formats

ST-LOUIS: CONTRAT DE 3 ANS

mai
31
par dans Golf, Hockey
  • BONNE CHANCE, M. ST-LOUIS: Tel que prévu ,

    Martin St-Louis devra s’armer de patience avec un club en totale reconstruction.

    MARTIN ST-LOUIS devient officiellement le 32e entraîneur de l’histoire du CANADIEN avec en poche un contrat de 3 ans. PERSONNE ne doute de son enthousiasme, de sa passion pour le hockey ou de son désir de vaincre. Cela dit, il a tout un DÉFI entre les mains avec un club de DERNIÈRE POSITION. Il aura besoin d’aide de la part du

    UN PAPA FIER: Le professionnel de golf Stéphane Talbot est très fier de sa fille Emma, diplômée de l’Université McGill.

    duo GORTON-HUGHES et de beaucoup de PATIENCE avec une équipe en totale reconstruction. Personnellement, je ne vois pas le Canadien parmi les meilleurs clubs de la ligue avant trois ou 4 ans… si on réussit à prendre les bonnes décisions. Pis, tant mieux si je me trompe!

  • AVALANCHE DE BUTS À DENVER: Il était environ 22h. quand je suis rentré de Sainte-Julie pour assister à la fin du match entre les OILERS et COLORADO. C’était 7-4 pour l’Avalanche après 40 minutes de jeu. Les visiteurs

    Cale Makar a été le meilleur dans un match complètement fou.

    ont forcé la note au dernier tiers, réduisant la marge à un seul but, mais GABRIEL LANDESKOG a lancé dans une cage déserte pour procurer une victoire de 8-6 à son équipe. Si on se fie au premier match de la série, les surprises risquent d’être nombreuses dans le prochains jours.

  • CALE MAKAR a été le meilleur de l’Avalanche avec 1 but et 3 passes. J.T. COMPHER a marqué 2 fois. Pour les visiteurs, CONNOR McDAVID (1-2) a encore une fois été le meilleur. À noter que les 4 gardiens de but ont été

    Une soirée inoubliable pour Marie-Thérèse Torti, 21 fois championne du club de la Vallée du Richelieu et nouveau membre du Temple de la renommée de Golf-Québec.

    utilisés. C’est probablement MIKKO KOSKINEN qui a été le meilleur.

  • GRANDE FÊTE DU GOLF: J’ai passé une bonne partie de la soirée à SAINTE-JULIE pour assister à la cérémonie d’intronisation de MARIE-THÉRÈSE TORTI au Temple de la renommée de GOLF-QUÉBEC. La fête a eu lieu dans la magnifique salle de bal du club de golf de LA VALLÉE DU RICHELIEU en présence de quelques dignitaires. J’ai également visité la nouvelle ACADÉMIE DE GOLF de la Vallée du Richelieu en compagnie de PATRICE FORCIER. De toute beauté! Je vous parle de tout cela dans une prochaine chronique.

    Rafael Nadal: encore une formidable machine de tennis à 35 ans.

  • LE ROI DE LA TERRE BATTUE: RAFAEL NADAL a battu son vieux rival NOVAK DJOKOVIC en 4 sets à Paris pour atteindre le carré d’as. Ses chances de remporter un 14e titre à Roland-Garros semblent excellentes. Rafa devient aussi le 5e joueur à totaliser 300 victoires dans les épreuves du GRAND CHELEM. Que dire de plus?
  • VOYAGE ÉCLAIR À VICTO: Une belle journée de golf à Victoriaville avec le barbier SERGE ST-PIERRE, mes amis Bob et Victoire…

Jerry Séguin a trouvé de l’aide pour organiser le prochain tournoi de la Coupe Canada. Éric Couture, de Golf-Québec, est l’un de ses adjoints.

Fondateur du populaire tournoi de golf GILLES MAROTTE, Barber frappe encore une bonne balle. Il n’avait pas touché à ses bâtons depuis l’an passé et il a joué 85 «une main dans le dos». Il se prépare pour son voyage annuel dans la région de BATHURST. Au menu: beaucoup de homard et bon vin… JERRY SÉGUIN, organisateur du tournoi de la COUPE CANADA au mois d’août, s’amuse ferme dans la LIGUE DU LUNDI avec ALAIN DANAULT, d.g. du club de golf Victoriaville, et le vétéran professionnel PIERRE CHAMPEAU…  La ligue du lundi est présidée par GHISLAIN LAVOIE et l’action ne

Pierre Champeau a repris le flambeau suite au départ imprévu de Jean-Pierre Morin pour le monde de l’assurance.

manque pas au 19e trou… La nouvelle BOUTIQUE DE GOLF facilite la tâche du préposé aux départs… COCO GIROUARD, qui a fait cuire des milliers de steaks durant les tournois Marotte et Béliveau-Perreault, ne joue plus au golf. Il est devenu un as de l’Internet. Coco possède un condo à DAYTONA BEACH

Une pensée pour le regretté Guy Aubert, un des pionniers du club de golf Victoriaville.

depuis plus de 40 ans… La belle JULIA fait tourner les têtes au casse-croûte. 20 ans et toutes ses dents!… PAULO TURCOTTE, remis de son opération à un genou, a recommencé à frapper la petite balle blanche… Je ne peux pas retourner à VICTO sans penser aux fêtes que j’ai eues là avec les GUY AUBERT, Jean-Marc Fréchette, Paulo Roberge, Jacques et Pierre Roux, P.A. Thibault, Ronald Hamel, Gilles Marotte, JEAN BÉLIVEAU et GILBERT PERREAULT. De très beaux souvenirs. Viva Victo!

  • PENSÉE DU JOUR: Les humains ont plus d’empathie pour les chiens que pour les autres humains…
  • GUY BOISCLAIR et SOLANGE ROULEAU ont vendu L’AUBERGE GODEFROY. Une grosse nouvelle en Mauricie.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Blue Jays ont eu raison des White Sox 6-5. ALEJANDRO KIRK a volé la vedette avec 2 circuits et 4 pp.
  • Les Yankees ont démoli les Angels 9-1. CARPENTER et TREVINO ont cogné la longue balle pour aider la cause

    Joc Pederson connaît un excellent début de saison avec les Giants.

    de JORDAN MONTGOMERY.

  • Les Giants ont marqué 3 fois en début de 11e manche pour battre les Phillies 7-4. DONOVAN WALTON a produit le point gagnant, puis JOC PEDERSON a fermé les livres avec son 12e circuit.
  • Les Cards ont vaincu les Padres 3-2 sur le ballon sacrifice d’ALBERT PUJOLS en fin de 10e manche.
  • Les Pirates ont pris une avance de 4-0 en début de match et ils ont finalement battu les Dodgers 5-3 devant plus de 52 000 spectateurs à L.A. TUCUPITA MARCANO (quel nom pour un joueur de baseball!) a réussi son deuxième circuit en autant de soirs.
  • Les Astros ont eu recours à 6 lanceurs pour battre les Athletics 3-1 devant seulement 3469 spectateurs au vieux Coliséd d’Oakland. CHAS McCORMICK a cogné la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Mets ont blanchi Washington 10-0. Deux autres pp pour FRANCISCO LINDOR. Ça lui en fait 42.
  • Les Red Sox ont perdu 2-1 contre Cincinnati pour glisser

    Francisco Lindor: le chef de file des Mets.

    à 4 parties sous la barre de ,500. Des erreurs coûteuses de la part de Bogaerts et Devers.

  • Les Mariners ont écrasé les Orioles 10-0. TAYLOR TRAMMELL a produit 4 points.
  • Texas a blanchi Tampa 3-0 au profit de MARTIN PEREZ. 11e circuit de COREY SEAGER.
  • Les D’Backs ont eu raison des Braves 8-7 sur un double de COOPER HUMMEL en fin de 10e manche.

    Frédéric Plante fête ses 25 ans à RDS. On le voit ici à ses débuts devant la caméra.

  • Les Cubs ont frappé 3 circuits dans une victoire de 8-7 sur Milwaukee.
  • Enfin, les Tigers et les Twins ont divisé les honneurs d’un programme double. En vedette: GARY SANCHEZ, Max Kepler et le gaucher D. Smeltzer.
  • TIGER WOODS ouvre des mini-golfs en Floride et dans l’ouest des États-Unis. Il y en aura à SARASOTA, Orlando, Tampa, Delray Beach, HOUSTON, Glendale et Scottsdale. Il y en avait déjà à Fort Myers et à Port St.Lucie. Les droits de jeu sont de 17$ pour un adulte et 12$ pour un enfant.
  • L’ARGENT, TOUJOURS L’ARGENT: On estime que TOM BRADY a gagné plus de 317M$ en salaires en 22 saisons dans la NFL. Quand il prendra sa retraite, il

    Phillip Danault passera l’été au Lac St-Joseph.

    deviendra analyste pour le réseau FOX et touchera 375M$ sur une période de 10 ans. Pas trop inquiet pour ses vieux jours!

  • PHILLIP DANAULT, qui a connu une excellente saison chez les Kings de Los Angeles, passera l’été au LAC ST-JOSEPH. Phil est un bon ami de PATRICE BERGERON, des Bruins. C’est son modèle à suivre, sa source d’inspiration.
  • BASEBALL SENIOR: Les Cardinaux de ST-JÉRÔME ont infligé un revers de 10-1 aux Expos de Sherbrooke. SAMUEL SAVOIE (longue balle) et JOEL SEBASTIAN ont produit 3 points chacun au profit de GABRIEL DeLISI… MARCOS ENCARNACION et JACOB DIDIER, des Castors d’Acton Vale, partagent le titre de joueur de la semaine. Ils ont uni leurs efforts pour lancer un match «sans point ni coup sûr» dans une victoire de 20-0 sur St-Jean.
  • À BROMONT: Les meilleurs golfeurs collégiaux et universitaires se font la lutte sur les allées du club CHÂTEAU BROMONT, cette semaine.
  • LE PHOENIX de Sherbrooke dressera son bilan de la dernière saison, jeudi matin, dans le hall d’entrée du PALAIS DES SPORTS.

PANIER À SOUVENIRS: En 2008, MICHEL LOUVAIN fête ses 50 ans de carrière au Centre Bell avec une trentaine de

Michel Louvain et Renée Martel nous ont quittés durant la dernière année.

musiciens et danseurs… En 1979, BERNARD PARENT, blessé sérieusement à un oeil, est forcé d’accrocher ses jambières… En 2004, de nombreux artistes se réunissent dans la suite 1742 du REINE-ÉLIZABETH pour célébrer le 35e anniversaire du bed-in de JOHN LENNON et YOKO ONO. Parmi eux, il y a NANETTE, Boom Desjardins, Bruno Pelletier

Jacques Martin a réalisé un rêve en devenant entraîneur du Canadien.

et LUCE DUFAULT… En 2009, JACQUES MARTIN quitte la direction des Panthers pour devenir entraîneur du CANADIEN… En 1964, les STONES débarquent à New York pour la première fois… En 1966, les BEATLES enregistrent Yellow Submarine… En 1988, le feu détruit l’église ST-FRANÇOIS sur l’Île d’Orléans… En 1992, les PENGUINS sont champions pour une 2e année de suite avec le grand MARIO comme chef de file… En 1932, GRETA GARBO quitte Hollywood et retourne vivre en SUÈDE… En 1968, SIMON &

Simon  Garfunkel: un duo mythique.

GARFUNKEL triomphent avec la chanson Mrs Robinson. «Where have you gone, Joe DiMaggio…»… En 1975, NOLAN RYAN rejoint le grand SANDY KOUFAX avec son 4e «no-hitter». Il en réussira 3 autres… En 1980, le réseau CNN diffuse son premier bulletin d’information… En 2009, première du film J’AI TUÉ MA MÈRE au cinéma Impérial… En 2021, les ESKIMOS d’Edmonton changent de nom pour devenir les ELKS… En 1997, DONOVAN BAILEY l’emporte facilement sur MICHAEL JOHNSON dans une course

Donovan Bailey courait aussi vite que le vent.

de 150 mètres au SKYDOME de Toronto…. En 1949, le calendrier régulier de la LNH passe de 60 à 70 parties… En 1925, LOU GEHRIG joue son premier match avec les YANKEES… En 1985, l’exposition RAMSÈS II attire des milliers de curieux dans les jardins de l’île NOTRE-DAME… En 1974, un accident d’autobus fait 14 morts à ST-JOSEPH-DE-LA-RIVE… En 1958, CHARLES DE GAULLE sort de la retraite et devient président du Conseil des

Charles De Gaulle: un leader né.

ministres… En 1912, ADOLPH ZUKOR fonde la compagnie de films FAMOUS PLAYERS… En 1961, création de la CIBC… En 1941, les ALLEMANDS gagnent la bataille de CRÈTE dans les Balkans… En 1909, le gouvernement de WILFRID LAURIER crée le ministrès des AFFAIRES ÉTRANGÈRES… En 1889, L’ORIENT EXPRESS quitte la gare de Paris pour la première fois en direction d’ISTAMBOUL… En 1860, le premier BUREAU DE POSTE canadien ouvre ses portes à THUNDER BAY… Nous ont quittés un 1er juin: JACQUES PARIZEAU, premier ministre et éminent économiste; LESTER PATRICK, pionnier de la LNH; PIERRE GRANDMAÎTRE, maire de Rouyn-Noranda et ami des Huskies; JACQUES LACOURSIÈRE, historien; ANDRÉ LAURENDEAU, journaliste, écrivain et politicien; YVES ST-LAURENT, célèbre couturier français; ADOLF EICHMANN, criminel nazi; RICHARD GREENE, alias Robin des Bois à la télévision; HANK KETCHAM, créateur de Denis la menace; JAMES BUCHANAN, président des USA.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 1er juin

  • PAUL COFFEY, défenseur étoile des Oilers, 61 ans.

    Élizabeth Rancourt; le sourire de TVA Sports.

  • SERGE BOISVERT, recruteur du CH, 63 ans.
  • ÉLIZABETH RANCOURT, de TVA Sports.
  • DIANE BARABÉ, arbitre de golf de Granby.
  • ROMAN JOSI, as défenseur des Predators, 32 ans.
  • MICHEL BASTIEN, pionnier du club Médaille d’Or, 74 ans.
  • NORM HÉBERT, président du Groupe Park Avenue.
  • JEFF HACKETT, ex-gardien du CH, 54 ans.

    Diane Barabé connaît les règles de golf sur les bout des doigts.

  • TOM SNEVA, sport automobile, 74 ans.
  • ROBERT MORIN, de Sherbrooke, 70 ans.
  • MYRIAN VOYER, de St-Jean-sur-Richelieu.
  • NEIL HAWORTH, fameux architecte de golf.
  • CLAUDE PANNETON, restaurateur de Montréal.
  • MORRIS LUKOWICH, ancien des Jets, 66 ans.

    Neil Haworth en compagnie du champion golfeur Rory McIlroy.

  • PAUL WILSON, relationniste, 57 ans.
  • RANDY HUNDLEY, ancien des Cubs, 80 ans.
  • DENIS LÉPINE, collaborateur de RDS, 53 ans.
  • JOHN HUSTON, vétéran de la PGA, 61 ans.
  • PIETRO MUCCI, golfeur de Lachenaie, 61 ans.
  • PETER LUNDGREN, champion de tennis, 58 ans.
  • CLAUDE DUPRAS, de L’Estérel.
  • ROBERT MARTIN, de Trois-Rivières, 71 ans.

    Norm Hébert, président du Groupe Park Avenue.

  • MARIO LACHANCE, trot et amble.
  • RÉJEAN COUILLARD, de Laval, 79 ans.
  • DANIELLE LAFERRIÈRE, retraitée de Bombardier.
  • BRIAN ILLICK, sportif de Drummondville.
  • JUSTINE HENIN, 4 fois championne de Roland-Garros, 40 ans.
  • JOHN LO, de Bécancour, 46 ans.
  • BRAD WILKERSON, ancien des Expos, 45 ans.
  • ROLAND FLEURY, des JSH, 80 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur ST-LOUIS: CONTRAT DE 3 ANS  comments