Dans le calepin

  • BASEBALL SENIOR: La Ligue de baseball Senior du Québec reprendra ses activités VENDREDI SOIR avec des

    Maxime Lamarche accorde son appui aux dirigeants de la Ligue de baseball Senior du Québec.

    matchs à ACTON VALE, Coaticook et Victoriaville. Le président DANIEL BÉLISLE peut compter sur la collaboration de MAXIME LAMARCHE, d.g. de Baseball-Québec, dans ce dossier.

  • LE KRAKEN DE SEATTLE: La future équipe de SEATTLE dans la Ligue nationale de hockey s’appellera le KRAKEN.

    Voici le logo du Kraken de Seattle, future équipe de la LNH.

    Bizarre de nom pour un club de hockey. Le Kraken fait référence à une CRÉATURE MARINE issue du folklore scandinave. On dit aussi que le LOGO rappelle celui des Metropolitans de Seattle, champions de la coupe Stanley en 1917. La nouvelle équipe fera ses débuts dans le circuit Bettman à l’automne 2021. Reste à voir si elle aura autant de succès que les Golden Knights de LAS VEGAS

    Pierre Bouchard souhaite de la pluie pour ses semences à Verchères.

    qui ont atteint la finale dès leur première année.

  • PIERRE BOUCHARD, mon fermier favori, était au resto PRIMA LUNA de Montréal, hier soir, pour fêter les 73 ans de son ami DOMENIC FAZIOLI. Depuis deux semaines, Butch fait la danse de la pluie pour ses semences à VERCHÈRES.
  • MICHEL LONGTIN, ancien gérant de MAD DOG VACHON, est gravement malade (poumons) et il a été hospitalisé d’urgence à QUÉBEC. Je lui souhaite bon courage.
  • LE BASEBALL MAJEUR était de retour à RDS, hier soir. Du baseball sans spectateurs, c’est pas pareil. Je me demande si je pourrai m’habituer.
  • La chevelure de DUSTIN MAY, jeune lanceur des

    Dustin May, jeune artilleur des Dodgers.

    Dodgers, est une honte pour un joueur des ligues majeures. Il n’aurait jamais joué pour WALTER ALSTON avec une telle coiffure. Il n’est cependant pas le premier «pouilleux» du baseball. Pensez seulement à OSCAR GAMBLE ou à Bake McBride.

  • GIANCARLO STANTON, des Yankees, a frappé le premier circuit de la saison. Une claque de 460 pieds!
  • Les DODGERS ont placé le nom de leur as lanceur CLAYTON KERSHAW sur la liste des joueurs blessés.
  • Les Nationals de WASHINGTON doivent se passer temporairement de leur joueur étoile JUAN SOTO. Il a testé positif pour la Covid-19.
  • AU CLUB ROYAL BROMONT: DREW NESBITT a eu raison de DAVID BYRNE au premier trou de prolongation pour gagner le tournoi ECPT au club ROYAL BROMONT… La compétition était organisée par MASSIMO ROCH GAGNON et LUCAS GRECO…. CÉLESTE DAO et LAURENT DESMARCHAIS ont volé la vedette chez les plus jeunes. La belle Céleste s’est même permise un TROU D’UN

    Céleste Dao: trou d’un coup au Royal Bromont.

    COUP…. L’équipe MoreBirdies a gagné le Vegas avec une carte de «moins 16». Elle réunissait YANN BÉLAND, Michel Desjardins, Richard Lafrance, Dany Larouche et Jimmy L’Heureux… Les organisateurs ont pu compter sur la collaboration du professionnel STÉPHANE BÉLANGER et du propriétaire GÉRALD DALLAIRE…. Parmi les 93 inscrits, il y avait SONNY MICHAUD, Raoul Ménard, Brandon Lacasse, Max Gilbert, Jeffrey Lebeau, Marc-André Champagne, Louis-François Charpentier, Alexis Clément et NOÉMIE PARÉ… Merci à Pélo pour les infos.

  • BELLE JOURNÉE À VICTO: En début de semaine, j’étais au club de golf Victoriaville pour jouer 18 trous avec BRUNO BÉRUBÉ, Réal Labbé et Denis Messier. Le

    Bruno Bérubé, d’Avantage Plus, était content de renouer avec Pierre Champeau au club de golf Victoriaville. Bruno a travaillé dans le monde du golf pendant 28 ans.

    vétéran professionnel PIERRE CHAMPEAU nous a accueillis comme des rois, la température était parfaite et le parcours, comme d’habitude, était impeccable.

  • BRUNO BÉRUBÉ a travaillé dans le monde du golf pendant 28 ans, principalement au club TROIS-SAUMONS de Saint-Jean-Port-Joli. Il a aussi oeuvré à LÉVIS et au club LAC SAINT-JOSEPH. Il est maintenant représentant pour la compagnie AVANTAGE PLUS dans la région de Québec et il a plus de temps à sa disposition pour frapper la petite balle blanche. À Victo, il a joué 76 «les yeux fermés» entre quatre ou cinq coups de téléphone.
  • RÉAL LABBÉ a connu une journée difficile dans les

    ALBUM SOUVENIR: La chanteuse Françoise Hardy avec Rusty Staub, joueur étoile des Expos, au début des années 1970.

    fosses de sable, mais n’a jamais perdu sa bonne humeur. Réal est rendu sage comme une image!

  • DENIS MESSIER n’arrive pas à croire qu’il fêtera bientôt ses 80 ans. Il aimerait golfer comme il le faisait il y a une trentaine d’années, mais son baptistère le rappelle à l’ordre!
  • JEAN-RENÉ LESSARD a de quoi être fier de son travail comme surintendant à Victo. Son père et professeur JACQUES s’occupe de l’entretien du parcours au club LAURIER (entre Victo et Princeville).
  • SERGE SAINT-PIERRE, un des plus vieux membres du club, travaille encore comme barbier quatre matins par semaine. «Barber» était un grand ami du regretté GILLES

    MARCEL BONIN, un de mes favoris, a fait bonne pêche avec son fils Richard. Marcel a gagné 3 coupes Stanley avec le CH et une autre avec les Red Wings à la fin des années 1950.

    MAROTTE.

  • RICHARD MORENCY, ancien vice-président des Expos, souhaite lui aussi le RETOUR DES EXPOS, mais se pose de sérieuses questions sur la VIABILITÉ d’un tel projet dans le contexte actuel. Moi itou, vous le savez. Le Kid ne l’a pas eu facile sur le plan santé durant les derniers mois, mais son moral est excellent.
  • LAURENT PELLETIER, ancien président de la Traversée internationale du lac Memphrémagog, lancera son AUTOBIOGRAPHIE au début du mois d’août.
  • ANDRÉ LACROIX, ancien joueur des Flyers, des As de Québec, des Mariners de San Diego et des Aeros de Houston, vit maintenant à CLEVELAND. Originaire de Lauzon, André est un produit des CITADELLES de Québec. Il a fait sensation à PETERBOROUGH avant de graduer chez les pros.
  • PAUL BROUILLARD est mon plus vieux lecteur, mais aussi le plus fidèle.
  • Le vétéran ROBERT SAINT-LAURENT était fier de sa ronde de 83 sur le parcours de MILBY, hier. L’ami Bob semble avoir retrouvé la magie avec son fer droit.
  • PATHÉTIQUE ET ALARMANT: Ce qui se passe aux ÉTATS-UNIS est à la fois pathétique et alarmant. Le refus de se plier aux règles durant la PANDÉMIE a déjà fait plus de 146 500 morts. Il y a aussi 16 millions d’Américains sur l’assurance-chômage. Way to go, Donald!
  • À LIRE: Vos 4 vérités sur le golf. Article suivant.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1967, le GÉNÉRAL DE GAULLE, de passage à Montréal, déclare: «VIVE LE QUÉBEC LIBRE!»… En

George Brett: un des meilleurs joueurs de son époque.

1983, GEORGE BRETT, joueur étoile des Royals, est impliqué dans le fameux incident du GOUDRON DE PIN avec le gérant BILLY MARTIN, des Yankees…. En 2003, ÉRIC LAPOINTE, Daniel Boucher et Kevin Parent attire 100 000 personnes pour un concert sur la rue SAINTE-CATHERINE…. En 1956, c’est la rupture pour le célèbre duo formé de DEAN MARTIN et de JERRY LEWIS… En 1997, STÉPHANE MATTEAU, des Blues, est échangé aux Sharks en retour de DARREN TURCOTTE…. En 2013, un train déraille à 190km/heure près de SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE. Bilan: 79 morts et 117 blessés… En 1966, réouverture du CAVERN CLUB de Liverpool en

Terry Bradshaw a gagné 4 Super Bowl avec les Steelers avant de devenir analyste et commentateur à la télé.

présence du PM Harold Wilson… En 1982, EYE OF THE TIGER devient le succès de l’heure… En 1984, l’heure de la retraite a sonné pour TERRY BRADSHAW, 4 fois champion du Super Bowl avec les Steelers. Il deviendra analyste à la télé…. En 1995, on fête les 80 ans de FRANK SINATRA à Carnegie Hall… En 1956, WALTER O’MALLEY, propriétaire des Dodgers, exige un nouveau stade à Brooklyn, sinon il déménagera son équipe à LOS ANGELES. C’est ce qu’il fera 2 ans plus tard…. En 1998, sortie du film Saving Private Ryan avec TOM HANKS dans le rôle titre… En 1973, on célèbre le 40e anniversaire du MATCH DES ÉTOILES à Kansas City. Parmi les invités, il y a CARL HUBBELL, Lefty Gomez, Jimmie Dykes, Joe Cronin, Lefty Grove et CHARLIE GEHRINGER… En 2003, le FBI et la CIA sont au banc des accusés concernant les attaques

David Veilleux: champion sous le ciel de l’Abitibi.

terroristes du 11 septembre…. En 2005, DAVID VEILLEUX gagne le Tour de l’Abitibi… En 1979, CARL YASTRZEMSKI cogne son 400e circuit aux dépens de MIKE MORGAN, des Athetics…. En 2005, LANCE ARMSTRONG, champion tricheur, gagne le Tour de France pour une 7e année de suite… En 1967, les BEATLES signent une pétition en faveur de la légalisation de la MARIJUANA… En 1985, une portion du boulevard Washington à DÉTROIT porte maintenant le nom de la

Luc Robitaille dans l’uniforme des Olympiques de Hull. Personne ne croyait qu’il connaîtrait une telle carrière dans la LNH.

chanteuse ARETHA FRANKLIN…. En 2003, LUC ROBITAILLE est de retour chez les Kings pour un dernier tour de piste… En 1925, début de la construction de l’usine Alcan à ARVIDA… En 1534, à Gaspé, JACQUES CARTIER prend possession de la NOUVELLE-FRANCE au nom du roi François 1er…. En 1969 les trois astronautes d’APOLLO XI sont de retour sur terre… En 1959, débat passionné entre NIXON et KHROUCHTCHEV sur les vertus du capitalisme et du communisme… En 1943, les Alliés bombardent la ville de HAMBOURG… En 1701, fondation de la ville de DÉTROIT… Nous ont quittés le 24 juillet: SAM BERGER, propriétaire des Alouettes pendant 12 ans; SACHA GUITRY, auteur, acteur et réalisateur; GEORGES DOR, chansonnier et poète; PETER SELLERS, acteur britannique; ROLAND BEAUPRÉ, légende du baseball à Québec; JACQUES FRANCOEUR, journaliste et éditeur.

LE MOT D’HUMOUR

À 20 ans, tu bois de la bière toute la nuit, tu fais le fou et tu manges une grosse pizza all-dressed.

À 65 ans, tu bois de l’eau, tu manges de la salade et tu marches lentement parce que tu t’es étiré un muscle en mettant tes bas!

ANNIVERSAIRES du 24 juillet

  • BARRY BONDS, 7 fois MVP dans la Ligue nationale, 56

    Patrice Bergeron fête ses 35 ans. Un vrai de vrai!

    ans.

  • PATRICE BERGERON, joueur étoile des Bruins, 35 ans.
  • MIKAËL KINGSBURY, champion mondial de ski acrobatique, 28 ans.
  • ROBIN LEHNER, gardien des Islanders, 29 ans.
  • CLAUDE TREMBLAY, vétéran de la PGA du Québec, 63 ans.
  • JENNIFER LOPEZ, amie de coeur d’Alex Rodriguez, 51 ans.
  • KARL MALONE, ex-vedette de la NBA, 57 ans.
  • RAYMOND GENDRON, trot et amble, 74 ans.

    Mikaël Kingsbury a été initié au ski dès sa tendre enfance.

  • GILLES EUDES, sportif de Laval.
  • ALEXANDRE CARIGNAN, hockeyeur de Sherbrooke, 36 ans.
  • STEVE GROGAN, ancien des Patriots, 67 ans.
  • JAMIE LANGENBRUNNER, ex-capitaine des Devils, 45 ans.
  • YVON BOURGOUIN, de Laval, 75 ans.