formats

DANS LE CALEPIN

septembre
15
par dans Général
  • LE DJOKER PLEURAIT: On a beau dire que les athlètes professionnels gagnent des millions pour pratiquer leur métier, ils n’en restent pas moins des êtres humains. On

    Novak Djokovic était très ému après sa défaite aux mains de Danil Medvedev à Flushing Meadows.

    en a eu une belle preuve en voyant NOVAK DJOKOVIC pleurer à chaudes larmes dans sa serviette après sa défaite aux mains du Russe DANIL MEDVEDEV en finale du U.S. Open. Les jambes fatiguées, le Djoker venait de rater une occasion en or de réussir le GRAND CHELEM du tennis sous les yeux de ROD LAVER et il en était parfaitement conscient. Le genre d’occasion qui se présente une seule fois dans une vie. Il s’est ensuite présenté au micro pour féliciter son rival et lui souhaiter d’autres victoires dans les tournois majeurs. En VRAI PRO.

  • «Je suis désolé pour Novak et ses nombreux partisans à NEW YORK, a déclaré Medvedev. Je viens de réaliser un rêve en battant le meilleur joueur de tous les

    Will Zalatoris est appelé à devenir un très grand champion, mais il devra améliorer son putting.

    temps».

  • DJOKOVIC demeure donc sur un pied d’égalité avec ROGER FEDERER et RAFAEL NADAL dans les épreuves du Grand Chelem. Les trois hommes revendiquent 20 victoires. C’est le Djoker qui sera en tête au compte final.
  • DÉCÈS DE FRED STANFIELD: L’ancien ailier gauche

    Fred Stanfield a connu six saisons de 20 buts dans la LNH.

    FRED STANFIELD nous quitte à l’âge de 77 ans. Il a connu 6 saisons de 20 buts dans la LNH et il a aidé les BRUINS à gagner deux coupes Stanley (1970 et 1972). Natif de Toronto, il a aussi joué pour Chicago, Buffalo et Minnesota. En 1967, il a été impliqué dans le FAMEUX ÉCHANGE à sens unique entre Chicago et Boston: Esposito, Ken Hodge et Stanfield en retour de PIT MARTIN, Gilles Marotte et Jack Norris.

  • Le longiline WILL ZALATORIS est récipiendaire du trophée ARNOLD PALMER en tant que recrue de l’année sur le circuit de la PGA. Zalatoris a tout ce qu’il faut pour devenir un très grand champion. Il devra juste améliorer son putting s’il veut atteindre ses objectifs.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: KYLE SCHWARBER a vidé les sentiers avec un double en début de 8e manche et

    Kyle Schwarber vide les sentiers avec un double et donne la victoire aux Red Sox.

    les Red Sox ont remporté une victoire de 8-4 à Seattle. ALEX VERDUGO et J.D. MARTINEZ ont également bien fait au bâton et NATHAN EOVALDI a réussi 9K.

  • Les Dodgers ont doublé les D’Backs 8-4 devant plus de 44 000 partisans. MAX MUNCY (33e), Trea Turner et Will Smith ont cogné la longue balle pour les champions en titre.
  • Les Giants ont battu les Padres 6-1. Le 18e circuit de BUSTER POSEY a aidé ANTHONY DeSCLAFANI à remporter sa 12e victoire.
  • Les Cards ont battu les Mets 7-6 en 11 manches pour

    Salvador Perez: 43 circuits et 109 points produits.

    augmenter leurs chances de participer aux séries. TYLER O’NEILL a frappé son 26e circuit et fait compter 3 points.

  • SALVADOR PEREZ a frappé son 43e circuit et il a fait comper 4 points dans la victoire de 10-7 des Royals contre Oakland. Perez a maintenant 109 pp.
  • Les White Sox ont défait les Angels 9-3. GAVIN SHEETS a été le meilleur avec un circuit et 4 pp.
  • Détroit a battu Milwaukee 1-0 sur un double de DEREK HILL en fin de 11e manche.
  • Les Cubs ont gagné 6-3 à Philadelphie. PATRICK WISDOM a produit 2 points avec un long circuit, son 26e de la saison.
  • Les Yankees ont frappé 5

    Gerrit Cole: victoire facile contre Baltimore.

    circuits dans une victoire facile de 7-2 sur les Orioles. Un 34e pour AARON JUDGE, un 28e pour GIANCARLO STANTON et une 15e victoire pour GERRIT COLE.

  • Tampa a utilisé 5 lanceurs pour blanchir les Blue Jays 2-0. Les Rays sont la première équipe de la Ligue américaine à gagner 90 parties. Circuit en solo de BRENDAN LOWE.
  • Texas a défait Houston 8-1 derrière JORDAN LYLES et le coup de bâton de DJ PETERS (circuit de 3 points).
  • Les Braves ont perdu 5-4 face aux Rockies. BRENDAN RODGERS a réussi un circuit de 2 points pour les visiteurs.
  • Cleveland et Minnesota ont divisé les honneurs d’un programme double.
  • MAX SCHERZER, qui vient d’atteindre le cap des 3000 retraits au bâton, deviendra joueur autonome à la fin de la saison. Les DODGERS ont les moyens de le retenir.

    Chris Salamida: 13 retraits au bâton dans une victoire de 2-1 sur Shawinigan. La série se rend à la limite.

  • DRUMMONDVILLE NIVÈLE LES CHANCES:  CHRIS SALAMIDA (13K) a gagné son duel contre ALEXANDRE JANELLE-GAGNON pour mener le Brock de Drummondville à une victoire de 2-1 au stade Jack-Désautels. MICHEL DAGENAIS a produit le seul point des Cascades avec la longue balle. Salamida et Mathieu Tremblay se sont illustrés au bâton pour Drummondville. Le match décisif aura lieu à SHAWINIGAN, ce soir.
  • DÉCÈS D’ANDRÉE O’DOHERTY: Mon bon ami André Maltais nous apprend le décès de Mme ANDRÉE O’DOHERTY, ex-championne golfeuse dans la région de Montréal. Née à ARVIDA, elle était âgée de 73 ans. Andrée était la femme de GERRY O’DOHERTY qui a été surintendant à LACHUTE, au Boisé et à LAVAL-SUR-LE-LAC. Elle était aussi la maman de DEAN O’DOHERTY, du club de la Vallée du Richelieu. Un dernier hommage lui sera rendu au salon Goyer de SAINTE-THÉRÈSE, le samedi 25 septembre. Mes sympathies à toute la famille.
  •  LOURDES GURRIEL Jr., des Blue Jays, a réussi 4 grands chelems depuis le début de la saison. Un exploit

    Yves Robillard: contrat de 3 ans à Milby.

    remarquable.

  • ROBILLARD ET FAUCHER SOUS CONTRAT À MILBY: YVES ROBILLARD et GUY FAUCHER viennent de signer des contrats de 3 ans avec le direction du club de golf MILBY. Yves agira comme pro et Guy comme directeur de golf.
  • NELSON CRUZ, puissant frappeur des Rays de Tampa Bay, a frappé 42 circuits de plus que n’importe quel autre joueur des ligues majeures depuis 8 ans.
  • QUESTION DU JOUR: On avance ou on recule ensemble?
  • AARON JUDGE, gentil géant des Yankees: «C’est le fun de jouer au baseball au mois de septembre quand on est dans la course aux séries».
  • UN APRÈS-MIDI DU TONNERRE au club de golf LONGCHAMP avec mon ami BEN LEDUC, de Saint-Laurent. Bravo à MARC VIENS et à son équipe pour un parcours en parfaite condition. Et vive le 19e trou!

PANIER À SOUVENIRS: En 2002, CHARLES DIONNE réussit un exploit exceptionnel en gagnant le Grand Prix cycliste de

Charles Dionne: une victoire mémorable.

SAN FRANCISCO devant plus de 400 000 spectateurs. Il devance même LANCE ARMSTRONG et ses coéquipiers du US Postal… En 1971, premier épisode de la série COLUMBO sur la chaîne NBC. En vedette: PETER FALK dans son vieil imperméable… En 1975, YVAN COURNOYER est nommé capitaine du CANADIEN. Il remportera 4 coupes de suite dans ce rôle… En 2004, MICHAEL DOUGLAS présente le Diamond Award à CÉLINE DION pour avoir vendu plus de 174 millions d’albums en 17 ans…. En 1963, les FRÈRES ALOU patrouillent le champ extérieur pour les Giants dans un match à Pittsburgh. Durant la partie, Matty et Jesus ont pris la place de WILLIE MAYS et de

Felipe Alou (à droite) avec ses frères Jesus et Matty.

WILLIE McCOVEY… En 1960, MAURICE RICHARD annonce sa retraite lors d’une conférence de presse au Reine-Élizabeth. Il rentre à la maison avec 626 buts, dont 82 dans les séries de championnat, et 8 bagues de la coupe Stanley… En 1997, DORVAL reprend son titre d’aéroport international… En 2001, PETER FORSBERG, de l’Avlanche, décide de s’offrir une année sabbatique pour soigner ses blessures… En 2006, PIERRE

Le Rocket avait une obsession: trouver le fond du filet et gagner.

LAPOINTE reçoit un disque platine pour son album La Forêt des mal-aimés… En 1973, la grève chez CHRYSLER implique plus de 125 000 employés à travers le Canada et les USA… En 1997, naissance de GOOGLE.COM…. En 1954, MARILYN MONROE pose dans sa belle robe blanche au-dessus d’une bouche de ventilation du métro de New York. Son Joe n’est pas content!… En 1998, la grève éclate à RADIO-NORD…. En 1976, DARRYL SITTLER donne la victoire à son équipe dans le premier tournoi de la COUPE CANADA. Victoire de 5-4 sur les Tchèques et VLADIMIR DZURILLA… En 1978, ALI venge son échec contre LEON SPINKS… En 2011, CÉLINE partage la scène avec ANDREA BOCELLI à Central Park… En 1987, MARIO LEMIEUX marque sur une passe de son ami GRETZKY

Le jeune Mario Lemieux donne la victoire au Canada sur une passe de Wayne Gretzky.

et le Canada bat les Soviétiques 6-5 dans le match décisif de la COUPE CANADA… En 2015, SIMON GAGNÉ accroche ses lames… En 1978, les DODGERS deviennent la première équipe des ligues majeures à attirer 3 millions de spectateurs durant la même saison…. En 1982, première parution du quotidien USA Today…. En 1959,

Moose Dupont a aidé les «Broad Street Bullies» à gagner 2 coupes Stanley.

NIKITA KHROUCHTCHEV visite le pays de l’Oncle Sam…. En 2000, ouverture des J.O. de SYDNEY…. En 1990, MICHÈLE RICHARD épouse YVAN DEMERS. L’union durera une douzaine d’années… En 1980, les Flyers échangent MOOSE DUPONT aux Nordiques en retour d’une somme d’argent et d’un choix de 7e ronde. Le Moose terminera sa carrière dans la Vieille capitale… En 1969, STEVE CARLTON passe 19 frappeurs des Mets dans la mitaine, mais encaisse une défaite de 4-3 à cause des deux circuits de RON SWOBODA… En 1970, grève générale chez GM…. En 1959, GEORGES VANIER devient gouverneur général du Canada… En 1981,

Steve Carlton était à son apogée en 1972. Il a connu une saison de 27-10 avec un club de dernière position.

FRANK MAHOVLICH entre au Panthéon du hockey avec JOHNNY BUCYK et ALLAN STANLEY…. En 1931, un 9e et dernier championnat pour CONNIE MACK à la barre des Athletics de PHILADELPHIE… En 1949, KONRAD ADENAUER devient premier chancelier de l’Allemagne… En 1935, HITLER présente les LOIS DE NUREMBERG dans le but de priver les JUIFS de la citoyenneté allemande… Nous ont quittés le 15 septembre: LOUIS RASMINSKY, économiste canadien; ESNEST GAGNON, organiste et historien de Québec; FRANÇOIS BAILLARGÉ, peintre et sculpteur.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Chantal demande à Gaétan: «C’était comment tes vacances chez les nudistes?»

-«La première journée, très dure!»

ANNIVERSAIRES du 15 septembre

  • DAN MARINO, légende des Dolphins, 60 ans.

    Dan Marino a connu une carrière exceptionnelle sous la gouverne de Don Shula, mais n’a jamais gagné le Super Bowl.

  • RICHARD BRODEUR, ex-gardien des Nordiques et des Canucks, 69 ans.
  • JOEL QUENNEVILLE, entraîneur des Panthers, 63 ans.
  • GHISLAIN DELAGE, ancien coach des Castors Juniors, 78 ans.
  • MARC GRIFFIN, analyste de baseball à RDS, 53 ans.

    André Fournier, de Sorel, fête ses 80 ans. Un parfait gentilhomme.

  • ANDRÉ FOURNIER, prince du golf à Sorel, 80 ans.
  • JOHNNY ROY, de l’Industrielle-Alliance, 65 ans.
  • JERRY KORAB, ex-défenseur des Sabres, 73 ans.
  • ALAIN GILBERT, ancien des Cantonniers, 58 ans.

    Yvan Bérard: moment de détente à Sainte-Luce.

  • YVAN BÉRARD, retraité de Domtar-Windsor, 72 ans.
  • ARLAND RAYMOND, de Laval, 65 ans.
  • CLAUDE LANGLOIS, journaliste.
  • PATRICK MARLEAU, ancien des Sharks, 42 ans.
  • GUY SAWYER, de Shefford.
  • TOMMY LEE JONES, acteur américain, 75 ans.
  • GUY PARENT, ancien de la Ligue Dépression, 80 ans.
  • BOB PARÉ, ex-employé de Blue Bonnets, 77 ans.

    Ghislain Delage, du temps des Castors Juniors.

  • COLLIN DESCHAMPS, du club Le Mirage, 63 ans.
  • FRANÇOIS HAMEL, de Loisirs-Québec.
  • KEVIN NA, as golfeur de la PGA, 38 ans.
  • DON CARRITHERS, ex-lanceur des Expos, 72 ans.
  • MICHEL GIANTORNO, des JSH.
  • DAVE LÉVESQUE, journaliste, 48 ans.
  • PIERRE HUNEAULT, de Gatineau.
  • MICHEL VALOIS, du Journal de Montréal, 67 ans.
  • GILLES MORISSETTE, de Windsor.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur DANS LE CALEPIN  comments