Décès de Gene Cloutier

Gene Cloutier, qui a longtemps été impliqué dans le hockey adulte, est mort en fin de semaine dernière à l’âge de 82 ans. Il souffrait depuis quelques années de la maladie d’Alzheimer.

Cloutier a été un bon ami de Rod Gilbert, ancien joueur étoile des Rangers de New York, et de la comédienne Dominique Michel. Il était aussi le fondateur d’une ligue d’été qui a connu beaucoup de succès à Montréal durant les années 1960 et 1970. Plusieurs vedettes de la LNH ont profité de cette ligue pour garder la forme durant la saison estivale.

Gene Cloutier a également été portier à la Casa Loma et copropriétaire du bar Le Harlow au centre-ville de Montréal. Durant les dernières années de sa vie, il a vendu des bâtons de hockey pour la compagnie Sherwood-Drolet. Quand il était question de golf, il nous parlait toujours de ses fameux souliers en peau de crocodile!

Son frère Dick, décédé il y a quelques années, a été le dur-à-cuire des Royaux de Sorel au début des années 1960.

Gene Cloutier a été baptisé le Gordie Howe du hockey adulte à cause de sa durabilité. Sûrement pas à cause de son talent car il patinait comme une tortue. S’il avait pu, il aurait joué jusqu’à sa mort tellement il aimait le hockey.

La dépouille mortelle sera exposée au salon Urgel Bourgie du 3955 Côte-de-Liesse vendredi après-midi et les funérailles auront lieu en soirée au même endroit. Nos condoléances à toute la famille.

D’autre part, nous apprenons le décès de Chris Gribbin, ancien patron de l’Association de golf amateur du Québec. Il avait 90 ans. La dépouille mortelle sera exposée au salon Collins-Clarke de Pointe-Claire jeudi et vendredi matin. Les funérailles auront lieu vendredi après-midi en l’église Saint-Joachim de Pointe-Claire. May he rest in peace!