formats

Des choses que j’aime

juillet
19
par dans Général

Il m’arrive de me plaindre de certaines choses, à tort ou à raison. Ce matin, je vous parle des choses que j’aime:

  1. Les vestons de DON CHERRY. Ils me font rire. Le bonhomme aussi.
  2. Une ronde de golf avec seulement 25 coups roulés.
  3. Le CHÂTEAU LAURIER, à Ottawa, tel qu’il est

    LeChâteau Frontenac: source de fierté de tous les Québécois.

    présentement.

  4. Le sourire et les seins de SOPHIE MARCEAU.
  5. Le VIEUX-QUÉBEC et le Château Frontenac.
  6. LONDRES, l’Écosse et l’Irlande.
  7. Le nouveau pont SAMUEL-DE-CHAMPLAIN.
  8. Un journal papier bien fait… comme le GLOBE & MAIL.
  9. Un reportage sans annonces publicitaires.
  10. Le salon des ANCIENS CANADIENS et ses fantômes.
  11. Les chansons de WILLIE NELSON et de SERGE REGGIANI.
  12. Une GUINNESS bien froide.
  13. Les petits stades de baseball d’ACTON VALE et de

    Willie Nelson: what a voice!

    COATICOOK.

  14. Les joueurs de hockey qui savent contrôler la rondelle.
  15. Un lanceur qui travaille rapidement.
  16. BAIE SAINT-PAUL en automne.
  17. L’enthousiasme de MARCEL BONIN et de JEAN-GUY TALBOT.
  18. Les frites CHEZ LOUIS (Sherbrooke).
  19. L’élan de BEN HOGAN, mais aussi celui de TOM WATSON et de LOUIS OOSTHUIZEN.
  20. La PLACE SAINT-MARC à Venise.
  21. Le DOLLARAMA.
  22. Le swing de CODY BELLINGER.

    Cody Bellinger: un élan à faire rêver.

  23. La bouffe italienne.
  24. La franchise de GUY LAFLEUR.
  25. Les steaks de LOUIS TARDIF au lac Simon.
  26. L’Omnium ANDRÉ-CHALUT à Saint-Jean-de-Matha.
  27. Les coups de départ de STÉPHANE RICHER.
  28. La fougue de BRIGITTE BOISJOLI.
  29. L’ÉTÉ sous toutes ses formes.
  30. Une marche autour du LAC DES NATIONS.
  31. LE PARC JARRY.
  32. Le fromage en grains à SAINT-GEORGES-DE-WINDSOR.
  33. Le VIEUX-HULL.
  34. Les vieilles PHOTOS DE BASEBALL (avant l’an 2000).
  35. Les commentaires de FRANK NOBILO et de BRANDEL CHAMBLEE.
  36. La salle des PAS PERDUS (Gare Windsor).

    Le club de golf du Manoir Richelieu: un bijou entre ciel et terre.

  37. Le club de golf du MANOIR RICHELIEU.
  38. Le calme de SERGE SAVARD… et son compte de banque!
  39. La quiétude de SAINT-BENOÎT-DU-LAC.
  40. La vieille grange de MILBY.
  41. Le club RIVERMEAD et son 19e trou.
  42. OGUNQUIT en automne.
  43. Le vieux bar du club de golf LACHUTE.
  44. Les reprises du DEAN MARTIN SHOW.

    Le Vieux-Montréal attire les touristes du monde entier.

  45. L’humilité de BOBBY ORR.
  46. Le VIEUX-MONTRÉAL.
  47. Le poulet SAINT-HUBERT et la salade traditionnelle.
  48. Le GMC Terrain.
  49. Le traversier entre SOREL et Saint-Ignace.
  50. La vue sur le tertre du 10e trou à DUFFERIN HEIGHTS.
  51. Un hamburger chez MORASSE (Rouyn-Noranda) à 3h. du matin.
  52. FENWAY PARK et le Wrigley Field.
  53. Le «smoked meat» du Marché 440.
  54. Le CHÂTEAU CARTIER (Gatineau) et son directeur de golf.
  55. Le deuxième neuf du club ROYAL ESTRIE.

TIGER N’A PLUS 24 ANS

TIGER WOODS n’a pu faire mieux que 78 en première ronde du British Open à ROYAL PORTRUSH. «Je n’ai plus 24 ans et je ne peux plus m’entraîner quatre ou cinq heures par jour comme je le faisais auparavant. C’est la triste réalité», a-t-il déclaré.

Rory McIlroy: un affreux départ devant ses partisans (79). Il a finalement raté la coupure par un seul coup avec une deuxième ronde de 65.

RORY McILROY a fait encore pire (79) après avoir commis un quadruple-bogey dès le premier trou… PHIL MICKELSON a joué 76, ADAM SCOTT 78 et l’ex-champion DAVID DUVAL 91!…. Parmi les meneurs, il y a J.B. HOLMES (66), Sergio Garcia, Webb Simpson, Alex Noren, TOMMY FLEETWOOD, Justin Rose et le toujours dangereux BROOKS KOEPKA… Les vétérans DARREN CLARKE et ERNIE ELS ont réussi à jouer la normale (71), un coup de mieux que DUSTIN JOHNSON…. EMILIANO GRILLO a réussi un trou d’un coup….

RORY RATE PAR UN COUP

Encouragé par une foule partisane, RORY McILROY a joué 65 en deuxième parcours, mais ça n’a pas suffi pour éviter la coupure. Il a raté les finales par un seul coup. Dommage pour le spectacle… Parmi les golfeurs éliminés, il y a aussi TIGER WOODS et Phil Mickelson, le favori local DARREN CLARKE, Adam Scott, Jason Day, Padraig Harrington et GARY WOODLAND, récent vainqueur du U.S. Open… GRAEME McDOWELL s’est classé de justesse… DAVID DUVAL a joué 78 après son 91 de la veille. Il devrait se contenter de son rôle d’analyste…. À sa 29e participation, le grand ERNIE ELS aura le plaisir de compléter le tournoi.

SHANE LOWRY, auteur de 5 oiselets en début de match, partage le premier rang avec J.B. HOLMES, un coup devant TOMMY FLEETWOOD et le vétéran LEE WESTWOOD (un revenant)… Dans le Too-10, il y a aussi JUSTIN ROSE, Brooks Koepka et Jordan Spieth. Ça promet.

EN BREF

  • Un après-midi du tonnerre à DUFFERIN HEIGHTS avec mes amis MARCEL DION, André Maltais et Pierre Lessard. Je vous en parle dans une prochaine chronique.

    André Beauchesne, annonceur-maison, était fier d’accueillir Jacques Doucet au vieux stade de Trois-Rivières pour le match entre les Aigles et les Capitales de Québec.

  • DEBBIE SAVOY-MOREL a réalisé un rêve (hier) en foulant les allées du club ROYAL COUNTY DOWN, en Irlande. Un des plus beaux au monde.
  • STRASBURG S’AMUSE: Le grand STEPHEN STRASBURG s’est éclaté au bâton dans une victoire de 13-4 à Atlanta. Il a obtenu 3 coups sûrs, dont un circuit de 3 points, et il a terminé la partie avec 5 pp pour hausser sa fiche à 12-4.
  • Les Giants ont battu les Mets 3-2 dans un marathon de 16 manches qui a duré presque 5 heures. DONOVAN SOLANO a produit le point gagnant avec un simple et MADISON BUMGARNER a lancé avec brio pendant 9 manches. Avec 6 victoires de suite, les Giants sont de retour dans la course et il se pourrait bien que Bumgarner ne soit pas échangé.
  • Les Yankees ont balayé les honneurs du programme double contre Tampa. Une 12e victoire pour DOMINGO GERMAN et 3 pp pour GIO URSHELA.
  • Les Red Sox ont blanchi Toronto 5-0. RAFAEL DEVERS a

    Stephen Strasburg aide sa cause avec 3 coups sûrs et 5 points produits.

    frappé un circuit de 3 points, son 19e de la campagne, et CHRIS SALE a réussi 12 retraits au bâton en 6 manche pour inscrire sa 4e victoire. Devers a frappé 8 circuits contre Toronto cette saison et il a fait compter 28 points!

  • Les Dodgers ont frappé 4 circuits dans une défaite de 7-6 à Philadelphie. KIKÉ HERNANDEZ en a réussi 2. Hoskins et Harper ont produit 2 points chacun pour les Phillies.
  • Les Brewers ont gagné 5-1 en Arizona. RYAN BRAUN a cogné son 14e circuit pour aider ZACH DAVIES à inscrire sa 8e victoire.
  • Les Marlins ont eu raison des Padres 4-3 sur un double de BRIAN ANDERSON en fin de 9e manche.
  • Les Astros ont gagné 6-2 à Anaheim. Springer et Bregman ont frappé la longue balle au profit de WADE MILEY (8e victoire).
  • Les Twins ont doublé les Athletics 6-3. EDDIE ROSARIO a fait la différence avec une claque de 3 points.

    Vive la canicule!

  • Les Cards ont gagné 7-4 à Cincinnati. TOMMY EDMAN a réussi un grand chelem pour aider DANIEL HUDSON à obtenir sa 9e victoire.
  • Les Indians ont doublé les Tigers 6-3. JOSE RAMIREZ a produit 3 points et TREVOR BAUER a passé 10 frappeurs dans la mitaine.
  • LÉANDRE NORMAND se dit impressionné par la cuvée 2019 du TOUR DE L’ABITIBI.
  • DOUGLAS TORO, qui vient d’être échangé aux Blue Sox de Thetford-Mines, est le frère d’ABRAHAM TORO, membre de l’organisation des Astros de HOUSTON.
  • Les Blue Sox ont remporté une victoire de 9-4 sur Shawinigan, jeudi soir. MARC-ANDRÉ CHARBONNEAU a cogné un circuit et il a fait compter 3 points pour aider MICHEL SIMARD (11K) à inscrire sa 6e victoire. MICHAEL LAPRISE a été le meilleur pour les visiteurs avec un circuit et 3 pp.
  • L’Omnium VEILLEUX-CARON-COBICK-NOLET fêtera ses 30 ans au club L’Oiselet d’AMOS, le 2 août. J’y étais avec CHANTAL MACHABÉE pour la 10e édition. Tempus fugit!
  • ISABELLA FERGUSON, d’Ottawa, et MALIK DAO, de l’Ile-Perrot, ont enlevé les honneurs de la Classique PREMIERS ÉLANS au Nouveau-Brunswick.

ÉPHÉMÉRIDES du 19 juillet: En 1996, ouverture officielle des Jeux olympiques d’Atlanta. CÉLINE DION chante The Power of

ALI arrive au stade d’Atlanta avec la flamme olympique.

Love et MUHAMMAD ALI, atteint de la maladie de Parkinson, allume la flamme olympique… En 1980, BILLY JOEL obtient son premier rang succès: It’s Still Rock & Roll To Me… En 1974, adoption du projet de loi 22. Le FRANÇAIS devient la langue officielle du Québec… En 2005, ALEXANDRE DESPATIE fait sensation aux Championnats mondiaux FINA…. En 2003, le joueur autonome SERGEI FEDOROV joint les rangs des MIGHTY DUCKS…. En 2011, PETER DeBOER succède à JACQUES LEMAIRE derrière le banc

Juan Marichal: un lanceur inoubliable.

des Devils…. En 1960, JUAN MARICHAL lance une partie d’un seul coup sûr contre les Phillies à son premier départ dans les majeures… En 1985, TINA TURNER attire 16 000 fans au FORUM de Montréal… En 1966, l’actrice MIA FARROW épouse le chanteur FRANK SINATRA, de 30 ans son aîné…. En 1900, inauguration de la première ligne de métro à PARIS…. En 1940, ADOLF HITLER déclare la guerre à l’Angleterre…. En 2010, SIMON GAGNÉ, des Flyers, est échangé au Lightning en retour d’un illustre inconnu (Matt Walker) et d’un choix de repêchage… En 1989, JOE CARTER, des Indians, frappe 3 circuits dans le même match pour la 4e fois… En 1936, le jeune BOB FELLER fait ses débuts avec les Indians… En 2004, le judoka NICOLAS GILL est choisi comme porte-

Nicolas Gill: un honneur bien mérité.

drapeau du Canada à ATHÈNES… En 1982, premier match de TONY GWYNN avec les Padres… En 1996, des pluies diluviennes s’abattent sur le SAGUENAY et la CÔTE NORD. Bilan: 10 morts et des dégâts importants…. En 1629, la ville de QUÉBEC, défendue par Champlain, tombe aux mains des frères KIRKE… Nous ont quittés le 19 juillet: ROGER DOUCET, interprète des hymnes nationaux au Forum de Montréal; JACK WARDEN, acteur américain; SYLVIA DAOUST, sculpteur.

Une création des MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Au bar Val-Joli, un ami de longue date me glisse à l’oreille: «Rousseau, je suis plus proche de l’extrême-onction que de la circoncision!»

Une manière de voir ça!

ANNIVERSAIRES du 19 juillet

  • RACHEL ROBINSON, veuve de Jackie Robinson, 97 ans.

    Rachel Robinson a joué un rôle majeur dans la carrière de Jackie Robinson.

  • PATRICK CORBIN, lanceur des Nationals, 30 ans.
  • ANTONIO PIPKIN, de Alouettes, 24 ans.
  • MARIE-CLAUDE CARPENTIER, de la firme Assante, 55 ans.
  • MARIO MORIN, golfeur de Gatineau, 79 ans.
  • LARRY BESESKI, pionnier du baseball amateur, 68 ans.
  • HUGO LUSIGNAN, de Sorel, 39 ans.
  • JEAN-SÉBASTIEN AUBIN, ancien des Flyers, 42 ans.
  • RYAN O’BYRNE, ancien du Tricolore, 35 ans.
  • MARC DUHAMEL, de Laval, 69 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS MERCIER, humoriste.
  • DANNY DUPONT, fils du Moose, 44 ans.

    Louis Morissette avec sa belle Véro.

  • GILLES FORTIER, trot et amble, 75 ans.
  • CRAIG MUNI, ancien des Oilers, 57 ans.
  • PIERRE et JACQUES CAPLETTE, de Montréal, 73 ans.
  • FERNAND TESSIER, ancien placier au Forum, 77 ans.
  • MARCEL CHARTRAND, baseball amateur, 83 ans.
  • LOUIS MORISSETTE, auteur, comédien et grand amateur de hockey, 46 ans.
  • JEAN-CLAUDE LAVOIE, de Drummondville, 76 ans.
  • RICHARD Z. SIROIS, ex-membre de Rock & Belles

    Mario Morin, de Gatineau, et sa belle Céline au Fenway Park.

    Oreilles.

  • NORMAND PICHETTE, photographe à la retraite.
  • NICOLAS DRAPEAU, de Saint-Bruno, 47 ans.
  • GUY BLANCHETTE, de Sorel-Tracy, 57 ans.
  • DANNY WARREN, des JSH.
  • PIERRE BACHAND, de Windsor, 62 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. Jmassico

    Dixit: Des choses que j’aime…À quelques exceptions, nous nous rejoignons André. Le Vieux-Québec ferait partie de ma liste avant le Vieux Montréal. Sommes toutes très intéressante cette liste.