formats

Dernier dimanche de juin…

juin
25
par dans Général
  • PADRAIG HARRINGTON sait encore quoi faire avec un bâton de golf. Il a 5 coups d’avance avant la ronde finale du 42e Omnium Senior des États-Unis, en Pennsylvanie.
  • XANDER SCHAUFFELE est encore en tête après 54 trous à HARTFORD, mais son avance a fondu à un seul coup suite au 63 de PATRICK CANTLAY.
  • «NO-HITTER À TROIS: CRISTIAN JAVIER (13K), Hector Neris et Ryan Pressly ont uni leurs efforts pour lancer un

    Cristian Javier a passé 13 Yankees dans la mitaine et il a réussi un «no-hitter» avec l’aide de deux releveurs.

    match sans point ni coup sûr contre les Yankees. Un 14e circuit pour JOSE ALTUVE.

  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 5-4 à Milwaukee. McCUTCHEN et BROSSEAU ont mené l’attaque au profit de CORBIN BURNES (9K).
  • Les Dodgers ont encaissé une défaite de 5-3 à Atlanta. MARCELL OZUNA a donné la victoire aux Braves avec une claque de 2 points en fin de 8e manche. L’excellent MAX FRIED a passé 9 frappeurs des Dodgers dans la mitaine et KENLEY JANSEN a récolté son 20e sauvetage. On a même vu JUSTIN TURNER voler le 2e but. Il existe une très belle rivalité entre les deux clubs, d’autant que FREDDIE FREEMAN a quitté les Braves

    Marcell Ozuna donne la victoire aux Braves avec un circuit de 2 points en fin de 8e manche.

    pour poursuivre sa carrière à Los Angeles.

  • Les Red Sox ont utilisé 5 lanceurs inconnus dans un gain de 4-2 à Cleveland. ALEX VERDUGO a été le héros du match avec un circuit de 3 points.
  • Les Giants ont réussi 4 circuits dans une victoire de 9-2 sur les Reds. Celui de WILMER FLORES a produit 3 points. Un 7e gain pour LOGAN WEBB.
  • Les Cards ont battu les Cubs 6-5 derrière MILES MIKOLAS et un duo de releveurs.
  • Les Mets ont gagné 5-3 à Miami. PETE ALONSO a réussi 2 autres circuits. Ça lui en fait 22 avec 68 pp.
  • PAGES NÉCROLOGIQUES: «À Montréal, le 13 juin, est

    RETROUVAILLES À TROIS-RIVIÈRES: Les retrouvailles des Draveurs de 1979 avaient lieu cette semaine dans une brasserie de Trois-Rivières. On aperçoit les Pierre Aubry, Michel Leblond, Jean-François Sauvé, Normand Lefrançois, Pierre Gervais et Michel Champigny en compagnie de l’entraîneur Michel Bergeron.

    décédé M. Urgel Bourgie. Il sera exposé à son propre salon et s’enterrera lui-même!» (Serge Meunier)

  • À  LA PORTE DE LA MAIRIE: «Ceux qui ont une piètre opinion d’eux-mêmes sont priés d’utiliser la porte arrière».

    Gerry Nadon a fait sa marque au baseball durant sa jeunesse.

  • NORMAND NADON, ancien capitaine des pompiers à Montréal et grand amateur de golf, est en deuil de son père Gérald. Il avait 86 ans. Nos sympathies à toute la famille.
  • TOTO ET SA MAMAN: «Dis-moi, maman, qui a acheté le fauteuil?» -Ton oncle. -«La télé?» -«Mon ami de Paris».

    ALBUM SOUVENIR: Patrick Roy, des Bisons de Granby, repousse une attaque du grand Mario Lemieux au début des années 1980. (Collection Alynne Chatel) À noter que les deux joueurs sont nés le même jour, soit le 5 octobre 1965.

    -«La voiture neuve?» -«Un cousin». -«Mon père n’a donc rien acheté dans cette maison?» -«Mon fils, si je m’étais fié à ton père, tu ne serais pas encore né!»

  • JON COOPER, entraîneur du Lightning: «Je suis émerveillé par mes joueurs. Ils font fi des blessures et se jettent devant les rondelles. Ces gars-là n’abandonnent jamais».
  • JARED BODNAR, de l’Avalanche: «Nous avons eu une saison extraordinaire jusqu’ici, mais il reste du travail à faire». Le match numéro 6 a lieu ce soir à TAMPA BAY.
  • BASEBALL SENIOR: L’équipe U-17 a blanchi le Brock de Drummondville 3-0. ELLIOT CADIEUX-LANOUE a brillé au monticule et ANTHONY CLAVET a produit 2 points… À Shawinigan, les Cascades ont frappé 3 longues balles dans un gain de 9-7 sur St-Jérôme.
  • MICHEL LEBLANC vise la construction d’un TEMPLE DE LA RENOMMÉE du hockey à TROIS-RIVIÈRES.
  • SUR SON LIT DE MORT, Eugène dit à Bernadette: «Ma chérie, il faut que je te confesse quelque chose avant de faire le grand voyage. Tu sais, je n’ai pas toujours été très sage.

    Jean-Guy Gendron a marqué l’histoire des Nordiques et des As de Québec. Il a aussi été professionnel de golf au club Bic de Rimouski et au Lac St-Joseph.

    En fait, j’ai couché avec ta mère, ta soeur et ta meilleure amie». -«Je sais, répond Bernadette. C’est justement pour ça que je t’ai empoisonné!»

  • ROBERT CHARLEBOIS: «Chez nous, tout commence par un Q et finit par un bec!»
  • L’ancien journaliste sportif RÉAL LABBÉ a rendu visite à son ami JEAN-GUY GENDRON au Centre St-François d’Assise, tout près du Colisée de QUÉBEC. Jean-Guy est maintenant aveugle et il trouve les journées longues. MICHEL PARIZEAU et RÉNALD LECLERC lui ont aussi payé une visite.
  • MADISON BUMGARNER, des D’Backs de l’Arizona, a atteint cette semaine le cap de 2000 retraits sur des prises. Il a été un héros des Séries mondiales avec les Giants de SAN FRANCISCO.
  • AARON JUDGE a conclu une nouvelle entente avec les YANKEES pour la saison en cours. Il touchera 19M$ plus des bonis de performance.

HIER ENCORE: En 1980, création de la RÉGIE DES SPORTS du Québec, une drôle de bibitte… En 2016, les Reds retirent le

Pete Rose ne portait ni gant ni casque protecteur à ses débuts avec les Reds. Charlie Hustle a été des joueurs les plus combatifs de tous les temps.

numéro 14 de PETE ROSE… En 1997, DENIS SAVARD accroche ses patins. Il a marqué 460 buts en saison régulière et 65 de plus dans les séries pour un total de 525… En 1979, ALI accroche ses gants de boxe, mais il remontera sur le ring pour «deux combats inutiles»… En 1906, LE MANS accueille le premier GRAND PRIX de course automobile… En 2004, ALEX OVECHKIN et EVGENY MALKIN sont choisis 1-2 à la séance de repêchage… En 1961, JOHN DIEFENBAKER inaugure le Temple de la renommée du hockey à TORONTO… En 2018, MARTIN BRODEUR et MARTIN ST-LOUIS entrent au Panthéon avec ALEXANDER YAKUSHEV, Willie O’Ree, Jayna Hefford et Gary Bettman… En 1977, ELVIS donne son dernier

ELVIS: on vient de lancer un nouveau film sur sa vie et sa carrière.

concert à l’aréna d’Indianapolis… En 2006, JACQUES VILLENEUVE tente sans succès de devenir chanteur… En 2008, TQS passe dans les mains de REMSTAR sous certaines conditions… En 2001, RAYMOND BOURQUE, 5 fois vainqueur du trophée Norris, confirme sa retraite… En 1959, INGEMAR JOHANSSON passe le K.-O à FLOYD PATTERSON au Yankee Stadium… En 1993, les Sénateurs réclament ALEXANDRE DAIGLE et les Nordiques choisissent JOCELYN THIBAULT… En 2019,

Ingemar Johansson et Floyd Patterson à la fin des années 1950.

ROBERTO LUONGO tire sa révérence avec 489 victoires… En 1975, divorce entre CHER et SONNY BONO… En 2004, on fête les 400 ans de L’ACADIE à Bayside… En 1985, première cérémonie de L’ORDRE NATIONAL DU QUÉBEC. Parmi les premiers élus, il y a FÉLIX, Gilles Vigneault, Fernand Séguin, Armand Frappier et le CARDINAL LÉGER…

Bernard Landry a épousé Chantal Renaud en l’église de Verchères.

En 2004, BERNARD LANDRY épouse CHANTAL RENAUD à Verchères… En 1999, ALAIN DELON fait ses adieux au cinéma… En 1975, PINK FLOYD attire 40 000 fans à L’AUTOSTADE… En 2017, DANIELLE GOYETTE entre au Panthéon du hockey avec PAUL KARIYA, Teemu Selanne,

Paul Kariya a formé un duo du tonnerre avec Teemu Selanne à Anaheim.

Mark Recchi et Dave Andreychuk… En 2019, démolition de l’église SAINT-COEUR-DE-MARIE sur Grande-Allée… En 2010, Sommet du G-20 à Toronto… En 2007, PAULINE MAROIS devient cheffe du PQ… En 1956, le chef d’orchestre BENNY GOODMAN donne sa bénédiction au ROCK’N’ROLL. «Au moins, il y a du rythme!», dit-il…. En 1989, ALGER ARBOUR revient derrière le banc des ISLANDERS pour 6 autres années…. En 1993, MARIO LEMIEUX épouse sa belle NATHALIE en la basilique Notre-Dame de Montréal… En 1999, les CANUCKS réclament les frères SEDIN… En 2000, OREL

JFK: «Je suis un Berlinois!»

HERSHISER, des Dodgers, s’en va à la retraite… En 1997, l’agente correctionnelle DIANE LAVIGNE est tuée par balles sur l’autoroute 15. MOM BOUCHER sera accusé d’avoir commandé l’assassinat… En 1967, KAROL WOJTYLA est nommé archevêque de CRACOVIE… En 1963, JOHN F. KENNEDY, de passage en Allemagne, déclare: «Je suis un Berlinois!»… En 1959, inauguration de la VOIE MARITIME du Saint-Laurent… En 1853, inauguration de l’église ST-PIERRE-APÔTRE dans le Faubourg à m’lasse….

Roy Campanella a été 3 fois le joueur par excellence de la Ligue nationale avant de devenir quadraplégique dans un accident de la route.

Nous ont quittés un 26 juin: ROY CAMPANELLA, joueur étoile des Dodgers; DANIEL PILON, comédien; LÉO DANDURAND, copropriétaire du CH et des Alouettes; RICHARD BENNETT, premier ministre du Canada dans les années 1930; GEORGES BROSSARD, fondateur de l’Insectarium de Montréal; MALCOLM LOWRY, poète et romancier; JOSEPH MONTGOLFIER, industriel et inventeur français; CLAUDE-JOSEPH ROUGET DE LISLE, compositeur de La Marseillaise.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 26 juin

  • DEREK JETER, ex-capitaine des Yankees, 48 ans.

    Derek Jeter est entré au Panthéon du baseball avec Larry Walker et Ted Simmons.

  • GREG LeMOND, champion cycliste, 61 ans.
  • ED JOVANOVSKI, ex-défenseur des Panthers et des Coyotes, 46 ans.
  • PIERRE ARCHAMBAULT, du club Kanawaki, 78 ans.
  • GENE GAINES, ancien des Alouettes, 84 ans.

    Pierre Archambault a été un de nos meilleurs golfeurs amateurs. Un monsieur avec un grand M.

  • GUY LEBLANC, sportif de Gatineau, 58 ans.
  • MICHAEL VICK, ex-vedette des Eagles de Philadelphie, 42 ans.
  • GAROU, chanteur à la voix rauque, 50 ans.
  • DANY BOON, acteur français, 56 ans.
  • ISABELLE DÉRY, de la firme UBISoft, 41 ans.

    René Cournoyer, de Sorel, avec son ami Pat Brisson.

  • SIMON ROBIDAS, hockey senior, 42 ans.
  • ÉRIC SALVAIL, ex-animateur, 53 ans.
  • RENÉ COURNOYER, sportif de Sorel, 78 ans.
  • COLIN JOHNSON, trot et amble, 56 ans.
  • KEVIN McCONNELL, de l’Université de Montréal.

    Guy Rhéaume, de Richmond, à l’époque où il était gardien de but.

  • KIRK McLEAN, ex-gardien des Canucks, 56 ans.
  • LÉON FORTIER, des Jeunes Sportifs Hochelaga, 77 ans.
  •  PIERRE DESJARDINS, de Longueuil, 64 ans.
  • NORMAND ST-PIERRE, le Radisson de St-Claude, 63 ans.
  • GUY RHÉAUME, de Richmond, 72 ans.
  • JEAN-PIERRE BIBEAU, ex-échevin de Windsor, 66 ans
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Dernier dimanche de juin…  comments