Définitions amusantes

  1. DÉMOCRATE: trop pauvre pour être capitaliste et trop riche pour être socialiste.
  2. ÉPARGNE: argent que l’on met de côté afin d’en avoir

    ALBUM SOUVENIR: la rue Sainte-Catherine durant les années 1950.

    devant soi et d’assurer ainsi ses arrières.

  3. POISSON: animal aquatique à la croissance extraordinaire entre le moment où il est capturé et le moment où le pêcheur en fait la description.
  4. HÉRITIER: un proche parent qui prend ton pouls chaque fois qu’il te serre la main.
  5. LAINE VIERGE: laine d’un mouton qui court plus vite

    ALBUM SOUVENIR: Bob Pépin, de Drummondville, dans le chandail du Royal Senior. Bob était champion marqueur. Ça lui rappellera de bons souvenirs. (Collection P.A. Ouellet)

    que le berger!

  6. PARENTS: deux personnes qui apprennent à un enfant à parler et à marcher avant de lui dire de s’asseoir et de la fermer.
  7. ÉCHO: phénomène étrange qui a toujours le dernier mot… même pour une femme.
  8. CAPITALISME: un régime dans lequel l’homme exploite l’homme. Pour le socialisme, c’est exactement l’inverse!
  9. BABY SITTER: un ado à qui on demande de se

    FLYING FRENCHMEN: Claude Provost, Henri Richard et Claude Vinet au camp d’entraînement du Canadien durant les années 1950. (Collection P.A. Ouellet)

    comporter comme un adulte pendant que les adultes qui sortent de la maison peuvent se comporter comme des ados.

  10. AVOCAT: la seule personne qui peut écrire un document de 15 000 mots et l’intituler «sommaire».
  11. BANQUIER: le gars qui te prête un parapluie quand il fait beau et le reprend quand il commence à mouiller.
  12. JURY: groupe de 12 personnes réunies au sort pour décider qui, entre l’accusé et la victime, possède le meilleur avocat.
  13. PARLEMENT: mot étrange formé de deux verbes: parler

    TROIS CHAMPIONS À VICTO: John Mentis, André Samson et Jean-Pierre Mallette ont fait la joie des amateurs de hockey de Victoriaville à la fin des années 1960. (Collection P.A. Ouellet)

    et mentir.

  14. FEMME: ensemble de courbes qui font rapidement redresser une ligne!
  15. PÉTER: éternuer dans ses sous-vêtements.
  16. TOURISME: activité qui consiste à transporter des gens qui seraient mieux chez eux à des endroits où on serait mieux sans eux.
  17. DROMADAIRE: chameau qui bosse à mi-temps.
  18. CONSULTANT: spécialiste qui retire la montre dans ton bras, te donne l’heure et te fait payer le service.
  19. ADOLESCENCE: l’ennui d’être seul, l’envie d’être deux et la peur d’être trois.
  20. FACILE: se dit d’une femme qui a la même morale sexuelle que les hommes.

DALLAS ET VEGAS PASSENT AU TOUR SUIVANT

  • JOEL KIVIRANTA, un Finlandais de 24 ans, est venu de

    Joel Kiviranta a réussi le tour du chapeau pour procurer une victoire de 5-4 aux Stars de Dallas dans le match décisif contre Colorado.

    «nowhere» et il a réussi le tour du chapeau pour permettre aux STARS DE DALLAS d’éliminer l’Avalanche du Colorado. Kiviranta a complété son exploit en prolongation pour donner la victoire à son équipe dans le match # 7. Namestnikov a marqué 2 fois pour les perdants.

  • Dans l’autre match décisif à l’affiche, LAS VEGAS a blanchi Vancouver 3-0 pour passer au tour suivant contre Dallas. SHEA THEODORE a réussi le but gagnant sur un tir voilé en fin de 3e période. Tuch et Stastny ont ensuite lancé la rondelle dans un filet désert. Les Golden Knights ont obtenu 36 lancers contre seulement 14 pour les Canucks. Ils ont sauvé leur peau quand il ont purgé efficacement une punition majeure de 5 minutes (en fin de deuxième et au début de la 3e période).
  • P.S. J’ai fendu l’air avec Vancouver, Colorado et Boston. Et moi qui croyais connaître mon hockey!

EN BREF

  • FRÉDÉRIC CHABOT, d’Hébertville, a été nommé

    Frédéric Chabot: un nouveau défi l’attend au Minnesota.

    entraîneur des gardiens de but chez le WILD DU MINNESOTA. Il avait rempli le même rôle chez les Oilers entre 2009 et 2014. Âgé de 52 ans, Chabot a porté brièvement les couleurs du CANADIEN, des Kings et des Flyers dans la Ligue nationale. Il a aussi traîné son baluchon un peu partout en Amérique et en Europe. Chez les juniors, il a joué pour les Voltigeurs de DRUMMONDVILLE. On lui souhaite tout le succès

    Dustin Johnson: un homme à surveiller en fin de semaine.

    possible.

  • DUSTIN JOHNSON et JON RAHM, deux des plus longs frappeurs de la PGA, sont en tête après la ronde initiale de la grande finale de la coupe FedEx à EAST LAKE. Si vous ne le saviez pas encore, c’est à East Lake que BOBBY JONES a appris à jouer au golf. Le club a aussi été visité par des légendes comme BABE RUTH et JOHNNY WEISSMULLER… TIGER ne s’est pas classé pour la finale.
  • VAITA GUILLAUME et JAMES DAVIS ont joué «moins 30»  pour gagner l’Invitation Sept-Iles, 3 coups devant le duo formé de KEVEN FORTIN-SIMARD et de MAX GILBERT. Parmi les inscrits, il y avait CARL DESJARDINS, Jean Laforce, Billy Houle, Marc-Étienne Bussières, CAROLINE CIOT, Valérie Tanguay, Sonny Michaud, Luca Greco et MASSIMO ROCH.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Cubs ont battu les Cards 4-1

    Yu Darvish: sérieux candidat au trophée Cy Young.

    derrière YU DARVISH, encore une fois excellent. Darvish montre un dossier de 7-1 avec une moyenne de points mérités de 1,44. WILLSON CONTRERAS a produit les 4 points des Cubs.

  • Les DODGERS ont croisé le marbre 5 fois en fin de 8e manche pour vaincre Colorado 10-6. Ils sont la première équipe à remporter 30 victoires cette saison. C’est aussi leur meilleure fiche après 40 parties (30-10). Ils ont terminé la soirée avec 5 circuits, dont le 13e de MOOKIE BETTS.
  • Les Phillies ont signé une 5e victoire de suite en l’emportant 5-3 sur les Mets. JAKE ARRIETA a été solide au monticule.
  • Les Yankees ont gagné 6-5 à Baltimore. Leur 19e victoire de suite contre les Orioles. Ils ont cependant perdu la deuxième partie 6-3. RYAN MOUNTCASTLE a cogné la

    Mike Trout: son prochain circuit sera le 300e de sa carrière.

    longue balle pour les Orioles et il a produit 3 points.

  • Tampa a battu les Marlins 5-4. MICHEL PEREZ a mené l’attaque avec 3 pp.
  • Les Blue Jays ont divisé les honneurs d’un programme double à Boston. YAIRO MUNOZ, des Red Sox, a terminé la soirée avec 6 coups sûrs.
  • Les Angels ont battu Houston 6-5 en 11 manches. MIKE TROUT a frappé son 14e circuit de la campagne et son 299e en carrière.
  • Atlanta et Washington ont aussi divisé les honneurs d’un programme double. En vedette: RONALD ACUNA Jr. et

    Mookie Betts a frappé son 13e circuit pour aider les Dodgers à remporter leur 30e victoire de la saison.

    FREDDIE FREEMAN (grand chelem).

  • Deux victoires des Twins contre Détroit. JORGE POLANCO a été le meilleur au bâton.
  • Seattle a doublé Texas 6-3 sur le circuit de 3 points de J.P. CRAWFORD.
  • Les Padres ont blanchi les Athletics 7-0 à Oakland. FERNANDO TATIS Jr. et MANNY MACHADO ont frappé la longue balle pour aider la cause de ZACH DAVIES (6-2).
  • Les Indians ont perdu 7-1 à Milwaukee. KESTON HIURA a produit 3 points pour les Brewers.
  • COATICOOK NIVÈLE LES CHANCES: Le Big Bill de Coaticook a remporté une écrasante victoire de 15-3 à Thetford-Mines pour niveler les chances dans la série 2 de 3. En vedette au bâton: SÉBASTIEN LÉGER, Jean-François

    Dans un monde où plus rien n’est pareil, le 145e Derby du Kentucky sera couru sans spectateurs.

    Delisle et Cédric Vallières. Le match décisif sera présenté à COATICOOK dimanche (16h.).

  • Le 145e DERBY DU KENTUCKY sera couru cet après-midi à Churchill Downs devant des estrades vides. Le favori est TIZ THE LAW.
  • ZACH JOHNSON est le dernier récipiendaire du trophée PAYNE STEWART MEMORIAL. On a voulu souligner son talent et sa contribution à la société. Johnson peut se vanter d’avoir été champion à Augusta et à Saint.Andrews.
  • Les feuilles commencent à rougir. Situation d’urgence pour les chasseurs de birdies.
  • QUIZ: Nommez-moi le seul joueur à avoir joué pour le Royal Senior en après-midi et le Canadien en soirée. Réponse demain.
  • BON WEEK-END, tout le monde.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1968, JOHN McHALE annonce

Gene Mauch est devenu le premier gérant des Expos, le 5 septembre 1968. Il pose ici avec le président John McHale à l’hôtel Windsor.

que la nouvelle concession de Montréal s’appellera LES EXPOS et que le premier gérant sera GENE MAUCH, ancien patron des Phillies…. En 2001, ALEXEI YASHIN signe un contrat de 10 ans avec les ISLANDERS. Il touchera 87,5M$…. En 1996, CAM NEELY, des Bruins, est forcé de prendre sa retraite à cause d’une blessure incurable à une hanche…. En 1975, le président GERALD FORD échappe à un attentat à Sacramento… En 1990, réouverture du PONT MERCIER après 56 jours de barricades… En 1945, JEAN-PIERRE ROY signe sa 25e victoire de la saison dans l’uniforme des ROYAUX DE MONTRÉAL…. En 1976, retrouvailles entre DEAN MARTIN et JERRY LEWIS à l’occasion d’un téléthon… En 1960, CASSIUS CLAY, un jeune boxeur de 18 ans, gagne la médaille d’or chez les mi-lourds aux Jeux olympiques de

Cassius Clay avait seulement 18 ans quand il a gagné sa médaille d’or à Rome.

ROME… En 2004, le réalisateur de films STEVEN SPIELBERG reçoit la médaille de la Légion d’honneur des mains du président JACQUES CHIRAC… En 2006, EVGENI MALKIN signe son premier contrat avec les Penguins…. En 1998, MARK McGWIRE, des Cards, devient le premier frappeur de 60 circuits depuis ROGER MARIS (37 ans plus tôt)…. En 1975, GILLES VILLENEUVE gagne le Grand Prix de TROIS-RIVIÈRES…. En 2012, JEAN CHAREST quitte la politique provinciale suite à la défaite de son équipe… En 1990, B.B. KING est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 2007, PIERRE TURGEON prend sa retraite. Il rentre à la maison avec 515 buts et 812 passes….

Ron Fairly a aidé les Dodgers à gagner deux Séries mondiales avant de porter les couleurs des Expos.

En 1995, GLEN CAMPBELL triomphe avec son album Southern Nights…. En 1957, les ROYAUX sont champions de la Ligue internationale pour la 9e fois… En 2003, le feu détruit L’ÉTAPE, à mi-chemin entre Québec et Chicoutimi…. En 2016, RON FAIRLY, ancien joueur des Expos et des Dodgers, reçoit le trophée BOB FELLER pour l’ensemble de sa carrière…. En 1971, naissance du réseau TVA…. En 1989, CHRIS EVERT accroche sa raquette au clou

Chris Evert: 125 victoires sur terre battue.

de la retraite. Elle a remporté 125 victoires sur terre battue…. En 1972, un commando de TERRORISTES PALESTINIENS s’introduit dans le Village olympique à MUNICH et fait 17 morts dans la délégation israëlienne…. En 2002, les EXPOS subissent la défaite devant 2134 spectateurs au Stade olympique. La plus petite foule de leur histoire… En 1957, JACK KEROUAC publie son roman On The Road… En 1974, inauguration de CKSH-TV à Sherbrooke… En 1890, LOUIS CYR est invité à New York pour faire la démonstration de sa force herculéenne… En 1882,

Gilles Pelletier a été un de nos plus grands comédiens. Il était aussi un partisan du Canadien.

première célébration de la FÊTE DES TRAVAILLEURS à New York City… En 1755, JOHN WINSLOW lit la proclamation de l’ordre de déportation des ACADIENS… Nous ont quittés le 5 septembre: LISE PAYETTE, journaliste, animatrice, écrivaine et politicienne; GILLES PELLETIER, acteur et metteur en scène; BRYCE MACKASEY, politicien; FERDINAND BIONDI, pionnier de la radio à Montréal; JEAN-LUC PÉPIN, politicien de Drummondville; ROBERT CLICHE, politicien et juge; MÈRE TERESA, religieuse canonisée par le pape; JOCHEN RINDT, pilote de F-1.

LE MOT D’HUMOUR

Gaston a postulé pour travailler dans un pressing. On lui a dit de repasser demain!

ANNIVERSAIRES du 5 septembre

  • BILL MAZEROSKI, légende des Pirates, 84 ans.

    Thomas Levet a failli gagner l’Omnium de Grande-Bretagne en 2002.

  • THOMAS LEVET, champion golfeur de Paris, 52 ans.
  • STAN JONATHAN, ancien matamore des Bruins, 65 ans.
  • RICHARD PERRON, ancien des Remparts, 65 ans.
  • MONIQUE GIROUX, de Radio-Canada, 57 ans.
  • GERMAIN GRATTON, peintre des Basses Laurentides.
  • GÉRARD GAUTHIER, ancien juge de lignes de la LNH, 72

    Stan Jonathan a connu deux saisons de 20 buts dans le chandail des Bruins à la fin des années 1970, mais on se souvient surtout de lui pour son furieux combat avec Pierre Bouchard.

    ans.

  • DON MALONEY, ancien des Rangers et ancien d.g. des Coyotes, 62 ans.
  • LOUISE DUQUETTE, de Laval.
  • MARIE THIBEAULT, de Drummondville.
  • JÉRÉMY GRÉGOIRE, hockeyeur de Sherbrooke, 25 ans.
  • LINDA LEBLOND, de Rosemère.
  • RAQUEL WELCH, ex-reine de beauté.
  • CANDY MALDONADO, ancien des Giants, 60 ans.
  • DAVE DRYDEN, ex-gardien des Sabres, 79 ans.
  • MITCH GARBER, homme d’affaires de Montréal, 56 ans.
  • JEFF BRANTLEY, ex-lanceur des Giants, 57 ans.

    Mitch Garber rêve au retour des Expos.

  • CAROLE PLEAU, ex-employée de la RIO.
  • CAROLE BOUCHARD, de Farnham.
  • VINCENT TAMARO, de Laval, 64 ans.
  • FRANÇOIS HARRISON, de Ville-Marie.
  • SIDNEY PETERSON ,ancien de la Ligue Snowdon, 84 ans.
  • PATRICK ALLARD, de Trois-Rivières, 47 ans.
  • GHISLAINE LEHOUX, de Sherbrooke.
  • ALEXANDRE ROBITAILLE-MAROTTE, de Verdun, 22 ans.
  • NICOLE PHARAND, golfeuse.
  • GERRY GUÉNETTE, du Plateau Mont-Royal, 80 ans.

Une réflexion sur « Définitions amusantes »

  1. QUIZ: Nommez-moi le seul joueur à avoir joué pour le Royal Senior en après-midi et le Canadien en soirée. Réponse demain.

    Réponse: Le joueur d’orgue!

Les commentaires sont fermés.