formats

DANS LE CALEPIN

mai
23
par dans Général
  • LA MURAILLE DE CHINE: Si on a déjà qualifié JOHNNY BOWER de «muraille de Chine», on peut en dire autant

    Andrei Vasilevskiy n’a accordé que 3 buts en quatre parties dans la série contre les Panthers. Assez difficile de demander mieux.

    d’ANDREI VASILEVSKIY qui a repoussé 49 rondelles pour blanchir les Panthers 2-0, lundi soir, et permettre à son équipe de balayer la série. Le grand gardien de 27 ans n’a alloué que 3 petits buts dans cette série pour se moquer des champions de la saison régulière.

  • «Vasilevskiy mériterait les TROIS ÉTOILES, a déclaré le

    Steven Stamkos: «Vasilevskiy mériterait les trois étoiles».

    capitaine STEVEN STAMKOS avant d’aller fêter avec ses amis. L’ultime compétiteur. Nous voulions en finir au plus vite pour profiter d’un repos avant la prochaine bataille (contre les Rangers ou Caroline)».

  • Les doubles champions ont gagné leurs 10 dernières séries de championnat depuis leur amère défaite contre Columbus, il y a trois ou quatre ans. Ils sont encore loin du record des Islanders qui ont gagné 19 séries consécutives entre 1980 et 1984… Au risque de me répéter, TAMPA a tous les éléments pour répéter: un gardien extraordinaire, une solide brigade défensive, de  bons attaquants, quelques cols bleus et une grande confiance en leurs moyens.

    Nazem Kadri jouer les héros à St-Louis.

  • C’est une défaite difficile à avaler pour les PANTHERS, mais ils se sont frottés à une équipe plus AGUERRIE.
  • KADRI ÉBRANLE LES BLUES: Victime de menaces de mort avant la partie, NAZEM KADRI a réussi le tour du chapeau pour mener l’Avalanche à une victoire de 6-3 sur la patinoire de St-Louis, ce qui lui vaut une confortable avance de 3-1 dans la série avant de retourner à Denver. DAVID PERRON a été le meilleur pour les Blues avec 2 buts. Ça lui en fait 9.
  • JUSTIN THOMAS après sa victoire à Tulsa: «C’est tellement difficile de gagner un tournoi majeur. Il y a

    Justin Thomas: deux victoires majeures et un championnate TPC.

    tellement de profondeur sur le circuit de la PGA. Je pense avoir joué aussi bien que tous les autres depuis le début du calendrier, mais je n’avais rien pour le prouver. Je suis actuellement «on top of the world» et très fier de moi. Je sympathise également avec ceux qui ont perdu. Souvent, il faut connaître la défaite avant de passer à la prochaine étape».

  • MICHEL BERGERON pourrait être président du Fan Club

    Connor McDavid; un train qui file à une vitesse folle.

    de CONNOR McDAVID. Il le voit dans sa soupe et le considère déjà comme le meilleur joueur de l’histoire de la LNH. Time out! McDavid est un patineur extraordinaire, mais il a encore des choses à accomplir avant de devancer BOBBY ORR, Wayne Gretzky et Mario Lemieux. Cela dit, son attitude est merveilleuse depuis le début des présentes séries et la venue d’EVANDER KANE n’est pas étrangère aux succès des Oilers.

  • SOUS LE RADAR: Le défenseur SAMUEL GIRARD, de l’Avalanche, a subi une fracture du sternum dans le 3e match de la série contre St-Louis. Vulnérable derrière le filet, il a été victime d’une mise en échec dégueulasse de la part de BARBASHEV. Comme cela se produit trop souvent dans le circuit Bettman.
  • MITO PEREIRA ne vivra pas assez vieux pour oublier sa bourde au dernier trou, mais il n’est pas le premier à voir

    Sam Snead a commis un triple-bogey au dernier trou pour perdre l’Omnium des États-Unis en 1939.

    la trophée lui glisser entre les mains au dernier moment. Il faut savoir que des champions comme SAM SNEAD, Arnold Palmer, Phil Mickelson, Dustin Johnson et JEAN VANDE VELDE sont tous passés par là. Snead a même commis un triple-bogey au dernier trou pour perdre l’Open des États-Unis en 1939. Et qui ne se souvient pas de la défaite de VANDE VELDE à Carnoustie

    Jean Vande Velde dans l’eau jusqu’aux genoux, à Carnoustie, en 1999.

    en 1999?

  • LÉON DIT À GINETTE: «Tu te souviens comme nous étions heureux à 20 ans?» – «Sans aucun doute, je ne te connaissais pas encore!»
  • BASEBALL MAJEUR: AARON JUDGE a frappé 2 autres

    Aaron Judge frappe pour ,325 avec 17 circuits et 34 points produits.

    circuits, mais les Yankees ont encaissé une défaite de 6-4 contre Baltimore. Premier revers de GERRIT COLE même s’il a passé 11 frappeurs dans la mitaine.

  • PAUL GOLDSCHMIDT a réussi un grand chelem en fin de 10e manche et les Cards ont disposé des Blue Jays

    Paul Goldschmidt donne la victoire aux Cards avec un «grand slam» en fin de 10e manche.

    7-3 au stade Busch. VLADIMIR JUNIOR traverse une léthargie au bâton. Ma moyenne a chuté à ,257.

  • TREVOR STORY, des Red Sox, est évidemment le joueur de la semaine avec 6 circuits et 14 pp.
  • Les Dodgers ont écrasé Washington 10-1. MOOKIE BETTS, Cody Bellinger et Trea Turner ont mené l’attaque au profit de TYLER ANDERSON (5-0).
  • Les Mets ont écrasé les Giants 13-3 à San Francisco. PETE ALONSO a produit 3 points avec son 11e circuit.
  • Les Phillies ont défait les Braves 7-3. RHYS HOSKINS a produit 3 points et ZACH WHEELER a réussi 11K.
  • Les Astros ont encaissé un revers de 6-1 face aux Guardians de Cleveland. JOSE RAMIREZ a cogné son 10e circuit et fait compter 4 points.
  • Les Cubs ont gagné 7-4 à Cincinnati. Des circuits de 3 points pour PATRICK WISDOM et IAN HAPP.
  • Les Twins ont battu Détroit 5-4 grâce au grand chelem de MAX KEPLER.
  • JEAN-GUY RANCOURT, de Magog: «On peut être fier de nos CANTONNIERS. Ils ont perdu en finale canadienne, mais ils ont le coeur aussi gros que l’aréna».

    Adley Rutschman, un receveur de 24 ans, est le nouvel espoir des Orioles de Baltimore.

  • ADLEY RUTSCHMAN, un frappeur ambidextre de 24 ans, est le nouvel espoir des Orioles de BALTIMORE. S’il y a un club qui a besoin d’une bouffée d’air frais, c’est bien les Orioles. Rutschman a été le premier choix à la séance de repêchage de 2019 et il a touché un boni de signature de 8,1 millions de dollars.
  • Les RED SOX montrent un dossier de 9-3 depuis que le gérant ALEX CORA a rasé sa barbe.
  • TED WILLIAMS avait un bon truc pour maintenir une moyenne au bâton de ,350 ou même plus. «Le secret, disait-il, c’est d’attendre le bon lancer».

    Seve Ballesteros a eu une fin de carrière très pénible. Le même sort attend-il Tiger Woods?

  • PAUL McGINLEY: «Durant les quatre ou cinq dernières années de sa carrière, SEVE n’était plus capable de rivaliser avec les meilleurs de sa profession. J’espère que ça n’arrivera pas à TIGER WOODS».
  • PENSÉE DU JOUR: «Je me fiche de ce que les gens pensent de moi. Je ne me définis pas en fonction de l’opinion d’autrui. Je sais qui je suis et ce que je vaux».
  • LE G-STRING est devenu le plus grand symbole de la DÉMOCRATIE. Il sépare la gauche et la droite, protège le centre, modifie le point de vue de chacun et oblige tout le monde à regarder dans la même direction avec le même objectif!

DANS LE PANIER À SOUVENIRS: En 1986, le CANADIEN

Jean Perron a gagné la coupe Stanley grâce aux exploits du jeune Patrick Roy devant le filet.

remporte sa 23e coupe Stanley sous la gouverne de JEAN PERRON, d’Ascot Corner, et PATRICK ROY est récipiendaire de son premier trophée Conn Smythe… En 1994, PIERRE LACROIX, ex-représentant O’Keefe, est nommé d.g. des NORDIQUES… En 1980, BILLY JOEL triomphe avec la chanson It’ still rock and roll to me…. En 2005, première du film

Billy Joel: «It’s still rock and roll to me».

CRAZY au cinéma Impérial… En 1989, les RANGERS montrent la porte à PHIL ESPOSITO… En 2014, XAVIER DOLAN gagne le prix du Jury à CANNES avec le film Mommy… En 2006, LYNE BESSETTE, de Knowlton, range son vélo de compétition… En 1985, les CANADIENS DE SHERBROOKE sont champions de la coupe CALDER sous la direction de PIERRE CREAMER… En 1977, RENÉ LÉVESQUE préside son sommet économique au MANOIR RICHELIEU… En 2000, MICHAEL J. FOX, victime de la maladie de Parkinson, est forcé de mettre fin à sa carrière d’acteur… En 1974, les

Brian Skrudland a mené les Canadiens de Sherbrooke à la conquête de la coupe Calder en 1985.

Golden Seals échangent REGGIE LEACH aux Flyers en retour de deux joueurs peu connus et d’un premier choix de repêchage. Leach deviendra une étoile au Spectrum de PHILADELPHIE… En 1966, JACQUES LAPERRIÈRE gagne le trophée Norris… En 1935, le CROSLEY FIELD de Cincinnati accueille le premier match de baseball majeur sous les RÉFLECTEURS… En 1945, le gouvernement de MAURICE DUPLESSIS adopte une loi pour favoriser l’électrification rurale… En 1980, les ISLANDERS gagnent la coupe Stanley

Jacques Laperrière: «J’ai gagné le trophée Norris, puis Bobby Orr est arrivé et je ne l’ai jamais revu!»

pour la première fois. Une journée bien ancrée dans ma mémoire…. En 1979, SLOBODAN MILOSEVIC est accusé de crimes de guerre et de génocide au KOSOVO… En 1979, DON CHERRY est congédié par HARRY SINDEN après 5 ans à la barre des Bruins… En 2009, LOUIS-JOSÉ HOUDE quitte le gala des Olivier avec 4 trophées… En 1982, CLAUDE DUBOIS chante Femme de société… En 2003, PAUL McCARTNEY attire des dizaines de milliers de partisans sur la PLACE ROUGE et leur chante Back in the USSR… En 2007, BRIAN LEETCH accroche ses patins… En 1974, dernière du DEAN MARTIN SHOW à la télé américaine… En 2004, GAROU chante devant 5500 personnes

Indiana Jones avec son célèbre papa.

à MOSCOU… En 1989, HARRISON FORD et SEAN CONNERY partagent la vedette dans le film INDIANA JONES: LA DERNIÈRE CROISADE… En 1958, création de l’agence UPI… En 1893, le feu fait rage dans le village de BOUCHERVILLE… En 1883, inauguration du PONT DE BROOKLYN… En 1603, CHAMPLAIN arrive à Tadoussac… Nous ont quittés un 24 mai: DENISE PELLETIER, grande

Claude Dubois, plus jeune, ressemblait beaucoup à Guy Lafleur.

comédienne; LÉO RIVEST, faire-valoir d’Olivier Guimond; DUKE ELLINGTON, chef d’orchestre; GUY TARDIF, ministre dans le cabinet Lévesque; HAROLD WILSON, premier ministre de Grande-Bretagne; ARTHUR VILLENEUVE, peintre; JOHN F. DULLES, secrétaire d’État des USA; JACQUES FEYDER, réalisateur et scénariste; CHARLES-ÉMILE GADBOIS, fondateur de La bonne chanson; LOUIS-ZÉPHIRIN MOREAU, évêque de St-Hyacinthe.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 24 mai

  • MARC GAGNON, champion olympique en patinage de

    Marc Gagnon: un des meilleurs patineurs de tous les temps sur courte piste.

    vitesse (courte piste), 47 ans.

  • BOB DYLAN, chanteur-compositeur, 81 ans.
  • PAT VERBEEK, ancien des Whalers et des Red Wings, 58 ans.
  • GUILLAUME LATENDRESSE, ancien du CH et du Wild, 35

    Guillaume Latendresse fête ses 35 ans.

    ans.

  • ALAIN LEMIEUX, ancien des Blues, 62 ans.
  • LUC GAGNON, ancien des Castors Juniors, 67 ans.
  • JOHANNE FAUCHER, retraitée de Radio-Canada, trois fois 20 ans.
  • DICKIE HARRIS, ancien des Alouettes, 72 ans.
  • STÉPHANE PELLERIN, professionnel de golf, 56 ans.
  • DONALD DEMERS, de Sherbrooke, 66 ans.
  • ANDRÉ LAURENDEAU, ex-professeur de ski, 80 ans.

    Johanne Faucher: trois fois 20 ans.

  • JOHANNE LABONTÉ, de Granby.
  • JEAN-PAUL RIVARD, de St-Constant, 86 ans.
  • KRIS DRAPER, ancien des Red Wings, 51 ans.
  • CONSTANT BERGERON, trot et amble.
  • JEAN HILTON, maman des frères Hilton, 80 ans.
  • PAUL-ANDRÉ BUSQUE, trot et amble.
  • PETE LISKE, ancien des Stampeders, 81 ans.

    Luc Gagnon a encore le logo des Castors tatoué sur le coeur.

  • WALT ZIMBRISKI, vétéran de la PGA, 87 ans.
  • YVON SÉGUIN, de Laval, 82 ans.
  • MICHEL BLANCHARD, ex-journaliste sportif, 78 ans.
  • SANDRA PERREAULT, ex-employée de Blue Bonnets.

    Priscilla Presley lors de son mariage avec Elvis.

  • PIERRE CONSTANT, ancien du Tricolore, 62 ans.
  • MIKE PASSARELLI, soccer.
  • PIERRE A. BROUILLETTE, de Sainte-Marthe-du-Cap.
  • PRISCILLA PRESLEY, veuve du King, 77 ans.
  • JESSICA GILBERT et PATRICK LEROUX, des JSH.
  • JUAN NIEVES, ancien des Brewers, 57 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur DANS LE CALEPIN  comments