DANS LE CALEPIN…

  • CASSEAU À OTTAWA? PATRICK ROY effectue son

    Patrick Roy a fait ses preuves derrière le banc de l’Avalanche. Il a même gagné le trophée Jack Adams. Michel Bergeron le verrait à la barre des Sénateurs.

    dernier tour de piste derrière le banc des Remparts et MICHEL BERGERON prêche pour son retour dans la Ligue nationale. Il ajoute qu’il le verrait derrière le banc des SÉNATEURS D’OTTAWA, une équipe en pleine ascension. Ce n’est pas une vilaine suggestion. Qu’en pensez-vous, M. Dorion?

    Sergeï Bobrovsky: son réveil inspire les Panthers.

  • BOBROVSKY ÉCLIPSE SAMSONOV: SERGEÏ BOBROVSKY, un gardien de but qu’on croyait plus ou moins «fini», est en train d’éliminer les Maple Leafs. Il a été nettement meilleur que son vis-à-vis ILYA SAMSONOV, jeudi soir, et les Panthers ont remporté une victoire de 3-2 pour se donner une avance de 2-0 avant de retourner en Floride pour les deux prochaines parties. Bonne chance aux Leafs et à leurs fidèles partisans.
  • À Dallas, les Stars ont doublé le Kraken 4-2 pour niveler les chances dans la série. JOE PAVELSKI a réussi le but gagnant (son 5e en deux parties) et TYLER SEGUIN le filet d’assurance.

COMME LES TIGERS ET LES DODGERS: Les Rays de TAMPA

Zach Eflin fait du bon travail au monticule pour les Rays de Tampa.

BAY ont frappé 3 circuits en solo dans un gain de 3-2 sur les Pirates. Avec leur dossier de 26-6, ils connaissent un début de saison semblable à celui des Tigers de DÉTROIT en 1984 ou des Dodgers de BROOKLYN en 1955. ZACH EFLIN, un ancien des Phillies, a passé 10 frappeurs dans la mitaine pour inscrire sa 4e victoire contre aucune défaite. C’est le circuit de YANDER DIAZ en fin de 8e manche qui a fait la différence.

  • Les Red Sox ont battu les Blue Jays 11-5 pour balayer les honneurs de la série de 4 parties. Avant cette série, ils avaient perdu 16 de leurs 19 derniers matchs contre Toronto. RAFAEL

    Rafael Devers: le plus rapide après Ted Williams et Jim Rice.

    DEVERS a frappé son 11e circuit et il a fait compter 4 points. C’était aussi la 150e longue balle de sa carrière. Seuls TED WILLIAMS et JIM RICE ont atteint ce plateau plus vite que lui dans l’histoire des Red Sox. MASATAKA YOSHIDA a contribué 3 pp. KEVIN GAUSMAN, excellente depuis le début du calendrier, a été le lanceur perdant. Le gérant ALEX CORA se dit très encouragé par le début de saison de son équipe.

  • Les Angels ont gagné 11-7 à St-Louis. LUIS RENGIFO a été le meilleur avec un circuit et 4 pp. Je ne me souviens pas d’avoir vu les CARDS (10-22) connaître un début de

    Justin Verlander: première défaite dans l’uniforme des Mets.

    campagne aussi affreux.

  • Les Braves ont gagné 6-3 à Miami derrière la recrue DYLAN DODD et un trio de releveurs.
  • Les Twins ont battu les White Sox 7-3 en 12 manches. Un 8e circuit pour BYRON BUXTON.
  • Les Tigers ont blanchi les Mets 2-0 derrière EDUARDO RODRIGUEZ (9K). Première défaite de JUSTIN VERLANDER avec sa nouvelle équipe.
  • Les Athletics ont encore perdu, s’inclinant devant Seattle par la marque de 5-3. TAYLOR TRAMMELL a produit 3 points pour les visiteurs.

LES RECORDS LES PLUS DIFFICILES À BATTRE AU BASEBALL

  1. Les 56 parties consécutives de JOE DiMAGGIO avec au moins un coup sûr.
  2. Les 5714 retraits au bâton de NOLAN RYAN.

    Cal Ripken Jr.: un record intouchable.

  3. Les 762 circuits de BARRY BONDS.
  4. Les 1406 buts volés de RICKEY HENDERSON.
  5. Les 2297 points produits d’HANK AARON.

    Gilles Courteau honoré: Le 9 juin, on va souligner l’immense contribution de Gilles Courteau à la LHJMQ durant les 37 dernières années. La cérémonie aura lieu à l’hôtel Président, à Sherbrooke.

  6. Les 2632 parties consécutives de CAL RIPKEN Jr.
  7. Les 511 victoires de CY YOUNG.
  8. Les 4256 coups sûrs de PETE ROSE.
  9. Les 7 parties sans point ni coup sûr de NOLAN RYAN.
  10. Les 10 bagues de la Série mondiale de YOGI BERRA.

DEUX DÉFAITES DU PHOENIX DEVANT SES PARTISANS. On retourne à Halifax avec une égalité de 2-2.

  • NICK SUZUKI et COLE CAUFIELD ont déposé leur demande pour devenir membre du club de golf ROYAL MONTRÉAL.
  • ERIK KARLSSON, CALE MAKAR et ADAM FOX sont les 3 finalistes pour le trophée Norris. Karlsson a terminé la saison avec 101 points, une première en 31 ans pour un défenseur, mais il est reconnu comme un joueur strictement offensif. On verra.
  • PENSÉE DU JOUR: Si tu veux voir l’arc-en-ciel, tu dois endurer la pluie.

    Jean-Claude Gagné (à droite) est membre du Panthéon des sports de Sherbrooke. Il pose ici avec Paul Deshaies et Pierre Lallier.

  • JEAN-CLAUDE GAGNÉ, arbitre de golf: «Si tu demandes au Seigneur de modifier la trajectoire de ta balle, cela entraîne une pénalité automatique de deux coups!»
  • ENTENDU AU BAR: «Je tuerais pour gagner le Prix Nobel de la paix!»
  • Le 50e gala annuel de SPORTS-QUÉBEC aura lieu le 11 mai au MARCHÉ BONSECOURS. Parmi les candidats aux grands honneurs, il y a JEAN-PHILIPPE PARR, deux fois champion canadien de golf junior.
  • JE N’ARRIVE PAS À CROIRE que les Américains devront

    Biden et Trump: méchant dilemne!

    encore choisir entre JOE BIDEN et DONALD TRUMP lors de la prochaine élection. C’est complètement ridicule. L’un est trop vieux et l’autre trop fou. Aussi bien leur donner le choix entre la guillotine et la pendaison!

  • FRANÇOIS GODBOUT, membre du club Knowlton:

    François Godbout: «Dur métier que celui de golfeur!»

    «Au tennis, tu peux commettre deux ou trois erreurs et gagner quand même. Pas au golf».

  • LES FONCTIONNAIRES SONT COMME les livres d’une bibliothèque. Les plus haut placés sont ceux qui servent le moins souvent. (un membre de l’UMQ)
  • CHARLES DE GAULLE: «Si les soldats de Napoléon étaient resté à Moscou, nous n’aurions jamais eu affaire à STALINE!»
  • UNE QUESTION: Si Barbie est si populaire, pourquoi faut-il lui acheter autant d’amis?
  • Me PIERRE MORNEAU, du club Islesmere: «Si je vivais

    Robert Labelle: une nouvelle vocation?

    selon mes recettes au golf, je serais depuis longtemps sur la loi Lacombe!»

  • LA RUMEUR VEUT que ROBERT LABELLE soit le caddie de GILLES LACROIX lors de son prochain tournoi de golf!
  • J’ARRIVE DU GARAGE. Le gars m’a dit: «Je suis incapable de réparer tes freins, mais j’ai augmenté le bruit du klaxon».
  • IL FAUT PRENDRE L’ARGENT OÙ IL SE TROUVE, c’est-à-dire dans les poches des pauvres. Ils n’en ont pas beaucoup, mais ils sont très nombreux!
  • LE BLAINVILLIER ouvre ses portes aujourd’hui. Bonne chance à MARCEL-PAUL et ses amis.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1972, BOBBY ORR devient le premier joueur de la LNH à gagner le trophée HART 3 ans de

Guy Miron, sportif des Laurentides, conserve précieusement cette photo prise avec Roger Bédard et l’équipe du Canadien Junior en 1970.

suite. Il gagne aussi le Norris pour une 5e année consécutive… En 2006, CARBO devient le 27e entraîneur de l’histoire du CANADIEN…. En 1990, un concert en mémoire de JOHN LENNON attire 45 000 personnes à LIVERPOOL… En 1969, le CANADIEN JUNIOR défait les Pats de REGINA 8-6 pour  gagner la COUPE MEMORIAL… En 2005, TONY BLAIR obtient un 3e mandat comme chef de la

Steve Rogers a été victime du 3000e coup sûr de Pete Rose.

GRANDE-BRETAGNE, mais il voit sa majorité fondre plus de la moitié… En 1978, PETE ROSE réussit son 3000e coup sûr aux dépens de STEVE ROGERS, des Expos… En 1987, lancement du film UN ZOO LA NUIT… En 2004, GARÇON À LA PIPE, un tableau signé PICASSO, est vendu 14M$ aux enchères à New York… En 2008, la compagnie SHERWOOD-DROLET se place sous la protection de la loi concernant les FAILLITES. Ça n’aurait jamais dû arriver… En 1999, BERNARD VOYER atteint le sommet du MONT EVEREST… En 1966, HENRI RICHARD marque en

Le nom d’Henri Richard a souvent été associé à celui de Dave Keon. Deux grands champions des années 1960.

prolongation et le CH gagne la série finale contre Détroit. Le trophée Conn Smythe est remis au gardien ROGER CROZIER, des Red Wings… En 1891, TCHAÏKOVSKY est l’invité d’honneur lors de l’ouverture du MUSIC HALL de New York. Ça deviendra le CARNEGIE HALL…. En 2002, le film SPIDER MAN bat tous les records au box-office… En 2015, le NPD s’empare du pouvoir en ALBERTA… En 1928, les ROYAUX DE MONTRÉAL inaugurent le stade DELORIMIER et l’emportent 7-4 contre Reading devant 22 500 partisans… En

Roger Crozier a gagné le trophée Conn Smythe en 1966.

1973, LED ZEPPELIN se produit devant 56 800 spectateurs au stade de TAMPA BAY… En 2002, JACQUES CHIRAC l’emporte facilement sur JEAN-MARIE LE PEN au deuxième tour de l’élection présidentielle… En 1978, les BRIGADES ROUGES annoncent l’exécution du politicien ALDO MORO… En 1961, ALAN SHEPARD devient le premier astronaute américain à s’envoler dans l’espace… En 1960, LÉONIDE BREJNEV est le nouveau chef du KREMLIN… En 1912, première publication de LA PRAVDA, organe officiel du Parti communiste de Russie… En 1888, le CURÉ LABELLE est nommé sous-ministre de l’Agriculture par HONORÉ MERCIER… Nous ont quittés un 5 mai: BOBBY SANDS, militant républicain irlandais: NAPOLÉON BONAPARTE, chef militaire et empereur des Français.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 5 mai

  • MITCHELL MARNER, joueur étoile des Maple Leafs, 26

    Mitch Marner est ses amis de Toronto ont beaucoup de pression sur les épaules.

    ans.

  • DARCY KUEMPER, gardien des Capitals, 33 ans.
  • PIOTR JELEN, légende du ski alpin au Québec, 81 ans.
  • CLAUDE LORANGER, doyen des journalistes en Mauricie, 83 ans.
  • SERGE BOUCHER, d.g. du club de golf Lévis, 66 ans.

    Piotr Jelen a marqué l’histoire du ski au Québec et au Canada.

  • AUDREY ROBICHAUD, championne de ski acrobatique, 35 ans.
  • TOMMY HELMS, ancien des Reds, 82 ans.
  • CLÉMENT MASSICOTTE, un des fondateurs des Remparts de Québec.
  • RICKARD RAKELL, des Penguins, 30 ans.
  • FRÉDÉRICK ROGER, du club de golf Le Portage, 46 ans.
  • MICHEL DÉSAUTELS, plusieurs fois champion du club de golf St-Hyacinthe, 74 ans.
  • CHARLES NAGY, ex-lanceur des Indians, 56 ans.
  • ROBERT MARIEN, chanteur et comédien, 68 ans.
  • BERNARD PIVOT, ex-animateur de l’émission

    Claude Loranger: une légende de la presse écrite en Mauricie.

    Apostrophe, 88 ans.

  • STEVE GRIMARD, de Sherbrooke-Honda.
  • ANNIE VILLENEUVE, chanteuse, 40 ans.
  • NICOLE JOBIN, épouse de Marcel Jobin.

    Nicole Jobin, de St-Boniface, avec son champion marcheur.

  • ROBERT BROUSSEAU, baseball amateur, 58 ans.
  • BARBARA WAGNER, championne de patinage artistique, 85 ans.
  • JACQUES MOISAN, retraité de TVA, 82 ans.
  • MAURICE SAINDON, ancien du Journal de Montréal, 86 ans.
  • WILLY LIDSTROM, ancien des Jets de Winnipeg, 72 ans.
  • GILLES PRUD’HOMME, grand amateur de trot et amble, 66 ans.
  • ROBERT ARCAND, animateur.
  • RON OESTER, ancien des Reds, 67 ans.
  • LARRY HISLE, ancien des Twins, 76 ans.
  • CHRISTIAN GAGNÉ, baseball, 36 ans.
  • MANON OUIMET, de Lorraine.
  • JACQUES COURCHESNE, ami Facebook.
  • DJAMEL LAARABI, soccer, 62 ans.