formats

DANS LE CALEPIN…

juin
21
par dans Général
  • PERSONNE ne devrait jouer au hockey après le 31 mai. Ni dans la LNH, ni ailleurs.
  • AUSTON MATTHEWS, auteur de 60 buts avec les Maple

    Auston Matthews entre dans la légende en récoltant les trophées Hart et Ted Lindsay. Il devient le premier joueur des Leafs à gagner le trophée Hart depuis Ted Kennedy en 1955.

    Leafs, a volé la vedette à Tampa mardi soir en gagnant les trophées HART et TED LINDSAY… Le Norris va au jeune CALE MAKAR, le Vézina à IGOR SHESTERKIN et le Calder à MORITZ SEIDER, des Red Wings… C’est MARTIN LAFLEUR, fils de Guy, qui a présenté le trophée Ted

    Cale Makar devient le premier défenseur de l’Avalanche à gagner le trophée Norris. Il a devancé Roman Josi et Victor Hedman dans le scrutin.

    Lindsay à Matthews.

  • PETER DeBOER peut remercier le Bon Dieu. Après avoir dirigé les Devils, les Sharks et les Golden Knights, il signe un contrat de 4 ans avec les STARS DE DALLAS qui lui rapportera 4,2M$ par année. Dis-moi qui tu connais…

    Rodrigue Gilbert: un des grands disparus durant la dernière année.

  • LA LIGUE NATIONALE a souligné ses grands disparus de la dernière année: ROD GILBERT, Tony Esposito, Fred Stanfield, Lou Angotti, MIKE BOSSY, Léo Boivin, Emile Francis, Bryan Watson, CLARK GILLIES, Eugene Melnyk, Jean Potvin, Gil Stein et GUY LAFLEUR.
  • Au tour de BROOKS KOEPKA de faire le saut dans la nouvelle ligue (LIV). Ça ne me surprend pas outre-mesure.
  • JOE SAKIC, Julien Brisebois et Chris Drury (Rangers) sont finalistes pour le trophée du meilleur directeur général.
  • CAUCHEMAR, MAUVAIS SORT: L’autre nuit, j’ai rêvé que je discutais de hockey avec MARC BERGEVIN et TREVOR TIMMINS. Comme dirait Piton, je me suis réveillé en cerceau!
  • DOMINIQUE DUCHARME accueillera quelque 300

    KOUFAX HONORÉ: Les Dodgers ont dévoilé récemment une statue qui rend hommage à Sandy Koufax, meilleur lanceur de son époque et probablement de tous les temps. Koufax est âgé de 86 ans. Il a établi toutes sortes de records entre 1962 et 1966.

    golfeurs au club JOLIETTE, le mercredi 6 juillet. Les profits seront remis à différentes oeuvres de la région de Lanaudière.

  • SCOTTIE SCHEFFLER a touché une bourse de 1,5M$ pour sa deuxième place à Brookline. Cela porte ses gains à près de 13M$ pour la saison en cours, une nouvelle marque de la PGA.
  • LE BLAINVILLIER accueillera l’Omnium du Québec durant la première semaine du mois d’août. Il y aura une bourse de 200 000$, dont 36 000$ au champion.
  • CHIP COX, qui a porté les couleurs des Alouettes pendant 13 ans, sera intronisé au Panthéon du football canadien cet automne.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Le jeune ISAAC PAREDES a frappé 3 circuits pour mener les Rays à une victoire de 5-4 sur les Yankees devant 20 000 spectateurs au

    Isaac Paredes: 3 circuits dans un gain de 5-4 sur les Yankees.

    Tropicana Field.

  • Les Dodgers ont gagné 8-2 à Cincinnati. FREDDIE FREEMAN a réussi 3 c.s. et fait compter 5 points au profit de TONY GONSOLIN (9-0).
  • Les Red Sox ont vaincu les Tigers 5-4 grâce au circuit de 3 points de TREVOR STORY.
  • Les Giants ont battu les Braves 12-10 dans un festival offensif. AUSTIN WYNN a produit 4 points pour les visiteurs. MATT OLSON a frappé 2 circuits pour les Braves et il a fait compter 5 points.
  • À Chicago, les White Sox ont eu raison des Blue Jays 8-7 en 12 manches. JOSH HARRISON a produit le point gagnant avec un simple. LUIS ROBERT a fait compter 4 points et DYLAN CEASE a réussi 11K en six manches au monticule. Le match a duré 4h.23.
  • Les Cards ont gagné 6-2 à Milwaukee. Le jeune NOLAN

    Nolan Gorman frappe pour ,280 à sa première saison avec les Cards. Il a 22 ans.

    GORMAN a réussi 4 c.s., dont 2 circuits, et il a produit 4 points.

  • Les Mets ont encaissé un revers de 8-2 à Houston. KYLE TUCKER a produit 3 points pour les Astros. YORDAN ALVAREZ a ajouté son 19e circuit et JOSE ALTUVE son 13e.
  • Les Marlins ont utilisé 7 lanceurs dans un gain de 9-8 sur Colorado. AVISAIL GARCIA a été le meilleur avec un circuit de 3 points.
  • Washington a blanchi Baltimore 3-0 derrière ERICK FEDDE et un trio de releveurs.
  • Cleveland l’a emporté 6-5 au Minnesota sur un simple d’ANDRES GIMENEZ en début de 11e manche.
  • BASEBALL SENIOR: Les Expos de Sherbrooke ont profité de 6 erreurs des Pirates pour l’emporter 5-1 à St-Jean. ISMAEL PENA-CHÉNIER a été l’artilleur gagnant.
  • DWIGHT EISENHOWER était un bon ami d’ARNOLD PALMER et il adorait le club AUGUSTA NATIONAL. Pour lui faire plaisir, Bobby Jones et Cliff Roberts ont fait

    Dwight Eisenhower n’était pas le meilleur golfeur, mais il a souvent joué avec son ami Arnold Palmer au club Augusta National. Pour lui faire plaisir, on a même construit un chalet et un petit lac pour taquiner le poisson.

    construire une petite maison près du parcours, en 1953, et un petit lac pour taquiner le poisson. En tout et  partout, l’ancien président a joué 45 fois sur les terres de BOBBY JONES.

  • À LA MAISON DE RETRAITE: Le directeur de la maison

    ALBUM SOUVENIR: Les Cards de St-Louis ont gagné la Série mondiale de 1967 avant de s’incliner devant Détroit l’année suivante. Le gérant Red Schoendienst pose ici avec Roger Maris, Tim McCarver, Bob Gibson, Mike Shannon, Lou Brock, Orlando Cepeda, Curt Flood, Dal Maxvill et Julian Javier.

    de retraite réunit tous les résidents et leur dit: «La section féminine est interdite aux hommes après 17h. Si quelqu’un franchit la limite, il se verra imposer une amende de 20$. S’il y a récidive, ce sera 60$. Et s’il y a une troisième infraction, l’amende sera de 180$. Bien compris? Maintenant, avez-vous des questions?» GEORGES se lève et demande: «C’est combien pour un billet de saison?»

  • SO CLOSE AND YET SO FAR: Saviez-vous que l’Anglais LEE WESTWOOD a terminé 9 fois parmi les trois premiers dans les tournois du Grand Chelem?

    Corey Perry, gagant du trophée Hart en 2011, participe à la finale pour une 3e année de suite et avec 3 équipes différentes.

  • COREY PERRY participe à la finale de la coupe Stanley pour une 3e année de suite et avec 3 équipes différentes: DALLAS, Montréal et Tampa Bay. Perry est le genre de joueur que tu aimes

    La fête annuelle des nostalgiques des EXPOS aura lieu le 7 août au stade Denis Boucher de Lachine.

    seulement s’il fait partie de ton équipe. Comme DALE HUNTER ou CLAUDE LEMIEUX…

  • À LA PHARMACIE: «Mademoiselle, donnez-moi deux boîtes de Viagra, s’il vous plaît». -«Vous avez une prescription de votre médecin?» -«Non, mais j’ai une photo de ma femme!»
  • Les très longs délais pour les PASSEPORTS: indécent. Vive la bureaucratie!
  • PENSÉE DU JOUR: L’oeil de l’autruche est plus gros que son cerveau. C’est pareil pour les cons!

HIER ENCORE: En 1977, JOHN ZIEGLER est élu président de la LNH. Il succède à CLARENCE CAMPBELL qui était en poste depuis

Mike Ilitch a acheté les Red Wings pour 8M$, il y a 40 ans.

31 ans… En 2018, le Canadien réclame JESPERI KOTKANIEMI au 3e rang, devant BRADY TKACHUK…. En 1995, JEAN-PIERRE COALLIER anime Ad Lib pour la dernière fois à TVA… En 1982, MIKE ILITCH achète les Red Wings pour la somme de 8M$… En 2010, le PANTHÉON du hockey accueille ses deux premières femmes: ANGELA JAMES et CAMMI GRANATO… En 2016, PATRICK KANE quitte le banquet des Champions avec les trophées Hart, Art Ross et Ted Lindsay… En 2017, SEARS CANADA déclare faillite… En 2009, CAMERON DIAZ est

Paul Henderson: son chandail vaut une fortune.

immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1987, TOM SEAVER prend sa retraite… En 1993, début des travaux de construction du CENTRE MOLSON… En 2010, le chandail porté par PAUL HENDERSON dans le 8e match contre la Russie est vendu aux enchères pour plus d’un million de dollars… En 1990, BILLY JOEL devient le premier rocker à se produire au stade des YANKEES… En 2011, NICKLAS LIDSTROM, des Red Wings, gagne le trophée Norris pour la 7e fois… En 2010, SCOTT NIEDERMEYER

Scott Niedermayer: un des meilleurs patineurs de sa génération.

accroche ses patins… En 1966, sortie du film QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF?… En 1937, JOE LOUIS passe le K.-O à JOHN BRADDOCK à Chicago et devient champion mondial des poids lourds… En 2016, LAS VEGAS obtient une concession dans la LNH… En 1991, les NORDIQUES repêchent ERIC LINDROS même s’il a dit qu’il refuserait de jouer à QUÉBEC… En 2012, le Canadien réclame ALEX GALCHENYUK au 3e rang. Une autre belle gaffe…. En 1990, CLYDE WELLS donne le coup de grâce à l’accord du LAC MEECH. Robert Bourassa réplique en déclarant que le QUÉBEC est aujourdhui et pour toujours une SOCIÉTÉ DISTINCTE, libre et capable d’assumer son destin et son développement… En 1993, CARLTON FISK, des White Sox, joue son dernier match dans les majeures… En 1938, les MAROONS DE MONTRÉAL ferment boutique… En 1996, DANIEL

Carlton Fisk a terminé sa carrière chez les White Sox, mais il est surtout connu pour ses exploits chez les Red Sox.

BRIÈRE, des Voltigeurs, est choisi au 24e rang par les COYOTES de l’Arizona… En 2001, le feu détruit l’église de DANVILLE… En 2007, le CANADIEN a la main heureuse en repêchant RYAN McDONAGH, Max Pacioretty et P.K. Subban… En 1983, nationalisation de QUÉBECAIR… En 2010, TOMAS PLEKANEC signe un contrat de 30M$ avec le CH… En 1982, fusion entre BAIE-COMEAU et HAUTERIVE…. En 1960, les Libéraux de JEAN LESAGE prennent le pouvoir… En 1934, ouverture du PONT MERCIER… Nous ont quittés un 22 juin: HANK AARON, le vrai roi de la longue balle; HERVÉ FILION, recordman du trot et amble; FERN FLAMAN, défenseur des Bruins; MICHEL NOËL, alias Le Capitaine Bonhomme; LUCIEN SAULNIER, bras droit de Jean Drapeau; DARRYL KILE, lanceur des Cards; FRED ASTAIRE, danseur extraordinaire, comédien et chorégraphe; HARLEY HOTCHKISS, actionnaire des Flames; GÉRARD PELLETIER, journaliste, politicien et diplomate; JUDY GARLAND, chanteuse et actrice.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 22 juin

  • DUSTIN JOHNSON, champion golfeur, 38 ans.

    Dustin Johnson a choisi les millions de la ligue LIV.

  • KURT WARNER, ancien des Rams de St-Louis, 51 ans.
  • YVON MICHEL, patron de GYM, 69 ans.
  • RÉAL LABBÉ, retraité du journal Le Soleil, 76 ans.
  • ILYA BRYZGALOV, ex-gardien de but de la LNH, 42 ans.
  • PAUL GÉNÉREUX, ancien des 4 Chevaliers, 90 ans.

    Réal Labbé: une chandelle de plus sur le gâteau.

  • GUY BLONDEAU, ancien d.g. de Hockey-Québec, 79 ans.
  • GILLES ROUSSEAU, de Thetford-Mines, 76 ans.
  • JEAN-GUY FUGÈRE, retraité du Journal de Montréal, 69 ans.
  • ROLLAND CAMIRÉ, maire de Val-Joli, 67 ans.
  • MERYL STREEP, légende du cinéma américain, 73 ans.
  • DAVE BRISTOL, ancien des Reds et des Expos, 89 ans.
  • JEAN POULIOT, de Magog, 57 ans.
  • ANNIE PAQUIN, photographe de Sherbrooke, 40 ans.
  • IAN KINSLER, ancien des Tigers, 40 ans.
  • YVES ARCHAMBAULT, ami Facebook.
  • GISÈLE SAVARD-SULLIVAN, de Montréal.
  • DAVE TOMLIN, ancien des Padres, 73 ans.

    Meryl Streep dans le film «Sophie’s Choice».

  • RON HODGES, ancien des Mets, 73 ans.
  • MARCELO CORRALES, Zoran Jankovic et Eduardo Munoz, soccer.
  • KEITH MORGAN, de St-Bruno, 88 ans.
  • PAT CARATA, des JSH.