formats

DANS LE CALEPIN

novembre
29
par dans Potins
  • LAC MASSAWIPI— Le ROUGE & OR a gagné la coupe Vanier, puis le ROUGE & NOIR a enchaîné quelques heures plus tard en capturant la coupe Grey. Est-ce qu’il en reste un peu pour le BLEU BLANC ROUGE?
  • Je ne sais pas si TOM BRADY veut venger la suspension de quatre
    Tom Brady: meilleur que jamais!

    Tom Brady: meilleur que jamais!

    matchs que le commissaire Goodell lui a imposée en début de campagne, mais il joue MIEUX QUE JAMAIS. Quel athlète et quel champion!

  • Le congédiement de GERARD GALLANT par les Panthers de la Floride est tout à fait ridicule. Je ne comprends pas non plus que DALE TALLON ait perdu son poste de directeur général au profit de TOM ROWE. Gallant et Tallon ont accompli des miracles dans le Sunshine State. Si les Panthers s’effondrent et ratent les séries, il y a des MORONS qui auront des comptes à rendre.
  • ALEX GALCHENYUK est très bon, mais quand est-ce que le Canadien aura un joueur de centre de la trempe de CONNOR McDAVID? Le genre de gars qui vaut le prix d’entrée à lui seul!
  • Hier, à la brunante, j’ai vu cinq ou six CHEVREUILS qui frappaient des balles de golf dans la campagne de North Hatley. L’hiver peut attendre encore un peu!
  • DAVE KEON se présentera à Rouyn-Noranda avec la coupe Stanley, le trophée Calder, le Conn Smythe et le Lady Bing. J’espère que les Abitibiens lui réserveront une ovation de plusieurs minutes. Keon est le meilleur joueur de toute l’histoire des Maple Leafs. Ça veut tout dire.
  • La Traversée internationale du LAC MEMPHRÉMAGOG est morte de sa belle mort. Pour toutes sortes de raisons, c’était devenu impossible de sauver les meubles. J’y reviendrai.

    Jean-Guy Talbot a fini par rencontrer le couple parfait!

    Jean-Guy Talbot a fini par rencontrer le couple parfait!

  • À Trois-Rivières, mon ami Jean-Guy Talbot a finalement trouvé le COUPLE PARFAIT. L’homme est complètement sourd et sa femme ne voit pas clair!
  • MIEUX QUE LE WI-FI: On a trouvé un truc formidable pour rester connecté avec les amis. Ça s’appelle L’APÉRO.
  • Le rêve de TOUTE FEMME n’est pas de rencontrer l’homme de sa vie. C’est de pouvoir manger sans grossir!

DÉCÈS DE GUY ROUSSEAU

De retour à la maison, j’apprends le décès de GUY ROUSSEAU, ancien joueur du Canadien de Montréal. Il aurait eu 82 ans, le mois prochain.

Guy Rousseau a mérité une passe sur le 500e but de Maurice Richard au milieu des années 1950.

Guy Rousseau a mérité une passe sur le 400e but de Maurice Richard au milieu des années 1950.

Joueur de petite taille (5 pieds 6 pouces, 140 livres), Rousseau n’a disputé que quatre parties dans le chandail tricolore, mais il a mérité une passe sur le 400e but de MAURICE RICHARD en 1954-55. Il a surtout fait sa marque dans les rangs mineurs avec les Saguenéens de CHICOUTIMI, les Americans de Rochester, les As de QUÉBEC et le Royal Senior. C’était à l’époque où il n’y avait que 120 joueurs dans la Ligue nationale.

Plus tard, Guy a travaillé brièvement dans le monde du golf, notamment au club BEACONSFIELD. Les funérailles auront lieu vendredi dans la paroisse Saint-Joachim de POINTE-CLAIRE. Mes plus vives condoléances à son frère BOBBY et à toute la famille.

TROIS CHIRURGIENS

Trois chirurgiens se retrouvent su 19e trou et discutent de leurs exploits dans la salle d’opération.
Le premier dit: ««Je suis de loin le meilleur chirurgien de l’État de New York. Un jour, un pianiste a perdu sept doigts dans un accident de voiture. J’ai réussi à rattacher tout ça et six mois plus tard, il offrait un concert devant la reine à Carnegie Hall».
Le deuxième dit: «Ce n’est rien. Un soir, un jeune homme est arrivé à l’urgence après avoir perdu un bras et ses deux jambes dans un accident de la route. Je suis parvenu à recoudre tous les morceaux avec succès. Deux ans plus tard, il gagnait la médaille d’or en athlétisme aux Jeux
olympiques».
Ne voulant pas s’en laisser imposer, le troisième chirurgien bombe le torse et dit: «Il y a plusieurs années, j’ai connu un gars qui était toujours sur la coke et la marijuana. Il se promenait à cheval lorsqu’il a été frappé par un train qui roulait à 100 milles à l’heure. Tout ce qui me restait pour travailler, c’était une coiffure blonde et un trou de cul. Je me suis débrouillé de mon mieux et le gars est aujourd’hui président des États-Unis!»

Mardi en bref

  • Le Sherbrookois Olivier Hinse obtient beaucoup de succès à titre de capitaine des Stingers de Concordia (hockey universitaire). Son récent match de 4 buts porte son total à 12 en 15 parties.
  • AU PAYS DU SURVENANT: Les Éperviers de Sorel ont rendu hommage aux nouveaux intronisés du Panthéon des sports de Sorel-Tracy avant le match contre Trois-Rivières… PIERRE LAFONTAINE (bénévole), DAVID SAINT-PIERRE (hockey senior) et DANIEL LEQUIN (course à pied, journalisme) ont apprécié cette marque de reconnaissance… LUC ALLARD, Gérard Matte et Gilles Millette, élus à titre posthume, étaient représentés par LOUISE ZAKAÏB, Richard Matte et Claude Millette… JEAN-FRANÇOIS CARTIER, gouverneur des Éperviers, a participé à la cérémonie protocolaire… DAVID SAINT-PIERRE a reçu son cadeau des mains d’YVES COURNOYER, son premier coach dans le Midget AAA… NICOLE DEGUISE, veuve de Mario, était aussi de la fête… Merci à JACQUES SÉVIGNY pour les infos.

    AU COLISÉE CARDIN: Les Éperviers de Sorel ont rendu hommage aux nouveaux intronisés du Panthéon des sports de Sorel avant le match contre Trois-Rivières.

    AU COLISÉE CARDIN: Les Éperviers de Sorel ont rendu hommage aux nouveaux intronisés du Panthéon des sports de Sorel avant le match contre Trois-Rivières.

  • L’attaquant Nicola Lévesque (Cap-de-la-Madeleine) et le gardien de but Alexandre Rajotte (Saint-Cyrille) sont les joueurs du mois dans la Ligue Senior de la Mauricie.
  • Avez-vous vu la nouvelle promo du Sunday Night Football avec Carrie Underwood? Chanceux, M. Fisher!
  • Le Storm de Guelph a retiré le numéro 44 de Todd Bertuzzi lors d’une cérémonie au Sleeman Centre.
  • Le club de golf International 2000 vient de réouvrir ses portes à Saint-Bernard-de-Lacolle. Pour les heures de départ: 450.246.3620.
  • Denise Paquin-Legendre, responsable des maisons de pension pour les Forestiers d’Amos, est morte subitement en fin de semaine dernière. Nos sympathies à la famille.
  • L’animateur de radio Michel Thiffault, de Saguenay, songe à se lancer en politique municipale dans le secteur Kénogami.
  • Les Buccaneers de Tampa connaissent leurs meilleurs moments depuis belle lurette. Ils viennent de battre Kansas City et Seattle et on devrait les voir dans les séries.

    MON AMI ROGER: Voici la photo de Roger Bédard après la conquête de la coupe Memorial en 1970.

    MON AMI ROGER: Voici la photo de Roger Bédard, de Granby, après la conquête de la coupe Memorial en 1970. Pendant trois ans, il a dirigé une des meilleures équipes de toute l’histoire du hockey junior.

  • À ne pas inviter au même party: Guy A. Lepage et le député Maxime Bernier.
  • Kiefer Sutherland a charmé plus de 700 personnes avec son tour de chant à Drummondville. Kiefer est le sosie de Rick Campbell, entraîneur-chef du Rouge & Noir d’Ottawa.
  • Étienne Archambault (3 buts) et Sylvain Deschâtelets (1-4) ont volé la vedette pour Rivière-du-Loup dans un gain de 6-3 contre le Blizzard de Trois-Rivières.
  • L’as golfeur Louis-Alexandre Pitre s’en donne à coeur joie sur les plus beaux parcours du désert de la Californie.
  • Golf Town vous offre des rabais importants ces jours-ci.

Le mot d’humour

Ronald Reagan, ancien président des États-Unis: «Je me suis toujours demandé ce qui serait arrivé aux 10 commandements si Moïse avait dû les faire approuver par le Congrès américain!»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur DANS LE CALEPIN  comments