceptable.

Je ne connais pas CAREY PRICE et je n’ai pas vraiment envie de le connaître. Je suis capable d’apprécier son talent, mais je constate qu’il est

Carey Price, maître après Dieu, écoute religieusement les conseils de Stéphane Waite. Les deux hommes ont travaillé ensemble durant presque 8 ans.

un athlète surévalué et très imbu de lui-même. Je suis également conscient que le métier de gardien de but à Montréal n’est pas de tout repos… surtout avec une équipe qui cherche son identité depuis 25 ans!

Je n’ai pas encore parlé à Stéphane Waite, mais j’espère le faire durant les prochains jours. Je sais qu’il a défendu son joueur étoile envers et contre tous et qu’il aurait aimé poursuivre l’aventure. À moins qu’il ait fait une coche mal taillée, ce dont je doute beaucoup,  il ne méritait pas qu’on lui montre la porte de façon aussi cavalière.

Je crois aussi comprendre que Bergevin a beaucoup de pression sur les épaules. Si son équipe rafistolée ne livre pas la marchandise durant les deux ou trois prochains mois, il risque fort de se retrouver en chômage. Sans l’appui indéfectible de GEOFF MOLSON, il y a longtemps qu’il aurait perdu son emploi.

Enfin, je pense que DOMINIQUE DUCHARME a une patate chaude entre les mains. Avec le mot «interim» sur son veston, il ne jouit pas d’une très grande marge de manoeuvre.

Voilà mon humble opinion. Si j’étais dans les souliers de M.

Price, je m’empêcherais de prouver que je suis de la race des champions…

UN MULLIGAN POUR ADRIEN!: Je me lève ce matin en apprenant la mort d’ADRIEN BIGRAS, grand champion de la PGA du Québec. Une heure plus tard, il est toujours VIVANT!

Adrien Bigras est bel et bien vivant. En voici la preuve: une photo de lui prise hier par son ami Gilles Gareau.

Tu parles d’une histoire! Ça me rappelle que le comédien GILLES PELLERIN, il y a bien des lunes, avait appris son décès à la radio alors qu’il roulait sur la rue Sainte-Catherine. Il y a aussi le juge JACQUES MIQUELON, ancien membre du club de golf Rosemère, dont Radio-Canada a annoncé deux fois la mort alors qu’il était encore vivant.

Adrien, qui vient de fêter ses 83 ans, est bel et bien vivant. J’en ai la confirmation de son ami GILLES GAREAU qui a passé deux heures en sa compagnie, hier. En l’espace d’une heure, j’ai eu l’impression de transformer un double-bogey en birdie!

MYSTÈRES DE LA VI

Entre deux bordées de neige et mille parties de hockey, je m’arrête pour mettre un peu d’ordre dans mes idées. Voici le fruit de mes dernières réflexions:

  1. Pourquoi y a-t-il autant d’écervelés à la télé et autant de crétins sur les réseaux sociaux?
  2. Au hockey, pourquoi est-ce que les bancs des joueurs ne

    Aaron Rodgers: un bras en or, mais une seule conquête du Super Bowl.

    sont pas installés face à face?

  3. Comment se fait-il que Patrick Reed semble mieux jouer quand il est au coeur d’une controverse?
  4. Pourquoi est-ce que Aaron Rodgers et Brett Favre ont gagné le Super Bowl seulement une fois alors que Tom Brady l’a fait à 7 reprises?
  5. Pourquoi ai-je perdu autant d’amis depuis quatre ou cinq ans?
  6. Comment se fait-il que Maurice Richard n’a jamais remporté le championnat des pointeurs?
  7. Pourquoi est-ce que les boxeurs, même les meilleurs, ne savent

    Serge Savard a été un des meilleurs défenseurs de sa génération, mais son tir n’a jamais effrayé le gardien adverse.

    jamais quand s’arrêter?

  8. Comment se fait-il que Serge Savard, Carol Vadnais et Jean-Claude Tremblay n’ont jamais possédé un puissant lancer?
  9. Pourquoi est-ce que la crème glacée de Coaticook est la meilleure de la province?
  10. Pourquoi la majorité des lanceurs ont-ils besoin de prendre autant de temps entre chaque lancer?
  11. Comment se fait-il que Mike Weir a gagné le tournoi des Maîtres, mais pas George Knudson?
  12. Pourquoi est-ce que Jack Nicklaus construit des terrains de golf où le commun des mortels ne peut pas s’amuser?
  13. Pourquoi est-ce que les Expos et les Padres n’ont jamais gagné la Série mondiale?
  14. Comment un jeune champion de la trempe de Jordan Spieth a-t-il pu s’effondrer aussi rapidement?

    Pierre Lacroix a été représentant O’Keefe sans jamais boire de bière!

  15. Pourquoi Pierre Lacroix était-il représentant O’Keefe alors qu’il détestait la bière?
  16. Pourquoi est-ce qu’on donne de riches contrats de 8, 10 ou 12 ans à des athlètes sans savoir de quoi ils auront l’air dans quatre ou cinq ans?
  17. Comment est-ce que l’équipe canadienne de hockey sur glace a pu être 50 ans sans gagner la médaille d’or aux

    Yvon Durelle avait la victoire au bout du poing, mais le vieux Archie Moore lui a joué un vilain tour.

    Jeux olympiques?

  18. Pourquoi Yvon Durelle a-t-il perdu son premier combat contre Archie Moore alors que ce dernier était à sa merci?
  19. Combien de tournois majeurs Phil Mickelson aurait-il gagnés s’il n’avait pas eu Tiger sur son chemin?
  20. Pourquoi, en temps normal, faut-il payer si cher pour aller voir un match des Yankees, des Dodgers, du Canadien ou des Maple Leafs?
  21. Pourquoi le PQ est-il en train de mourir

    Jack Nicklaus semble oublier le golfeur moyen quand il dessine un terrain de golf.

    comme l’Union nationale durant les années 1970?

  22. Pourquoi est-ce que Gilbert Dionne a gagné la coupe Stanley, mais pas son frère Marcel?
  23. Comment les canards font-ils pour continuer de patauger quand il fait si froid?
  24. Pourquoi les touristes sont-ils si nombreux en Gaspésie et dans le Bas-du-Fleuve, mais si rares en Outaouais ou en Abitibi?
  25. Pourquoi est-ce que Montréal a perdu autant de sa superbe depuis 15 ou 20 ans?

 

VOL PARIS-NEW YORK

Environ une demi-heure après le décollage, le pilote saisit le

ALBUM SOUVENIR: Roger Bédard, regretté entraîneur du Canadien Junior, dirigeait l’équipe d’étoiles du Québec, il y a 50 ans. Il pose ici avec Guy Lafleur, Jocelyn Guèvremont, Bobby Lalonde et Richard Martin. (Collection Alynne Chatel)

micro et dit à ses passagers: «Mesdames et messieurs, c’est le commandant qui vous parle. La météo est excellente, nous prévoyons un vol sans incident et nous devrions atterrir à La Guardia à 18h.49. Après le film, je vous suggère de vous détendre. Oh non! Oh mon Dieu!»

On n’entend plus rien au micro. Silence de mort dans l’avion. Les passagers se regardent et personne ne bouge. Les hôtesses sourient nerveusement, mais l’avion maintient le cap.

Cinq minutes plus tard, le commandant revient au micro et dit: «Je tiens à m’excuser pour l’incident de tout à l’heure. J’ai malheureusement renversé un café chaud sur mon pantalon. Vous devriez voir mon pantalon!»

Bertrand se lève et crie:`«Et toi, tu devrais voir l’arrière de mon pantalon!»

JAVA DU JEUDI

  • L’Avalanche a blanchi les Sharks 4-0 à San Jose. MIKKO RANTANEN (2-2) et GABRIEL LANDESKOG (1-3) ont dirigé l’attaque et PHILIPP GRUBAUER a bloqué 26

    L’excellent Nathan MacKinnon a quitté la partie après avoir subi un coup à la tête alors qu’il retournait au banc des siens.

    rondelles pour mériter son 3e jeu blanc de la saison. NATHAN MacKINNON a quitté après avoir été frappé à la tête par JOACHIM BLITCHFIELD alors qu’il retournait au banc. Ces coups à la tête sont un fléau dans la LNH.

  • Les Blues ont marqué 3 fois en avantage numérique pour vaincre les Ducks 3-2. ZACH SANFORD a réussi le but gagnant au dernier tiers. Un 9e pour MAXIME COMTOIS, des Ducks.
  • Vegas a défait Minnesota 5-1 avec cinq marqueurs différents. Leur 4e victoire de suite contre le Wild.

    Maxime Comtois est en train de se faire un nom dans la LNH.

    MARC-ANDRÉ FLEURY était devant le filet et il a repoussé 36 rondelles.

  • Les Coyotes ont arraché une victoire de 3-2 à Los Angeles grâce à des buts de NICK SCHMALTZ et JOHAN LARSSON en l’espace de 13 secondes. ANTTI RAANTA a effectué 40 arrêts pour mériter la victoire.
  • Les Maple Leafs ont gagné 6-1 à Edmonton pour balayer la série de 3 parties. JIMMY VESEY a mené l’attaque avec 2 buts. Trois passes pour Spezza et 10e but de Nylander. CONNOR McDAVID a été blanchi.
  • Les Capitals ont gagné 2-1 à Boston sur un but de JAKUB VRANA en fusillade. Pastrnak a marqué le but des Bruins, son 10e de la campagne. C’était le premier match de ZDENO CHARA à Boston avec sa nouvelle équipe.
  • On raconte que DAK PRESCOTT, joueur étoile des

    Dak Prescott: un autre joueur qui veut faire sauter la banque.

    Cowboys de Dallas, exige un contrat semblable à celui de PATRICK MAHOMES… même s’il n’a encore rien gagné. La dernière rumeur envoie Prescott à Seattle en retour de RUSSELL WILSON.

  • FRANCISCO LINDOR, joueur étoile des Mets, n’aime pas qu’on le surnomme FRANKIE. À 25M$ par année, on pourrait m’appeler SOLANGE et ça ne me ferait pas un pli sur la différence!
  • CLAUDE BÉDARD, de Québec: «Donnons donc une chance honnête à DOMINIQUE DUCHARME au lieu de parler de PATRICK ROY ou de BOB HARTLEY!»
  • JACQUES DAIGNEAULT, lecteur de Sherbrooke,

    Claude Bédard: la chance au coureur…

    m’informe que YOUPPI a été vu au bureau d’assurance-chômage! Il en a marre de vivre sans spectateurs et songe à tout abandonner!

  • CHARLES BARKLEY, ancien joueur étoile de la NBA, porte fièrement son chandail du LIGHTNING de Tampa Bay.
  • DÉCÈS DE JOSEPH PLANTE, ancien secrétaire de la Ville de Windsor. Il avait 87 ans. Durant sa jeunesse, Jos a travaillé à la mercerie de PHILIPPE BOURQUE sur la rue Saint-Georges.
  • La grande famille du baseball pleure le décès de JOE ALTOBELLI. Il avait 88 ans. En 1983, il a conduit les Orioles de BALTIMORE à la conquête de la Série mondiale. Il a aussi été gérant des Giants de SAN FRANCISCO.

JE ME SOUVIENS: En 1984, GAÉTAN BOUCHER, roi de Sarajevo, termine sa saison en beauté en gagnant le sprint de

En fin de carrière, Terry Sawchuk a formé un excellent tandem avec Johnny Bower à Toronto. Ils ont gagné la coupe ensemble au printemps 1967.

Trondheim, en Norvège…. En 1967, TERRY SAWCHUK, des Maple Leafs, signe son 100e blanchissage dans la LNH…. En 1989, ED BROADBENT annonce sa décision de quitter la chefferie du NPD…. En 1973, à son premier match avec les Bruins, JACQUES PLANTE blanchit Chicago. Il a 44 ans… En 2003, ISABELLE BOULAY chante Ferré, Aznavour, Piaf, Bécaud et Alys Robi avec la participation de l’OSM…. En 1984, PEE-WEE REESE, ancien capitaine des Dodgers, est élu au Panthéon du baseball par le Comité des vétérans…. En 1989, BOB PROBERT, l’enfant terrible des Red Wings, est suspendu indéfiniment par le président JOHN

Bob Probert a gâché sa carrière avec la dope.

ZIEGLER pour ses histoires de dopage…. En 1950, sortie du film CENDRILLON, premier long-métrage de WALT DISNEY en 8 ans… En 1979, GUY CHARRON, des Capitals, marque son 200e but dans la LNH…. En 1987, le président REAGAN reconnaît que la vente d’armes à l’IRAN a été une erreur…. En 1971, PIERRE TRUDEAU épouse MARGARET SINCLAIR dans une église de Vancouver… En 1976, les GIANTS de San Francisco sont vendus à BOB LUNE et à BUD HERSETH pour 8 millions de dollars…. En 1877, le ballet LE LAC DES CYGNES de Tchaïkovsky est présenté au théâtre BOLCHOÏ de Moscou pour la première fois… En 1961, JEAN RATELLE marque son premier but avec les Rangers… En 2008, BRETT FAVRE annonce sa retraite. Il a lancé 442 passes de touché et mérité le titre de joueur par excellence à 3 reprises…. En 1973, le groupe PINK FLOYD amorce une tournée de 3 semaines pour faire la promotion de son nouvel album: The

Brett Favre: 3 fois MVP.

Dark Side of the Moon… En 1941, SAM LoPRESTI, des Blackhawks, bloque 80 rondelles dans une défaite de 3-2 contre Boston… En 1928, départ du long MARATHON de 3422 milles entre LOS ANGELES et NEW YORK. Seulement 55 des 199 coureurs termineront l’épreuve et le vainqueur, ANDY PAYNE, touchera une bourse de 25 000$…. En 1999, le gouvernement de LUCIEN BOUCHARD offre ses excuses aux ORPHELINS DE DUPLESSIS…. En 1966,

John Lennon: une déclaration qui a vite fait le tour du monde.

JOHN LENNON déclare que les Beatles, en ce moment, son plus populaires que JÉSUS DE NAZARETH!…. En 1971, le Québec est frappé par la TEMPÊTE DU SIÈCLE…. En 1952, ERNEST HEMINGWAY termine son roman Le vieil homme et la mer… En 1996, l’affaire GERDA MUNSINGER éclate à la Chambre des Communes…. En 1952, RONALD REAGAN épouse l’actrice NANCY DAVIS à Los Angeles…. En 1933, FRANKLIN D.

Jean Marchand a été président de la CSN avant de devenir une des Trois Colombes à Ottawa.

ROOSEVELT entre en fonction comme président des USA…. En 1961, JEAN MARCHAND est élu président de la CSN…. En 1974, première publication du magazine PEOPLE…. En 1861, ABRAHAM LINCOLN devient président des USA… Nous ont quittés le 4 mars: TED LINDSAY, joueur étoile des Red Wings et ennemi juré du Rocket; CLAUDE NOUGARO, le jazz et la java; JOHN CANDY, acteur canadien; MARIE-JOSEPH LEMIEUX, archevêque d’Ottawa.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 4 mars

  • PAOLO NOËL, notre Tino Rossi, 92 ans.

    Paolo Noël: une santé de fer. Il était chanteur et animateur à la Casa Loma en 1957.

  • DICK IRVIN Jr., ex-descripteur des matchs du Canadien, 89 ans.
  • PETER JACOBSEN, vétéran de la PGA, 67 ans.
  • PIERRE DAGENAIS, ancien du Tricolore, 43 ans.

    Une paire de 6 pour mon frère Bill, as golfeur de Terrebonne.

  • SERGE FIORI, auteur-compositeur, 69 ans.
  • RICHARD (Bill) ROUSSEAU, as golfeur de Terrebonne, 66 ans.
  • ANDRÉ ROBIN, pianiste-chanteur, 88 ans.
  • BRIGITTE VINCENT, golfeuse de Val-Joli.
  • GILLES THIBAUDEAU, ancien joueur du CH, 58 ans.

    Brigitte Vincent, du club LongChamp, attend la prochaine saison de golf avec impatience.

  • FRÉDÉRIC RAYMOND, du club de golf La Tempête.
  • CÉLINE FOURNIER, de Gatineau.
  • PATRICE FONTAINE, du Panthéon des sports du Québec.
  • LERON LEE, ancien des Padres, 73 ans.
  • RICHARD LAFRANCE, du resto Robusto.
  • MARIA RÉMIGGI, pionnière du club Médaille d’Or.
  • GÉRARD DEBLOIS, ancien professeur de Joliette, 69 ans.
  • MELINA GUIBILARO, de Saint-Léonard, 29 ans.
  • BRIAN HUNTER, baseball, 53 ans.

    Dick Irvin Jr. a décrit des centaines de matchs du Canadien.

  • GORD KLUZAK, ex-défenseur des Bruins, 57 ans.
  • KEVIN MOONEY, de Saint-Eustache, 68 ans.
  • RODOLPHE SANTARELLI, sportif de la Rive-Sud.
  • RICHARD LEBROM, de Soccer-Canada.
  • ANDRÉ FECTEAU, des JSH, 68 ans.
  • TOM GRIEVE, ancien patron des Rangers du Texas, 73 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Dieu le Père porte le # 31  comments