DANS LE CALEPIN…

  • MONTEMBEAULT BAT VALILEVSKIY: Vous allez me

    Sam Montembeault: une belle victoire contre Vasilevskiy et le Lightning.

    pardonner si j’ai raté en grande partie la victoire inattendue du CH contre le Lightning? J’étais cependant de retour devant le p’tit écran pour les faits saillants et les commentaires d’après-match… Si j’ai bien compris SAMUEL MONTEMBEAULT ,à qui on a décerné la première étoile, a mieux joué que son vis-à-vis ANDREI VASILEVSKIY qui encaisse son premier revers contre le Montréal depuis janvier 2018, soit après une séquence de 11 victoires… Le jeune MONTEMBEAULT gagne des plumes et son entraîneur vante sa régularité. C’est bon signe pour la suite de sa carrière… KIRBY DACH, de retour après une absence de

    Josh Anderson a donné violemment contre le poteau des buts avec sa jambe droite.

    16 parties, et MIKE MATHESON, solide à la ligne bleue, ont aussi retenu l’attention. Deux joueurs qui devraient être très utiles durant les prochaines saisons… «MATHESON représente un vol, soutient Vincent Damphousse. Il est plus jeune que JEFF PETRY et il coûte moins cher»… JONATHAN DROUIN a trouvé le fond du filet et ça lui fait 19 points en 22 parties dans une saison qui ne veut plus rien dire. Son avenir n’est plus ici… La saison de KAIDEN GUHLE (blessé à une cheville) est terminée et on s’inquiète pour JOSH ANDERSON après l’avoir vu frapper violemment le poteau avec sa jambe droite… Le CH sera à Boston, jeudi soir.

  • LA VITA È BELLA: Il y a de ces journées où j’adore la FLORIDE. Comme hier après-midi au club de golf FOUNTAIN avec trois champions du golf québécois: ANDRÉ HARVEY, Gerry Piette et Marcel Dion. Des bons

    Gilles Meloche: un champion avec un grand C.

    coups, des mauvais coups, du soleil pendant 18 trous et quelques bonnes blagues… Au 19e trou, j’ai eu le bonheur de renouer avec GILLES MELOCHE, ex-gardien de but des Golden Seals, des North Stars et des Penguins. Originaire de VILLE-ÉMARD, Meloche est l’un des

    Gilles Meloche a joué un rôle majeur dans les succès de Marc-André Fleury à ses débuts dans la LNH.

    athlètes les plus sympathiques que j’ai rencontrés durant toute ma

    André Harvey (à gauche) avec son ami Serge Thivierge et l’auteur du livre sur le club de golf Birchdale (Alma).

    carrière. Il a aussi joué un rôle important dans les succès de MARC-ANDRÉ FLEURY devant le filet des Penguins. Gilles a joué sa ronde avec BERNARD DESJARDINS, Jean-Louis Chartrand et ANDRÉ LECLAIR, du Blainvillier. Ce dernier est un champion dans le monde de l’automobile à Laval… MARCEL DION est vraiment comme le bon vin. Il frappe la balle avec autorité et je ne l’ai jamais vu jouer aussi bien avec son fer droit… Dans les prochains mois, MELOCHE vendra sa résidence de Rosemère pour s’installer près du grand fleuve dans CHARLEVOIX. Son épouse, la belle Sophie, est originaire de BAIE-ST-PAUL.

  • AILLEURS DANS LA LNH: Les Hurricanes ont marqué 3 fois au dernier tiers pour arracher une victoire de 3-2 sur la patinoire des Rangers. TEUVO TERAVAINEN a réussi le but gagnant dans la 18e minute.
  • Les Bruins ont battu Ottawa 2-1 sur un but de JAKE DeBRUSK. Linus Ullmark a brillé devant le filet avec 40

    Alex Ovechkin atteint le cap des 40 buts pour la 13e fois

    arrêts.

  • ALEX OVECHKIN a atteint le cap des 40 buts pour la 13e fois dans un revers de 7-6 face aux Blue Jackets. JACK ROSLOVIC a donné la victoire aux visiteurs en prolongation.
  • Nashville a écrasé Buffalo 7-1. LUKE EVANGELISTA (2-2) et MATT DUCHENE (2 buts) ont mené l’attaque pour les Preds.
  • Le Wild a défait les Devils 2-1 sur un but de MATT

    Matt Boldy s’affirme de plus en plus pour le Wild du Minnesota.

    BOLDY 2 secondes avant la fin de la prolongation. FILIP GUSTAVSSON a brillé de tous ses feux devant le filet pour Minnesota.

  • Les Islanders ont battu Toronto 7-2. CAL CLUTTERBUCK a été le meilleur avec 3 points.
  • Les Jets ont disposé des Coyotes 2-1. Le but gagnant appartient à ADAM LOWRY.
  • Les Golden Knights ont gagné 4-3 à Vancouver sur un but de PHILLIP DI GIUSEPPE en milieu de troisième. J.T. MILLER a marqué 2 fois pour les Canucks. JONATHAN

    Jonathan Quick passe devant John Vanbiesbrouck.

    QUICK est passé devant JOHN VANBIESBROUCK avec la 375e victoire de sa carrière.

    SHOHEI OHTANI, le joueur le plus excitant du baseball majeur, a passé son coéquipier Mike Trout dans la mitaine pour donner la victoire au Japon dans la Classique mondiale de baseball. Élu joueur par excellence, Ohtani a terminé le tournoi avec une moyenne au bâton de ,435 et 11K au monticule en 9 manches et deux tiers.

    Le record pour un gardien de but né aux Etats-Unis est de 391 et il appartient à RYAN MILLER. Quick montre un dossier de 5-1 avec son nouveau club.

  • Les Flames ont défait les Ducks 5-1. TYLER TOFFOLI a été le meilleur avec 3 passes.
  • Le Kraken a gagné 5-4 à Dallas sur un but d’ADAM LARSSON en prolongation. JAMIE BENN avait créé l’égalité dans la dernière seconde de jeu. BRANDON TANEV a marqué 2 fois pour les visiteurs.
  • Les Red Wings ont gagné 3-1 à St-Louis sur un but de LUCAS RAYMOND en fusillade.
  • Enfin, les Flyers ont doublé les Panthers 6-3. TRAVIS

    Le train de la vie.

    SANHEIM a été le meilleur avec 2 buts.

  • PENSÉE DU JOUR: «La vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train poursuit sa route. La vie,

    Serge Touchette: «What a Sho!»

    c’est le train, pas la gare». (Paul Coelho)

  • On raconte que les SÉNATEURS D’OTTAWA seront vendus pour la jolie somme de 900 millions de dollars américains. De quoi faire peur aux gens de QUÉBEC…
  • «What au Sho!», s’est exclamé SERGE TOUCHETTE en voyant SHOHEI OHTANI retirer son coéquipier MIKE TROUT sur une 3e prise en finale de la Classique mondiale de baseball. Ça en prend pas mal pour exciter le grand Touche car des parties de baseball, il en a vu des milliers en presque 30 ans sur le beat des EXPOS.
  • MERCI QUAND MÊME: Le prisonnier est sur le point de monter sur l’échafaud lorsque le prêtre se présente à sa cellule et lui dit: «Mon fils, je t’apporte la parole de Dieu». -«Vous perdez votre temps, mon Père, répond le

    ALBUM SOUVENIR: Les Mets de Lachine, édition 1966. Parmi les joueurs, il y avait Raymond Daviault, Gilles St-Onge, Sherman Carter, Jacques Monette, Ron Leblanc, Ron Dickson, Jean-Pierre Gauthier, Chuck Klimchuck et Jean-Gilles Gagnon.

    prisonnier. D’ici quelques minutes, je pourrai lui parler en personne. Vous avez un message pour lui?»

  • ENTENDU AU BAR: «Passer de l’essence à l’électricité pour cesser de polluer la planète, c’est comme passer du rhum à la vodka pour cesser de boire!»
  • GENEVIÈVE DEMANDE AU DOCTEUR quand elle

    Derek Pomerleau, de Mercier, a soulevé la foule en l’emportant sur Beverly Garcia au Sportplexe de Châteauguay. Le boxeur de 22 ans montre une fiche de 5-0. (Photo Le Soleil de Châteauguay)

    pourra reprendre sa vie sexuelle. -«Mademoiselle, c’est la première fois qu’on me pose une cette question après une opération pour les amygdales!»

  • JEAN-MARC ÉMOND, fils du Cerf-Volant, est responsable du marketing pour NEW ERA PROMOTIONS (boxe).
  • PAUL DIT À LISON: «Cette nuit, en dormant, tu m’as traité de con». -«Mon chéri, je ne dormais pas».
  • PENSÉE CHINOISE: Si quelqu’un te lance une pierre, lance-lui une fleur, mais n’oublie pas le pot!

PANIER À SOUVENIRS: En 2003, PATRICK ROY atteint le cap des 30 victoires pour la 13e fois… En 1934, première présentation du TOURNOI DES MAÎTRES à Augusta… En 1975, BOBBY ORR réussit son 9e et dernier tour du chapeau…

Bobby Nadeau, ex-gardien des Saguenéens, est maintenant dentiste à Kingston.

En 1998, le film UN ZOO LA NUIT triomphe à Toronto… En 1956, SAMMY DAVIS Jr. fait sensation sur BROADWAY et devient vedette internationale… En 2008, JONATHAN ROY, gardien des Remparts, s’en prend à son vis-à-vis BOBBY NADEAU, des Saguenéens. Roy sera suspendu pour 7 parties… En 1993, les lanceurs STEVE OLIN et TIM CREWS, des Indians de Cleveland, perdent la vie au retour d’une excursion de pêche en Floride lorsque leur embarcation frappe le quai en pleine nuit. Le coéquipier BOB

Paul McCartney: une guitare qui vaut cher.

OJEDA s’en tire avec de sérieuses blessures à la tête… En 1997, STEVIE WONDER chante Sir Duke en hommage au grand DUKE ELLINGTON… En 1997, lors d’un encan simultané à Londres et à Tokyo, on obtient 203 000$ pour une des guitares de PAUL McCARTNEY et 73 000$ pour son certificat de naissance… En 2012, quelques 200 000 personnes descendent dans la rue à MONTRÉAL pour protester contre la hausse des FRAIS DE SCOLARITÉ décrétée par le

Margaret Thatcher était la dame de fer.

gouvernement CHAREST… En 1970, CAMIL SAMSON, vendeur d’autos de Rouyn, est élu chef du RALLIEMENT CRÉDITISTE… En 2002, MARGARET THATCHER suit les conseils de ses médecins et met fin à sa carrière politique… En 1945, fondation de la LIGUE ARABE… Nous ont quittés un 22 mars: FERNAND DAOUST, président de la FTQ; DICK GAMBLE, joueur de la LNH; WAYNE HUIZENGA, propriétaire des Marlins, des Dolphins et des Panthers; ROB FORD, politicien de l’Ontario; VICTOR BLANCHARD, pianiste et compositeur; WILLIAM HANNA, figure légendaire du dessin animé; LÉON BALCER, ministre dans le cabinet Diefenbaker.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 22 mars

  • DAVE KEON, légende des Maple Leafs, 83 ans.

    Dave Keon: un joueur de centre inoubliable.

  • JEAN LAFORCE, vétéran de la PGA du Québec, 64 ans.
  • BENOÎT CÔTÉ, ex-champion de Blue Bonnets, 89 ans.
  • PELLE EKLUND, ancien des Flyers, 60 ans.
  • DANIEL MELANÇON, animateur et as golfeur, 50 ans.

    Daniel Melançon fête ses 50 ans.

  • DAVID ST-PIERRE, ex-vedette du Mission de Sorel-Tracy, 51 ans.
  • PIERRE LALIBERTÉ, tennis, 66 ans.
  • MIKE SMITH, ex-gardien de la LNH, 41 ans.
  • FANNY ARDANT, actrice française, 74 ans.
  • MATHIEU PERRON, directeur des opérations au club Rivermead, 33 ans.
  • DANNY FERDINAND, ancien des Alouettes, 61 ans.
  • MARTIN McGUIRE, descripteur des matchs du Canadien

    Martin McGuire fait équipe avec Dany Dubé depuis plusieurs années.

    à la radio, 54 ans.

  • JEAN DION, sportif de Magog.
  • ALEXANDRE TREMBLAY, hockey senior, 44 ans.
  • CHANTAL DARVEAU, du journal L’Étincelle.
  • PIERRE A. CAMERON, de Sherbrooke, 63 ans.
  • DANIEL PERREIRA, des Étoiles de l’Est, 61 ans.

    David St-Pierre a joué pour le Collège Français de Longueuil avant de briller sur la patinoire du Colisée Cardin.

  • EDWIN DIAZ, lanceur des Phillies, 29 ans.
  • RAMON MARTINEZ, ex-lanceur des 55 ans.
  • JEAN ROY, journaliste, 69 ans.
  • JEAN FAITA, ancien des Bombardiers de Rosemont, 79 ans.
  • LUCIE BEAULNE, du club Le Champêtre.
  • CLAUDE COURNOYER, de Deux-Montagnes, 71 ans.
  • MARCEL SAVARIA, de Mascouche, 63 ans.
  • REESE WITHESSPOON, actrice américaine, 47 ans.
  • DANIEL TURCOT, retraité d’Hydro-Québec.
  • GHYSLAINE POUDRIER, de Windsor.
  • TOM POTI, ancien des Capitals, 46 ans.
  • ROGER LACOSTE, pharmacien de Montréal, 64 ans.
  • LAURETTE BEAUCHEMIN et GÉRALD CASSETTI, des JSH.
  • ADÉLARD LALONDE, de St-Eustache, 83 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS BRUNELLE, ancien des Patriotes, 47 ans.
  • FRANKLIN GUTIERREZ, ancien des Mariners, 41 ans.
  • WILLIAM SHATNER, alias Capitaine Kirk, 92 ans.
  • JUSTIN MASTERSON, ancien des Red Sox, 38 ans.
  • WARREN SKORODENSKI, ex-gardien des Blackhawks, 63 ans.
  • JUAN URIBE, baseball, 44 ans.