Denis Messier fête ses 50 ans à La Tribune

Ancien joueur des Rangers de Saint-Hyacinthe et neveu du grand Gérard Côté, le collègue Denis Messier fêtera demain ses 50 ans de journalisme à La Tribune de Sherbrooke. On a souligné l’événement lors d’un 5 à 7 jeudi dans la Ville reine des Cantons de l’Est.

L’ami Denis a été directeur de la section sportive pendant 25 ans avant de devenir chroniqueur à plein temps. Il est officiellement à la retraite depuis huit ans, mais il n’a jamais cessé d’écrire et il continuera de le faire tant et aussi longtemps que sa santé le lui permettra. Why not?

Denis Messier fête ses 50 ans au journal La Tribune de Sherbrooke.

Denis Messier fête ses 50 ans au journal La Tribune de Sherbrooke.

Tout le monde connaît sa passion pour le golf, un sport que lui a fait découvrir le regretté Jos Leblanc au «Sherbrooke Country Club» en 1963. Expert du «jeu court», il a participé à de nombreuses compétitions dans les rangs amateurs, mais il a surtout couvert des centaines de tournois. Il a également eu la chance de faire plusieurs voyages de golf dans le Sud des États-Unis et d’assister plusieurs fois au tournoi des Maîtres à Augusta.

Denis a aussi suivi les activités de la Ligue Senior provinciale, tant au hockey qu’au baseball, à la belle époque des Yvon Ellyson, Len O’Donnell, Georges Roy, René Pépin, Jacques Monette, Lilas Poole et cie.

Parmi les invités au 5 à 7, il y avait Louise Boisvert, présidente et éditrice de La Tribune, le rédacteur en chef Maurice Cloutier, de même que Pierre Turgeon, Mario Goupil, Luc Larochelle, Michel Morin, Lorraine Laliberté, André Custeau, Alain Leclerc et Raymond Tardif, ancien président et éditeur du quotidien sherbrookois.

Le monde du golf était représenté par Mario Brisebois, Roger H. Legault, Jean-Claude Gagné et Réal Labbé, de Québec. On remarquait aussi la présence de Joanne Frédérick et de Me Louis Panneton, des amis de longue date.

Un seul voeu pour le jubilaire: la santé et des parcours de golf un peu plus secs!

DIMANCHE EXPRESS

  • À 28 ans, NATHAN HORTON choisit de tester le marché des joueurs autonomes. S’il veut frapper le gros lot, c’est maintenant ou jamais.
  • MARC BERGEVIN ne semble pas très enthousiaste dans le dossier de VINCENT LECAVALIER et de DANIEL BRIÈRE.
  • Le club de golf KANAKASKIS, un des plus beaux au Canada, a été ravagé par les inondations dans la région de CALGARY.
  • KEVEN FORTIN-SIMARD se dit heureux au club de golf Lac-Saint-Jean, près d’Alma. Keven avait le potentiel pour atteindre la PGA, mais ça n’a pas fonctionné. Il en a mis plein la vue à MARIO TREMBLAY lors d’une récente partie.
  • Depuis sa création, il y a 15 ans, le tournoi parrainé par les firmes BRP, Domtar et Cascades a permis d’amasser 13,5M$ pour la Fondation du CHUS. C’est fantastique.
  • Les ANCIENS de la Ligue Dépression ont tenu leur dernier tournoi de golf au Boisé de Lachenaie. Je vous en parle dans une prochaine chronique.

LE MOT D’HUMOUR

Si on partage son argent, il diminue. Si on partage son amour, il augmente. L’idéal, c’est donc de partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon!