formats

DANS LE CALEPIN…

janvier
6
par dans Général

PARTIE DE GOLF LE JOUR DE NOËL

En dégustant leur pichet de Bud Lite, quatre rentiers de la Floride se mettent d’accord pour jouer une partie

Le golf coûte plus cher le jour de Noël… sauf si ton prénom est George.

de golf le jour de Noël.

Quelques semaines plus tard, ils se retrouvent au club Laguna Beach, plus fringants que jamais.

-«Les gars, cette ronde de golf m’a coûté une fortune, dit Earl. Pour convaincre ma femme de me laisser jouer, j’ai dû lui acheter un diamant gros comme une roche».

-«Même chose pour moi, dit Carl. Ma femme est à la maison en train de planifier sa prochaine croisière dans les Caraïbes. En première classe, évidemment».

-«Ma femme est très fière de sa nouvelle Cadillac, ajoute Bill. Elle est en train de lire tous les documents afin d’en profiter au maximum».

George les regarde tous, incrédule. «Je ne peux pas croire que vous avez dépensé autant d’argent pour pouvoir jouer au golf le jour de Noël. Moi, je me suis levé comme d’habitude, j’ai tapé ma femme sur les fesses et je lui ai dit: «Golf ou sexe ce matin, ma chérie?» Sans hésiter, Dolly m’a répondu: «Surtout, n’oublie pas tes souliers et ta casquette!»

VENDREDI EN VRAC

  • LE TRIO DE MacKINNON FAIT DES SIENNES: GABRIEL

    Nathan MacKinnon: soirée de 5 points contre Winnipeg.

    LANDESKOG a réussi le tour du chapeau et NATHAN MacKINNON (1-4) a récolté 5 points dans la victoire de 7-1 de l’Avalanche contre Winnipeg. MIKKO RANTANEN a aussi participé à la fête avec 1 but et 2 passes. Total de 12 points pour le trio de Colorado.

  • Les Panthers ont encaissé un revers de 6-5 à Dallas en tirs de barrage. JOE PAVELSKI et JASON ROBERTSON ont marqué pour les Stars en fusillade. JONATHAN HUBERDEAU avait créé l’égalité 29 secondes avant la fin du match. ALEKSANDER BARKOV a marqué 2 fois pour les visiteurs et JOE THORNTON, un ancien protégé de Pat Burns à Boston, a joué sa 1700e partie dans la LNH. GURIANOV a aussi marqué 2 buts pour Dallas.
  • JONATHAN MARCHESSAULT a réussi ses 17e et 18e filets de la saison pour mener les Golden Knights à une victoire de 5-1 sur les Rangers. C’était la première visite de GERARD GALLANT à Vegas depuis son congédiement.
  • Les COYOTES de l’Arizona, qui se battent avec le CH pour le dernier rang de la ligue, ont battu Chicago 6-4. JOHAN LARSSON a réussi le tour du chapeau.
  • Les Predators ont doublé les Kings 4-2. FILIP FORSBERG a encore été le meilleur avec un but et une passe. MATT DUCHENE a ajouté son 14e. JUUSE SAROS a brillé devant le filet, repoussant 46 rondelles.
  • LES PENGUINS ONT LE VENT DANS LES VOILES: Ils

    Jake Guentzel est rendu à 18 buts. Il forme un très bon trio avec Crosby et Bryan Rust.

    ont pris une avance de 3-0 au premier tiers pour battre les Flyers 6-2 et inscrire une 10e victoire consécutive. JAKE GUENTZEL a mené l’attaque avec 2 buts. KRIS LETANG a récolté 3 passes et SID THE KID 2.

  • Le Wild du Minnesota a arraché un gain de 3-2 sur la patinoire de Boston. Le jeune MATT BOLDY a réussi le but gagnant à son premier match dans la LNH et KAAPO KAHKONEN a brillé devant le filet, repoussant 36 rondelles.

    Matt Boldy donne la victoire au Wild à son premier match dans la LNH. Un produit de Boston College.

  • NIKITA KUCHEROV a salué son retour au jeu très attendu avec 2 passes et le Lightning a remporté une victoire de 4-1 sur Calgary. Un 10e but pour le vieux COREY PERRY.
  • JACK HUGHES a obtenu 1 but et 2 passes pour mener les Devils à une victoire de 3-1 sur Columbus.
  • À Buffalo, les Sharks ont défait les Sabres 3-2. TOMAS HERTL a été le meilleur avec un but et une passe.
  • ANTHONY CALVILLO est de retour chez les ALOUETTES comme responsable des quart-arrrières. Voilà un métier qu’il connaît bien.
  • Selon une étude récente, 34% des Américains

    L’attitude de plusieurs millions d’Américains est carrément révoltante.

    considèrent que les actes de violence contre le gouvernement sont justifiés. Sancho, va chercher le fusil!

  • GUY BOUCHER sur les ondes de RDS: «Il faut se battre pour réussir dans le hockey. La LNH n’est pas un endroit pour les coeurs doux».
  • STEVE STRICKER, capitaine de la formation américaine,

    Steve Stricker a été gravement malade après avoir mené son équipe à la victoire dans le tournoi de la coupe Ryder au Wisconsin.

    a été gravement malade après le dernier tournoi de la COUPE RYDER. Un problème cardiaque et pulmonaire qui lui a fait perdre 25 livres et tous ses muscles. Il va un peu mieux, mais la récupération sera longue. Stricker, un homme très respecté sur le circuit de la PGA, a 54 ans.

  • Il y a 1 an, hier, MARC VERREAULT nous quittait pour un monde supposément meilleur. Grand ami de RENÉ ANGELIL, Marc a été gérant des Anciens Canadiens et des Légendes du Hockey pendant 35 ou 40 ans. Je n’oublierai jamais nos voyages en autobus avec les Lafleur, Richer, Moose Dupont et cie.
  • ANDRÉ LACHANCE, retraité de l’Université de Sherbrooke: «2021 a été une année horribilis. J’espère que 2022 sera mirabilis».
  • En revoyant les images du retrait du chandail de PATRICK ROY à l’automne 2008, j’ai constaté qu’il y avait sur la patinoire 3 grands disparus: PAT BURNS, Pierre Lacroix et Richard Garneau.
  • JEREMY SWAYMAN, des Bruins, porte le numéro 1… comme le faisaient JACQUES PLANTE, Glenn Hall et la majorité des gardiens de but de ma jeunesse.
  • SIDNEY POITIER nous quitte à l’âge de 94 ans. Il a été le premier acteur noir à gagner un OSCAR.
  • PHILO 101: Dans la vie, pas nécessaire d’être parfait. Il est plus important d’être vrai.
  • BEST OF THE BEST: L’équipe de rêve des YANKEES de

    Mickey Mantle et Joe DiMaggio sont évidemment dans l’équipe de rêve des Yankees.

    New York est ainsi composée: YOGI BERRA derrière le marbre; LOU GEHRIG au premier but; TONY LAZZERI au deuxième but; DEREK JETER à l’arrêt-court; ALEX RODRIGUEZ au troisième coussin; BABE RUTH au champ gauche; JOE DiMAGGIO au centre; MICKEY MANTLE dans la droite; WHITEY FORD, Ron Guidry et Mariano Rivera au monticule; REGGIE JACKSON et ROGER MARIS frappeurs suppléants; CASEY STENGEL, gérant.

  • GINETTE DIT À GAÉTAN: «Tu m’avais promis de passer ta vie à me rendre heureuse». -«Bien sûr, ma chérie, mais je ne savais pas que tu allais vivre aussi longtemps!»

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1992, TOM SEAVER est élu au

Tom Seaver a gagné 3 fois le trophée Cy Young dans le chandail des Mets. Il a aussi fait sensation au monticule avec les Reds de Cincinnati. «Poetry in motion».

Panthéon du baseball avec 98,8% des votes, le plus haut pourcentage de tous les temps…. En 2015, deux hommes lourdement armés font irruption dans les locaux de CHARLIE HEBDO et font 12 victimes… En 1998, ALAN EAGLESON est condamné à 18 mois de prison pour FRAUDE aux dépens de Hockey Canada, la Brasserie Labatt et l’Association des joueurs de la LNH…. En 1958, le compagnie GIBSON crée la guitare électrique FLYING V…. En 1991, SYLVIE FRÉCHETTE gagne la médaille d’or en solo à PERTH (Australie)… En 2003, GARY CARTER devient le premier joueur des Expos à entrer à Cooperstown…. En 1987, AL SECORD, des Blackhawks, réussit 4 buts en 8 minutes et 24 secondes dans un match contre Toronto…. En 2002, le célèbre couturier YVES ST-LAURENT

Al Secord (au centre) a formé un trio du tonnerre avec Steve Larmer et Denis Savard.

ferme boutique…. En 1992, ERIC CLAPTON chante Tears in Heaven en hommage à son fils de 4 ans qui a perdu la vie de façon tragique l’année précédente…. En 1950, le chanteur country HANK SNOW, de la Nouvelle-Écosse, se produit au GRAND OLE OPRY pour la première fois… En 1999, le procès de destitution du président BILL CLINTON se met en marche…. En 1980, la série de 35 parties sans défaite des

John Ferguson a joué pour les Barons de Cleveland avant de graduer avec le Canadien en 1963. Il a gagné 5 coupes Stanley en 8 saisons avec le Tricolore. Il a aussi été patron des Rangers et des Jets de Winnipeg.

FLYERS prend fin par un revers de 7-1 face aux North Stars…. En 1976, JOHN FERGUSON est nommé d.g. et entraîneur des RANGERS…. En 2010, SHELL annonce la fermeture de sa raffinerie de MONTRÉAL-EST… En 1990, la TOUR DE PISE, jugée trop dangereuse, est fermée au public… En 2004, BRIAN BOUCHER, des Coyotes, réussit un 4e jeu blanc d’affilée. Il répète ainsi l’exploit réussi par BILL DURNAN, du Canadien, 55 ans plus tôt… En 2003 le film SÉRAPHIN: un homme et son péché bat tous les records du Box Office québécois… En 1985, LOU BROCK entre au Panthéon avec HOYT WILHELM, artiste de la balle papillon… En 1968,

Pat Quinn était derrière le banc des Flyers quand ils ont joué 35 parties de suite sans subir la défaite. Ils ont cependant été battus par les Islanders en finale.

BOBBY HULL réussit son 400e but dans un match contre Boston… En 2001, un incendie et une explosion détruisent la polyvalente Pierre-L’Estage à BERTHIERVILLE… En 2016, rupture entre MARIE-MAI et le musicien FRED ST-GELAIS après 11 ans de vie commune…. En 1981, MARCEL DIONNE atteint le cap des 1000 points… En 1970, la Ligue de baseball SENIOR PROVINCIALE poursuivra ses activités avec seulement 5 équipes: QUÉBEC, Trois-Rivières, Drummondville, Sherbrooke et Thetford-Mines… En 1927, les HARLEM GLOBETROTTERS disputent leur premier match dans une petite ville de l’Illinois…. En 1894, W.K. DICKSON invente la pellicule cinématographique…. En 1950, naissance de la station de radio CKVM à Ville-Marie… En 1986, les SOEURS LÉVESQUE sont arrêtées à l’aéroport de ROME… En 1999, LUC ROBITAILLE enregistre son 500e but… En 1959,

Tom Lasorda avec trois de ses jeunes protégés: Bill Buckner, Steve Garvey et Bobby Valentine. Vers la fin des années 1960.

les États-Unis reconnaissent le régime cubain de FIDEL CASTRO…. En 1929, la bande dessinée TARZAN est publiée pour la première fois… En 1859, création des pièces de MONNAIE canadiennes…. Nous ont quittés un 7 janvier: TOM LASORDA, gérant des Dodgers; FRANCE GALL, chanteuse française; JEAN-PAUL PARISÉ, joueur des North Stars; SERGE CHRISTIAENSSENS, comédien; HIROHITO, empereur du Japon pendant 63 ans; JACQUES ZOUVI, comédien; ANDRÉ MAGINOT, ministre de la Guerre en France; CATHERINE D’ARAGON, première épouse d’Henri VIII.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 7 janvier

  • ÉRIC GAGNÉ, ex-lanceur étoile des Dodgers, 46 ans.
  • MIKE LIUT, ex-gardien des Whalers, 66 ans.

    Noah Dobson a gagné 2 fois la coupe Memorial avant de graduer dans la LNH avec les Islanders.

  • NOAH DOBSON, défenseur des Islanders, 22 ans.
  • PHILIPPE AUMONT, ex-lanceur de Gatineau, 33 ans.
  • ALFONSO SORIANO, ancien des Cubs et des Yankees, 46 ans.
  • CAMILO VILLEGAS, vétéran de la PGA, 40 ans.
  • ROSS GRIMSLEY, ex-lanceur des Expos, 72 ans.
  • JIM LEFEBVRE, ancien des Dodgers, 79 ans.
  • CATHERINE KOVACS, journaliste.
  • BRUNO LAURIN, joueur-gérant des Expos de

    Le receveur Bruno Laurin tente de bâtir un club champion à Sherbrooke.

    Sherbrooke, 32 ans.

  • JON LESTER, lanceur des Cards, 38 ans.
  • SYLVIE BARDIER, de TVRS, 53 ans.
  • ALEX AULD, ex-gardien des Sénateurs, 41 ans.
  • DANIEL BRIEN, retraité du Journal de Montréal.
  • ANNIE FAUCHER, restauratrice de Sherbrooke.
  • DAVID MORIN, d.g. du club de golf Acton Vale, 44 ans.

    Donald Brashear fête ses 50 ans. Il a accumulé plus de 2700 minutes au cachot durant sa carrière dans la LNH.

  • MARIEKE TREMBLAY, retraitée de la Brasserie Molson.
  • MICHAEL THELVEN, ancien des Bruins, 61 ans.
  • DONALD BRASHEAR, ancien matamore du CH, des Flyers et des Canucks, 50 ans.
  • OZZIE ALBIES, joueur étoile des Braves, 25 ans.
  • DANIEL LAPOINTE, restaurateur de Sherbrooke et Granby, 70 ans.
  • LAURENT DESLAURIERS, football, 60 ans.
  • LOU GRAHAM, ex-champion de la PGA, 84 ans.
  • BILL FAIRBAIRN, ancien des Rangers, 75 ans.
  • RANDY BURRIDGE, ancien des Bruins, 56 ans.
  • GAÉTAN FRANCOEUR, de Windsor, 37 ans.

    Le restaurateur Daniel Lapointe fête ses 70 ans.

  • LUCIE LAPLANTE, retraitée du Journal de Montréal.
  • FRANCISCO RODRIGUEZ, alias K-Rod, 40 ans.
  • DENIS TREMBLAY, de Sherbrooke, 78 ans.
  • MANON BARIBEAU et J.C. Tremblay, des JSH.
  • JACK CUST, ancien des Athletics, 43 ans.