formats

DANS LE CALEPIN…

mai
5
par dans Général
  • RÉJEAN GENOIS ne vivra pas assez vieux pour oublier la

    Réjean Genois eu droit aux confidences de Guy Lafleur avant qu’il annonce sa retraite, en 1984.

    conversation qu’il a eue avec GUY LAFLEUR au Tennis 13, quelques heures avant qu’il annonce sa retraite, en 1984. Flower s’était vidé le coeur en long et en large.

  • MARIE-THÉRÈSE TORTI, plusieurs fois championne au niveau provincial, sera fêtée par GOLF-QUÉBEC au club de la VALLÉE DU RICHELIEU, le 31 mai. PATRICE FORCIER déroulera le tapis rouge pour les invités.
  • NOTRE HOCKEY MINEUR: Je ne suis pas convaincu à 100% qu’il fallait créer un COMITÉ pour savoir ce qui ne va pas dans notre hockey mineur, mais je ne doute pas

    Marc Denis est sûrement bien intentionné, mais il faudra plus qu’un rapport pour relancer notre hockey mineur.

    que MARC DENIS et ses amis ont fait de leur mieux pour cibler les choses à CORRIGER. Le comité a accouché de 9 recommandations. Tout le travail reste à FAIRE. Espérons qu’on puisse augmenter le nombre de joueurs, baisser les frais de participation et trouver de BONS PROFESSEURS pour ceux et celles qui ont plus de talent que les autres. Enfin, il faudrait organiser des soirées pour expliquer aux PARENTS que «moins de 1%  des joueurs» atteignent la Ligue nationale. Jusqu’à preuve du contraire le hockey mineur est TRÈS MALADE dans la Belle Province.

  • LA MÈRE DE GUY LAFLEUR souhaite que son fils soit enterré à THURSO.
  • VERS LA COUPE STANLEY: Les Rangers ont défait les

    Artemi Panarin: un joueur-clé chez les Rangers.

    Penguins 5-2 pour niveler les chances dans la série. ARTEMI PANARIN et FRANK VATRANO ont mené l’attaque des Blue Shirts avec un but et 2 passes chacun. GUENTZEL a réussi son 3e pour les visiteurs et CROSBY son premier.

  • Les Stars de Dallas ont arraché une victoire de 2-0 sur la patinoire de Calgary pour niveler les chances dans la série. JAKE OETTINGER, un grand fanal du Minnesota, a bloqué 29

    Le jeune Jake Oettinger a blanchi les Flames dans les 115 dernières minutes de jeu.

    rondelles pour mériter le jeu blanc et le vétéran JOE PAVELSKI a inscrit le but gagnant. Oettinger, une recrue de 23 ans, a blanchi les Flames durant les 115 dernières minutes de jeu. L’entraîneur RICK BOWNESS vante son calme et sa confiance en soi. «Pas facile de marquer des buts contre un club aussi défensif», a souligné TYLER TOFFOLI. C’est le hockey des séries. Il faut aller à Dallas et reprendre le contrôle de la série». (NHL.com)

  • L’Avalanche a défait Nashville 2-1 sur un but de CALE MAKAR dans la 9e minute de prolongation. L’excellent NATHAN MacKINNON a été l’autre marqueur pour Colorado qui mène la série 2-0.
  • En Floride, les Panthers ont disposé des Capitals 5-1. MASON MARCHMENT a réussi le gros but au début de la période médiane. EBLAD et BARKOV ont aussi participé à la fête. HUBERDEAU a été limité à une passe. La série est égale 1-1 et on se transporte dans la capitale nationale.
  • OHTANI EN VEDETTE: Le seul et unique SHOHEI OHTANI a brillé de tous ses feux dans une victoire de 8-0 au Fenway Park. En 7

    Shohei Ohtani: 11 retraits au bâton contre les Red Sox.

    manches, il a passé 11 frappeurs des Red Sox dans la mitaine en plus d’aider sa cause avec 2 c.s.

  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 6-5 à Cleveland malgré le 7e circuit de VLADIMIR JUNIOR. Première défaite pour

    Vladimir Junior: 7e circuit dans une défaite de 6-5 à Cleveland.

    JOSE BERRIOS.

  • Les Mets ont croisé le marbre 7 fois en début de 9e manche pour l’emporter 8-7 à Philadelphie.
  • Les Brewers ont cogné 6 circuits dans un gain de 10-5 sur les Reds. WILLY ADAMES en a réussi 2. Cincinnati montre une fiche pitoyable de 3-22.
  • Colorado a disposé de Washington 9-7. BRENDAN RODGERS a été le meilleur avec 4 pp.
  • MANNY MACHADO a cogné 2 circuits en solo dans la victoire de 2-1 des Padres contre Miami. Machado frappe pour ,374 avec 7 longues balles et 20 pp. Un 11e sauvetage pour le gaucher TAYLOR ROGERS.

    Le joueur d’arrêt-court Jeremy Pena est la nouvelle coqueluche des amateurs de baseball de Houston.

  • Les Astros ont battu Détroit 3-2 sur un simple de KYLE TUCKER en fin de 9e manche. Le jeune JEREMY PENA, de Santo Domingo, a réussi son 6e circuit et JOSE ALTUVE son troisième. JEIMER CANDELARIO a produit les deux points des Tigers avec un circuit en début de 9e manche.
  • Tampa l’a emporté 4-3 à Seattle. MIKE ZUNINO a fait la différence avec une claque de 3 points.
  • Les Orioles ont frappé 5 circuits en solo dans une victoire de 5-3 sur les Twins. RYAN MOUNTCASTLE en a réussi 2.
  • LES MEILLEURS CLUBS depuis le début du calendrier: NEW YORK METS (19-9), Yankees (18-7), Milwaukee

    Gilles Villeneuve est mort le 8 mai 1982 sur le circuit de Zolder.

    (18-8), San Diego (17-9), les Angels (17-10) et les Dodgers (16-7).

  • 40e ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE GILLES VILLENEUVE: On va souligner le 40e anniversaire de la mort de GILLES VILLENEUVE dans le cadre du GP de la Floride. La cérémonie aura lieu aujourd’hui au club de golf EAGLE TRACE de Coral Springs.
  • Tous les billets sont déjà vendus pour l’Omnium de golf des États-Unis, le mois prochain, au club BROOKLINE en

    Sergio Momesso: bière et sauce piquante.

    banlieue de BOSTON. C’est à cet endroit que le jeune FRANCIS OUIMET a gagné l’Open de 1913.

  • SERGIO MOMESSO obtient beaucoup de succès avec sa sauce piquante VOLCANO. Il vend aussi la bière MOMESSO. Il est appuyé dans son aventure par son épouse NOELLA.
  • BEAUCAGE À NICOLET: MARC BEAUCAGE, ancien

    Marc Beaucage a joué plus de 800 parties chez les professionnels.

    joueur étoile du Titan de Laval et du Caron & Guay de Trois-Rivières, dirigera la nouvelle équipe de NICOLET dans la Ligue Senior AAA. Âgé de 49 ans, Beaucage a aussi joué en Europe, à Frederiction et à Québec. Il connaît le tabac… KARL BOUCHER agira comme directeur général et SÉBASTIEN LEMAY, du Séminaire St-Joseph, s’occupera du recrutement… L’équipe de Nicolet est commandité par REEQ Isolation.

  • Le CF MONTRÉAL aura un nouveau logo en 2023.
  • PATRICK ROY a établi un record de la LHJMQ avec 468 victoires derrière le banc des REMPARTS. Bravo pour

    Ron Fournier en est un autre qui n’oubliera jamais le Démon Blond.

    son talent et sa persévérance.

  • RON FOURNIER au sujet de GUY LAFLEUR: «Il était près du peuple et très généreux de son temps. Il a joué son rôle jusqu’à la toute fin. Il avait le CH tatoué sur le coeur. Pour moi, le vrai Guy Lafleur, c’est celui des

    Terry Bradshaw sera à Ottawa au début du mois de juin.

    années 1970. Il était alors le plus spectaculaire de son équipe et de toute la ligue». Right on, M.Ron.

  • TERRY BRADSHAW, David Feherty et Emmitt Smith seront de passage à OTTAWA pour une levée de fonds dans le cadre du CANADIAN OPEN, le 6 juin.
  • FRANÇOIS LEGAULT frappe dans le mille quand il dit: «Avec GUY LAFLEUR, on était des gagnants».
  • PENSÉE DU JOUR: Le standing et l’image, c’est de la poudre aux yeux.

    Jean Robillard, ex-employé du Canadien, conserve précieusement cette photo en compagnie de son idole de toujours.

  • SI MES AMIS continuent de tomber comme des mouches, je devrai assister moi-même à mes funérailles!
  • BRITISH OPEN: On attend 50 000 personnes par jour à ST.ANDREWS pour l’Open de Grande-Bretagne, à la mi-juillet. Le golf est une RELIGION en Écosse et en Angleterre. Je le sais pour l’avoir vécu sept reprises.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2011, LE RETOUR DE NOS IDOLES fait salle comble au COLISÉE DE QUÉBEC. Parmi les

Gilles Girard était de la fête avec ses grands succès.

artistes sur scène, il y a CATHERINE LARA, Michel Louvain, Claude Dubois, Chantal Pary, Paolo Noël, Herbert Léonard, Jenny Rock et GILLES GIRARD… En 2007, ALEXANDRE DESPATIE triomphe à la piscine du PARC OLYMPIQUE… En 1954, l’Anglais ROGER BANNISTER devient le premier homme à courir le mille en moins de 4 minutes… En 2012, FRANÇOIS HOLLANDE l’emporte sur NICOLAS SARKOZY et devient président de France… En 1982, GAYLORD

Roger Bannister a été le premier à courir le mille en moins de 4 minutes.

PERRY, des Mariners, signe sa 300e victoire… En 1993, le chanteur JERRY LEE LEWIS est dépossédé de ses biens par le fisc américain… En 1937, le dirigeable HINDENBURG prend feu et explose dans un aéroport du NEW JERSEY… En 2001, le pape JEAN-PAUL II visite la Grande Mosquée de DAMAS… En 1958, le Canadien

Sam Pollock a fait ses classes avec les Canadiens de Hull-Ottawa.

Junior de HULL-OTTAWA gagne la coupe Memorial sous la gouverne de SAM POLLOCK et de SCOTTY BOWMAN… En 1941, le dictateur sanguinaire JOSEF STALINE devient chef du gouvernement soviétique… En 1994, inauguration du tunnel sous la MANCHE… En 1915, BABE RUTH, alors lanceur des

Babe Ruth a été lanceur étoile chez les Red Sox avant de devenir le roi de la longue balle chez les Yankees.

Red Sox, frappe le premier de ses 714 circuits… En 1950, le feu détruit 230 immeubles à RIMOUSKI… En 1889, on vient de partout dans le monde pour voir la TOUR EIFFEL… En 1965, JAMES BROWN chante I Feel Good… En 1955, GRACE KELLY fait la rencontre du prince RAINIER… En 2007, ROGER CLEMENS sort de sa retraite et signe un contrat de 28M$ avec

Grace Kelly: actrice et princesse.

les YANKEES… En 1984, NADIA COMANECI prend sa retraite de l’athlétisme. Elle a 22 ans… En 2001, l’acteur CHRISTOPHER REEVE, devenu tétraplégique, est honoré par L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL… En 1982, DIANA ROSS est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1998, KERRY WOOD, des Cubs, passe 20 frappeurs des Astros dans la mitaine.. Nous ont quittés un 6 mai: ROBIN ROBERTS, as lanceur des Phillies et idole de Claude Raymond; ANDRÉ PAYETTE, journaliste et animateur; GIULIO ANDREOTTI, premier ministre d’Italie à 3 reprises; MARLENE DIETRICH, actrice et chanteuse allemande; ÉDOUARD VII, roi de Grande-Bretagne; FRANÇOIS DE MONTMORENCY LAVAL, premier évêque de la Nouvelle-France.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 6 mai

  • WILLIE MAYS, superstar des Giants, 91 ans.
  • MARTIN BRODEUR, recordman devant le filet des Devils, 50 ans.

    Martin Brodeur fête ses 50 ans.

  • BRENDAN GALLAGHER, du Canadien, 30 ans.
  • JOSE ALTUVE, joueur étoile des Astros, 32 ans.
  • PHIL DESGAGNÉ, légende du sport au Saguenay.
  • GEORGE CLOONEY, acteur et sex-symbol, 61 ans.
  • TOM COUSINEAU, ancien des Alouettes, 65 ans.
  • DANIEL AUDETTE, hockeyeur en Europe, 26 ans.

    Willie Mays: 91 chandelles. Il pose ici avec Casey Stengel au début des années 1960.

  • ROGER SMITH, ancien des Braves de Richmond, 82 ans.
  • CLAUDE SYLVAIN, ex-maire de St-François-Xavier-de-Brompton, quatre fois 20 ans.
  • TIM SIMPSON, vétéran de la PGA, 66 ans.
  • ROBERT CARIGNAN, de Sherbrooke, 63 ans.
  • PATRICK CAMPEAU, pêcheur professionnel, 59 ans.

    Claude Sylvain: quatre fois 20 ans.

  • PÉPÉ PÉRIARD, photographe, 67 ans.
  • ALAIN (Kelly) LALONDE, champion chasseur de Richmond, 66 ans.
  • BERNARD LEMAIRE, de Cascades, 86 ans.
  • TONY BLAIR, ex-président de Grande-Bretagne, 69 ans.
  • LUCIANO GIDARI, de Montréal-Concordia.
  • JEAN-PAUL LAHAIE, de Sherbrooke, 64 ans.
  • DIANE NADEAU, du Château du Bel-Âge, 60 ans.
  • JEAN-PAUL LARIVIÈRE, hockey senior, 79 ans.
  • Me MICHEL DUSSAULT, de Sherbrooke, 68 ans.
  • MARIE-FRANCE MARTEL, la belle de St-Jérôme.
  • LINDA MAJOR, de Rosemère.

    Roger Smith: encore très actif à 82 ans.

  • KEITH BROWN, ex-défenseur des Blackhawks, 62 ans.

    Brendan Gallagher: 30 printemps. Déjà usé à la corde?

  • JEAN-YVES LALONDE, ancien de la Ligue Dépression, 72 ans.
  • ISABELLE UNDERWOOD, de St-Léonard, 44 ans.
  • CAROLE VALLIÈRES, ex-partisane des Expos.
  • CLAUDE MARTEL, de Les Cèdres, 88 ans.
  • ALEXANDRE PATTERSON, ami Facebook.
  • MONIQUE THÉRIAULT, des JSH.