Derniers échos de juin

  • LA CHANCE SOURIT À JUSTIN ROSE: L’Anglais Justin Rose a joué d’audace sur le 72e trou et cette bévue a bien failli lui coûter la victoire. Il a cependant calé un roulé d’une dizaine de pieds pour «sauver le bogey», puis il a vaincu le Texan SHAWN STEFANI au premier trou de prolongation pour enlever les honneurs du tournoi QUICKEN LOANS sur le difficile parcours du club Congressional, en banlieue de Washington.

    Justin Rose a réussi une normale au premier trou de prolongation pour vaincre le Texan Shawn Stefani.

    Justin Rose a réussi une normale au premier trou de prolongation pour vaincre le Texan Shawn Stefani.

  • Gagnant de l’Open des États-Unis l’an passé et champion du tournoi de la coupe Ryder, JUSTIN ROSE est à son mieux lorsque la pression est forte. Âgé de 33 ans, il est présentement à son apogée. Il sera à surveiller lors du prochain Open de Grande-Bretagne au club ROYAL LIVERPOOL.
  • BRENDAN LEMIEUX, réclamé par les Sabres de Buffalo, est le fils de CLAUDE LEMIEUX, ancien joueur du Canadien, des Devils et de l’Avalanche. Il n’est pas le plus talentueux, mais on raconte qu’il a le physique et le coeur au ventre du paternel. C’est déjà pas mal.
  • Tout indique que MARTIN BRODEUR poursuivra sa carrière sous d’autres cieux. Parmi les équipes intéressées à ses services, il y aurait les Bruins, les Penguins et les Blackhawks. Peu importe ce qui arrivera, la prochaine saison sera sa DERNIÈRE dans la Ligue nationale.
  • SAM GAGNER, des Oilers, a changé de ville deux fois en l’espace de quelques heures. Le joueur de centre de 25 ans poursuivra finalement sa carrière à PHOENIX.
  • Dimanche soir, j’ai regardé le match entre les RED SOX et les YANKEES. DAVID ORTIZ a fait compter trois points avec son 450e circuit et les visiteurs l’ont finalement emporté 8-5 devant une salle comble (plus de 48 000 spectateurs) au stade des Yankees. DUSTIN PEDROIA a de nouveau été solide au bâton et en défense tandis que l’excellent releveur KOJI UEHARA a mis fin à la rencontre en retirant les Yankees dans l’ordre. Depuis un an, Uehara a retiré 122 frappeurs sur des prises et n’a accordé que sept buts sur balles!

    David Ortiz a frappé son 450e circuit pour mener les Red Sox à une victoire de 8-5 sur les Yankees.

    David Ortiz a frappé son 450e circuit pour mener les Red Sox à une victoire de 8-5 sur les Yankees.

  • Malgré leur pire début de saison depuis 1997, les RED SOX ne sont qu’à six parties des BLUE JAYS et du premier rang de leur division.
  • CLAYTON KERSHAW, des Dodgers, a maintenant blanchi ses adversaires pendant 28 manches de suite. Il est encore loin du record établi par OREL HERSHISER (59 manches).
  • Les Red Sox tentent de faire signer un nouveau contrat à leur as lanceur JON LESTER. Il deviendra joueur autonome à la fin de la saison.
  • GARY BETTMAN est d’avis que sa ligue n’a jamais été en aussi bonne santé. Lors du gala annuel à LAS VEGAS, il a déclaré: «Nous avons plus de spectateurs que jamais et plus de matchs à la télévision, sans compter l’implication des réseaux sociaux».
  • Ainsi donc, les COYOTES de Phoenix ont racheté le contrat de MIKE RIBEIRO parce qu’il avait des «problèmes de comportement qu’on ne pouvait plus tolérer». Dommage parce que Ribeiro est tout un joueur de centre. Il n’a que 33 ans. Qui voudra de lui maintenant?

    Les Coyotes de Phoenix ont racheté le contrat de Mike Ribeiro parce qu'il avait un problème de comportement.

    Les Coyotes de Phoenix ont racheté le contrat de Mike Ribeiro parce qu’il avait des problèmes de comportement insupportables.

  • YVES ÉTHIER a produit cinq points dans la victoire de MONTRÉAL (Constructions FGP) contre les Guerriers de Granby.
  • Mardi soir, les meilleurs joueurs de la Ligue de baseball Majeur du Québec ont rendez-vous à THETFORD-MINES pour la Classique annuelle des étoiles. On y attend plus de 6000 spectateurs.
  • Il commence à faire chaud, mais pas assez pour que je commence à m’ennuyer de l’hiver!
  • L’ex-gardien de but DENIS BARRETTE a fait un succès du tournoi de golf de la Maison L’ÉCHELON au club Base de Roc, près de Joliette. Cette maison s’occupe des personnes souffrant de maladies mentales dans le secteur de Montréal-Est. Parmi les invités, il y avait le chanteur ROBERT MARIEN, les anciens hockeyeurs PIERRE TASSÉ et BOB GIRARD, le photographe P.Y. Pelletier et le journaliste Gilles Vachet.
  • SÉBASTIEN LEVASSEUR, Yves Therrien (classe senior) et Anie Croteau (dames) ont enlevé les honneurs du 85e championnat de golf amateur des Cantons de l’Est à Saint-Majorique. Des mentions honorables à MATHIEU BÉLANGER et à Pierre Lessard.
  • Le club de golf PINEGROVE (un des plus beaux de la province) a souligné le 50e anniversaire de l’Omnium canadien qui avait été présenté à cet endroit en 1964. Parmi les inscrits à l’époque, il y avait ARNOLD PALMER, Billy Casper, Moe Norman, Al Balding et George Knudson.
  • CHRISTIAN CÔTÉ a été élu président de l’Association de soccer de SAINT-EUSTACHE.
  • Voyage-éclair à VENISE-EN-QUÉBEC, près du lac Champlain. Superbe endroit pour les amateurs de camping, de bateau et de plage. La campagne est vraiment très belle entre Bromont et Pike River.

    Venise-en-Québec, l'endroit idéal pour les amateurs de camping et de plage.

    Venise-en-Québec, l’endroit idéal pour les amateurs de camping et de plage.

  • Le grand RYAN KESLER sera-t-il plus heureux chez les Ducks d’Anaheim?
  • JERRY SÉGUIN et ses amis de Victoriaville préparent le tournoi annuel de la COUPE CANADA Sani Mac. La compétition aura lieu du 31 juillet au 3 août, comme à l’époque du tournoi Marotte.
  • Lu sur une affiche devant le cimetière: «Nouvel aménagement. On travaille pour votre qualité de vie!»
  • ALAIN PRIMEAU, de la compagnie NAPA, a visité Paris avec sa famille.
  • RAYMOND BÉLISLE, de Saint-Eustache, a parcouru plus de 80 000 km en patins à roues alignées durant les 20 dernières années. Faut l’faire.

Le mot d’humour

Mesdames, les mensurations idéales pour un homme sont 80-20-42.

80 ans, 20M$ dans le compte de banque et 42 degrés de fièvre!