formats

DANS LE CALEPIN

janvier
25
par dans Général
  • FÉLIX A DONNÉ LA FROUSSE À MEDVEDEV: Un peu

    Félix Auger-Aliassime est maintenant un homme et un grand joueur de tennis. Il s’est incliné en 5 sets face au favori à Melbourne.

    plus et FÉLIX AUGER-ALIASSIME atteignait le carré d’as à Melbourne. Après avoir pris une avance de 2-0 sur le Russe DANIIL MEDVEDEV, favori du tournoi, il a finalement été battu en 5 sets après une dure bataille de 4 heures et 42 minutes. Félix s’était aussi incliné devant Medvedev au U.S. Open, l’automne dernier, à New York… La veille, DENIS SHAPOVALOV a également perdu en 5 sets face à RAFAEL NADAL. Franchement, on a de quoi être fiers de nos deux raquettes canadiennes. Shapo et Félix sont aux portes de la gloire.

  • On laisse entendre que le CANADIEN va rebâtir son

    Peut-on vraiment rebâtir le Canadien autour de Nick Suzuki?

    équipe autour du joueur de centre NICK SUZUKI. Je n’ai rien contre le jeune homme, mais je me demande s’il a les épaules assez solides pour jouer un tel rôle. En attendant, il reste 41 parties à jouer et aucun espoir de participer aux séries. Non, c’est pas drôle.

    Gilbert Delorme, qui pose ici avec sa belle Diane, a été victime d’un AVC en Floride.

  • GILBERT DELORME SE REMET D’UN AVC: GILBERT DELORME, ex-défenseur du Canadien et des Nordiques, a été victime d’un AVC durant ses vacances en FLORIDE. Heureusement, sa très bonne condition physique lui a évité des conséquences fâcheuses. La date de son retour au Québec n’est pas encore connue. Gilbert travaille pour la station 91,9 FM et pour RDS.
  • TRISTE RECORD POUR LES FLYERS: ZACH PARISE a procuré une victoire de 4-3 aux Islanders et prolongé le calvaire des Flyers qui encaissent une 13e défaite de suite, un record d’équipe.
  • CROSBY S’APPROCHE DE SON 500e but: KRIS LETANG a inscrit 2 buts pour mener les Penguins à une victoire de 6-3 sur les pauvres Coyotes. SID THE KID et BRIAN RUST ont terminé la soirée avec 1 but et 2 passes

    SID THE KID: Trois autres buts et il en aura 500.

    chacun. Encore 3 buts et Crosby en aura 500.

  • Les Sénateurs ont blanchi Buffalo 5-0. TYLER ENNIS a été le héros avec un tour du chapeau. DRAKE BATHERSON a réussi son 13e, mais il a dû quitter la partie après avoir subi une blessure à la cheville.
  • Les Hurricanes ont battu Vegas 4-3 sur un but de SEBASTIAN AHO en prolongation, son deuxième de la partie.
  • Les Oilers ont gagné 3-2 à Vancouver. LEON DRAISAITL a marqué le but égalisateur, puis CONNOR McDAVID a tranché en prolongation. SPENCER MARTIN a brillé devant le filet des Canucks, repoussant 47 rondelles.

    Draisaitl et McDavid unissent leurs efforts dans un gain de 3-2 à Vancouver.

  • Les Predators ont doublé le Kraken 2-2. MATT DUCHENE a inscrit le but d’assurance, son 20e de la saison, et JUUSE SAROS a été solide devant le filet.
  • Dallas a eu raison des Devils 5-1. JOE PAVELSKI a été le meilleur avec 2 buts et 2 passes.
  • Les Panthers ont arraché une victoire de 5-3 à Winnipeg. MASON MARCHMENT a mené l’attaque avec 2 buts et une passe. PIERRE-LUC DUBOIS a réussi son 18e pour les Jets.
  • JONATHAN HUBERDEAU a récolté 26 points dans ses 13 dernières parties, tant et si bien qu’il est au plus fort de la lutte pour le championnat des marqueurs. DRAISAITL a 59 points, Huberbeau et Ovechkin 58, McDavid 57.
  • SHOWTOM, l’émission de Tom Lapointe sur le web, sera de retour le 5 février… en direct de la Floride. Tom n’aime pas les bancs de neige…
  • BIG PAPI AU PANTHÉON: DAVID ORTIZ, qui a mené les

    Big Papi entre au Panthéon du baseball avec 77,9% des votes. Il faut avoir 75% pour être élu. Il a frappé plus de 500 circuits et il a brillé dans les séries de championnat pour mener Red Sox aux grands honneurs à 3 reprises.

    Red Sox à trois conquêtes de la Série mondiale entre 2004 et 2013, entre au Panthéon du baseball avec 77,9% des votes. Très content pour lui. BARRY BONDS (66%) et ROGER CLEMENS (65%) en étaient à leur dernière année sur les bulletins de vote. Leur cas sera étudié plus tard par le comité des Vétérans. Leurs statistiques son extraordinaires, mais ils ont triché pour améliorer leurs performances.

  • BIG PAPI est donc le seul élu en 2022. Il a terminé sa carrière avec une moyenne au bâton de ,286, 541 circuits et 10 saisons de 100 pp ou plus. Il a aussi été choisi 10 fois dans l’équipe d’étoiles. Il entrera à Cooperstown avec JIM KAAT, Tony Oliva, Gil Hodges, Minnie Minoso et Buck O’Neil, tous élus par un comité spécial. Hodges, Minoso et O’Neil recevront l’honneur à titre posthume.
  • DALLAS EAKINS fait de l’excellent travail derrière le banc des MIGHTY DUCKS. C’est sa deuxième chance dans la LNH et il ne veut pas la louper.
  • LA RECETTE DE CHANTAL MACHABÉE: Vis simplement, rêve gros, sois reconnaissant, donne de l’amour aux autres et ris beaucoup. Ça me semble bon.
  • STAN THE MAN:  En 1971, un journaliste est allé voir STAN MUSIAL et lui a demandé quelle serait sa moyenne au bâton s’il jouait encore au baseball. «Probablement ,305 ou ,310», a répondu Stan The Man. Je sais que ma moyenne en carrière se situe à ,331, mais il ne faut pas oublier que j’ai plus que 50 ans!»

LA HOSE ET LA GRANDE ÉCHELLE

Jean-Paul téléphone à la caserne des pompiers.

Au secours, le feu est pris!

-«Allô, c’est bien la caserne 31?»

-«Oui, monsieur, qu’y a-t-il?»

-«Vite, le feu est pris chez moi».

-«Est-ce que vous connaissez l’origine du feu?»

-«C’était dans la préhistoire, je crois, mais on s’en fout à

ALBUM SOUVENIR: Duke Snider, que j’ai eu le bonheur de connaître du temps des Expos, s’offre un moment de repos durant la Série mondiale de 1955 contre les Yankees.

l’heure actuelle. Allez, je vous attends au 314 de la rue Adam».

  • ENTENDU AU BAR: «Les relations sexuelles sont très excitantes après 65 ans. Tu ne sais jamais si tu auras un orgasme, une crampe ou une crise de coeur!»
  • JAMAIS CONTENTE: Tu décroches la lune pour une femme et elle te dit: «Y’avait pas une autre couleur?»
  • UNE COQUERELLE peut vivre 9 jours sans sa tête avant de mourir de faim. Moi, je connais un gars qui a passé toute sa vie sans avoir de tête!
  • VOUS SAVEZ LA DIFFÉRENCE entre la tour Eiffel et un prisonnier? -La tour est en acier et le gars est en tôle.

    La Barbie divorcée coûte beaucoup plus cher.

  • LA BARBIE RÉGULIÈRE se vend 29,95$ alors que la Barbie divorcée se vend 299$. Il faut savoir que la Barbie divorcée vient avec la maison, la voiture, le bateau et les meubles!
  • Plus de 560 000 non-vaccinés au QUÉBEC. Affreux!

PANIER À SOUVENIRS: En 1996, MARIO LEMIEUX réussit 4 buts en troisième période dans une victoire de 5-2 sur le

Mario Lemieux et le jeune Jaromir Jagr: peut-être le meilleur duo de l’histoire du hockey.

CANADIEN au Centre Molson. C’est la 13e fois qu’il marque 4 buts dans un match, égalant le record de WAYNE GRETZKY et de MIKE BOSSY. Le grand Mario forme alors un duo extraordinaire avec le jeune JAROMIR JAGR…. En 1995, MICHEL GOULET accroche ses patins pour de bon…. En 2003, CÉLINE chante God Bless America avant le match du SUPER BOWL à San Diego. SHANIA TWAIN et STING participent ensuite au spectacle de la mi-temps… En 2011, le Canadien DONALD SUTHERLAND est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1945, les YANKEES sont vendus 3M$ à un

Donald Sutherland, ancien partisan des Expos, a connu une carrière fantastique au cinéma.

groupe dirigé par DAN TOPPING et LARRY McPHAIL… En 2010, le film AVATAR de James Cameron bat les records du TITANIC au box-office en seulement 5 semaines… En 1998, le lanceur DENIS BOUCHER, de Lachine, accroche son gant et ses crampons…. En 1969, les BEATLES enregistrent leur dernier grand succès: The Long And Winding Road…. En 1975, GUY LAFLEUR réussit 4 buts dans un gain de

Guy Lafleur a connu son seul match de 4 buts contre les Penguins. Il pose ici avec André Savard, son ancien coéquipier chez les Remparts. (Photo P.Y. Pelletier)

7-2 sur les Penguins. Son seul match de 4 buts en carrière…. En 1986, les BEARS de Mike Ditka détruisent les Patriots 46-10 dans le XXe Super Bowl… En 1950, L’INDE devient une république parlementaire fédérale et démocratique… En 2004, ALICE COOPER tente sa chance comme animateur de radio la nuit…. En 2005, FRANCIS CABREL donne le premier de 5 concerts au Théâtre ST-DENIS…. En 1962, l’évêque de BUFFALO interdit aux jeunes de danser le TWIST!…. En 1974, RINGO chante You’re Sixteen… En 1963, JEAN BÉLIVEAU marque son 300e but…. En 2014, dissolution des CHICK’N’SWELL, un groupe de

Pete Rozelle: il a fallu 23 tours de scrutin avant qu’il soit élu commissaire de la NFL en 1960.

VICTORIAVILLE…. En 2007, MARK RECCHI, des Penguins, devient le 38e joueur à atteindre le cap des 500 buts… En 1960, PETE ROZELLE est élu commissaire de la NFL au 23e tour de scrutin. Il sera en poste pendant 29 ans… En 2017, MICHAEL APPLEBAUM est reconnu coupable de fraude, corruption dans les affaires municipales, complot et abus de confiance… En 1996, BRIAN TOBIN devient premier ministre de TERRE-NEUVE… En 2005, l’usine ABITIBI-CONSOL ferme définitivement ses portes à PORT-ALFRED… En 1928,

Mgr Marc Ouellet a grandi en Abitibi dans le petit village de La Motte.

ARTHUR SICARD invente la souffleuse à neige…. En 1951, MEL OTT entre au Panthéon du baseball avec JIMMIE FOXX… En 2003, l’Abitibien MARC OUELLET est nommé archevêque de QUÉBEC… En 1887, début de la construction de la TOUR EIFFEL… En 1788, les premiers colons européens s’installent en AUSTRALIE…. Nous ont quittés un

Gump Worsley a aidé le CH à gagner 4 coupes Stanley. On le voit ici avec le Gros Bill en 1966.

26 janvier: GUMP WORSLEY, légende du CH et des Rangers; VALERI BRUMEL, champion mondial du saut en hauteur; DON BUDGE, champion de tennis; JACQUES LANGUIRAND, animateur de radio, professeur et écrivain; MICHEL LEGRAND, compositeur des Parapluies de Cherbourg; GERRY PLAMONDON, joueur du CH et du Royal Senior; KOBE BRYANT, super étoile des Lakers; JEANNE SAUVÉ, gouverneure général du Canada; GEORGES HABACHE, fondateur du Front populaire de libération de la Palestine; BARBARA HALE, actrice américaine; FRANK DILIO, pionnier du hockey amateur; RAYMOND ROYER, comédien; MIKE CONNORS, acteur américain; BUZZ CLIFFORD, chanteur américain.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 26 janvier

  • WAYNE GRETZKY, recordman de la LNH, 61 ans.

    Bob Uecker s’est rendu célèbre en riant de ses mésaventures comme joueur de baseball.

  • BOB UECKER, Mr. Baseball, 87 ans.
  • PAUL DION, ex-défenseur des Remparts, 70 ans.
  • DALE McCOURT, ancien des Red Wings, 65 ans.
  • LOUIS LEBLANC, ex-espoir du Tricolore, 31 ans.
  • GLEN SKOV, ancien des Blackhawks, 91 ans.
  • BRIAN DOYLE, ancien des Yankees, 68 ans.
  • STEVE GREEN, ex-lanceur et gérant des Castors d’Acton Vale, 44 ans.
  • PETER MALO, as golfeur de Montréal, 64 ans.
  • ALAIN CRETON, propriétaire du resto Chez Alexandre.

    Paul Dion, d’Asbestos, a aidé les Remparts à gagner la coupe Memorial en 1971.

  • DANIEL BERTHIAUME, ex-gardien de but de la LNH, 56 ans.
  • JACK YOUNGBLOOD, ex-vedette des Rams, 72 ans.
  • MARCEL GAUDETTE, pionnier du Journal de Montréal, 84 ans.
  • FRED BARRETT, ex-défenseur des North Stars, 72 ans.
  • STÉPHANE ROY, ancien des Foreurs, 46 ans.
  • DANIELLE CARON-VEILLEUX, de Ste-Adèle.
  • KEVIN FAUCHER, de Sherbrooke.
  • ANTONIETTA DeLUCA, de Vimont.
  • MICHEL POULIN, de Rouyn-Noranda, 56 ans.

    Une paire de 4 pour le lanceur Steve Green.

  • DOMENIC PETROTTA, ancien serveur à La Cantina, 42 ans.
  • PAUL-ÉMILE PROULX, de Windsor, 87 ans.
  • STORM DAVIS, ancien des Orioles, 60 ans.
  • CHRISTIAN RIOPEL, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur DANS LE CALEPIN  comments