formats

DANS LE CALEPIN

novembre
28
par dans Général
  • LARRY CARRIÈRE quitte l’organisation du CANADIEN. Il était l’adjoint au directeur généra depuis 10 ans. L’ex-défenseur des Sabres est âgé de 68 ans.
  • Vous savez pourquoi DONALD TRUMP ne quittera pas la Maison Blanche avec élégance? Voici pourquoi: il est trop orgueilleux, trop mauvais perdant et n’importe

    Terry Harper n’était pas le plus talentueux, mais il avait du coeur au ventre. On le voit ici dans le chandail des Pats de Régina. (Collection P.A. Ouellet)

    quoi sauf un homme élégant.

  • Mon ancien collègue GILLES TERROUX n’a pas été surpris en lisant que TERRY HARPER, du Canadien, était un des favoris de BOBBY ORR durant sa jeunesse. «BOBBY HULL a déjà dit de Terry Harper qu’il était le défenseur le plus difficile à contourner. Si seulement il avait pu développer un bon lancer», souligne mon ami Oscar. J’ajouterai: s’il avait pu développer un meilleur coup de poing!
  • À JONQUIÈRE: Je ne savais pas que PHIL DESGAGNÉ,

    Phil Desgagné: une saison de 72 buts avec les Marquis de Jonquière, dont 13 tours du chapeau!

    ex-arbitre de la LHJMQ, avait été un dangereux marqueur dans le chandail des MARQUIS DE JONQUIÈRE durant les années 1960. Il a même connu une saison de 72 buts pour battre le record de JEAN-CLAUDE TREMBLAY. Il faut préciser que J.C. était un joueur d’avant chez les Juniors avant d’être converti en défenseur avec le club-école du Canadien à HULL-OTTAWA.

    Pierre Mondou, qui fêtait hier ses 65 ans, a connu des saisons de 34 et 44 buts dans le chandail des Voyageurs de la Nouvelle-Écosse. (Collection Alynne Chatel)

  • Parmi les compagnons de jeu de Phil Desgagné à Jonquière, il y avait JOE HARDY, Normand Côté, Claude Cyr, Denis Pilote et Ghislain Jomphe.
  • JE SUIS DÉSOLÉ: Le gars qui dit «je suis désolé» quand il a tort est un honnête homme. Celui qui dit «je suis désolé» quand il est incertain est un gars rusé. Et celui qui dit «je suis désolé» même quand il sait qu’il a raison? Alors lui, c’est un gars marié!
  • BRUNY SURIN fête ses 30 ans de mariage avec la belle BIANELLE. Bravo, madame!
  • FEUILLET PAROISSIAL: «Mesdames, n’oubliez pas la vente au profit de nos oeuvres de charité. Une belle occasion de vous

    ATTENTION, DANGER!: Je vous présente l’animal le plus dangereux. L’autre est un ours!

    débarrasser de vos vieilles choses. Amenez vos maris!»

  • SI JE PEUX GAGNER LE GROS LOT, je saurai enfin combien j’ai de cousins et cousines dans la famille.
  • Bon week-end, tout le monde!

DANS LE PANIER À SOUVENIRS: En 1998, la Brasserie O’KEEFE vend les Nordiques à un groupe d’investisseurs qui

Marcel Dutil a été un des principaux actionnaires des Nordiques.

comprend Me MARCEL AUBUT et son ami MARCEL DUTIL, président de Canam-Manac…. En 1963, YVAN COURNOYER marque son premier but dans la LNH à l’Olympia de DÉTROIT. Il a 19 ans…. En 1974, dernière apparition publique de JOHN LENNON. Il chante I Saw Her Standing There en compagnie d’ELTON JOHN au Madison Square Garden…. En 1970, les

Sam Etcheverry a mené les Alouettes à la conquête de la coupe Grey en 1970.

ALOUETTES gagnent la coupe Grey sous la gouverne de SAM ETCHEVERRY…. En 1963, le ténor RICHARD VERREAU fait ses débuts au METROPOLITAN OPERA de New York et tient le rôle titre dans l’opéra Faust…. En 1956, sortie du film ET DIEU CRÉA LA FEMME. En vedette: BRIGITTE BARDOT et JEAN-LOUIS TRINTIGNANT…. En 2011, inauguration de la Place GILLES-CARLE près du Carré Saint-Louis… En 2014, MARTIN SAINT-LOUIS, des Rangers, atteint le cap des 1000 points… En 2011, les Capitals congédient l’entraîneur BRUCE BOUDREAU et confient leur équipe à DALE HUNTER… En 1964, WILLIE NELSON chante au Grand Ole Opry pour la première fois. Il lui faudra plusieurs années avant de devenir une vedette à

Yvan Cournoyer (à gauche) avait seulement 14 ans quand il a commencé à faire sa marque sur les patinoires de Lachine. Il pose ici avec Dave Ross, Roger Mongrain et le conseiller municipal Bert Saunders.

NASHVILLE… En 1989, NADIA COMANECI fuit la Roumanie et demande l’asile politique à la HONGRIE…. En 1970, DARRYL SITTLER, des Maple Leafs, score son premier but dans la LNH… En 1993, la comédienne MONIQUE MERCURE reçoit le prix Denise-Pelletier… En 2009, LUCIAN BUTE passe le K.-O à LIBRADO ANDRADE devant une belle foule au Colisée de QUÉBEC…. En 1982, les ESKIMOS sont champions de la Ligue canadienne pour une 5e année de suite et WARREN MOON est élu joueur du match… En 1925, GEORGES VÉZINA s’installe devant le filet du Canadien pour la dernière fois. Il

Warren Moon a été un joueur étoile à Edmonton et à Houston (NFL).

mourra de la tuberculose 4 mois plus tard… En 1991, le comédien MICHEL NOËL s’écrase sur le plateau de télévision de Radio-Canada, victime d’une crise cardiaque… En 2006, l’Avenue du PARC change de nom pour devenir l’Avenue ROBERT-BOURASSA… En 2010, les ALOUETTES battent les Roughriders 21-18 et sont champions de la COUPE GREY pour une 2e année de suite… En 1993, le sculpteur ARMAND VAILLANCOURT reçoit le prix PAUL-ÉMILE BORDUAS pour l’ensemble de son oeuvre… En 2005, le gouvernement de PAUL MARTIN est renversé 171-133 sur un vote de confiance… En 2003, sortie du film NEZ ROUGE…. En 1966, les MONKEES chantent I Am a Believer… En 1969, le Bill 63 est sanctionné à Québec. Il vise la promotion de la LANGUE FRANÇAISE. Le débat est encore d’actualité 50 ans plus tard… En 1943, CHURCHILL, Staline et Roosevelt se réunissent à TÉHÉRAN pour discuter de l’Opération Overlord… EN 1979, la maison de RINGO STARR à Los Angeles est rasée par les flammes… Nous ont quittés le 28 novembre: GILLES

James Naismith, un ancien de l’Université McGill, a inventé le basketball quand il était professeur à Springfield, Massachusetts. Il voulait tenir ses étudiants occupés entre la saison de football et la saison de baseball. C’était en 1891.

CARLE, réalisateur et scénariste; JEAN-LOUIS ROUX, comédien et homme politique; ROBERT SAUVÉ, juge et père de la CSST; JEAN-PHILIPPE LECLERC, général français, héros de guerre et libérateur de Paris; WASHINGTON IRVING, écrivain américain; JAMES NAISMITH, inventeur du basketball; DWIGHT F. DAVIS, champion de tennis; LUDGER DUVERNAY, journaliste, imprimeur et politicien; LOUIS DE BUADE FRONTENAC, gouverneur de la Nouvelle-France.

Des recherches de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

L’inimitable Dean Martin a déclaré un soir: «Je n’ai aucun problème avec la boisson… en autant que le bar reste ouvert!»

ANNIVERSAIRES du 28 novembre

  • DONATO PADUANO, L’Ange du Ring, 72 ans.

    Donato Paduano était un excellent boxeur. Il ne lui manquait que la force de frappe d’un Joe Frazier. La photo date de 1971.

  • MARC-ANDRÉ FLEURY, des Golden Knights, 36 ans.
  • GILLES LAPERRIÈRE, Monsieur Hockey à Rouyn-Noranda, 87 ans.
  • DAVE RIGHETTI, ex-lanceur des Yankees, 62 ans.

    Gilles Laperrière (à droite) a été le père du hockey mineur à Rouyn-Noranda. On le voit ici avec ses deux meilleurs élèves: Laurent Laflamme et Réjean Houle.

  • MATT WILLIAMS, ancien des Giants et des D’Backs, 55 ans.
  • DIANE VILAGOS, maman des jumelles Vilagos.
  • PAUL WARFIELD, ancien des Dolphins, 78 ans.
  • NICOLAS SARO, partisan des Yankees, 32 ans.
  • JEAN PÉLOQUIN, ancien des Sieurs de Longueuil, 87 ans.

    Renald Dionne, frère de Marcel, se passionne pour le golf et la pêche.

  • SERGE ALARIE, de Trois-Rivières, trois fois 20 ans.
  • RENALD DIONNE, sportif de Drummondville, 68 ans.
  • MARIO BERNARD, de Sherbrooke, 66 ans.
  • JOHN BURKETT, ancien des Giants, 56 ans.
  • NORM BEAUDIN, ancien des Jets de Winnipeg, 79 ans.
  • WALT WEISS, ancien des Braves, 57 ans.

    Marc-André Fleury fête ses 36 ans.

  • CLAUDE LUSSIER, bijoutier de Windsor.
  • MARTIN LÉPINE, d’Impression Paragraph.
  • SYLVAIN NADEAU, de Laval, 59 ans.
  • CAROLE LAGACÉ, de Repentigny.
  • GERRY DECOSTE, de l’Ile-Perrot, 92 ans.
  • CAROL GRATTON, de Repentigny, 71 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur DANS LE CALEPIN  comments