formats

DANS LE CALEPIN…

septembre
13
par dans Général

9e CHAMPIONNAT DES DODGERS EN 10 ANS: Les Dodgers ont blanchi les D’Backs de l’Arizona 4-0 pour signer leur 9e championnat de division en 10 ans. CLAYTON KERSHAW a brillé au monticule

Clayton Kershaw a pris la parole dans le vestiaire pour remercier ses coéquipiers.

pendant 8 manches, limitant ses adversaires à 2 petits coups sûrs, pendant que JOEY GALLO, Freddie Freeman et Max Muncy frappaient la longue balle… Une bouteille de champagne à la main, Kershaw (8-3) a dit à ses coéquipiers: «Je veux juste vous dire que je vous aime et vous remercier d’être aussi talentueux. C’est vraiment plaisant de faire partie de cette équipe» (source MLB.com)…. Les Dodgers (98-43) sont champions à leur 141e partie de la saison, un record depuis leur déménagement à Los Angeles en 1958…. Malgré tous leurs succès durant les dernières années, ils ont  gagné la SÉRIE MONDIALE une seule fois, en 2020. Cette année, ils sont confiants de tout balayer avec FREDDIE FREEMAN au coeur de l’alignement et plein d’autres joueurs de talent.

HISTOIRE DE GOLF

Alain est victime d’un grave accident de la route et on le transporte à l’hôpital où il devra être opéré d’urgence.

Avant l’opération, le docteur Bolduc va le voir et lui dit: «J’ai pour vous une bonne et une mauvaise nouvelle. La première, c’est que je dois vous amputer le bras droit».

-«Ah non!, je ne pourrai plus jamais jouer au golf. Dites-moi donc la bonne nouvelle».

-«Je peux remplacer votre bras par un bras de femme, mais j’ai besoin de votre permission pour le faire».

-«Allez-y, docteur. Je suis prêt à tout pour pouvoir jouer au golf à nouveau».

L’opération réussit à merveille. Quelques mois plus tard, le docteur

Alain Chalut, de Joliette, a participé au tournoi de golf du Canadien avec les défenseurs David Savard et Mike Matheson. Alain aurait le physique pour aider le CH à la ligne bleue. Pour le coup de patin, c’est moins sûr!

Bolduc croise notre ami Alain sur le parcours de golf et lui demande: «Comment ça va avec votre nouveau bras?»

-«Docteur, je joue le meilleur golf de toute ma vie. Et ce n’est pas tout. J’ai amélioré mon écriture, j’ai appris à coudre mes propres vêtements et j’ai commencé à peindre des aquarelles».

-«Bravo! Je suis content d’apprendre que cette opération a été un grand succès. Dites-moi autre chose: est-ce qu’il y a des effets secondaires?»

-«Seulement trois. J’ai beaucoup de mal à stationner la voiture, j’ai toujours envie d’aller magasiner et chaque fois que j’ai une érection, je souffre d’un violent mal de tête!»

HERE COMES THE JUDGE: GLEYBER TORRES a vidé les sentiers avec

Aaron Judge: 56e et 57e circuits de la saison.

un double en début de 10e manche pour procurer une victoire de 7-4 aux Yankees à Fenway Park. AARON JUDGE a été l’autre étoile du match avec deux circuits en solo. Ça lui en fait 57. Encore 4 et il également le record d’équipe établi par ROGER MARIS il y a 61 ans.

  • Les Blue Jays ont divisé les honneurs du programme double contre Tampa. Après avoir perdu 4-2 en matinée, ils ont triomphé 7-2. WHIT MERRIFIELD a obtenu le coup sûr gagnant en fin de 7e manche et GEORGE SPRINGER a enchaîné avec son 20e circuit de la saison, son

    Whit Merrifield donne la victoire aux Blue Jays dans la 2e partie.

    premier en plus de 70 apparitions au bâton.

  • Les Brewers ont eu recours à 8 lanceurs dans un gain de 8-4 à St-Louis. ANDREW McCUTCHEN a produit 3 points, Adames et Yelich 2 chacun.
  • Les Padres ont blanchi les Mariners 2-0 derrière l’excellent YU DARVISH. Il a limité ses rivaux à 2 c.s. en 8 manches pour signer sa 14e victoire de la saison.
  • Les Braves ont gagné 5-1 à San Francisco. DANSBY SWANSON a mené l’attaque avec son 20e circuit et 3 pp. KYLE WRIGHT a porté sa fiche à 18-5 avec l’aide de 4 releveurs.
  • Les White Sox ont vaincu Colorado 4-2 sur le circuit de 3 points

    Eloy Jimenez: circuit de 3 points dès la première manche.

    d’ELOY JIMENEZ.

  • Les Phillies ont gagné 2-1 à Miami sur le circuit de 2 points de NICK MATON.
  • MARK MATHIAS, des Rangers du Texas, a réussi 2 circuits et il a fait compter 4 points dans un gain de 8-7 sur Oakland. ADOLIS GARCIA a contribué 3 pp.
  • CARLOS CORREA a réussi son 20e circuit et il a produit 3 points pour mener les Twins à une victoire de 6-3 sur K.C.
  • Les Astros ont doublé les Tigers 6-3. TUCKER, Gurriel et Alvarez (33e) ont cogné la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Cubs ont battu les Mets 4-1 à New York. Une 2e défaite pour JACOB deGROM même s’il a passé 10 frappeurs dans la mitaine.
  • Les Pirates ont balayé les honneurs du programme double à Cincinnati. Leurs 4 lanceurs ont limité les Reds à un seul coup sûr dans le deuxième match.
  • Les Guardians ont gagné 3-1 contre les Angels grâce au circuit de 2 points d’OSCAR GONZALEZ.
  • Les Orioles ont défait leurs voisins de Washinton 4-3. Une 22e longue balle pour RYAN MOUNTCASTLE.
  • ADRIEN BIGRAS, récemment victime de la Covid, est encore hospitalisé à ST-EUSTACHE. On peut lui rendre visite à la

    Stéphane Richer sera à Sherbrooke pour le tournoi de golf du Phoenix, jeudi.

    chambre 311.

  • Le tournoi de golf du PHOENIX DE SHERBROOKE aura lieu jeudi au club Sherbrooke. Parmi les invités, il y aura STÉPHANE RICHER, Mathieu Dandenault et Pascal Rhéaume. Une commandite de RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON.
  • ENTENDU AU BAR: «Mademoiselle, on ne serait pas sorti ensemble une fois ou deux?» -«C’est possible, monsieur, mais seulement une fois. Je ne fais jamais deux fois la même connerie!»
  • PIERRE BOUCHARD: «Si jamais je fais un retour au hockey, ce sera comme organiste!»
  • CERTAINS POLITICIENS sont comme un pigeon. Au sol, ils te mangent dans la main. Une fois dans les airs, ils te chient sur la tête!»
  • À LA MAISON DE RETRAITE, Charlotte arrive en courant et dit: «Celui qui peut deviner ce que j’ai dans la main gauche pourra faire l’amour avec moi, ce soir». Dans le fond de la salle, Georges se lève et dit: «Un éléphant». Charlotte se retourne et lui répond: «C’est suffisamment près de la vérité. Tu gagnes!»
  • YVAN COURNOYER, 10 fois champion de la coupe Stanley: «J’aurais aimé jouer avec les patins et les bâtons d’aujourd’hui. J’aurais scoré encore plus souvent».
  • PENSÉE DU JOUR: Philosopher, c’est apprendre à mourir.

    Tony Marrocco, ancien président de la Ligue des Sages, vit maintenant à St-Jérôme. Il pose ici avec son ami André Riopel, ex-joueur du Villeray Junior.

    (Cicéron)

  • UNE AFFICHE DANS LE PARC: Si votre chien fait caca, mettez-le dans la poubelle. Le caca, pas le chien!
  • TONY MARROCCO, ancien tailleur de la rue Jarry et ex-président de la Ligue des Sages, vit maintenant chez sa fille à ST-JÉRÔME. Il a décidé de vendre sa collection de vieilles CARTES DE HOCKEY. On peut le joindre au 450.436.5922.

PANIER À SOUVENIRS: En 1982, PIERRE BOUCHARD accroche ses

Pierre Bouchard a joué pour les Voyageurs de Montréal avant de graduer avec le grand club.

patins et devient fermier à plein temps… En 1973, KEN DRYDEN, insatisfait de l’offre de SAM POLLOCK, quitte le Canadien et retourne aux études… En 1994, la saison de baseball est officiellement annulée par le commissaire BUD SELIG. Les EXPOS en sont les grands perdants… En 1979, KENNY ROGERS est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1968, DENNY McLAIN, des Tigers de Détroit, devient le premier lanceur depuis

Denny McLain a remporté 30 victoires dans le chandail des Tigers de Détroit en 1968.

DIZZY DEAN (1934) à connaître une saison de 30 victoires… En 1993, ROBERT BOURASSA, gravement malade, doit mettre un terme à sa vie politique… En 1989, GUY CARBONNEAU et CHRIS CHELIOS sont nommés co-capitaines du Canadien… En 2007, PIERRE VERCHEVAL devient le premier francophone à être élu au Panthéon du football canadien… En 1998, CLÉMENT GODBOUT quitte la présidence de la FTQ. Il sera remplacé par HENRI MASSÉ,

Carbo et Chris Chelios ont été co-capitaines avant que ce dernier soit échangé aux Blackhawks.

un autre syndicaliste de l’Abitibi… En 1812, NAPOLÉON s’empare de MOSCOU alors que les troupes soviétiques ont quitté les lieux… En 1996, les ÉTATS-UNIS battent le Canada 5-2 et sont champions de la COUPE DU MONDE de hockey sur glace. MIKE RICHTER est élu joueur par excellence… En 1958, CASEY STENGEL remporte son 9e championnat à la barre des Yankees et égale un vieux record de CONNIE MACK… En 2004, IRVING GRUNDMAN, conseiller municipal à St-Laurent, plaide coupable à une accusation de CORRUPTION… En 2003, le film LES INVASIONS BARBARES triomphe au Festival du film de TORONTO… En 2017, ANTHONY

Pierre Vercheval: premier francophone au Panthéon du football canadien.

CALVILLO entre au Panthéon de la LCF…. En 1974, ERIC CLAPTON chante I Shot The Sheriff… En 1535, JACQUES CARTIER débarque à Québec…. En 2003, retour du MARATHON DE MONTRÉAL après 13 ans d’absence… En 1901, THEODORE ROOSEVELT devient le 26e président de l’histoire des USA… En 1965, premier épisode de CRÉ BASILE à Télé-Métropole… Nous ont quittés un 14 septembre: GRACE KELLY, actrice américaine et princesse de Monaco; ROSE OUELLETTE, alias La Poune; BERTRAND GOSSELIN, chroniqueur judiciaire en Estrie; PATRICK SWAYZE, acteur américain; ROBERT SAVOIE, baryton; PAUL MARTIN Sr., politicien à Ottawa; LE MARQUIS DE MONTCALM, militaire français.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 14 septembre

  • TIM WALLACH, ancien des Expos et des Dodgers, 65 ans.

    Harry Sinden: 90 chandelles.

  • HARRY SINDEN, ancien patron des Bruins, 90 ans.
  • BRIGITTE BOISJOLI, chanteuse de D’Ville, 40 ans.
  • DAVID DESHARNAIS, ancien du Tricolore, 36 ans.
  • OLIVIER MICHAUD, ex-gardien des Cataractes, 39 ans.
  • CARL CRENNEL, ancien des Alouettes, 74 ans.

    Brigitte Boisjoli fête ses 40 ans.

  • MARIO BEAUDOIN, homme d’affaires de Sherbrooke, 63 ans.
  • LOUIS-ALEXANDRE PITRE, du club de golf La Tempête.
  • OREST KINDRACHUK, ancien des Flyers, 72 ans.
  • DESHAUN WATSON, joueur étoile de la NFL, 27 ans.
  • BEN PELOSSE, photographe, 56 ans.
  • MARTIN HÉBERT, ex-gardien de but de la Ligue nord-américaine, 54 ans.
  • BOB CHIASSON, sportif de Verdun, 70 ans.
  • TREVOR GRETZKY, ancien des Capitales de Québec, 30 ans.
  • JOCELYN SIMARD, de Sherbrooke.
  • SIMON ARSENAULT, président de MVP Group.

    Bob Chiasson, de Verdun, est un ami de longue date de Denis Savard. Ils posent en compagnie d’Alain Primeau (à gauche).

  • ÈVE BÉLISLE, championne de curling.
  • JEAN-MARC SAUCIER, de Drummondville
  • CLAUDINE HÉBERT, journaliste.
  • SERGE LEBRUN, retraité de Domtar-Windsor, 69 ans.
  • KEITH GARY, ancien des Alouettes, 63 ans.
  • DeWITT WEAVER, vétéran de la PGA, 83 ans.
  • ROLAND CHAPUT, balle molle.
  • KEN MacMILLAN, de Buckingham.
  • SYLVIE LEBRUN, de Montréal.
  • MURRAY HOWE, fils de Gordie, 61 ans.

    Mario Beaudoin, homme d’affaires de Sherbrooke.

  • SYLVAIN PROTEAU, de Soccer-Estrie.
  • MICK VUKOTA, ancien des Islanders, 56 ans.
  • CLAUDE SIRARD, des JSH.