formats

DANS LE CALEPIN

octobre
14
par dans Général
  • BELLINGER ÉLIMINE LES GIANTS: Le vétéran CODY

    Cody Bellinger donne la victoire aux Dodgers avec un simple aux dépens du jeune Camilo Doval en début de 9e manche.

    BELLINGER a réussi un simple au champ centre en début de 9e manche pour pousser JUSTIN TURNER au marbre et procurer une victoire de 2-1 aux Dodgers dans le match décisif à San Francisco. Cette série aura été bonne jusqu’à la dernière seconde même si elle s’est terminée dans la controverse.

  • En fin de 9e manche, MAX SCHERZER s’est présenté au

    Max Scherzer a lancé la 9e manche pour mériter son premier sauvetage chez les pros.

    monticule pour les Dodgers et il a réussi les 3 derniers retraits pour obtenir son premier sauvetage en carrière. Il a mis fin au match en retirant WILMER FLORES sur une troisième prise appelée par l’arbitre. La reprise montre clairement que Flores a réussi à retenir son élan, mais la décision était rendue et irréversible. Fin des émissions.

  • La victoire des Dodgers survient 70 ans après le fameux circuit de BOBBY THOMSON aux dépens de RALPH BRANCA, des Dodgers, au Polo Grounds de New York. Les hommes de DAVE ROBERTS affronteront maintenant les BRAVES D’ATLANTA dans la série de championnat de la Ligue nationale.
  • MOOKIE BETTS a marqué le premier point du match

    Mookie Betts a réussi 3 coups sûrs et il a marqué le premier point des Dodgers après avoir volé le deuxième but.

    après avoir volé le deuxième coussin, puis DARREN RUF a créé l’égalité avec un long circuit aux dépens de JULIO URIAS en fin de 6e manche. Une défaite très dure à avaler pour les Giants qui ont dominé les majeures avec 107 victoires cette saison.

  • BARRY BONDS, roi de la longue balle, était parmi les spectateurs. Bonds est un homme populaire à SAN FRANCISCO, mais il reste qu’il a triché pour battre le record d’HANK AARON.
  • «Ce soir, c’était facile de jouer contre nous autres», a déclaré BRENDAN GALLAGHER après la défaite gênante du CH à Buffalo par la marque de 5-1. Deux parties ne font pas une saison, mais il semble évident que cette équipe n’a RIEN À VOIR avec celle qui a atteint la finale de la coupe Stanley il y a quelques mois.

    Brady Tkachuk est sous contrat pour les 7 prochaines années. Le coeur et l’âme des Sénateurs.

    MANQUE DE PROFONDEUR à l’attaque comme en défense. M. Ducharme et ses adjoints ont du pain sur la planche…

  • PHILIPPE DANAULT en entrevue avec RENAUD LAVOIE: «On n’est pas revenu à la charge pour me garder à Montréal». Si j’ai bien compris l’affaire, LUC ROBITAILLE le voulait plus que MARC BERGEVIN…
  • Les SÉNATEURS se sont entendus avec le jeune BRADY TKACHUK avant de remporter une victoire de 3-2 sur Toronto. Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey de l’Outaouais. ANTON FORSBERG était devant le filet

    Tyler Bertuzzi a marqué 4 buts pour les Red Wings dans une défaite de 7-6 face au Lightning.

    pour Ottawa.

  • TYLER BERTUZZI a marqué 4 buts pour les Red Wings, mais ils ont encaissé un revers de 7-6 contre Tampa Bay. ONDREJ PALAT a tranché en prolongation avec son 2e filet du match.
  • Les Panthers ont eu raison des Penguins 5-4 sur un but

    Aaron Ekblad a créé l’égalité avec 2 buts au dernier tiers.

    de CARTER VERHAEGHE en prolongation. AARON EKBLAD avait créé l’égalité avec 2 buts au dernier tiers.

  • Première victoire du KRAKEN de Seattle, un gain de 4-3 à Nashville. BRANDON TANEV a été le héros avec un doublé.
  • Les Blue Jackets ont écrasé les Coyotes 8-2. OLIVER BJORKSTRAND a mené l’attaque avec 2 buts et autant de passes.
  • Les Rangers ont encaissé un revers de 3-2 face aux Stars de Dallas. L’excellent MIRO HEISKANEN a tranché en prolongation.
  • Les Hurricanes ont doublé les Islanders 6-3. ANDREI SVECHNIKOV a été le meilleur avec 2 buts.
  • L’EXPRESS DE VICTO: Un bel après-midi d’octobre au club de golf VICTORIAVILLE avec mon ami BOB SAINT-LAURENT, DANIEL GAGNON, ancien joueur des Castors

    Philippe-André Champoux, président du club Victoriaville, a une grande passion pour le golf.

    Juniors, et MICHEL FOURNIER, de Sherbrooke… J’ai eu le plaisir de renouer avec ALAIN TARDIF, ex-député libéral et ancien juge à Ottawa…. JERRY SÉGUIN serait sur le point de passer le flambeau à un plus jeune dans le dossier de la COUPE CANADA…. La construction du kiosque GOLF TOWN n’est pas terminée. L’édifice n’ouvrira pas ses portes avant le printemps prochain… MIKE FOURNIER est le fils du regretté FIGARO FOURNIER, une légende à Sherbrooke et Coaticook. Son bois-1 fonctionne à merveille…. PIERRE CHAMPEAU s’ennuie encore des NORDIQUES… On me dit que JEAN-PIERRE MORIN frappe la balle «au bout du monde»… GHISLAIN LAVOIE a obtenu un succès monstre avec sa LIGUE DU JEUDIPHILIPPE-ANDRÉ CHAMPOUX, président du club depuis 2020, est passionné de golf et il est un grand ami du professionnel ERIC HAWERCHUK, fils de Dale Hawerchuk.

  • LA DERNIÈRE RUMEUR voulait que l’ami PÉLO succède à

    Gilles Péloquin est le nouveau directeur de golf du Manoir des Sables. Il succède à Jacques Huot qui était en poste depuis 5 ans.

    JACQUES HUOT comme directeur de golf au MANOIR DES SABLES. La nouvelle vient d’être confirmée. Heureuse retraite à l’ami Jacques et bonne chance à Pélo!

  • Les CARDS de Saint-Louis ont causé une surprise en congédiant le gérant MIKE SHILDT. Il a mené son équipe à 17 victoires de suite en septembre pour mériter une paiticipation aux séries de championnat.
  • TONY LaRUSSA sera de retour à la barre des WHITE SOX la saison prochaine. Il a mené son club au championnat de la division Centrale avant de s’incliner devant les ASTROS.
  • DÉCÈS DE MAURICE CLOUTIER: J’apprends à l’instant le décès de MAURICE CLOUTIER, ancien patron de LA TRIBUNE, après une longue bataille contre le cancer. Mes condoléances à ses parents et amis.
  • ENTENDU AU BAR: «Si la pluie tombait sous forme de whiskey, tu me verrais faire la danse de la pluie jour et nuit!»
  • Mes condoléances à LOLITA BÉLAND, retraitée du Journal de Montréal, en deuil de sa maman.
  • TOMAS TATAR ne faisait plus l’affaire à Vegas et à Montréal, mais ça ne l’a pas empêché de signer un contrat de 9M$ pour 2 ans avec les Devils du NEW JERSEY. Ainsi va la vie dans le sport professionnel en 2021.
  • J’ai revu le film SEVE entre deux parties de baseball. Vers la fin, on voit TIGER WOODS qui dit: «J’ai appris à jouer

    Severiano Ballesteros: un golfeur inoubliable. Il nous a quittés il y a 10 ans, victime d’un cancer du cerveau.

    mes coups d’approche en surveillant Seve. Il était extraordinaire»… Ballesteros a appris à jouer au golf avec un vieux fer 3 sur une plage située près de son village de Pedrena et il est devenu un MAGICIEN. Il connaissait tous les trucs pour se tirer d’impasse, ce qui le rendait doublement spectaculaire. Il avait aussi cette qualité qui n’est pas donnée à tout le monde: le CHARISME. En fait, il était la version européenne d’ARNOLD PALMER, le golfeur le plus charismatique avant l’arrivée de Tiger.

  • Ballesteros a remporté 94 victoires chez les pros, dont 5 dans les tournois majeurs. Deux triomphes à Augusta et 3 dans l’Open de Grande-Bretagne. Toujours avec panache. Il a aussi été numéro 1 mondial au milieu des années 1980 et le grand leader des Européens en COUPE RYDER où il a formé un duo extraordinaire avec son compatriote JOSE MARIA OLAZABAL. Victime d’un cancer du cerveau, Seve nous a quittés au printemps 2011. Il avait seulement 54 ans.
  • Le bon vieux PÉLO fera la description des matchs des BISONS DE GRANBY sur le web. Il sera secondé par PIERRE CROTEAU. Les Bisons jouent dans la Ligue Senior AAA.
  • ROLAND MAILHOT, de Boucherville, me souligne qu’il y a environ 400 thérapeutes sportifs à travers la province.
  • CHANSON DU JOUR: «Vaut bien mieux moins d’argent, chanter, danser, rire et boire. Vaut bien mieux moins d’argent, rire et boire plus souvent!»

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1988, KIRK GIBSON, sur une

Kirk Gibson a gagné une Série mondiale avec les Dodgers et une autre avec les Tigers de Détroit.

seule jambe, frappe son fameux circuit aux dépens de DENNIS ECKERSLEY dans le premier match de la Série mondiale. VIN SCULLY n’en croyait pas ses yeux et nous non plus… En 2006, BARBRA STREISAND chante à Montréal pour la première fois, accompagnée de 50 musiciens sur la scène du CENTRE BELL…. En 2005, BRETT HULL accroche ses patins… En 1989, WAYNE GRETZKY passe devant son idole GORDIE HOWE en récoltant son 1851e point lors d’un match à EDMONTON…. En 1964, TED LINDSAY devient le 4e joueur à disputer 1000 parties dans la LNH. Avant lui, il y a eu ses anciens coéquipiers GORDIE HOWE, Bill Gadsby et Red Kelly… En 2007, ANDRÉ

Ted Lindsay, ennemi juré du Rocket, a été le 4e joueur à disputer 1000 parties dans la LNH. Un vrai de vrai.

BOISCLAIR quitte la vie politique… En 1983, ROBERT BOURASSA est élu chef du PLQ devant PIERRE PARADIS et DANIEL JOHNSON fils… En 1965, inauguration du pont McDONALD-CARTIER entre Hull et Ottawa… En 1959, début de la télésérie THE UNTOUCHABLES avec Robert Stack dans le rôle du policier ELIOT NESS…. En 1970, les ORIOLES sont champions de la Série mondiale contre la Big Red Machine,  principalement grâce aux exploits de BROOKS ROBINSON au bâton et au Hot Corner… En 1955, HENRI RICHARD trouve le fond du filet contre les Rangers à son premier match dans la LNH…. En 1971, les Flyers échangent ANDRÉ LACROIX aux Blackhawks en retour du défenseur RICK FOLEY…. En 2014, inauguration du Pont de la

Personne n’a été meilleur que Brooks Robinson au troisième coussin.

solidarité à LAC-MÉGANTIC… En 1951, début de la télésérie I LOVE LUCY…. En 2018, lancement de QUB, une nouvelle radio numérique… En 1966, les MONKEES enregistrent I’m A Believer… En 1968, première de SOL ET GOBELET avec Marc Favreau et Luc Durand… En 2018, TOMAS PLEKANEC, du Canadien, joue sa 1000e partie dans la LNH…. En 2001, le JOURNAL DE MONTRÉAL publie les conclusions de trois experts internationaux sur la faiblesse de la TOILE du Stade olympique… En 2000, la série CHARTRAND ET SIMONNE rafle 6 prix au gala des GÉMEAUX…. En 1996, le barrage LG2 porte maintenant le nom

Robert Bourassa été baptisé le père de la Baie James.

de ROBERT BOURASSA…. En 1972, STAN MIKITA amasse son 1000e point…. En 1993, NELSON MANDELA partage le Prix Nobel de la paix avec FREDERIK DE KLERK, président de l’Afrique du Sud,… En 1815, NAPOLÉON BONAPARTE, prisonnier des Anglais, débarque sur l’île SAINTE-HÉLÈNE où il mourra cinq ou six ans plus tard… Nous ont quittés un 15 octobre: FRANK SHOOFEY, avocat criminaliste; CARLO GAMBINO, chef de la famille du même nom à New York; COLETTE BONHEUR, chanteuse; KENNETH D. TAYLOR, diplomate canadien; SUSAN LÉGER, animatrice à CHLT-radio; GUY BÉLANGER, évêque de Valleyfield; HERMANN GOERING, maréchal allemand; PIERRE LAVAL, premier ministre de France sous le régime de Vichy; MATA HARI, danseuse, aventurière et espionne; ALEXANDRE LAUMET DE LA MOTHE CADILLAC, fondateur de Détroit.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 15 octobre

  • JIM PALMER, fameux lanceur des Orioles, 76 ans.

    Jim Palmer: quand il grimpait sur la butte, c’était pour lancer 9 manches.

  • WILLIE O’REE, ancien des Bruins, 86 ans.
  • RODNEY SCOTT, ancien des Expos, 68 ans.
  • JEAN MASSICOTTE, vétéran golfeur de Joliette, 73 ans.
  • JOE KLECKO, ancien des Jets de N.Y., 68 ans.
  • BRIGITTE ST-HILAIRE, championne de tennis.
  • LOUISE BUREAU, ma coiffeuse préférée, 59 ans.
  • PHILIPPE-ANDRÉ TELLIER, ski nautique.
  • RONALD BRISSON, de Blainville, 63 ans.

    Le fougueux Willie O’Ree a ouvert la porte aux joueurs de sa race.

  • JOCELYNE BACHAND, golfeuse de Windsor.
  • VICTOR PECCI, champion de tennis, 66 ans.
  • JEAN-GUY BRILLON, de Saint-Hyacinthe, 74 ans.
  • MARC BOISCLAIR, de Cap-de-la-Madeleine, 68 ans.

    Jean Massicotte, du club Joliette, ne vieillit pas assez vite pour jouer son âge!

  • ÉRIC SIMARD, président de Iduun Technologies.
  • GERRY SIMPSON, ancien boxeur, 87 ans.
  • SERGE FORCIER, de Trois-Rivières, 56 ans.
  • DIANE DUBOIS, de Deux-Montagnes.
  • MARLÈNE DÉSORMEAUX, des JSH.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. Jmassico

    Merci André pour cette attention…Bonne journée…🖐…