formats

Des fleurs pour Henri

mars
8
par dans Hockey, Potins

DAYTONA BEACH— Bon dimanche, tout le monde. Tel que prévu, la mort d’HENRI RICHARD a provoqué de nombreuses réactions parmi les amateurs de hockey d’un certain âge, pour ne pas dire d’un âge certain. En voici quelques-unes:

GERRY GUY, grand sportif de Laval: «Nous manquons Henri depuis quelques années déjà, mais il nous laisse plein de beaux souvenirs».

ROGER SMITH, de Gatineau: «Henri a été un grand champion. Dommage que les plus jeunes ne l’aient pas connu. Il était un

Henri Richard et son frère Maurice lors d’un match des Anciens Canadiens. Ils ne se parlaient pas beaucoup, mais ils avaient de l’admiration l’un pour l’autre.

exemple de tenacité».

FERNAND MAILLÉ: «Il est parti rejoindre ses grands amis André Gagnier et Gilles Wilkie». (J’ajouterai Émile DiBernardo et Carol Vadnais).

GUY LAURIN: «Probablement le joueur de hockey le plus humble que j’ai jamais rencontré».

RICHARD MARR, de Saint-Eustache: «Je me souviens d’un tournoi Pee-Wee où il agissait comme président d’honneur. Il avait accepté à une seule condition: ne pas prendre la parole. Par contre, il avait signé des autographes pour tout le monde».

TOTO VÉZINA, ancien joueur du National de Rosemont: «Je n’oublierai jamais la belle époque de Hockey-Musique avec Henri, Maurice, Jean-Guy Gendron, René Angelil et plusieurs autres. Henri était un prince!»

DANIEL BRIEN, retraité du Journal de Montréal: «Lui, il ne flanchait jamais».

ANDRÉ SAINT-JACQUES, du club Le Champêtre: «Impossible d’oublier ses batailles avec Stan Mikita. Une belle rivalité entre deux grands joueurs. Que d’émotions Henri nous a fait vivre!»

ANDRÉ MALTAIS, ancien pro à Laval-sur-le-Lac: «Un autre champion qui nous quitte. Un vrai de vrai!»

JE ME SOUVIENS: En 1990, CHARLES BRONFMAN confirme que les Expos sont à vendre. L’acheteur éventuel devra s’engager à garder le

Charles Bronfman a été propriétaire des Expos pendant plus de 20 ans avant de vendre le club à un consortium dirigé par Claude Brochu.

club à MONTRÉAL…. En 1977, l’Académie CHARLES CROS couronne le travail de GILLES VIGNEAULT, Robert Charlebois, Claude Léveillée, Jean-Pierre Ferland et Yvon Deschamps dans l’album UNE FOIS CINQ…. En 2006, le Canadien échange JOSÉ THÉODORE à l’Avalanche en retour du gardien suisse DAVID AEBISCHER…. En 2018, les patineurs de vitesse CHARLES HAMELIN et MARIANNE SAINT-GELAIS mettent fin à leur union…. En 1985, l’as lanceur DAVE STIEB des Blue Jays, signe un contrat de 11 ans qui lui rapportera environ 25 millions de dollars… En 2004, première du film LE DERNIER TUNNEL. En vedette: Michel Côté et Jean Lapointe…. En 1855, ouverture du pont entre le Canada et les États-Unis à NIAGARA FALLS… En 1966, CASEY STENGEL est élu au Panthéon du baseball par le Comité des vétérans… En 2012, le film MONSIEUR

Casey Stengel a mené les Yankees à 10 championnats et à 7 conquêtes de la Série mondiale entre 1949 et 1960.

LAZHAR rafle 6 prix au gala des Genies… En 2011, PHIL COLLINS quitte le show-business pour consacrer plus de temps à ses deux fils… En 1978, prise d’otages à la prison de SAINT-JÉRÔME. Le journaliste CLAUDE POIRIER est au coeur des négociations… En 1917, début de la RÉVOLUTION RUSSE dans les rues de Petrograd…. En 1987, MIKE BOSSY réussit son 39e et dernier tour du chapeau dans un gain de 6-5 sur les Blackhawks… En 1959, dernière apparition des FRÈRES MARX à la télé américaine… En 2002, ÉRIC LUCAS dispose de l’Américain VINNY PAZIENZA par décision unanime… En 1930, BABE RUTH signe un contrat de 2 ans avec les Yankees. L’entente lui rapportera 160 000$…. En 1965, les premières troupes américaines débarquent au VIETNAM… En 1971, JOE FRAZIER bat ALI par décision lors d’un violent combat au Madison Square Garden… En 1988, ROBERT BOURASSA annonce le début des travaux de construction de la Phase II à la BAIE JAMES…. En 1969, GM lance la Firebird Trans Am…. En 1922, création de l’École des BEAUX-ARTS de Montréal… En 1976, la chute d’une poutre de

Joe DiMaggio et Marilyn Monroe: un couple mythique.

béton fait 4 morts sur le  chantier du PARC OLYMPIQUE… Nous ont quittés le 8 mars: JOE DiMAGGIO, superstar des Yankees; DAVE CASTILLOUX, champion boxeur; GÉRARD BOLDUC, fondateur du tournoi Pee-Wee de Québec; ROBERT RUMILLY, historien; DENIS GRONDIN, animateur de radio; HOWIE MORENZ, joueur étoile du Canadien; WILLIAM H. TAFT, président des USA; FERDINAND ZEPPELIN, industriel allemand et fabricant de dirigeables.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

En Floride, Jean-Paul est en train de tondre la pelouse lorsqu’il aperçoit une blonde plantureuse de l’autre côté de la rue.

La jolie fille se dirige vers la boîte à lettres, ouvre la porte, puis la referme en maugréant. Une dizaine de minutes plus tard, elle sort de la maison, de dirige de nouveau vers la boîte à lettres et fait la même chose. Elle revient 20 minutes plus tard et pose encore le même geste en criant contre tous les saints du ciel.

Alors, Jean-Paul s’approche et lui demande: «Il y a quelque chose qui ne va pas, mademoiselle?»

En fulminant, elle lui répond: «Certainement que ça ne va pas. Ce con d’ordinateur n’arrête pas de me dire que j’ai du courrier et il n’y en a pas!»

ANNIVERSAIRES du 8 mars

  • JACQUES DOUCET, de TVA Sports, 80 ans.
  • RICHIE ALLEN, ex-vedette des Phillies et des White Sox, 78 ans.

    Jacques Doucet fête ses 80 ans.

  • MIKE LALOR, ex-défenseur du CH, 57 ans.
  • JIM RICE, ancien joueur étoile des Red Sox, 67 ans.
  • JEAN-GUY GRATTON, ancien des Jets de Winnipeg, 71 ans.
  • LARRY MURPHY, ex-défenseur des Red Wings, 59 ans.
  • JACQUES LAMBERT, de l’Autodrome Drummond, 77 ans.
  • EDI PODIVINSKY, champion skieur, 50 ans.
  • MARC LACELLE, ancien des Alouettes, 62 ans.
  • SERGE DUBOIS, ancien des Saguenéens, 62 ans.

    Richie Allen a été l’enfant terrible du baseball, mais il savait quoi faire avec un bâton.

  • NORMAND MARINEAU, un as de la motoneige, 72 ans.
  • CHRIS CLARK, ancien joueur de la LNH, 44 ans.
  • MARC BARDIER, de Sorel, 81 ans.
  • DANIEL LALANDE, de Saint-Eustache, 49 ans.
  • JEAN-LUC DAZÉ, des Étoiles de l’Est, 62 ans.
  • FRÉDÉRIC HAMEL, du Billard des Patriotes, 43 ans.
  • LOUISE LECLERC et DENIS PROVENCHER, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Des fleurs pour Henri  comments