formats

DANS LE CALEPIN…

septembre
19
par dans Général
  • P.K. SUBBAN PREND SA RETRAITE après 13 saisons de la

    P.K. ne s’en va pas les poches vides.

    LNH. Le défenseur de 33 ans a marqué 115 buts et accumulé 467 points en 834 points. Je n’ai rien contre lui, mais j’ai toujours cru qu’il était un joueur SURÉVALUÉ. Il a frappé le jackpot le jour où MARC BERGEVIN lui a consenti un contrat ridicule de 72M$. Il ne faudrait pas s’étonner qu’il devienne commentateur.

  • DÉCÈS DE MAURY WILLS: J’apprends le décès de MAURY

    Maury Wills a joué 47 parties avec les Expos en 1969.

    WILLS, joueur étoile des Dodgers durant les années 1960. Il avait 89 ans. Wills a révolutionné le baseball quand il a volé 104 buts en 1962 et il a servi de modèle à des joueurs comme LOU BROCK et RICKEY HENDERSON. Il a aussi joué une quarantaine de parties avec les EXPOS en 1969, mais il n’était pas heureux avec un club d’expansion. Enfin, son aventure avec l’actrice DORIS DAY a fait beaucoup jaser à une époque où les relations entre Noirs et Blancs étaient mal vues.

  • LES CAPITALES CHAMPIONS: Les Capitales de QUÉBEC ont

    Pat Scalabrini mène les Capitales à leur 8e championnat.

    enlevé le championnat de la Ligue FRONTIÈRE en vertu d’une victoire de 2-1 sur les Boomers de Schaumburg dans le match décisif. RUBEN CASTRO a produit le point gagnant avec un ballon sacrifice… Il y avait 4000 spectateurs au stade Canac pour célébrer le 8e championnat de leurs favoris. Bravo au président MICHEL LAPLANTE, au gérant PAT SCALABRINI  et à toute l’équipe.

  • LES DODGERS NE LÂCHENT PAS: En route vers une saison de rêve, les Dodgers ont battu Arizona 5-2 pour inscrire leur 102e

    Chris Taylor: un autre joueur-clé chez les Dodgers.

    victoire. CHRIS TAYLOR a réussi un circuit de 3 points et JOEY GALLO a ajouté une claque en solo pour aider CLAYTON KERSHAW (10K) à obtenir son  9e gain de la saison.

  • Les Astros ont blanchi Tampa 4-0 derrière LUIS GARCIA et un duo de releveurs. JOSE ALTUVE a cogné son 25e circuit et ALEX BREGMAN a produit 2 points.

    Kyle Wright: fiche de 19-5.

  • Les Braves ont défait Washington 5-2. AUSTON RILEY a réussi son 37e circuit et KYLE WRIGHT a lancé 6 bonnes manches pour porter sa fiche à 19-5.
  • Les Mariners ont gagné 9-1 à Anaheim. CARLOS SANTANA a frappé 2  circuits, dont un grand chelem, et il a produit 5 points. TY FRANCE a ajouté une claque de 3 points pour aider LOGAN GILBERT (11K) à enregistrer sa 13e victoire.
  • Les Mets ont battu Milwaukee 7-2. PETE ALONSO a cogné un circuit de 3 points et MAX SCHERZER a réussi 9K en route vers

    DÉCÈS DE CLAUDE CARRIER: L’ancien recruteur des Devils est mort en fin de semaine à l’âge de 74 ans. Natif de Beauceville, c’est lui qui a recommandé la sélection de Martin Brodeur au début des années 1990.

    sa 10e victoire.

  • Les Tigers ont blanchi Baltimore 11-0. TYLER ALEXANDER a brillé au monticule pour les visiteurs pendant que Kreider et Greene produisaient 3 points chacun.
  • Les Cubs ont encaissé une défaite de 10-3 à Miami. BRYAN DE LA CRUZ a réussi un grand chelem pour les Marlins et CHARLES LEBLANC a frappé son 4e circuit.
  • Enfin, les Giants ont gagné 10-7 au Colorado. YASTRZEMSKI et ESTRADA ont frappé la longue balle pour les visiteurs.
  • AU CHÂTEAU BROMONT: Le championnat junior de l’Estrie a

    Pierre Lallier et Patrick Cassin avec les jeunes champions de Golf-Estrie.

    été présenté sur les allées du Château Bromont. Les champions pour la saison 2022 sont: MILAN ABRIEU, Charles Authier, Félix Dubé et KATE GUO. Des mentions honorables à CAMERON ROBITAILLE, Alexis Delauney et Antoine Brunet.

  • MICKELSON JETTE DE L’HUILE SUR LE FEU: PHIL

    Phil Mickelson s’est fait de nombreux ennemis depuis qu’il a quitté la PGA pour le circuit maudit.

    MICKELSON, un des premiers golfeurs à avoir quitté la PGA pour le circuit maudit, en a rajouté en fin de semaine dernière en déclarant: «Le circuit de la PGA a eu les meilleurs joueurs au monde durant les 20 ou 30 dernières années, mais ce ne sera jamais plus le cas. La LIV est là pour rester. Je crois aussi que les deux ligues devraient s’asseoir pour trouver un compromis»

  • LA SAISON DE SEAN COUTURIER est compromise par une hernie discale. Le joueur étoile des Flyers a raté 29 parties à cause de cette blessure l’an passé.
  • PIERRE BOUCHARD: «Peut- être que je serais devenu un excellent golfeur si JACK BISSEGER m’avait laissé jouer de la gauche». Mon cher Pierre, il y a quelques sceptiques dans la salle!
  • Lors de son récent passage à Sherbrooke, STÉPHANE RICHER a confié à Sébastien Lajoie: «Pour marquer 50 buts, ça te prend un bon passeur et des gars

    Sarah Vaillancourt, championne de hockey féminin, était accompagnée de la mairesse Évelyne Beaudin et de l’homme d’affaires Charles Custeau lors de son intronisation au Panthéon des sports de Sherbrooke. (Photo Yves Longpré)

    capables d’aller chercher la rondelle dans les coins de la patinoire. À Montréal, j’ai pu miser sur des joueurs comme Naslund, Corson, Skrudland, Chelios et Bobby Smith». Richer est le dernier marqueur de 50 buts du CH.

  • D’autre part, Richer croit que MARTIN ST-LOUIS sera une source d’inspiration pour les jeunes joueurs du CH.

DANS UN CIRQUE: Oscar visite le cirque de Fort Lauderdale et accepte de participer à un jeu mystère avec la chance de gagner 2000$. On l’installe sur une chaise, on lui bande les yeux et on lui place une pomme sur la tête.

Le premier candidat se présente face à la cible, lance son couteau,

Ils n’ont pas tous la précision de Guillaume Tell!

fend la pomme en deux et déclare: «I am Robin Hood!»

Le deuxième candidat fait exactement la même chose, fend la pomme en deux et dit: «I am Guillaume Tell!»

Le troisième et dernier candidat s’installe, lance son couteau, atteint Oscar en plein front et dit: «I am Sorry!»

  • JEAN MORIN ne sait toujours pas comment se terminera la saga du club de golf LES LÉGENDES à Saint-Luc. Un dossier politique qui traîne en longueur depuis des années. Quoi qu’il en soit, Jean a connu une autre excellente saison avec des milliers de visiteurs.

    Jacques Moreau a été longtemps la voix des Alouettes au stade Percival-Molson. Il a aussi décrit les matchs du CH, des Nordiques et de la Série du siècle.

  • MCHEL BEAUDRY a rendu un bel hommage à JACQUES MOREAU dans sa dernière chronique. Jacques a décrit les matchs de la SÉRIE DU SIÈCLE, ceux du CH et des Nordiques à TVA. Il a aussi travaillé pour les ALOUETTES et pour le Grand Prix du Canada. Âgé de

    UNE CARTE PRÉCIEUSE: La carte de baseball de Mickey Mantle, édition 1952, a été vendue 12,6M$ à l’encan, le mois passé. Un record de tous les temps pour une carte de baseball.

    77 ans, il dirige un un magasin d’articles de sport avec son fils à LaSALLE. Un magasin spécialisé dans le football.

  • PENSÉE DU JOUR: Si les cons étaient fluorescents, c’est la terre qui éclairerait le soleil!
  • Malgré ses 81 ans bien sonnés, RÉAL MASSÉ est encore très actif à sa pourvoirie de ST-ZÉNON.
  • Le logo RBC sur le chandail du CANADIEN continue de faire jaser.
  • SAVEZ-VOUS POURQUOI les femmes ont deux mains? C’est pourtant simple: une pour le téléphone et une pour la carte de crédit!

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1973, BILLIE JEAN KING gagne la

Billie Jean King a battu Bobby Riggs 6-4, 6-3 et 6-3.

BATAILLE DES SEXES contre le coloré BOBBY RIGGS à l’Astrodome de Houston. À 55 ans, il n’est pas de taille pour la championne qui l’emporte en 3 sets… En 1927, BABE RUTH frappe son 60e circuit de la saison. Il bat ainsi le record qu’il avait établi 6 ans plus tôt…. En 1991, le Canadien échange STÉPHANE RICHER et TOM CHORSKE aux Devils en retour de KIRK MULLER et de

Kirk Muller est arrivé à Montréal dans une transaction qui a envoyé Stéphane Richer au New Jersey.

ROLAND MELANSON… En 2016, ANGELINA JOLIE demande le divorce. Rien ne va plus avec le beau BRAD… En 2007, notre HUARD est au pair avec la piastre américaine… En 1998, CAL RIPKEN Jr. met fin à sa séquence de matchs consécutifs. Il s’arrête à 2632 et bat la marque de LOU GEHRIG par 502 parties… En 1987, JEAN-CLAUDE LAUZON triomphe à Toronto avec son film UN ZOO LA NUIT… En 1992, le hockey junior majeur est de retour à SHERBROOKE.

Annie Pelletier, médaillée de bronze à Atlanta.

L’équipe s’appelle les FAUCONS… En 1946, naissance du FESTIVAL DE CANNES… En 1973, WILLIE MAYS tire sa révérence avec 3283 coups sûrs., dont 660 coups de circuit… En 1932, CAMILLIEN HOUDE remet sa démission comme chef du Parti conservateur du Québec. MAURICE DUPLESSIS prendra la relève l’année suivante… En 1996, ANNIE PELLETIER accroche son maillot… En 2006, RALPH KLEIN, premier ministre de l’Alberta, met fin à sa carrière politique… En 1968, MICKEY MANTLE frappe son 536e  et dernier circuit aux dépens de JIM LONBORG, des Red Sox… En 1901, les URSULINES vendent les PLAINES D’ABRAHAM au gouvernement fédéral qui en

Mickey Mantle a frappé son dernier circuit aux dépens de Jim Lonborg.

fera cadeau à la Ville de QUÉBEC avec la mission d’en faire un PARC NATIONAL… En 2015, les AIGLES DE TROIS-RIVIÈRES sont champions de la Ligue Can-Am…. En 2004, BILLY JOEL est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1917, la construction du PONT DE QUÉBEC est terminée. On le décrit comme étant la 8e merveille du monde… En 1982, le succès de l’heure est I Love Rock’N’Roll… En 1977, le feu ravage l’hôpital LOUIS-H. LAFONTAINE… En 2000, BARBRA STREISAND donne ses derniers concerts à Los Angeles… En 1958, HOYT WILHELM, des Orioles, lance un «no-hitter» contre les Yankees… En 1867, les Conservateurs de JOHN A. MacDONALD gagnent la première

Alex Despatie était champion plongeur à 13 ans.

élection générale au Canada… En 2013, ALEX RODRIGUEZ réussit son 24e grand chelem et bat le record de LOU GEHRIG… En 1910, ouverture de l’École des HEC à Montréal… En 2007, le cycliste FLOYD LANDIS est suspendu pour 2 ans pour usage de testostérone synthétique… En 1998, le jeune plongeur ALEX DESPATIE gagne la

Pierre Paquette a eu une longue carrière à Radio-Canada.

médaille d’or aux JEUX DU COMMONWEALTH. Il n’a que 13 ans… En 1982, déclenchement de la première grève dans la NFL. Elle durera 57 jours.. Nous ont quittés un 20 septembre: GUY L’ÉCUYER et GILBERT CHÉNIER, comédiens; PIERRE PAQUETTE, animateur à Radio-Canada; JIM CROCE, chanteur américain; FIORELLO LAGUARDIA, maire de New York; SIMON WIESENTHAL, qui a pourchassé les criminels nazis pendant 50 ans; PAUL BRUCHÉSI, archevêque de Montréal pendant 42 ans.

Une création de MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 20 septembre

  • SOPHIA LOREN, actrice internationale et ex-reine de beauté, 88 ans.
  • JOHN TAVARES, joueur de centre des Maple Leafs, 32 ans.

    Brandon Lacasse, du club Knowlton, est un de nos meilleurs golfeurs.

  • BRANDON LACASSE, as golfeur du club Knowlton, 27 ans.
  • RENÉ LEFORT, ancien des Quatre Chevaliers Easton, 65 ans.
  • ÈVE GUILBAULT, présidente de Blue Sports à Nicolet, 49 ans.
  • ROMÉO RIOPEL, ex-employé du Canadien, 89 ans.
  • DENIS ROUSSEAU, champion quilleur, 65 ans.
  • DONALD MADORE, surintendant du club Milby, 60 ans.

    Ève Guilbault: une femme d’affaires avertie.

  • TOM LABRECQUE, ex-hockeyeur de Sherbrooke, 78 ans.
  • ANDRÉ F. LAFOND, ancien d.g. de Sports-Québec.
  • MARC QUESSY, ex-athlète en fauteuil roulant, 60 ans.
  • STÉPHANE LAROUCHE, entraîneur de boxe, 56 ans.
  • ANNIE MORIN, de Sheerbrooke, 40 ans.
  • YVES ARPIN, ami Facebook, 69 ans.
  • ANDRÉ LEBLANC, de LaPrairie, 60 ans.

    Marc Quessy, membre du Panthéon des sports de Sherbrooke, fête ses 60 ans.

  • RICHARD LOWE, du Groupe Aldo, 61 ans.
  • PIERRE GENEST, golfeur de Drummondville, 77 ans.
  • PIERRE BOULAIS, du Blainvillier, 62 ans.
  • JASON BAY, ancien des Pirates et des Red Sox, 44 ans.
  • VAL KOWAL, de Soccer-Canada.
  • JEAN-MAURICE LAROSE, de Gatineau.
  • RON REUSCH, ex-commentateur sportif, 84 ans.
  • BERNARD PÉRIARD, golf, 90 ans.
  • ANDRÉ PAGÉ, de l’hôpital Charles-Lemoyne, 60 ans.
  • LINE CORRIVEAU, de Sherbrooke.
  • LISE BOURASSA, de Shawinigan-Sud.
  • MICHEL CROFT, de Montréal.
  • JONATHAN DALPÉ, de Blainville, 49 ans.