formats

DANS LE CALEPIN…

janvier
11
par dans Général
  • MALKIN EN VEDETTE: Le vétéran EVGENY MALKIN a

    Evgeny Malkin salue son retour au jeu avec 2 buts et une passe.

    salué son retour au jeu avec 2 buts et une passe pour mener les Penguins à une victoire de 4-1 à Anaheim. JEFF CARTER a aussi marqué 2 fois pour les visiteurs. Sid The Kid a été blanchi.

  • NIKITA KUCHEROV a réussi le tour du chapeau dans

    Nikita Kucherov: tour du chapeau sur la patinoire de Buffalo.

    une victoire de 6-1 à Buffalo. STEVEN STAMKOS s’est aussi distingué avec un but et 2 passes pour aider ANDREI VASILEVSKIY à remporter sa 200e victoire.

  • Les Panthers ont défait les Canucks 5-2. Une première défaite à la régulière pour Bruce Boudreau depuis qu’il

    Andrei Vasilevskiy: 200e victoire.

    dirige les Canucks. SAM REINHART a été le meilleur avec 2 buts et ALEKSANDER BARKOV a ajouté son 15e.

  • Toronto a gagné 4-3 à Las Vegas après avoir bousillé une avance de deux buts. WILLIAM NYLANDER a tranché en tirs de barrage. Un 23e pour AUSTON MATTHEWS.
  • Les Blackhawks ont doublé les Blue Jackets 4-3. ALEX DeBRINCAT a encore une fois été le meilleur avec 2 buts. Ça lui en fait 23.
  • Nashville a eu raison de l’Avalanche 5-4 sur un but de MATT DUCHENE en prolongation. Son 2e de la partie en avantage numérique. CALE MAKAR a été le meilleur pour les visiteurs avec un but (16e) et 2 passes.
  • Enfin, les Red Wings ont encaissé un revers de 3-2 à San Jose. LOGAN COUTURE a donné la victoire aux Sharks en prolongation. Trois passes pour le vétéran BRENT BURNS.
  • LE CLUB DE GOLF LAURIER (Princeville) continue

    Le club de golf Laurier continue d’aller de l’avant.

    d’aller de l’avant et investit 900 000$ dans ses installations: système d’arrosage complet d’ici deux ans, nouvelle terrasse, terrain d’entraînement pour le jeu court et nouvelles voiturettes. Bravo! À noter que le club Laurier est associé au club VICTORIAVILLE, la perle rare des Bois-Francs.

  • FIN DE DISCRICT 31: Toute bonne chose a une fin. Bravo à LUC DIONNE, à la belle FABIENNE et à son chum Michel
  • ON A PEUR DU VACCIN, mais on n’a pas peur de prendre l’avion 30 000 pieds dans les airs avec un pilote qu’on ne connaît pas ou encore le TGV qui file à 480

    Dans les sentiers de La Poudrière, un chevreuil s’est approché et m’a demandé si le Canadien allait participer aux séries. J’ai choisi de l’ignorer! (Photo Coco Corriveau)

    kilomètres à l’heure. Sancho…

  • TOUT LE MYSTÈRE qui entoure CAREY PRICE et ses problèmes de santé: une vraie farce! S’il ne veut plus jouer ici, qu’il le dise donc.
  • GEORGES GUILBAULT a raison au sujet de Price: On aurait dû l’échanger il y a 2 ans.
  • QUATRE TRUCS POUR ÊTRE HEUREUX: 1-Fais la paix avec ton passé pour qu’il ne dérange pas ton présent. 2- Ne compare pas ta vie à celle des autres. 3- Ce que les autres pensent de toi, ce n’est pas ton problème. 4- Ris et souris à la vie. 5- Prends un verre et relaxe.
  • YVON MONTPETIT, retraité de la Brasserie Molson:

    Yvon Montpetit se dit chanceux d’avoir connu les Glorieux des années 1970 et 1980.

    «PATRICK ROY est un coach junior! Le plus gros problème du Canadien depuis plus de 25 ans, c’est qu’il est incapable d’embaucher des «agents libres» dominants. Quand bien même tu installerais le PAPE derrière le banc, tu ne gagneras pas si t’as pas de talent sur la patinoire». En forme, le p’tit Yvon!

  • MA BELLE-SOEUR a subi une série d’examens et le docteur lui a dit que que son côlon était paresseux. Osti que mon mon beau-frère est insulté!

    ALBUM SOUVENIR: Jacques Plante sert la pince à Glenn Hall au début des années 1960. Ils sont devenus coéquipiers à St-Louis quelques années plus tard. (Collection P.A. Ouellet)

  • ON RACONTE QUE 85% des marins de savent pas nager. C’est quand même un gros avantage sur l’armée de l’air. Aucun d’entre eux ne sait voler!
  • EN VIEILLISSANT, TA VUE BAISSE. Pour remédier à la situation, mon ami Yvan a opté pour des VERRES PROGRESSIFS. Ses verres de vin sont de plus en plus gros!
  • Le lanceur JON LESTER s’en va à la retraite après une carrière de 16 saisons dans les majeures. Il a remporté 200 victoires en plus de gagner 2 séries mondiale à BOSTON et une autre à CHICAGO.
  • DÉCÈS DE TIM ROSAFORTE, un des meilleurs chroniqueurs de golf des 30 dernières années.
  • LA FEMME AIME PLUS son mari que ses enfants. La preuve, c’est qu’elle peut laisser ses enfants chez la VOISINE, mais le mari jamais!
  • EN REMPLAÇANT LES FRITES par un pamplemousse, tu peux perdre jusqu’à 90% du peu de plaisir qu’il te reste dans la vie…
  • ENTENDU AU BAR: «La belle Ginette voulait me tailler une pipe pendant le «sleigh ride», mais j’ai dit NON. J’avais trop peur qu’elle claque des dents!»

AU FIL DU TEMPS: En 1969, JOE NAMATH tient promesse et

Broadway Joe Namath a tenu promesse en menant les Jets aux grands honneurs.

mène les JETS DE NEW YORK à la victoire contre les Colts dans le Super Bowl III…. En 1988, WILLIE STARGELL devient le 200e membre du Panthéon du baseball… En 1943, les RUSSES parviennent à créer une brèche et à briser l’encerclement des troupes allemandes à LENINGRAD. Un point tournant de la 2e Guerre mondiale… En 1981, début de la télésérie DYNASTY. En vedette: JOAN COLLINS… En 1983, BROOKS ROBINSON entre au panthéon

Brooks Robinson: meilleur joueur de 3e but de tous les temps. Seize (16) gants dorés et héros de la Série mondiale de 1970.

en compagnie de JUAN MARICHAL…. En 2010, un violent tremblement de terre fait quelque 300 000 victimes à PORT-AU-PRINCE… En 2006, les Rangers retirent le chandail numéro 11 de MARK MESSIER… En 1995, le Canadien NEIL YOUNG est élu au Temple de la renommée du Rock’N’Roll avec JANIS JOPLIN, Led Zeppelin, Frank Zappa et

Jean-Jacques Daigneault a joué pour 10 équipes différentes dans la LNH et il a aidé le Canadien à gagner la coupe Stanley en 1993.

quelques autres… En 2001, le défenseur JEAN-JACQUES DAIGNEAULT, du Wild du Minnesota, devient le 2e joueur à évoluer pour 10 équipes différentes. Avant lui, il y a eu MICHEL PETIT…. En 1979, les BEE GEES sont immortalisés sur Hollywood Boulevard…. En 2009, GLENN CLOSE a droit au même

Mark Messier a mené les Rangers aux grands honneurs en 1994. Il a aussi gagné 5 coupes Stanley avec les Oilers.

honneur… En 1972, les PIRATES DE SHERBROOKE sont admis dans la LIGUE EASTERN. Ils y rejoignent les Aigles de TROIS-RIVIÈRES et les Carnavals de QUÉBEC…. En 1993, les PENGUINS annoncent que le grand MARIO LEMIEUX souffre de la maladie de HODGKIN. Toutefois, sa vie n’est pas en danger… En 1959, BERRY GORDY emprunte 800$ à sa famille pour fonder la compagnie de disques MOTOWN. 29 ans plus tard, la compagnie sera vendue à MCA pour 61 millions de dollars… En 1953, Mgr PAUL-ÉMILE LÉGER reçoit la pourpre cardinalice des mains de PIE XII…. En 1994, STEVE CARLTON est admis à Cooperstown…. En 1998, déclenchement de l’affaire MONICA LEWINSKY…. En 1966, premier épisode de

Le stade Delorimier a été le domicile des Royaux de Montréal durant une trentaine d’années. Il a aussi accueilli de nombreuses manifestations.

la télésérie BATMAN avec Adam West et Burt Ward…. En 1993, WHITNEY HOUSTON triomphe avec la chanson I Will Always Love You… En 2009, RICKEY HENDERSON, roi des buts volés, est élu au Panthéon du baseball… En 1928, début de la construction du STADE DELORIMIER dans l’est de la métropole… En 1995,

Rickey Henderson: un des meilleurs de tous les temps dans le rôle de premier frappeur.

MONCTON devient la deuxième ville des Maritimes à joindre les rangs du circuit Courteau… En 1773, création du MUSÉE DE CHARLESTON en Caroline du Sud. Le plus vieux musée public des USA…. En 1895, création du PARC NATIONAL DES LAURENTIDES (et de Tremblant)… En 2014, Mgr GÉRARD CYPRIEN LACROIX, archevêque de Québec, est élevé au rang de cardinal…. En 1819, fondation du COLLÈGE ST-BONIFACE…. En 1951, ALBERT GUAY, coupable du complot

Doug Wickenheiser: premier choix du Canadien à la séance de repêchage de 1980. Devant Denis Savard, Larry Murphy et Paul Coffey.

qui a entraîné la mort de son épouse et de 22 autres personnes à SAULT-AU-COCHON, grimpe sur l’échafaud…. Nous ont quittés un 12 janvier: DOUG WICKENHEISER, joueur du Canadien et des Blues; AGATHA CHRISTIE, reine de la littérature policière; SERGE MARCIL, politicien de Valleyfield; MARTIN GENDRON, comédien; YVAN CARON, administrateur de la Place

Serge Marcil a perdu la vie dans le séisme de Port-au-Prince.

Desjardins; LUIZ BONFA, roi de la bossa nova; HENRI-GEORGES CLOUZOT, réalisateur français; ALEXIS LAPOINTE, dit Alexis Le Trotteur; HIRAM WALKER, fondateur des distilleries du même nom; LAWRENCE J. PETER, professeur et écrivain; CYRUS VANCE, Secrétaire d’État; WILLIAM HEWLETT, fondateur de la firme Hewlett-Packard; KEN FARMER, joueur de hockey et gestionnaire; FRANÇOIS BIGOT, dernier intendant de la Nouvelle-France; MARGUERITE BOURGEOYS, fondatrice de la Congrégation Notre-Dame.

Recherches: MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 12 janvier

  • CLAUDE GIROUX, capitaine des Flyers, 34 ans.

    Claude Giroux terminera-t-il sa carrière dans le chandail des Flyers?

  • MARIAN HOSSA, membre du Temple de la renommée du hockey, 43 ans.
  • MARIO LECLERC, as golfeur de Thetford-Mines, 65 ans.
  • BEN COURCHESNE, sportif de Drummondville, quatre

    Ben Courchesne: quatre fois 20 ans!

    fois 20 ans.

  • MICHEL LAPENSÉE, artiste-peintre.
  • BILL MADLOCK, ancien des Cubs, 71 ans.
  • GILLES TRÉPANIER, retraité de la Brasserie Molson, 72 ans.
  • CHRISTIAN DESCHÊNES, des Éperviers de Sorel-Teracy.
  • JOCELYN THIBAULT, nouveau patron de Hockey-Québec, 47 ans.
  • RONALD KING, ex-journaliste sportif, 69 ans.
  • MIKE MARSHALL, ex-voltigeur des Dodgers, 62 ans.
  • ALEX WOOD, lanceur des Reds, 31 ans.
  • ROBERT ALIX, de Trois-Pistoles.
  • DONTRELLE WILLIS, ex-lanceur des Marlins, 40 ans.
  • NICOLAI BORCHEVSKY, ancien des Leafs, 57 ans.

    Mario Leclerc ira fêter ses 65 ans sous les palmiers.

  • JOHN WALKER, grand nom de l’athléstisme, 70 ans.
  • CASEY CANDAELE, ancien des Expos, 61 ans.
  • GUY BUREAU, as danseur de St-Jean-sur-Richelieu, 62 ans.
  • CURT FRASER, ancien des Canucks, 64 ans.
  • GUILLAUME LUSSIER, bijoutier de Windsor.
  • ULF DAHLEN, ancien joueur de la LNH, 55 ans.
  • PIERRE PAGÉ, animateur de radio.

    Guy Bureau reste fidèle au CH.

  • IVAN NOVA, ancien des Yankees, 35 ans.
  • BILL ROSS, de Val-des-Sources, 71 ans.
  • DREW PEARSON, ancien des Cowboys, 71 ans.
  • JENNY BROUSSEAU, de Sorel-Tracy.
  • JEAN-SÉBASTIEN LACROIX, des JSH.