formats

BYE BYE, PHIL…

juillet
27
par dans Général
  • En rentrant de Drummondville pour un dîner d’affaires, j’écoutais les commentaires de MARC BERGEVIN en marge des dernières décisions de son bureau de direction. Voici ce que je retiens:
  1. PHILLIP DANAULT a profité de son autonomie pour

    Phillip Danault sera-t-il plus heureux à Los Angeles? L’argent, toujours l’argent…

    tester le marché et signer un contrat à long terme avec les KINGS qui lui rapportera environ 33M$. Content pour lui même si je ne crois pas qu’il vaille autant d’argent, compte tenu de sa faible production offensive. Avec son départ et celui de SHEA WEBER, la dynamique vient de changer au sein du Tricolore. Si j’avais été dans les souliers de Danault, j’aurais accepté quelques dollars de moins pour rester à MONTRÉAL. Mal conseillé? C’est à lui les oreilles!

  2. En dernière heure, on apprend l’embauche de l’ailier

    À 31 ans, Mike Hoffman a quelques bonnes saisons devant lui.

    gauche MIKE HOFFMAN. À 31 ans, il en encore quelques bonnes saisons devant lui. Hoffman a accumulé 395 points en 545 parties dans la LNH. Je ne savais pas qu’il avait joué pour DRUMMONDVILLE, St.John et Gatineau dans le circuit Courteau.

  3. DAVID SAVARD devrait aider le CH à la ligne bleue, mais j’ai du mal à croire qu’il puisse chausser les patins de Weber. Faut pas s’attendre à des miracles de sa part. Il vient de SAINT-HYACINTHE et se dit heureux de porter les couleurs du CH. Donnons la chance au coureur.
  4. CÉDRIC PAQUETTE a du coeur au ventre, mais il est avant tout un joueur de soutien.
  5. GEOFF MOLSON met ses gants blancs dans le dossier de LOGAN MAILLOUX. Il serait sage d’attendre avant de poser un jugement définitif dans cette affaire.
  6. ZACH HYMAN s’en va à EDMONTON pour gagner plus d’argent et jouer avec CONNOR McDAVID. En voilà un que les MAPLE LEAFS auraient dû garder à leur emploi.
  • FLEURY À CHICAGO: Quelques semaines après avoir

    Marc-André Fleury serait fou de ne pas aller jouer à Chicago.

    gagné le trophée Vézina, MARC-ANDRÉ FLEURY est échangé aux BLACKHAWKS en retour d’un joueur des ligues mineures. On imagine qu’il n’est pas heureux de quitter une ville où il était fort populaire, mais les Golden Knights avaient un choix à faire et ils ont décidé de faire confiance à ROBIN LEHNER pour les prochaines saisons. Si j’étais dans les souliers de Fleury, je n’hésiterais pas cinq secondes à poursuivre ma carrière dans la Ville des vents. CHICAGO est une excellente ville de hockey. S’il n’en est pas certain, il n’a qu’à discuter avec DENIS SAVARD.

  • P.S. À sept millions par année, j’irais jouer en SIBÉRIE.
  • LINUS ULLMARK est-il la solution pour les Bruins devant le filet? Contrat de 20M$ pour 4 ans.
  • GABRIEL LANDESKOG, capitaine de l’Avalanche, n’a plus à s’inquiéter pour son avenir financier. 56M$ pour 8 ans. Tant mieux pour les joueurs, mais j’aurai toujours du mal à digérer ces contrats absolument ridicules.
  • JOEL ARMIA, du Canadien, touchera 13,6M$ pour 4 ans… PAVEL BUCHNEVICH, nouveau joueur des Blues, signe un contrat de 23M$ pour 4 ans… ALEX OVECHKIN, des Capitals, obtient 47M$ pour cinq ans. Lui, au moins, il fait vendre des billets…
  • Tout indique que le vétéran AARON RODGERS, meilleur passeur de la NFL, sera de retour chez les PACKERS pour une autre saison. Après: Dieu seul le sait.

    Austin Riley: grand chelem et 6 points produits.

  • BASEBALL MAJEUR: AUSTIN RILEY a cogné 2 circuits, dont un grand chelem, et il a fait compter 6 points dans la victoire de 12-5 des Braves contre les Mets.
  • Les Yankees ont arraché un gain de 4-3 à Tampa. Une 19e partie sauvée pour le AROLDIS CHAPMAN. Le grand gaucher la pousse encore à 100 milles à l’heure.
  • Les Cards ont doublé les Indians 4-2. PAUL DeJONG et HARRISON BADER ont frappé la longue balle au profit d’ADAM WAINWRIGHT (8K).
  • Les Giants ont battu les Dodgers 2-1 devant près de 33 000 personnes à San Francisco. BUSTER POSEY a marqué le point gagnant sur une erreur du joueur de

    Abraham Toro a été échangé aux Mariners de Seattle et il a réussi un circuit son contre son ancien club à son premier match à Seattle. Il a de meilleures chances de devenir un joueur régulier avec sa nouvelle équipe.

    premier but CODY BELLINGER en fin de 8e manche.

  • Les Padres ont défait Oakland 7-4 devant 40 000 partisans. MANNY MACHADO a frappé un circuit de 3 points et FERNANDO TATIS Jr. a ajouté son 31e.
  • Les Astros ont gagné 8-6 à Seattle. YORDAN ALVAREZ a fait la différence avec un circuit de 3 points. ABRAHAM TORO a cogné la longue balle à son premier match avec les Mariners et KYLE SEAGER a réussi son 20e.
  • Les Rockies ont écrasé les Angels 12-3. SAM HILLIARD, Connor Joe et la recrue Brendan Rodgers ont mené l’attaque. SHOHEI OHTANI a réussi un circuit à 463 pieds du marbre, son 36e de la saison.

    Joey Votto est comme le bon vin.

  • JUAN SOTO et JOSH BELL ont cogné des circuits de 3 points pour Washington dans un gain de 6-4 à Philadelphie.
  • Les Reds ont battu les Cubs 7-4 dans un match ponctué de 7 coups de circuit. JOEY VOTTO en a réussi deux pour les visiteurs en plus d’épingler un coureur au marbre avec un tir précis.
  • Les Brewers ont blanchi Pittsburgh 9-0. OMAR NARVAEZ a produit 4 points au profit de BRETT ANDERSON.

    Avec sa 6e médaille olympique, la nageuse Penny Oleksiak rejoint Cindy Klassen et Clara Hughes.

  • ERIC HAASE a réussi un «grand slam» dans la victoire de 6-5 des Tigers au Minnesota.
  • Texas a vaincu Arizona 5-4 sur le 25e circuit de JOEY GALLO, une claque de 3 points.
  • Les Marlins ont gagné 7-3 à Baltimore. Circuit de 3 points pour SANDY LEON.
  • Les White Sox ont défait K.C. 5-3 sur le circuit de 3 points d’ELOY JIMENEZ en début de 8e manche.
  • La saison du grand STEPHEN STRASBURG (Washington) est terminée. Il sera opéré au cou. Un excellent lanceur trop souvent blessé.
  • LE CYCLISTE ET L’ÉCONOMIE: Une étude récente démontre que le cycliste est un véritable désastre pour

    Le cycliste ne fait pas tourner l’économie.

    l’économie. Premièrement, il n’achète pas d’auto et n’emprunte par d’argent pour en acheter une. Il ne paye rien pour les assurances, ne se rend jamais à la pompe et ne paie rien pour les réparations. Évidemment, il ne cause aucun accident et n’exige aucune nouvelle autoroute. Ce n’est pas tout. Il ne grossit pas, reste en parfaite santé, ne visite jamais le médecin ou l’hôpital pour se faire soigner.

  • Au contraire, le propriétaire d’un McDo crée une trentaine d’emplois, pousse ses clients à visiter le cardiologue, le dentiste ou la nutritioniste. Mais il y a pire encore: le PIÉTON. Il n’achète même pas un vélo!
  • LE TOURNOI DE LA COUPE RYDER aura lieu au club WHISTLING STRAITS, dans le Wisconsin, du 24 au 27 septembre. STEVE STRICKER sera capitaine de la formation américaine et PADRAIG HARRINGTON dirigera l’équipe européenne.
  • BOUDHA A DIT: «Je n’ai rien gagné en méditant, mais j’ai perdu la haine, l’anxiété, la dépression, l’insécurité, la peur de vieillir et la peur de la mort».
  • TIGER WOODS: «Je pense encore souvent à ARNOLD PALMER. Il était un de mes héros. J’ai eu le bonheur de gagner son tournoi sept ou huit fois à Orlando. Il aimait bien me taquiner et vice-versa».
  • LES CURÉS: C’est en écoutant les femmes au confessionnal que les curés se consolent de n’être pas mariés.

    Tommy John lançait pour les Dodgers quand il s’est blessé au coude dans un match contre les Expos au stade Jarry. Le docteur Frank Jobe a si bien fait son travail qu’il a continué de lancer durant plusieurs années. L’opération en question porte le nom de Tommy John.

  • TOMMY JOHN, ex-lanceur des Yankees et des Dodgers: «Lorsque j’ai été opéré au coude par le Dr. Jobe, je lui ai demandé d’ajouter la balle rapide de SANDY KOUFAX entre les cartilages. Il l’a fait, mais c’était la balle rapide de sa femme!»
  • MICHAEL ZGORZELSKI, du Brock de Drummondville, est l’employé de la semaine dans la LBMQ. Il a frappé pour ,571 et il a fait compter 6 points.

    Donald P. Madore a de quoi être fier de son travail.

  • ÉCHOS DE MILBY: Mon récent passage au club de golf  MILBY m’a permis de renouer avec NELSON CHAMBERLAND, Jacques Désautels, Jacques Hallé, Jean-Nil Roy, CLAUDE CHARPENTIER, la belle Johanne Danault et Pierre Lessard… Bravo au surintendant DONALD MADORE pour la qualité du parcours… Dans le comité de direction, il y a ROBERT TÉTREAULT (président), Marc Rioux, Laurence Castonguay, Yvon Racine et Jean-Claude Gagné. Milby accueillera le championnat Senior du Québec dans environ deux semaines.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1997, le joueur autonome MARK MESSIER quitte les Rangers et signe un contrat de

Brooks Robinson: 3 erreurs dans la même manche. On le voit ici au camp d’entraînement des Orioles à Miami en 1970. Meilleur joueur de 3e but de tous les temps.

18M$ pour 6 ans avec les CANUCKS… En 2005, le texte de la chanson ALL YOU NEED IS LOVE, écrit de la main de JOHN LENNON, est vendu aux enchères pour un million de dollars… En 1971, BROOKS ROBINSON, roi des joueurs de troisième but, commet 3 erreurs dans la même manche dans une partie contre Oakland… En 2005, BOB GOODENOW remet sa démission comme chef du syndicat des joueurs de la LNH…. En 2002, JEAN-PAUL II s’adresse à 800 000 personnes dans un parc de TORONTO… En 1983, première grève des employés chez MOLSON… En 1989, inauguration du MUSÉE ANNE MURRAY à Springhill, Nouvelle-Écosse…. En

Vyacheslav Fetisov: un des meilleurs défenseurs de son époque.

1957, JERRY LEE LEWIS chante à la télé pour la première fois… En 2011, SHANIA TWAIN triomphe avec la chanson You’re Still The One… En 1998, l’as défenseur VYACHESLAV FETISOV accroche ses lames… En 2001, IAN THORPE éclipse la compétition aux championnats mondiaux de natation… En 1991, DENNIS MARTINEZ, des Expos, lance un match parfait contre les Dodgers… En 1999, BARRY SANDERS, joueur étoile des Lions de Détroit, surprend tout le monde en annonçant sa retraite… En 2002, HENRI SALVADOR est à Montréal pour la première fois en 45 ans et ravit son auditoire à la PLACE DES ARTS…. En 1985, LOU BROCK entre au Panthéon avec ENOS SLAUGHTER et le releveur HOYT WILHELM…. En 1983, WOODIE FRYMAN, des Expos, grimpe sur la butte pour la dernière fois… En 2005, retrouvailles du groupe BEAU DOMMAGE dans le cadre des FrancoFolies…. En 1951, sortie

Xavier Desharnais a failli gagner la Traversée du Lac Saint-Jean quelques mois après avoir subi une opération à une épaule.

du film Alice au pays des merveilles… En 2019, le Sherbrookois XAVIER DESHARNAIS participe à la Traversée du LAC SAINT-JEAN pour la dernière fois et vient tout près d’y remporter sa 3e victoire… En 2005, fin des affrontements en IRLANDE après 35 ans de luttes fratricides… En 1984,

Maurice Duplessis, de Trois-Rivières, a régné sur le Québec pendant 16 ans. Il était un grand amateur de baseball.

inauguration des Jeux olympiques de LOS ANGELES… En 1973, la voiture de BONNIE & CLYDE, criblée de balles, est vendue 175 000$ à un collectionneur du Nevada… En 1948, MAURICE DUPLESSIS fait élire 82 députés contre seulement 8 pour les Libéraux… En 1921, ADOLF HITLER devient chef du Parti NAZI…. En 1914, déclaration de la Première guerre mondiale. Elle fera plus de 15 millions de morts… En 1786, JOHN MOLSON brasse sa première bière sur le chemin du ROY à Montréal…. En 1755, CHARLES LAWRENCE, gouverneur de la Nouvelle-Écosse, proclame la déportation

Maurice Filion a dirigé les Remparts avant de devenir le patron des Nordiques. Un vrai de vrai.

des ACADIENS…. Nous ont quittés un 28 juillet: MAURICE FILION, entraîneur des Remparts et d.g. des Nordiques; MARJOLAINE HÉBERT, comédienne; JEAN-SÉBASTIEN BACH, compositeur allemand; CYRANO DE BERGERAC, écrivain français; ANTONIO VIVALDI, violoniste et compositeur italien; JEAN-D. BROUSSEAU, maire de Québec à la fin du XIXe siècle.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE BRIN D’HUMOUR

Victor Hugo: «L’homme sort du sexe de la femme et passe sa vie à vouloir y retourner!»

ANNIVERSAIRES du 28 juillet

  • WALKER BUEHLER, as lanceur des Dodgers, 27 ans.
  • ZACH PARISÉ, ancien du Wild du Minnesota, 37 ans.
  • ANNIE PERREAULT, championne de patinage de vitesse

    Christian Lauzon (à gauche) dirige le club de golf de l’Ile d’Orléans. Un ancien élève de Dave Ross à L’Estérel.

    sur courte piste, 50 ans.

  • DENIS BARRETTE, ex-gardien de but, 62 ans.
  • CHRISTIAN LAUZON, directeur de golf au club de Sainte-Pétronille (Ile d’Orléans), 59 ans.
  • HUGUES LALIBERTÉ, ancien joueur étoile à Saint-Hyacinthe, 48 ans.

    Gilles Gratton était tout un pistolet.

  • NATHALIE RICHARD, championne de rallye automobile, 46 ans.
  • GILLES GRATTON, ex-gardien des Rangers et des Toros de Toronto, 69 ans.
  • GEORGES MORISSETTE, ancien actionnaire du Titan de Laval.
  • VIDA BLUE, ex-lanceur étoile des Athletics, 72 ans.
  • ISABELLE BRASSEUR, championne de patinage artistique,

    Annie Perreault fête ses 50 ans.

    51 ans.

  • SERGE BEAUDOIN, ex-président de Jeunes Sportifs Hochelaga, 70 ans.
  • JULIE BÉDARD, de Valleyfield, 35 ans.
  • MIKE CHABOT, de Richmond, 74 ans.
  • MICHEL DEMEULE, de Repentigny, 63 ans.
  • JEFF SHARPLES, ancien des Red Wings, 54 ans.

    Mike Chabot: une légende dans les salles de billard.

  • TONY SALVATORE, de Montréal.
  • CARMELO MARTINEZ, ancien des Padres, 61 ans.
  • DANIEL LAVOIE, de Sherbrooke.
  • YVES PAUL, ex-policier de Gatineau, 61 ans.
  • SYLVIE A. CÔTÉ, trot et amble.
  • RICHER DOMPIERRE, du quartier Hochelaga-Maisonneuve.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur BYE BYE, PHIL…  comments