DANS LE CALEPIN

  • Quoi qu’on en dise ou qu’on en pense, CAREY PRICE demeure une épine

    Je n’ai rien contre Carey Price, mais maudit que j’ai hâte de savoir ce qui arrive avec lui. Il revient, il part ou il prend sa retraite?

    dans le soulier de KENT HUGHES.

  • Jadis, au mois de mars, on parlait des chances du CANADIEN de gagner la COUPE STANLEY. En 2022, on analyse ses chances de quitter les BAS-FONDS du circuit. Ça me donne des haut-le-coeur. Pas vous?
  • Il est très étonnant que les PACKERS aient décidé d’échanger DAVANTE ADAMS aux Raiders de Las Vegas. Il était le meilleur receveur de passes pour AARON RODGERS. Adams obtient non seulement un contrat de 140M$, mais il retrouvera DEREK CARR, son ex-coéquipier à Fresno State.
  • DÉFAITE DU CANADIEN EN PROLONGATION: JOHN KLINGBERG a marqué un but controversé, 9,7 secondes

    Jake Allen a bien joué après une absence de 2 mois.

    avant la fin de la prolongation, pour procurer une victoire de  4-3 aux Stars de Dallas sur la patinoire du Centre Bell. Y a-t-il eu obstruction sur le gardien? Peut-être. La décision est venue du war room à TORONTO. Ce qui est certain, c’est que JEFF PETRY a échappé son homme sur le jeu… NICK SUZUKI et COLE CAUFIELD ont trouvé le fond du filet pour le Tricolore et JAKE ALLEN a bien fait à son retour au jeu.

    Nicolas Roy: but gagnant contre les Panthers.

  • Les Golden Knights ont vaincu les Panthers 5-3 pour mettre fin à une série de 5 défaites. EVGENII DADONOV a marqué 2 fois pour les locaux et NICOLAS ROY, d’Amos, a inscrit le but gagnant. Son 12e de la saison. Une étoile au jeune LOGAN THOMPSON qui a été solide devant le filet (33 arrêts). AARON EKBLAD a mérité 3 passes pour les visiteurs.
  • Les Oilers ont étourdi les Sabres dans une victoire de 6-1. LEON DRAISAITL a enregistré son 40e but pendant que CONNOR McDAVID (34e) obtenait un but et une passe. Le grand

    Leon Draisaitl: 40 buts.

    MIKE SMITH était de retour devant le filet des Oilers et il a inscrit sa première victoire depuis le 17 février… McDavid est en tête des marqueurs avec 87 points, trois de plus que Leon et Hubie.

  • Les Kings ont blanchi les Sharks 3-0. CAL PETERSEN a repoussé 29 rondelles pour mériter le jeu blanc. Un 18e but pour PHILLIP DANAULT, l’orgueil de Victo, un 16e pour ANZE KOPITAR et un 26e pour ADRIAN KEMPE.
  • À Vancouver, ALEX NEJELKOVIC a fait encore mieux. Il a bloqué 43 tirs et les Red Wings ont quitté les lieux avec un gain de 1-0. PIUS SUTER a été le seul marqueur.
  • Les Penguins ont gagné 3-2 à St-Louis sur un but de BRYAN RUST en tirs de barrage. Un 18e pour DAVID PERRON.
  • Les Islanders ont battu les Rangers 2-1 sur un but de

    Chris Kreider a réussi son 40e but de la saison dans une défaite de 2-1 face aux Islanders.

    KYLE PALMIERI en fin de rencontre. CHRIS KREIDER a évité le blanchissage aux Blue Shirts avec son 40e filet de la saison.

  • Les Capitals ont écrasé les Blue Jackets 7-2. ANTHONY MANTHA a sonné la charge avec 2 buts. Un 38e pour ALEX OVECHKIN et un 20e pour EVGENY KUZNETSOV.
  • Les Maple Leafs ont disposé des Hurricanes 3-2. ONDREJ KASE a réussi le but gagnant et ERIK KALLGREN a repoussé 35 rondelles.
  • Les Flyers ont battu Nashville 5-4 lors du 1000e match de CLAUDE GIROUX. JOEL FARABEE a tranché en fin de troisième période. Un 32e pour FILIP FORSBERG… Giroux est le seul joueur à avoir joué 1000 matchs dans le chandail des Flyers à part BOBBY CLARKE.
  • BEN CHIAROT quitte Montréal avec grande classe. Comme tant d’autres, je me demande s’il n’aurait pas été préférable de le garder ici pour la relance. On lui souhaite tout le succès possible sous les palmiers.
  • On peut comprendre FREDDIE FREEMAN d’avoir choisi

    Freddie Freeman n’a pu résister à l’offre des Dodgers.

    de poursuivre sa carrière chez les DODGERS. Tu ne refuses pas une offre de 162M$. De plus, il fera équipe avec des joueurs comme MOOKIE BETTS, Cody Bellinger, Chris Taylor, Ckayton Kershaw et Justin Turner. Freeman, qui a grandi dans le sud de la CALIFORNIE, a cogné 295 circuits et fait compter 941 points en 12 saisons avec les BRAVES.

  • MERCI DU FOND DU COEUR pour vos multiples commentaires sur le 10e anniversaire de cette chronique. GRANDEMENT APPRÉCIÉ par le vieux journaliste que je suis. Je vous invite à lire ou relire la chronique d’hier: 10 ans d’amour et de passion. Life goes on!
  • Bonne chance à ÈVE GASCON devant le filet des Olympiques de GATINEAU. Elle suit les traces de MANON RHÉAUME, Kim St-Pierre et Charline Labonté.
  • RENÉ BOURGAULT, de Shawinigan, est le nouveau directeur général du club de golf VENISE (entre Magog et Sherbrooke).
  • JEFFREY LEBEAU, de Sherbrooke, connaissait bien une des victimes du terrible accident de la route qui a coûté la vie à des

    Pierre Piché continue de patiner sous les palmiers.

    étudiants-golfeurs du TEXAS.

  • PIERRE PICHÉ, Vincent Lowe, Gilles Lacroix et ALAIN CÔTÉ s’en donnent à coeur joie dans la Ligue de hockey des Old Timers de POMPANO BEACH.
  • MARTIN ST-LOUIS A RAISON. Tu peux JOUER VITE avec les pieds, avec les mains, mais aussi avec la TÊTE.
  • FACILE À DIRE: «Le golf, ce n’est qu’un jeu», a déclaré SAM BURNS après la première ronde du tournoi VALSPAR sur la côte ouest de la Floride. Facile à dire

    Henrik Stenson, nouveau capitaine de l’équipe européenne de la coupe Ryder, a eu le meilleur sur Phil Mickelson dans un duel endiablé au British Open.

    quand tu viens de jouer 64.

  • HENRIK STENSON a été nommé capitaine de l’équipe européenne de la COUPE RYDER. On n’oubliera jamais son duel contre PHIL MICKELSON dans le British Open, il y a quelques années.
  • DÉCÈS DE PETE WARD, ancien joueur des White Sox. Il

    Pete Ward, de Montréal, a été un joueur étoile chez les White Sox au début des années 1960.

    avait 84 ans. Il est né à MONTRÉAL et son père (Jimmy) a joué pour les MAROONS et le CH.

  • L’increvable BILL LEE a fait ses débuts dans l’uniforme des BANANAS DE SAVANNAH. Il a accordé un coup sûr et il a forcé ses rivaux à frapper 3 chandelles. On l’a conduit au monticule dans une espère de tricycle!
  • À THETFORD-MINES: Tout indique que les BLUE SOX de Thetford-Mines, plusieurs fois champions de la LBMQ, passeront entre les mains d’un organisme à but non lucratif.
  • Sérieuses discussions sur le sport au resto PORTOVINO de Laval. L’ex-policier P.A. SENÉCAL avait plein d’arguments pour ses amis GILLES ROBICHAUD, Mario

    P.A. Senécal n’est jamais à court d’arguments.

    Latraverse, Andy Occhionero et Ronald Fortin. Robichaud et Occhionero ont été des joueurs étoiles dans la Ligue de baseball Senior provinciale.

  • WAYNE GRETZKY aurait aperçu ALEX OVECHKIN dans son rétroviseur…
  • CHARLES LACHANCE, fidèle lecteur de cette chronique: «J’ai été un des pires élèves de CONNIE DION au club de golf ASBESTOS. Je suis plus à l’aise sur un

    ALBUM SOUVENIR: Durant le camp d’entraînement de 1978, les joueurs des Reds ont endossé des uniformes verts et blancs pour souligner la fête des Irlandais. En avant: le seul et unique Johnny Bench.

    terrain de football ou dans un enclos pour chevaux». Mon cher Charles, y’a pas rien que le golf dans la vie!

  • PENSÉE DU JOUR: Mon Dieu que nous sommes chanceux de ne pas avoir vécu la guerre!
  • PHILO 101: Quand on est actif, on commet des erreurs. Quand on ne fait rien, on se trompe rarement.
  • MICHAËL RANCOURT sera en spectacle au motel THUNDERBIRD de Miami, dimanche soir.
  • UN GARS DE TORONTO: «J’ai raté complètement l’éducation de mes fils. Ils sont tous les deux partisans des MAPLE LEAFS!»
  • ENTENDU AU BAR: «J’aurais parfaitement le droit de rester silencieux, mais mon statut d’Irlandais m’en empêche!»
  • L’encan EXPOS FEST se poursuit jusqu’au 27 mars. Pour y participer, il faut cliquer sur: exposfest.encanpro.ca

PAMELA ET LA REINE

La plantureuse PAMELA ANDERSON arrive aux portes du ciel en compagnie de la REINE D’ANGLETERRE. Saint Pierre les accueille gentiment et leur demande pour quelle raison l’une et l’autre

Pamela Anderson se présente aux portes du ciel avec la reine d’Angleterre.

devraient entrer au paradis.

-«Écoutez, monsieur, dit Pamela. Je possède la plus belle paire de nichons que vous puissiez imaginer. Je pense sincèrement que ça vaut une place au ciel».

La reine, elle, ne dit rien. Elle s’avance lentement, débouche une bouteille de Perrier, cale une couple de gorgées et prend la direction des toilettes. Elle baisse ensuite sa petite culotte, urine un bon coup et «flush» la toilette avant de retourner voir Saint Pierre.

Sans hésiter, le grand barbu indique à la reine qu’elle peut entrer immédiatement au ciel. Offusquée, Pamela lui dit: «Je ne comprends pas. Tu peux m’expliquer une décision aussi rapide en faveur de la reine?»

-«C’est bien simple, ma chère. Une flush royale, ça bat n’importe quelle paire!»

  • CELUI QUI A DIT QUE L’ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR,je ne le connais pas, mais je l’invite à transférer son argent dans mon compte de banque!

    ALBUM SOUVENIR: La saison de baseball est finalement à nos portes après des négos difficiles entre joueurs et propriétaires. Ce matin, je vous offre cette magnifique photo qui réunit Hank Aaron, Ted Williams, Stan Musial et Willie Mays à la fin des années 1950. Tout était plus simple en ce temps-là.

  • GRETZKY ET MICHAEL JORDAN: Selon la légende, MICHAEL JORDAN était au bar en compagnie de WAYNE GRETZKY quand il a offert un pourboire de 5 piastres à la serveuse. Gretzky lui a arraché l’argent des mains, a fouillé dans la pile de billets de 100$ de Jordan et en a remis un à la serveuse. Il s’est ensuite tourné vers Jordan et lui a dit: «C’est comme ça qu’on tip à Las Vegas!»
  • En temps de pandémie, il existe 4 mots en anglais pour décrire les déplacements dans les AÉROGARES: PAIN IN THE ASS!
  • ENTENDU AU BAR: «Mon cher Nicolas, crois-moi. Lever le coude reste encore la meilleure façon de ne pas baisser les bras».
  • NOUS AVONS TOUS UN CORDONNIER dans la famille. Vous savez, celui qui semelle de tout et de rien.

AU FIL DU TEMPS: En 2000, RAYMOND BOURQUE devient le premier défenseur de la LNH à marquer 400 buts… En 1953,

Joe Dimaggio: les Cubs auraient pu acheter son contrat pour 25 000$. Il pose ici en 1937.

les BRAVES quittent Boston et déménagent à MILWAUKEE…. En 1935, BILL WRIGLEY, propriétaire des Cubs de Chicago, laisse passer la chance d’acheter le contrat de JOE DiMAGGIO pour la somme de 25 000$. Il s’en mordra les pouces toute sa vie… En 1972, le Canadien NEIL YOUNG triomphe avec la chanson HEART OF GOLD… En 2015, L’ORDRE DE LA PLÉIADE accueille PAULINE MAROIS, Pierre Arcand, l’historien JACQUES LACOURSIÈRE, l’auteur-compositeur STÉPHANE VENNE et le comédien GILLES LATULIPPE, ce dernier à titre posthume…. En 1994, fermeture de l’usine HYUNDAI à Bromont… En 2018, dernier tour de piste pour la patineuse de vitesse MARIANNE ST-GELAIS… En 2002, BRENDA LEE, Chet Atkins et Tom Petty sont parmi les nouveaux membres du Temple de la renommée du ROCK’N’ROLL…. En 1970, JEAN LESAGE quitte

Jean Lesage et son ministre René Lévesque au début des années 1960.

la vie politique… En 1956, le CANADIEN bat un record des Red Wings en remportant sa 45e victoire de la saison… En 2017, MARTINE OUELLET est élue chef du BQ… En 2016, CHANTAL PETITCLERC et l’éditorialiste ANDRÉ PRATTE font leur entrée au SÉNAT… En 1967, PENNY LANE devient le 3e grand succès des BEATLES… En 1945, MAURICE RICHARD termine la saison avec 50 buts en autant de parties, un record de la LNH… En 1957, BILL HALEY et les COMETS chantent Rock Around The Clock… En 2003, MORGAN FREEMAN est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1997, ZACHARY RICHARD est fait officier des Arts et des Lettres à PARIS… En

Maurice Richard: 50 buts en autant de parties.

1902, le ténor ENRICO CARUSO devient le premier artiste à enregistrer sur disque… En 2015, GESCA se départit de ses journaux régionaux… En 1994, CASAVANT FRÈRES reçoit le mandat de construire une orgue de 3,4M$ pour une église baptiste de FORT WORTH… En 1975, grève de l’amiante à THETFORD-MINES. Elle durera 7 mois… En 1931, la compagnie SCHICK met en vente ses premiers rasoirs électriques… En 1885, début du soulèvement des MÉTIS au Manitoba… Nous ont quittés un 18 mars: CHUCK BERRY, légende du rock’n’roll; JACQUES

Jacques Labrecque: «La parentée est arrivée…»

LABRECQUE, chanteur et folkloriste; JEAN DUTIL, juge et président de la CECO; ROGER NICOLET, ingénieur et politicien; GUY BOUCHER, chanteur et animateur; WILLIAM C. DURANT, fondateur de General Motors; JOHN PHILLIPS, chanteur du groupe The Mamas and The Papas; IVAN IV, dit Ivan le Terrible.

Recherches: MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 18 mars

  • GUY CARBONNEAU, ancien capitaine du Tricolore, 62

    Carbo: une chandelle de plus sur le gâteau.

    ans.

  • INGEMAR STENMARK, légende du ski alpin, 66 ans.
  • ANDRÉE MARTIN, championne de tennis, 73 ans.
  • GUY LAPOINTE, membre du Big Three, 74 ans.
  • CLAUDE MALETTE, professionnel de golf et entraîneur

    Pointu: un vrai de vrai. Membre du Big Three, il a aidé le CH à gagner 6 coupes Stanley durant les années 1970.

    au hockey, 77 ans.

  • ZDENO CHARA, des Islanders, 45 ans.
  • MARC RIOUX, ex-hockeyeur de Châteauguay, 74 ans.
  • SOPHIE MÉNARD, épouse de Gilles Meloche.

    Sophie Ménard a grandi à Baie-St-Paul.

  • JAN BULIS, ancien du Tricolore, 44 ans.
  • JOSEPH A. JACOB, de Shawinigan, 55 ans.
  • MICHEL SAUVÉ et ANDRÉE VACHON, de Boucherville.
  • ONIL CHÊNEVERT, de Chambly, 83 ans.
  • ANDY SONNANSTINE, ex-lanceur des Rays de Tampa, 39 ans.
  • ÉRIC DOYLE, président de la Ligue Dépression, 51 ans.

    Éric Doyle, président de la Ligue de hockey Dépression et fils du regretté Bob Doyle.

  • HUGUES POULIN, ami Facebook.
  • JESEN THERRIEN, lanceur , 29 ans.
  • GILLES HAMEL, ancien des Sabres, 62 ans.
  • BRIAN GRIESE, ancien des Dolphins, 47 ans.
  • PATRICK CLÉMENT, ex-joueur des Saguenéens, 49 ans.
  • LUC BESSON, réalisateur de films, 63 ans.
  • RÉJEAN LANE, athlétisme, 68 ans.
  • MICHEL SAUVÉ, retraité de la Brasserie Labatt, 75 ans.
  • BOBBY WILKIE et JOSEPH REEVES, de Laval.
  • MATTHEW LOMBARDI, ancien des Flames, 40 ans.
  • RICHARD RACINE, de Mirabel, 64 ans.
  • AURELIO FRANCO, de Montréal, 50 ans.
  • CLAUDE LANDREVILLE, golfeur d’Oka, 80 ans.
  • ANDRÉ MORISSET, ami Facebook, 67 ans.