formats

DANS LE CALEPIN…

novembre
17
par dans Général
  • DÉFAITE DU CANADIEN À COLUMBUS: Le CH a joué une très mauvaise première période, s’est retrouvé derrière la balle numéro 8 et a finalement encaissé une défaite de 6-4  sur la patinoire de Columbus. En toute franchise, il ne méritait pas un meilleur sort et il se retrouve avec une fiche de ,500 après 17 parties. SEAN KURALY, un ancien des Bruins, a marqué 2 fois pour les Blue Jackets et MATHIEU OLIVIER, un ancien du Phoenix de Sherbrooke, a inscrit ce qui allait devenir le but gagnant. SUZUKI (11e), Josh Anderson, Jordan Harris et Brendan Gallagher ont trouvé le fond du filet pour le Tricolore. On en saura davantage sur cette équipe d’ici deux ou trois semaines…
  • SÉNATEURS À VENDRE: Il y a lieu de croire que

    Plusieurs groupes lorgent du côté des Sénateurs.

    plusieurs groupes sont intéressés à acheter les SÉNATEURS D’OTTAWA de la famille Melnyk. Le prix de vente se situerait entre 800 millions et un milliard de dollars canadiens et les acheteurs devront s’engager à garder l’équipe dans la capitale nationale.

    Sid The Kid: soirée de 4 points au Minnesota.

  • SIDNEY CROSBY (2-2) a connu une soirée de 4 points pour mener les Penguins à un gain de 6-4 au Minnesota. JAKE GUENTZEL s’est aussi distingué avec 1 but et 2 passes. JOEL ERIKSSON EK a marqué 2 fois pour le Wild.
  • KYLE CONNOR a réussi les 3 buts des Jets dans une

    Kyle Connor: tour du chapeau.

    victoire de 3-2 sur Anaheim. Terry et Zegras ont marqué pour les visiteurs. Winnipeg montre une fiche de 8-1-1 dans ses 10 derniers matchs.

  • Les Blues ont eu raison des Capitals 5-4 en fusillade. PAVEL BUCHNEVICH était le 11e tireur quand il a mis fin au suspense. JOHN CARLSON a réussi 2 buts pour les visiteurs et OVECHKIN a ajouté son 9e.
  • Les Rangers ont encaissé un revers de 3-2 à Seattle. JUSTIN SCHULTZ a tranché en prolongation avec son 2e filet de la rencontre. VINCENT TROCHEK avait créé l’égalité en fin de troisième.
  • Les Red Wings ont marqué 4 buts au dernier tiers pour

    David Perron; un but et 2 passes dans la victoire des Red Wings à San Jose.

    arracher un gain de 7-4 à San Jose. MORITZ SEIDER a rompu l’égalité avec son 1er but de la saison. DAVID PERRON (1-2) et ERIK KARLSSON (1-3) ont aussi retenu l’attention

  • Les Golden Knights ont vaincu les Coyotes 4-1. ALEX PIETRANGELO a dirigé l’attaque avec  un but et 2 passes. Un 1000e match consécutif pour le vétéran PHIL KESSEL. Vegas montre un dossier de 14-4 sous la direction de BUTCH CASSIDY.
  • L’Avalanche a arraché une victoire de 3-2 en Caroline. ARTTURI LEHKONEN a marqué le but gagnant en prolongation et PAVEL FRANCOUZ a brillé devant le filet, repoussant 46 rondelles.
  • Le Lightning a défait les Flames 4-1. PHILIPPE MYERS, un

    Philippe Myers: le gros but contre Calgary.

    ancien des Flyers, a réussi le gros but en début de troisième. NIKITA KUCHEROV a marqué 2 fois, STEVEN STAMKOS a ajouté son 9e et ANDREI VASILEVSKY a bloqué 39 tirs.

  • Les Bruins ont battu les Flyers 4-1, leur 10e victoire en autant de matchs à domicile depuis le début du calendrier. DAVID KREJCI a été le meilleur avec 2 buts.
  • Les Devils ont gagné 3-2 à Toronto sur un but de YEGOR SHARANGOVICH après 57 secondes de prolongation. 11 de suite pour la troupe de LINDY RUFF.
  • Dallas a pris une avance de 4-0 au premier tiers en route vers une victoire de 6-4 sur les Panthers. ROOPE HINTZ a marqué 2 fois pour les visiteurs.

    Aaron Judge: une saison historique. Tout le monde a hâte de savoir s’il sera de retour chez les Yankees ou s’il ira jouer sous d’autres cieux. Chose certaine, il sera le point de mire en 2023.

  • JUDGE ET GOLDSCHMIDT AU TABLEAU D’HONNEUR: Sans surprise, AARON JUDGE a mérité le titre de joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue américaine après une saison durant laquelle il a frappé 62 circuits et fait compter 131 points. Il a obtenu 28 des 30 votes de première place pour devancer SHOHEI OHTANI, le surdoué des Angels, et YORDAN ALVAREZ, puissant frappeur des Astros. Ohtani a frappé 34 circuits et produit 95 points en plus de briller au monticule (15 victoires et moyenne de 2,33)…. Dans la Ligue nationale, PAUL GOLDSCHMIDT, des Cards, a été élu MVP après avoir frappé pour ,317 avec 35 circuits et 115 pp. Il a obtenu 22 des 30 votes de première place pour devancer MANNY MACHADO, Freddie Freeman, Nolan

    Jean Lapointe était extraordinaire dans le rôle de Maurice Duplessis.

    Arenado et Mookie Betts.

  • Le chanteur et comédien JEAN LAPOINTE nous quitte à l’âge de 86 ans. On se souviendra de lui pour plusieurs raisons, dont LES JÉROLAS et son rôle de DUPLESSIS. Il était ce qu’on appelle UN NATUREL. Grand amateur de golf, il a éprouvé de graves ennuis avec le gambling et la boisson. SERGE SAVARD est l’un de ceux qui l’ont aidé à s’en sortir. Que Dieu ait son âme! Je vous en parle davantage à 22h.30.
  • J’apprends aussi le décès de JEAN-CLAUDE LAUZON, pionnier du club de golf ISLESMERE. Il avait 90 ans. Mes condoléances à son frère JACQUES et à toute la famille.
  • LAURENT DUVERNAY-TARDIF prépare son retour au jeu avec les JETS DE NEW YORK. Attaboy! Il aura tout son temps pour la médecine et les oeuvres caritatives.
  • CLAUDE DUMONTIER, le roi du ski à Labelle, et son ami GUY

    Érik Guay s’est lancé dans l’aménagment paysager avec son ami Julien Cousineau.

    THIBAUDEAU, ancien communicateur des conditions de ski, iront pratiquer leur sport favori sur les plus belles pistes du Vieux continent.

  • ÉRIK GUAY, récemment admis au Panthéon des sports du Québec, est devenu un expert en aménagement paysager avec son ami JULIEN COUSINEAU.
  • DANS LA CAMPAGNE DE HATLEY, un chevreuil s’est approché et m’a dit: «C’est-tu vrai que SUZUKI deviendra un second PATRICE BERGERON?» -«Peut-être, lui ai-je répondu, mais en attendant, méfie-toi des chasseurs si tu veux me revoir au printemps!»
  • POURQUOI? Si tu composes un mauvais numéro de téléphone, il y a toujours quelqu’un qui répond à l’autre bout.
  • ON RACONTE QUE ta grandeur est déterminée par ton

    Jim Fanning: sa décision fait encore jaser, 41 ans plus tard.

    père et ton poids par ta mère. Just too bad si ton père mesure 5 pieds 4 pouces et ta mère pèse 260 livres!

  • CLAUDE RAYMOND est d’avis que JIM FANNING a pris la bonne décision quand il a envoyé STEVE ROGERS au monticule dans le match décisif contre les Dodgers, en 1981. Le 45 était alors son meilleur lanceur.
  • GASTON SE TOURNE VERS ALICE et lui dit: «Chérie, cette nuit, tu m’as traité d’idiot durant ton sommeil». -«Pauvre imbécile, je ne dormais pas!»
  • ENTENDU AU BAR: «Le sexe, c’est comme le bridge. Si t’as pas un bon partenaire, t’es mieux d’avoir une bonne main!»
  • UNE FEMME SANS COURBES, c’est comme un pantalon sans poches. Tu ne sais pas où mettre les mains!
  • PAS FACILE DE FAIRE CONFIANCE aux humains quand on constate que les AVEUGLES préfèrent se laisser guider par un CHIEN!
  • UNE DÉCOUVERTE: La Microbrasserie des CANTONS à

    La bière est excellente à la Microbrasserie des Cantons, au coeur de Magog.

    l’Auberge Orford. La bière est excellente et le service impeccable. Plein de souvenirs de l’époque

    Le noeud papillon Procure était à l’honneur sur le plateau du 5 à 7 à RDS.

    BOB MARTIMBEAULT et THÉRÈSE BENOÎT nous ont fait vivre tellement de bons moments. La prochaine fois, je visiterai le menu.

  • PHILO 101: Si tu aimes quelqu’un pour sa beauté, c’est du désir. Si tu aimes quelqu’un pour son intelligence, c’est de l’admiration. Si tu aimes quelqu’un parce qu’il est riche, c’est de l’intérêt. Si tu ne sais pas pourquoi tu l’aimes, alors là, c’est de l’amour.

JE ME SOUVIENS: En 1997, les EXPOS échangent le lanceur étoile PEDRO MARTINEZ aux Red Sox de Boston et le joueur de deuxième but MIKE LANSING aux Rockies du Colorado.


Serge Savard a insisté pour que Scotty Bowman soit présent lors du retrait de son chandail.

Un autre coup de poignard dans le coeur des partisans… En 2006, le Canadien retire le numéro 18 de SERGE SAVARD en présence de son ex-entraîneur SCOTTY BOWMAN… En 2005, sortie du livre I WALK THE LINE, la biographie de JOHNNY CASH… En 2019, CARBO entre au Panthéon du hockey avec VACLAV NEDOMANSKY, Sergei Zubrov, Hayley Wickenheiser et Jim Rutherford… En

Mick Jagger à ses débuts comme showman.

1956, FATS DOMINO chante Blueberry Hill au ED SULLIVAN SHOW… En 1990, MICK JAGGER épouse le mannequin JERRY HALL. Leur union durera 9 ans… En 1997, CÉLINE DION triomphe avec l’album Let’s Talk About Love… En 1959, sortie du film BEN-HUR. En vedette: CHARLTON HESTON… En 1987, ANDRE DAWSON, des Cubs, mérite le titre de joueur par excellence avec ses 49 circuits et 137 points produits… En 2006, TOM CRUISE épouse KATIE HOLMES dans un château médiéval situé au nord de ROME… En 1984, le Canadien échange STEVE SHUTT aux Kings de Los Angeles en retour d’un choix de repêchage… En

Steve Shutt a terminé sa carrière sous le soleil de la Californie.

1998, lancement de la cassette vidéo LE ROCKET, une production de l’ONF… En 1975, le gouvernement provincial met MONTRÉAL EN TUTELLE en ce qui concerne la construction, l’aménagement et l’exploitation du PARC OLYMPIQUE… En 1986, tournage des derniers épisodes du téléroman LE TEMPS D’UNE PAIX dans Charlevoix… En 1990, un collectionneur accepte de payer 18 000$ pour le certificat de naissance de PAUL McCARTNEY… En 2002, ÉRIC LAPOINTE grimpe en tête du palmarès avec son BEAU GRAND SLOW… En 1966, SANDY KOUFAX fait éclater une bombe en annonçant  sa

Sandy Koufax a secoué le monde du baseball en annonçant sa retraite en pleine gloire.

retraite après une saison de 27 victoires…. En 1964, BROOKS ROBINSON est préféré à MICKEY MANTLE pour le titre de joueur par excellence… En 1978, suicide collectif de 900 membres de la secte de JIMMY JONES en Guyane… En 1962, les Bruins congédient l’entraîneur PHIL WATSON. C’est MILT SCHMIDT qui prendra la relève… En 1972, le feu détruit

Jacques Anquetil: 5 fois champion du Tour de France.

L’HÔTEL SHERBROOKE… En 1953, WILFRID HAMEL devient maire de QUÉBEC…. Nous ont quittés un 18 novembre: JACQUES ANQUETIL, 5 fois champion du Tour de France; GAYE STEWART, un hockeyeur qui a joué pour 5 des six équipes originales; MALCOLM YOUNG, guitariste du groupe AC/DC; CONN SMYTHE, fondateur des Maple Leafs; JOSEPH KENNEDY, père du clan Kennedy; CHESTER ARTHUR, président des États-Unis à la fin du XIXe siècle.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 18 novembre

  • DAVID ORTIZ, ancien joueur étoile des Red Sox, 47 ans.
  • WARREN MOON, ex-vedette des Eskimos et des Oilers

    François Bourque, champion skieur, a été baptisé «Le Gaspésien Volant».

    de Houston, 66 ans.

  • FRANÇOIS BOURQUE, dit le Gaspésien Volant, 38 ans.
  • JOCELYN LEMIEUX, ancien des Blackhawks, 55 ans.
  • ANNIE BENAYOUN, de Vision Travel.
  • ROCKET ISMAÏL, ancien des Argonauts, 53 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS MANIBAL, de Tennis-Québec, 66 ans.
  • DANTE BICHETTE, ancien des Rockies du Colorado, 59

    Big Papi a mené les Red Sox à 3 conquêtes de la Série mondiale entre 2004 et 2013.

    ans.

  • BILL HAJT, ancien des Sabres, 71 ans.
  • GARY SHEFFIELD, ancien des Braves, des Dodgers et des Yankees, 54 ans.
  • CAROLINE PROVOST, d’Éconofitness, 43 ans.
  • BOB BRADLEY, de Blainville, 74 ans.
  • CLAUDE HOUDE, ex-hockeyeur, 74 ans.

    Peter Pocklington a échangé Wayne Gretzky aux Kings de Los Angeles pour renflouer les coffres des Oilers.

  • PETER POCKLINGTON, ancien propriétaire des Oilers, 81 ans.
  • LUIS PUJOLS, ancien des Astros, 67 ans.
  • LANE LAMBERT, ancien des Nordiques, 58 ans.
  • ALEXANDRE CUSSON, as skieur des Basses Laurentides, 52 ans.
  • TED SATOR, ancien coach des Rangers, 73 ans.
  • FLASH GORDON, baseball, 55 ans.
  • GERVAIS BISSON, de Sherbrooke, 77 ans.

    Une paire de 7 pour Gervais Bisson.

  • JOSÉE GARDNER, ex-employée de la LHJMQ.
  • SOPHIE DUROCHER, journaliste, 57 ans.
  • BOB DESJARDINS, hockey senior, 56 ans.
  • MARTIN FECTEAU et ANDRÉ JOYAL, des JSH.