formats

DANS LE CALEPIN

mars
2
par dans Général
  • JOHN McENROE a servi tout un compliment au jeune

    Félix Auger-Aliassime: un talent fou et une bonne tête sur les épaules.

    FÉLIX AUGER-ALIASSIME quand il a déclaré qu’il était le joueur le plus susceptible de succéder aux Federer, Nadal et Djokovic. Félix n’a que 21 ans. Dans son cas, «the sky is the limit». Il a été excellent sur le plateau de GUY-A. LEPAGE.

  • Les négos se poursuivent entre AARON RODGERS et la direction des PACKERS. Il y a lieu de croire qu’il vise un contrat de 50M$ la saison prochaine, ce qui en ferait le joueur le mieux payé de la NFL. PATRICK MAHOMES, des Chiefs de Kansas City, touche un salaire de 45M$.
  • Si j’ai bien compris, j’ai un seul point en commun avec

    Aaron Rodgers insiste pour être le joueur le mieux payé de la NFL.

    AARON RODGERS: les initiales!

  • FRANÇOIS BASTIEN est ambassadeur de la LIGUE DÉPRESSION pour les soirées PROCURE.
  • KREIDER DONNE LA VICTOIRE AUX RANGERS: J’ai vu

    Chris Kreider: 18 de ses 35 buts en avantage numérique.

    une bonne partie du match entre les Rangers et les Blues sur TNT, hier soir. Du jeu très rapide et excitant. Les Blue Shirts ont marqué 3 buts sans réplique au dernier tiers pour l’emporter 5-3. CHRIS KREIDER a inscrit le filet gagnant, son 35e de la saison et son 18e en avantage numérique. ARTEMI PANARIN a lancé dans une cage déserte pour mettre fin aux espoirs des visiteurs. Les RANGERS sont-ils de sérieux aspirants? Probablement qu’ils auraient besoin d’ajouter un joueur ou deux d’ici la date limite des

    Wayne Gretzky: quatre étapes dans une saison.

    échanges.

  • WAYNE GRETZKY travaille comme analyste au réseau TNT en compagnie de son vieux copain RICK TOCCHET. «Il y a quatre étapes dans une saison de hockey, a-t-il répété. Le camp d’entraînement, le calendrier régulier, les premières rondes des séries et la grande finale. Ce sont toutes des choses différentes».
  • À Toronto, les Sabres ont défait les Maple Leafs 5-1. VICTOR OLOFSSON a marqué le but gagnant. Un 23e pour TAGE THOMPSON et un 21e pour JEFF SKINNER.

    Roman Josi atteint le cap des 500 points.

  • Le Kraken a mis fin à une série de 7 défaites en l’emportant 4-3 sur Nashville. COLIN BLACKWELL a marqué le but gagnant en début de troisième. Un but et une passe pour YANNI GOURDE… ROMAN JOSI, défenseur étoile des Predators, a atteint le cap des 500 points et MATT DUCHENE a inscrit sont 25e filet de la saison.
  • Dallas a disposé des Kings 4-3 sur un but d’ALEX RADULOV en fin de deuxième période. Seulement son 3e de la saison. Un 16e pour PHILLIP DANAULT, de Victo.
  • LES DENTS NOIRES: CHARLIE KERFELD, ex-releveur des Astros de Houston, n’aimait pas tellement la ville de NEW YORK. Un jour, il a dit: «Les gens à New York ont les dents noires et leur haleine sent la bière. Et pour les hommes, c’est encore pire!»
  • AU PAYS DES WHALERS: Chaque fois que je passe dans

    Dave Keon a joué pour les Whalers de Hartford en fin de carrière.

    HARTFORD, je me rappelle que trois grands joueurs de la Ligue nationale y ont terminé leur carrière: GORDIE HOWE, Bobby Hull et Dave Keon. Je me souviens aussi que PIERRE LAROUCHE a joué brièvement  pour les WHALERS et qu’il n’était pas fâché de quitter le Connecticut pour aller jouer à NEW YORK.

  • LES ÉLECTIONS EN FRANCE: J’écoute les analystes à TV5 et j’ai beaucoup de mal à démêler tout ça. Beaucoup trop de candidats et de discours différents. Dans le fond, la France n’a pas changé…
  • DENIS LUSSIER, gérant des condos Lake Place à WEST PALM BEACH, a été un excellent golfeur durant sa jeunesse. Il a joué deux rondes de 80 sur le difficile parcours du club AUGUSTA NATIONAL…. il y a bien des lunes et il aurait fait encore mieux si son fer droit avait voulu collaborer.

DANS UN BAR D’ORLANDO

Nicolas entre dans un bar d’Orlando avec un alligator domestiqué et commande une Budweiser bien froide.

ALBUM SOUVENIR: Le Sorelois Roger Plante, ancien lieutenant de l’AGQ, a fait de très belles rencontres dans le monde du golf. Il pose ici avec George Knudson à la fin des années 1960.

Après quelques minutes, il se tourne vers les clients et leur dit: «J’ai une proposition à vous faire. Je vais placer mes organes génitaux dans la gueule de cet animal pendant exactement une minute. Je lui taperai ensuite sur la tête, il ouvrira la gueule et je rangerai mes bijoux de famille. Si je réussis, chaque client me paiera une consommation. D’accord?»

Intrigués par cette proposition, les clients disent oui à l’unisson. Nicolas s’exécute et tient le coup pendant une minute, tout en sueurs. À la fin, il tape sur la tête de l’alligator avec sa bouteille de bière et reprend ses précieux organes.

«J’ai gagné et vous me devez tous une consommation, dit-il. J’offre maintenant 200 piastres à quiconque se dit prêt à tenter l’exercice».

Dans le fond de la salle, Carole, une très jolie blonde, se lève et dit: «Moi, je veux bien essayer, mais il faut me promettre de ne pas me taper sur la tête avec une bouteille de bière!»

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1981, MIKE BOSSY réussit 4

Mike Bossy avait le compas dans l’oeil.

buts dans un match nul de 8-8 contre les Oilers. C’est son 9e tour du chapeau de la saison… En 2004, BRIAN LEETCH, défenseur étoile des Rangers, est échangé aux MAPLE LEAFS…. En 1981, BERNARD LANDRY devient le 5e président du Parti québécois. Il succède à LUCIEN BOUCHARD… En 1977, ROD GILBERT marque son 400e but dans le chandail des Rangers… En 1979, GILLES VILLENEUVE gagne le GP d’Afrique du Sud… En 1978, les restes de CHARLIE CHAPLIN sont subtilisés de son tombeau en SUISSE. Ils seront retrouvés 11 semaines plus tard près du LAC DE GENÈVE… En 2015, L’IMPACT fait match

Charlie Chaplin: on a subtilisé sa dépouille mortelle.

nul 1-1 contre le PACHUCA DU MEXIQUE devant plus de 38 000 spectateurs au Stade olympique… En 2004, la version québécoise de la comédie musicale CHICAGO reçoit un accueil chaleureux au CASINO DE PARIS… En 1992, les Islanders retirent le numéro 22 de MIKE

Alexandre Despatie nous a fait honneur sur la scène internationale.

BOSSY… En 2002, le plongeur ALEXANDRE DESPATIE frise la perfection lors d’une compétition en ALLEMAGNE… En 1998, LARRY DOBY entre au Panthéon du baseball avec LEE McPHAIL, ex-président de la Ligue américaine…. En 1989, STÉPHAN LEBEAU, des Canadiens de Sherbrooke, établit un record de 59 buts à sa première saison dans la AHL…. En 1984,

Larry Doby a été le premier joueur de couleur dans la Ligue américaine. Il a travaillé sous les ordres de Gene Mauch au début des années 1970.

PETER UEBERROTH est élu commissaire du baseball… En 2020, LOUIS GARNEAU SPORTS se met à l’abri de ses créanciers… En 1963, naissance du RIN… En 2016, les Sabres retirent le numéro 16 de PAT LaFONTAINE…. En 2002, CÉLINE chante au nouveau KODAK THEATRE de Los Angeles… En 1986, divorce entre RENÉ ANGELIL et la chanteuse ANNE RENÉE… En 2009, JEAN-MARC VALLÉE foule le tapis rouge à Londres pour le lancement de son film THE YOUNG VICTORIA…. En 1992, WAYNE GRETZKY atteint le cap des 100 points pour une 13e année consécutive… En 2009, sortie du livre RENÉ ANGELIL, le maître du jeu, une biographie autorisée et écrite par GEORGES-HÉBERT GERMAIN…. En 1957, l’archevêque de CHICAGO bannit

René Angelil et Anne Renée: leur mariage a duré 13 ans.

le Rock’N’Roll dans les écoles et les salles publiques!…. En 1976, HARMON KILLEBREW prend sa retraite après une carrière de 22 ans et près de 600 circuits… En 2010, PIERRE-HUGUES BOISVENU est nommé sénateur à Ottawa… En 1909, le feu détruit le quartier commercial de SOREL…. En 1970, les Rangers font l’acquisition du vétéran TIM HORTON… En 1968, JEAN BÉLIVEAU devient le 2e joueur à récolter 1000 points dans la

Tim Horton a été un des meilleurs défenseurs de sa génération. «Il était fort comme un cheval», m’a souvent dit Serge Savard.

LNH… En 1923, première publication du TIME MAGAZINE…. En 1981, le feu détruit la belle église de BROMPTONVILLE…. En 1964, Trans Canada Airlines devient AIR CANADA… En 1920, le CANADIEN écrase les BULLDOGS DE QUÉBEC 16-3…. Nous ont quittés un 3 mars: HERGÉ, père de Tintin; JACQUELINE DESMARAIS, veuve de Paul Desmarais; DANNY KAYE, chanteur et comédien; RENÉ PRÉVAL, politicien haïtien; PIERRE TISSEYRE, auteur et éditeur; LOU COSTELLO, du duo Abbott & Costello; JAMES J. JACKSON, champion boxeur; ÉMILIEN FRENETTE, premier évêque de St-Jérôme.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 3 mars

  • BRIAN LEETCH, ex-capitaine des Rangers, 54 ans.
  • AL SECORD, ancien des Blackhawks, 64 ans.

    Brian Leetch a gagné la coupe Stanley avec les Rangers en 1994.

  • HERSCHEL WALKER, ex-vedette de la NFL, 60 ans.
  • SANTONIO HOLMES, ancien des Steelers, 38 ans.
  • STÉPHANE ROBIDAS, entraîneur des Cantonniers de Magog, 45 ans.
  • NEAL HEATON, ex-lanceur des Expos, 62 ans.
  • DAVID CHARETTE, président de Davibois, 50 ans.
  • IROIS LÉGER, fondateur de Montréal.TV
  • MICHAEL THOMAS, des Saints de la Nouvelle-Orléans, 29 ans.
  • KELLY MILLER, ancien des Rangers, 59 ans.

    David Charette fête ses 50 ans. Il pose ici avec les deux femmes de sa vie.

  • LINDA TOUCHETTE, sainte épouse de Serge Touchette.
  • JEAN-MARC GAULIN, ancien des Nordiques, 60 ans.
  • JOSÉ MALO, sport en fauteuil roulant.
  • GILLES LEDUC, ancien joueur Gee Gees d’Ottawa, 60 ans.
  • SERGE DELISLE, de Kraft Foods, 58 ans.
  • YVES DUBÉ, ex-champion marqueur de la Ligue Dépression,

    Stéphane Robidas a porté les couleurs des Cataractes de Shawinigan au début de sa carrière. Dans la LNH, il a joué pour le CH, Toronto et Dallas.

    69 ans.

  • ROBERT MÉNARD, retraité du Journal de Montréal, 68 ans.
  • KOJI UEHARA, ex-releveur des Red Sox, 47 ans.
  • ALEXANDER SEMIN, ancien des Capitals, 38 ans.
  • RÉJEAN LÉVEILLÉ, ex-reporter à TVA, 66 ans.
  • CHANTAL MARTEL, de Varennes.
  • JEAN RICHER, de Repentigny, 69 ans.
  • ALEXANDER VOLKOV, champion de tennis, 55 ans.
  • ALAIN SAUVÉ, de Vaudreuil-Dorion, 64 ans.
  • ANDRÉ LANDRY, de Trois-Rivières, 60 ans.
  • CLÉMENT PELLETIER, as golfeur de St-Eustache, 68 ans.
  • MANON DUVAL, de Windsor.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur DANS LE CALEPIN  comments