formats

DANS LE CALEPIN…

juin
14
par dans Général

PHIL THE THRILL: Ce n’est pas la première fois que PHIL MICKELSON est au banc des accusés pour son

Ce n’est pas la première fois que Phil Mickelson est au banc des accusés. Il y a quelques années, il s’était même permis de critiquer Tom Watson, légende du golf et capitaine de l’équipe américaine de la coupe Ryder.

comportement en dehors du terrain. Il a déjà été sous enquête pour ses activités de gambling avec des gens louches. Une autre fois, il s’est permis de critiquer publiquement TOM WATSON après la défaite des Américains en coupe Ryder. «J’ai parfois raté une belle occasion de me taire, a-t-il avoué avant-hier. À l’avenir, je surveillerai davantage mes commentaires»…. Cela dit, Lefty demeure le meilleur golfeur gaucher de tous les temps même si son gambling et ses ennuis financiers ont sérieusement gâché la sauce. Plus personne ne le regardera de la même façon et il n’a que lui-même à blâmer.

  • BROOKS KOEPKA, gagnant de 4 tournois majeur: «J’en ai marre de toutes ces questions au sujet de la nouvelle ligue de golf. L’Omnium des États-Unis débute jeudi matin et c’est tout ce qui me préoccupe pour l’instant».

    Bruce Cassidy dirigera les Golden Knights dans la ville du péché.

    Dans le mille!

  • BRUCE CASSIDY n’est pas resté longtemps sans emploi. Moins d’une semaine après avoir été limogé par les Bruins, il vient d’être embauché pour diriger les Golden Knights de LASVEGAS. Ancien protégé de BRIAN KILREA à Ottawa, Cassidy est considéré comme un des meilleurs de sa profession.
  • Après une soirée bien arrosée avec mes amis de LAVAL et des Laurentides, me voici rendu dans LANAUDIÈRE pour le tournoi de golf de la FAMILLE CHALUT. Tous les échos dans une prochaine chronique.
  • Le lanceur ALEXANDRE LANAUZE, des Cardinaux de St-Jérôme, est l’employé de la semaine dans la LBMQ. Il a

    John Anthony Lantigua devait aider la cause des Expos de Sherbrooke qui connaissent un début de saison très laborieux. Il est le fils d’Eddie Lantigua, ancien joueur des Capitales de Québec.

    remporté une victoire et en a protégé une autre.

  • JOHN ANTHONY LANTIGUA sera de retour chez les EXPOS de Sherbrooke pour le match de vendredi soir contre Acton Vale. Il n’a pas aimé son expérience chez les Grays d’Empire State.
  • Les RANGERS de Gerard Gallant ont fait face à l’élimination 6 fois avant de rendre les armes. Ils ont plusieurs éléments pour poursuivre leur ascension vers le sommet: SHESTERKIN, Fox, Lafrenière, Kakko, Kreider…
  • ARNOLD PALMER disait: «La courtoisie et le respect des autres sont des principes éternels. Les bonnes manières aussi». En 2022, c’est moins évident.
  • GOLDSCHMIDT FAIT DES SIENNES: PAUL GOLDSCHMIDT a connu une soirée du tonnerre au

    Paul Goldschmidt: 3 circuits et 8 points produits.

    bâton et les Cards ont balayé les honneurs du programme double contre Pittsburgh. Le vétéran joueur de premier but a frappé 3 circuits et fait compter 8 points. Il a haussé sa moyenne au bâton à ,349 avec 16 CC et 56 pp.

  • Les Yankees n’ont obtenu que 5 c.s. dans une victoire de 2-0 contre Tampa. Un 6e gain pour GERRIT COLE.
  • Les Braves ont cogné 5 circuits dans une victoire de 10-4 à Washington. Une 13e de suite pour Atlanta et une 7e victoire pour MAX FRIED.
  • Les Dodgers ont blanchi leurs voisins d’Anaheim 2-0. MOOKIE BETTS a réussi son 17e circuit et TONY

    Mookie Betts: quel joueur de baseball!

    GONSOLIN a porté sa fiche à 8-0 avec l’aide de 3 releveurs. Un 12e sauvetage pour CRAIG KIMBREL.

  • Les Red Sox ont battu les Athletics 6-1. RAFAEL DEVERS a été le héros avec un circuit de 3 points. Ça lui en fait 15.
  • Les Giants ont doublé K.C. 4-2 au profit de LOGAN WEBB.
  • Les Reds ont gagné 5-3 en Arizona en 12 manches. TYLER MAHLE a réussi 12K, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • Cleveland a gagné 4-3 à Denver. JOSE RAMIREZ a

    Pete Alonso: l’homme fort chez les Mets.

    encore dirigé l’attaque avec 3 pp. Ça lui en fait 62.

  • Les Mets ont blanchi Milwaukee 4-0. PETE ALONSO a fait compter 2 points au profit de CHRIS BASSITT (5e victoire).
  • Houston a défait Texzas 4-3. Circuit de 2 points pour KYLE TUCKER en fin de match.
  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 6-5 contre Baltimore. RYAN MOUNTCASTLE a été le héros pour les visiteurs avec son 10e circuit et 2 doubles.
  • Les Marlins ont réussi 4 circuits dans un gain de 11-9 à Philadelphie. JOSE AGUILAR a été le meilleur avec 4 pp.
  • Enfin, Seattle a blanchi les Twins 5-0. France et Suarez ont cogné la longue balle au profit de LOGAN GILBERT (7e victoire).
  • BASEBALL SENIOR: JONATHAN VALDEZ a réussi 2 circuits et il a fait compter 7 points pour mener les JETS DE MONTRÉAL à une victoire de 17-1 à St-Jérôme.
  • La 3e Classique DOMINIQUE DUCHARME aura lieu le 6 juillet au club de golf JOLIETTE.
  • FRANCINE DEMANDE À SON AMIE JOSÉE: «Toujours

    Arnold Palmer était un bon vivant, mais il était aussi un homme de principes.

    amoureuse de ton parachutiste?» -«Non, je l’ai laissé tomber».

  • PENSÉE DU JOUR: La plus grande tragédie de la vie n’est pas la mort. C’est arrêter de rire, d’aimer et de

    ALBUM SOUVENIR: Jerry Séguin, Gilles Marotte, Pierre Roux et un représentant de la Fondation MIRA lors du tournoi Marotte à Victo, en 1994. (Collection René Houde)

    rêver.

  • ENTENDU AU BAR: «Je suis rendu tellement vieux que je me souviens de l’époque où on pouvait passer 24 heures sans prendre une photo!»
  • GERRY GUY, de Laval: «Il y a 500 carosses à l’épicerie. Pourquoi faut-il que je choisisse toujours celui qui grinche comme un cochon en train de mourir?»
  • GERMAINE DIT À BERTRAND: «Chéri, il y a cet homme qui me surveille depuis une heure». -«Ne t’en fais pas,

    LES BOMBARDIERS DU BRONX: Les Yankees ont fait la pluie et le beau temps en 1961 avec des frappeurs comme Roger Maris, Yogi Berra, Mickey Mantle et Bill Skowron. 60 ans plus tard, ils font de même avec Aaron Judge, Giancarlo Stanton, Anthony Rizzo et Gleyber Torres.

    ma vieille, c’est sûrement un antiquaire!»

  • PAUL ET GASTON doivent grimper jusqu’au 20e étage pour livrer une machine à laver parce que l’ascenceur est défectueux. Au 15e étage, Gaston se tourne vers Paul et lui dit: «J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Premièrement, on approche du but. Deuxièmement, on s’est trompé de building!»
  • À MILBY: ROGER HERVIEUX, ancien joueur de crosse et ex-professeur de golf, tente de retrouver ses longs coups de départ à 75 ans. Pas facile!…. YVON ROBILLARD a fêté ses 90 ans en jouant 18 trous avec ses fils… On attend une centaine de personnes à la fête en l’honneur de GUY FAUCHER, le 22 juin.
  • ENTENDU À RADIO VM: «Les Québécois auraient dû construire des églises plus modestes et plus faciles à chauffer en hiver». Dans le mille!
  • RICHARD DUBUC organise un tournoi Fénérick au MOON PALACE de Cancun du 11 au 19 novembre, en formule tout compris. On s’informe auprès de JULIE LAURENDEAU au 514.679.5667

HIER ENCORE: En 2017, le Canadien échange MIKHAIL SERGACHEV au Lightning en retour de JONATHAN DROUIN.

Jonathan Drouin: un échange qui a très mal tourné.

Grave erreur de M. Bergevin… En 2013, de nombreux artistes célèbrent les 50 ans de carrière de ROBERT CHARLEBOIS à la Place des Arts… En 1977, les Mets échangent TOM SEAVER aux Reds de Cincinnati en retour de 4 joueurs… En 2000, DENIS SAVARD et JOE MULLEN entrent au Panthéon du hockey… En 2007, l’Argentin MIGUEL CABRERA gagne l’Open des États-Unis à OAKMONT, un coup devant Tiger et

Tom Seaver s’est illustré avec la «Big Red Machine», mais n’a pu la mener au championnat.

Jim Furyk. Une semaine que j’ai beaucoup aimée… En 1965, BOB DYLAN enregistre la chanson Like A Rolling Stone… En 2011, les BRUINS de Claude Julien blanchissent les Canucks 4-0 dans le 7e match et sont couronnés champions. Le trophée Conn Smythe est remis au gardien de but TIM THOMAS et le vétéran MARK RECCHI annonce sa retraite à 43 ans… En 1985, TIM FOLI, un ancien des Expos, accroche son gant au clou de la retraite… En 2002, on apprend que le spectacle ELVIS STORY sera présenté au JAPON… En 2001, JOÉ JUNEAU signe un contrat de 3 ans avec le CANADIEN… En 1991, naissance du BLOC QUÉBÉCOIS… En 1987, JACQUES LAPERRIÈRE est élu au Panthéon avec BOBBY CLARKE et ED

Duncan Keith, de Winnipeg, a aidé les Blackhawks à gagner 3 coupes Stanley en 6 ans.

GIACOMIN… En 1983, les Cards échangent KEITH HERNANDEZ aux Mets en retour de deux lanceurs… En 1970, ouverture du procès de CHARLES MANSON à Los Angeles… En 2004, CÉLINE lance son nouvel album à LAS VEGAS… En 2015, les BLACKHAWKS de Joel Quenneville sont champions pour la 3e fois en 6 ans et le Conn Smythe est remis au défenseur DUNCAN KEITH… En 1938, JOHNNY VANDER MEER, des Reds, lance un 2e «no-hitter» consécutif… En 1945, la chanteuse et actrice JUDY GARLAND, âgée de 23 ans, épouse le metteur en scène VINCENTE MINNELLI…. En 2018, le Canadien échange ALEX GALCHENYUK aux Coyotes en retour de MAX DOMI. Quatre  trente sous pour une piastre… En 1923, premier match

Pierre Péladeau a eu la main heureuse quand il a fondé le Journal de Montréal en 1964.

de LOU GEHRIG avec les Yankees… En 1994, sortie du film d’animation LE ROI LION… En 1928, TY COBB, âgé de 41 ans, vole le marbre pour la dernière fois… En 1964, première parution du JOURNAL DE MONTRÉAL, le p’tit bébé de PIERRE PÉLADEAU… En 1969, les Expos échangent DONN CLENDENON aux Mets en retour du lanceur STEVE RENKO… En 2012, NIK WALLENDA marche au-dessus des CHUTES NIAGARA sur un fil de fer. Un exploit prodigieux… En 2019, un chandail qui a été porté par BABE RUTH durant les années 1920 trouve

Maurice Bellemare (à droite) a souvent livré bataille à Jean Lesage.

preneur pour la somme de 5,6M$… Nous ont quittés un 15 juin: MAURICE BELLEMARE, le vieux lion de Trois-Rivières; ED LOPAT, lanceur des Yankees; JEAN DORÉ, maire de Montréal; FRANCO ZEFFIRELLI, réalisateur italien; RAY GETLIFFE, coéquipier du Rocket; RAYMOND DEVOS, humoriste; JOHN MILES, marathonien; MICHÈLE CRAIG, comédienne; CASEY KASEM, disc-jockey américain; HAPPY CHANDLER, commissaire du baseball.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 15 juin

  • WADE BOGGS, 5 fois champion frappeur de la Ligue

    Wade Boggs a joué pour les Yankees en fin de carrière. Un des meilleurs frappeurs de sa génération.

    américaine, 64 ans.

  • DUSTY BAKER, gérant des Astros, 73 ans.
  • MARIO GOSSELIN, ex-gardien des Nordiques, 59 ans.
  • JUSTIN LEONARD, champion golfeur devenu analyste, 50 ans.
  • TIM LINCECUM, ex-lanceur étoile des Giants, 38 ans.
  • JESSE BÉLANGER, ancien du CH et des Panthers, 53 ans.
  • BILLY WILLIAMS, ancien des Cubs, 84 ans.
  • MARIO DUROCHER, ex-entraîneur de la LHJMQ, 59 ans.
  • JEAN-MARC LALONDE, ancien du Journal de Montréal,

    Jean-François Labbé, de Sherbrooke, fête ses 50 ans. Il a été un gardien de but étoile dans la Ligue américaine.

    57 ans.

  • GAÉTAN LEROUX, de Windsor, 61 ans.
  • MARIO MORENCY, de Bluzaï Golf, 58 ans.
  • BRETT BUTLER, ancien des Dodgers, 65 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS LABBÉ, ex-vedette de la Ligue américaine de hockey, 50 ans.
  • LANCE PARRISH, ancien des Tigers, 66 ans.
  • ANDY PETTITE, ex-lanceur étoile des Yankees et des Astros, 50 ans.
  • DOUGLAS TORO, des Castors d’Acton Vale, 38 ans.
  • LAURENT DELAFONTAINE, de Sherbrooke.
  • DENIS FORTIN, de Varennes.
  • TY CLINE, ancien des Expos, 83 ans.
  • CÉDRIC PIOLINE, champion de tennis, 53 ans.
  • MARC JUNEAU, directeur des sports à Windsor, 66 ans.

    Une paire de 6 pour Marc Juneau, ancien joueur des Patriotes de Trois-Rivières.

  • RONALD VANASSE, de Piedmont, 77 ans.
  • MARIO DESROCHERS, de St-Jean-sur-Richelieu, 58 ans.
  • CLAUDE SYLVESTRE, ancien membre du club Médaille d’Or.
  • RONALD KAY, des JSH, 51 ans.
  • MARGO PRIMEAU, amie Facebook.