formats

Dans le calepin

juillet
5
par dans Baseball, Général, Hockey
  • UN 11e TROU D’UN COUP POUR L’AMI DUKE: DUKE DOUCET prend de l’âge, mais il a encore le compas dans

    Duke Doucet: son 11e trou d’un coup!

    l’oeil. Il vient de réussir le 11e trou d’un coup de sa carrière avec son petit hybride 5. Il jouait à SUMMERLEA avec son fils Phil, George Nader et Greg Gleson quand il a expédié la balle au fond de la coupe sur une distance de 170 verges. «De toute évidence, j’ai choisi le bon bâton!», a-t-il dit à ses compagnons de jeu avant d’aller récupérer la balle. La bière était bonne au 19e trou!

  • GUY LAFLEUR, Pierre Bouchard et Michel Beaudry ont

    Jean Pagé était content de recevoir la visite de Guy Lafleur, Pierre Bouchard et Michel Beaudry.

    rendu visite à JEAN PAGÉ à sa résidence de Morin Heights. Ancien membre de l’équipe de La Soirée du Hockey, Jean fait de son mieux pour vivre les derniers mois de sa vie dans la sérénité. Parfaitement lucide, il est appuyé à 100% par BRIGITTE, une femme admirable.

  • Tout le monde s’offusque parce que MARC BERGEVIN a offert «seulement 8,5M$» par année au jeune SEBASTIAN AHO. On en est rendu là dans la folle escalade des salaires.
  • MICHEL NORMAND, de Montréal, est le premier gagnant du concours REGROUPEMENT PAR en 2019. Il pourra visiter un des 37 parcours du groupe PAR avec 3 de ses amis. Félicitations, Michel. Je vous invite tous à

    Rafael Nadal n’entendait pas à rire durant son match face à Nick Kyrgios.

    participer au concours en cliquant sur la bande-annonce. Et merci à PATRICE FORCIER pour sa contribution.

  • RAFAEL NADAL a remporté une victoire très émotive aux dépens de NICK KYRGIOS à Wimbledon. En 4 sets. Ce dernier atteint Rafa avec une balle dans la poitrine, mais il a carrément refusé de s’excuser. Deux hommes à ne pas inviter au même party!
  • Les ALOUETTES ont souligné le départ à la retraite de LUC BRODEUR-JOURDAIN en s’offrant une victoire surprise de 36-29 contre les Tiger-Cats. WILLIAM STANBACK a gagné plus de 200 verges en plus de marquer 3 touchés. Début d’un temps nouveau?

    Cody Bellinger: une saison de rêve.

  • DEVANT SNIDER ET HODGES: CODY BELLINGER a frappé son 30e circuit de la saison pour aider les Dodgers à remporter leur 60e victoire de la campagne, un gain de 5-1 sur les Padres devant 53 800 spectateurs. Bellinger passe devant DUKE SNIDER et GIL HODGES, deux légendes des Dodgers, pour le plus grand nombre de circuits avant la pause du match des étoiles. Parmi les joueurs de 24 ans et moins, seulement trois ont fait mieux que lui: REGGIE JACKSON (37), Mark McGwire (33) et Willie Mays (31). Bellinger a encore 3 parties à jouer avant le congé du match des étoiles.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Red Sox ont effacé un déficit de 5 points pour l’emporter 8-7 à Toronto. Le

    Marco Hernandez donne la victoire aux Red Sox avec son 2e circuit de la saison.

    frappeur suppléant MARCO HERNANDEZ a joué les héros avec un circuit au champ opposé en début de 9e manche. DAVID JANSEN a frappé 2 fois la longue balle pour les Blue Jays.

  • Les Yankees ont croisé le marbre 5 fois en début de 10e manche pour battre Tampa 8-4. GARY SANCHEZ a été le meilleur avec un circuit de 3 points et EDWIN ENCARNACION a ajouté son 25e. AROLDIS CHAPMAN a profité de l’explosion des Yankees après avoir raté sa

    Dansby Swanson: 2 circuits et 5 points produits.

    mission en fin de 9e manche.

  • Les Braves ont cogné 5 circuits pour doubler les Phillies 12-6. DANSBY SWANSON en a réussi 2 et il a fait compter 5 points. Donaldson, Freeman et Albies ont frappé les autres.
  • Les Rangers ont étourdi les Angels (9-3) devant 45 500 partisans à Arlington. ROUGNED ODOR a frappé 2 circuits et fait compter 5 points au profit de LANCE LYNN (11e victoire).
  • Les Cards ont gagné 5-4 à Seattle grâce aux circuits de MATT WIETERS et de DEXTER FOWLER.
  • Les Reds ont blanchi les Brewers 1-0. LUIS CASTILLO a brillé au monticule pendant presque 8 manches et YASIEL PUIG a produit le seul point du match.
  • Les Cubs se sont réveillés pour infliger un revers de 11-3

    Yasiel Puig joue un rôle important dans les succès des Reds de Cincinnati.

    aux Pirates. Les hommes de JOE MADDON (expulsé du match) ont frappé 4 circuits, dont le 17e de KRIS BRYANT et le 18e de WILLSON CONTRERAS.

  • Washington a battu les Marlins 5-2 pour balayer la série. ANIBAL SANCHEZ a été le lanceur gagnant avec l’aide de 5 releveurs.
  • Les Indians ont gagné 8-4 à Kansas City. JOSE RAMIREZ a frappé 2 circuits en solo et FRANCISCO LINDOR a récolté 3 pp.
  • Les Athletics ont disposé des Twins 7-2. MARCUS SEMIEN a été l’étoile du match avec 2 circuits et 5 pp.
  • Détroit a battu les White Sox 11-5. MATTHEW BOYD a réussi 13 «strikeouts» en seulement 5 manches et un tiers.
  • BROOKS KOEPKA a gagné en Italie, en Espagne et en

    Brooks Koepka n’a jamais joué en Irlande du Nord.

    Turquie, mais n’a jamais joué en IRLANDE DU NORD où sera présenté le 148e Open de Grande-Bretagne, du 18 au 21 juillet. En quête d’un 5e titre majeur en 3 ans, Koepka aura cependant la chance d’avoir RICKY ELLIOT comme caddie. Elliot connaît le parcours du club ROYAL PORTRUSH comme le fond de sa poche.

    Ben Chiarot est un défenseur gaucher de 6 pieds 3 pouces, 220 livres, supposément capable de «brasser la soupe». Peut-il aider sérieusement la cause du Canadien? On le saura cet automne. Marc Bergevin lui a consenti un contrat de 10,5M$ pour trois ans. Il a 28 ans.

  • THEO EPSTEIN, d.g. des Cubs de Chicago, est très déçu du rendement de son équipe depuis une cinquantaine de parties et promet d’autres changements si l’équipe ne fait pas mieux. Epstein a dépensé 43M$ pour embaucher le releveur CRAIG KIMBREL, mais ce dernier

    Renold Beaudoin (à gauche), ancien joueur du Saint-François de Sherbrooke et des Jets de Rock-Island, était fou de joie lorsque son petit fils Olivier a été réclamé par les Cataractes de Shawinigan. À droite: Roch Labbé, de Sherbrooke.

    est encore au camp d’entraînement.

  • On en saura davantage sur l’avenir du tournoi COUPE CANADA à Victoriaville, le 11 juillet.
  • CEDRICK SARA, du club Le Mirge, a joué 68 pour enlever les honneurs du tournoi junior présenté à HILLSDALE. MEGAN MacGREGOR-COSTE a triomphé chez les filles.
  • On demande des bénévoles pour le DÉFI 808 BONNEVILLE qui aura lieu à Tremblant les 13 et 14 septembre. Pour en savoir plus, cliquez sur: info@808bonneville.com

ÉPHÉMÉRIDES du 5 juillet: En 1977, création de la Commission PÉPIN-ROBARTS sur l’unité canadienne. Ça en prendrait une deuxième!…. En 2004, la série de sauvetages consécutifs d’ÉRIC GAGNÉ, des Dodgers, s’arrête à 84…. En

Connor McDavid: archi-millionnaire avant d’avoir 20 ans.

2017, CONNOR McDAVID signe un contrat de 8 ans avec les Oilers qui lui rapportera la jolie somme de 100 millions de dollars… En 1946, le Français LOUIS RÉARD lance un maillot audacieux: LE BIKINI… En 1997, les EXPOS retirent le numéro 10 d’ANDRE DAWSON…. En 1957, divorce entre FRANK SINATRA et l’actrice AVA GARDNER, la femme de sa vie… En 2000, SEAN CONNERY, alias James Bonds, est anobli par la reine Elizabeth II…. En 1961, RAY CHARLES enregistre Hit The Road Jack ainsi

Ray Charles: Hit The Road Jack!

que Unchain My Heart…. En 1997, TINA TURNER fait vibrer le Centre Molson…. En 2004, JEAN-PAUL LALLIER annonce qu’il ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Québec… En 1998, ROGER CLEMENS, des Blue Jays, joint le club des 3000 retraits au bâton…. En 2014, EUGÉNIE BOUCHARD perd en finale à Wimbledon face à PETRA KVITOVA… En 2008, CHARLES AZNAVOUR est fait officier de l’Ordre du Canada…. En 2018, TONY ACCURSO est condamné à 4 ans de prison pour fraude, complot, corruption et abus de confiance…. En 1981, JOHN McENROE parvient à vaincre BJORN BORG et stoppe à 5 sa série de victoires à Wimbledon… En 1993, RICKEY HENDERSON amorce les deux parties d’un programme double avec un circuit. Une première en 60 ans… En 1991, le pilote DANIEL BROSSOIT se tue pendant les Régates de VALLEYFIELD. Il y a aussi un mort parmi la foule…. En 2008, CHANTAL PETITCLERC triomphe sur 100 mètres à Atlanta…. En 2005, inauguration du théâtre du CENTRE BELL… En 1975, ARTHUR ASHE l’emporte sur JIMMY CONNORS et devient le premier Noir à gagner le tournoi de Wimbledon… En 1943, BETTY GRABLE épouse le chef

Ted Williams: 6 fois champion frappeur de la Ligue américaine et dernier joueur à avoir maintenu une moyenne au bâton de ,400.

d’orchestre HARRY JAMES… En 1985, les Mets triomphent des Braves après une bataille de 6 heures et 10 minutes. Le match prend fin à 3h.55 AM…. En 1926, naissance de la station CKCV à Québec… En 1865, fondation de L’ARMÉE DU SALUT…. En 1687, ISAAC NEWTON publie Principes mathématiques de la philosophie naturelle. Très bon livre si tu as du mal à trouver le sommeil!…. Nous ont quittés le 5 juillet: TED WILLIAMS, alias Teddy Ballgame; CLAUDE BÉCHARD, juge de lignes de la LNH pendant 15 ans; ANDRÉ MONTMORENCY, comédien; JEAN-GUY CHAPADOS, guitariste et ex-conjoint de Renée Martel; GABRIELLE GOURDEAU, romancière.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Carole dit au policier: «Ça veut dire quoi, ces 4 points pour un feu rouge? Vous donnez des points maintenant?»

-«Oui, madame. Une fois rendu à 12, vous gagnez un vélo!»

ANNIVERSAIRES du 5 juillet

  • SHOHEI OHTANI, joueur étoile des Angels, 25 ans.
  • JOHN LECLAIR, ancien joueur du CH et des Flyers, 50

    John LeClair, du Vermont, a aidé le CH à gagner la coupe Stanley en 1993. Il a ensuite connu de grandes saisons à Philadelphie en compagnie d’Eric Lindros.

    ans.

  • ALEX RADULOV, des Stars de Dallas, 33 ans.
  • RICH GOSSAGE, membre du panthéon du baseball, 68 ans.
  • JOHNNY RODGERS, ex-vedette des Alouettes, 68 ans.
  • DOUG WILSON, d.g. des Sharks de San Jose, 62 ans.
  • AMÉLIE MAURESMO, championne de tennis, 40 ans.
  • CHARLES MONTELPARE, as collectionneur de Deauville, 69 ans.
  • JOËL DROUIN, baseball amateur, 50 ans.
  • GARY MATHEWS, ex-voltigeur des Giants, 69 ans.
  • CHRIS GRATTON, ancien des Sabres et du Lightning, 44 ans.
  • CLAUDE B. POITRAS, ex-receveur de l’équipe de balle

    Claude B. Poitras a pu saluer Luc Brodeur-Jourdain avant son dernier match avec les Alouettes.

    molle de Guy Émond, 71 ans.

  • JEAN-LUC LEGENDRE, de RDS.
  • PIERRE-MARC JOHNSON, ancien premier ministre, 73 ans.
  • DANIEL MARSOLAIS, de Radio-Canada.
  • ALEXANDRE PICARD, ancien des Sénateurs, 34 ans.
  • RÉJEAN MORISSETTE, ancien des Papetiers de Windsor, 70 ans.
  • JEAN-PIERRE LE COZ, professeur d’escrime.
  • JAMES LOFTON, ancien des Bills de Buffalo, 63 ans.
  • JACQUES (Porky) ROBERT, de Gatineau, 77 ans.
  • DANY LACROIX, de Windsor.
  • TRENT HUNTER, ancien des Islanders, 39 ans.
  • YVON MORIN, golfeur de Saint-Gabriel-de-Brandon, 84 ans.
  • GUY PARIS, des JSH, 72 ans.