REGGIE, BILLY et cie….

N’en déplaise aux amateurs de hockey et de football, il n’y a rien de plus excitant que le baseball au temps des feuilles mortes. Une opinion que je partage avec AARON JUDGE, super étoile de la saison 2022.

Avant le début des séries de division, j’ai eu le plaisir de voir un long

Reggie Jackson a eu plusieurs disputes avec le gérant Billy Martin, mais les deux hommes ont gagné la Série mondiale ensemble en 1977.

documentaire sur les faits d’armes des 50 dernières années et sur la rivalité YANKEES-DODGERS. Un pur régal pour le vieux fan que je suis.

Je vous ferai grâce de tous les détails. Ça serait beaucoup trop long. Ce qui a retenu mon attention, à part les exploits des champions de la longue balle, c’est la rivalité entre REGGIE JACKSON et le gérant BILLY MARTIN à la fin des années 1970, de même que celle entre STEVE GARVEY et DON SUTTON, des Dodgers.

Reggie et Billy avaient des personnalités très différentes. Ils ont tenté de faire bon ménage, mais ça n’a jamais vraiment fonctionné. Un jour, ils ont failli en venir aux coups dans l’abri des Yankees après que Jackson ait refusé de suivre les directives de son gérant. C’est très difficile de garder deux coqs dans la même basse-cour.

Pourtant, les deux hommes se sont sautés au cou pour s’embrasser le soir où Reggie a cogné trois circuits pour éliminer les Dodgers et donner le championnat aux Bombardiers du Bronx. Trois élans et autant de circuits contre Burt Hooton, Elias Sosa et Charlie Hough. Il n’y a rien comme la victoire pour réparer les pots cassés.

Savez-vous ce que Reggie a fait le lendemain? Il s’est rendu chez un concessionnaire automobile, a acheté la plus belle Rolls-Royce dans la salle d’exposition et il a roulé seul jusqu’en Californie. C’est ainsi qu’il a célébré après avoir égalé le record du grand Babe Ruth. Seul dans son char neuf!

Steve Garvey était le «Mr. Clean» des Dodgers et Don Sutton le détestait profondément.

GARVEY ET SUTTON

La dispute entre Garvey et Sutton a fait moins de bruit, mais elle a ébranlé les Dodgers durant la saison 1978. Les deux hommes n’étaient pas très populaires dans le vestiaire. Garvey était «Mr. Clean», le genre de gars quasi-parfait qui fait tout pour protéger son image, et Sutton le détestait profondément. Ils se sont battus avant d’être séparés par leurs coéquipiers, puis les Dodgers se sont mis à gagner et ils ont atteint la Série mondiale avant de se faire battre encore une fois par les Yankees.

Les prochaines semaines nous réservent plein de surprises et d’autres moments excitants. J’ai hâte que ça commence.

HISTOIRE DE NEWFIE: Le client se présente au comptoir et demande dans quelle allée il peut trouver la saucisse Newfie.

JAMES BOND AU GOLF: Sean Connery, alias James Bond, était un grand amateur de golf et il a joué partout à travers le monde. On le voit ici avec Gary Player, gagnant de 9 tournois majeurs.

-«Vous êtes de Terre-Neuve, n’est-ce pas?», demande le préposé.

Offusqué, le client lui répond: «Oui, je suis de Terre-Neuve. Si je vous avais demandé où trouver le pepperoni, auriez-vous demandé si j’étais Italien? Et si je vous avais demandé où se trouve la saucisse Blockhurst, auriez-vous demandé si je suis Allemand?»

-«Non, monsieur».

-«Alors, pourquoi me demandez-vous si je suis de Terre-Neuve?»

-«Parce que, monsieur, vous êtes ici chez Canadian Tire!»

  • TRAVIS KELCE a réussi 4 touchés dans la victoire de 30-29 des Chiefs de Kansas City contre les Raiders. «Je suis fier de jouer pour cette équipe, a-t-il dit après avoir souhaité bonne fête à sa mère. J’aime les Chiefs et j’aime la ville de Kansas City». Les ex-champions du Super Bowl ont dû effacer un déficit de 17 points pour se sauver avec la victoire. DAVANTE ADAMS a

    Travis Kelce forme tout un duo avec Pat Mahomes.

    marqué 2 touchés pour les visiteurs.

ENTENDU AU BAR: «Avec les années, tu deviens comme une voiture de collection. Ce qui compte, ce n’est pas l’année de fabrication, mais l’état de conservation».

  • Les DODGERS sont largement favoris pour l’emporter dans leur série 3 de 5 contre les PADRES. Ils ont gagné 14 des 19 parties entre les deux équipes cette saison. Ils ont aussi marqué 847 points, le plus haut total des ligues majeures, et ils ont

    Léonie Tavares, une golfeuse âgée de 12 ans, a reçu une bourse d’encouragement de 1500$ de la part de Golf-Québec. Elle pose ici avec la présidente Louise Patry et le directeur général Jean-Pierre Beaulieu.

    frappé 212 coups de circuit. MIKE CLEVINGER sera le lanceur partant pour San Diego dans le premier match. Sa moyenne contre les Dodgers cette saison: 9,69.

  • Les METS ont gagné 101 parties en saison régulière, mais ils ont faibli dans le dernier droit avant de se faire éliminer par les Padres. Il est toutefois assuré que BUCK SHOWALTER sera de retour comme gérant.
  • Quelques années avant de mourir, SEAN CONNERY a déclaré: «J’ai gagné un OSCAR pour mon rôle dans le film LES INCORRUPTIBLES, mais j’aurais préféré gagner l’Omnium de golf des États-Unis!»

HISTOIRE DE COUPLE: Lucie s’approche de Jean-Charles et lui dit:

Jacques Petit était fier de lui quand il a fait son entrée au Panthéon des sports de Sherbrooke. Il pose ici entre Diane Lacasse et Joël St-Denis.

«Qu’est-ce que tu ferais si je gagnais à la Loto?»

-«Je prendrais la moitié des gains et je te quitterais sur le champ».

-«Eh bien, vois-tu, je viens de gagner 20 piastres à la Loto. En voici 10 et dégage!»

  • MOLINA S’EN VA LA TÊTE HAUTE: YADIER MOLINA aurait

    Yadier Molina a connu une carrière de 19 saisons dans l’uniforme des Cards de St-Louis. Un des meilleurs receveurs de sa génération.

    voulu prolonger sa saison, mais les Cards ont été éliminés rapidement par les Phillies dans la série «wild card». Molina a cependant réussi un coup sûr à sa dernière apparition au bâton. «J’ai eu 19 belles années à St-Louis et ce n’est pas facile de mettre fin à ma carrière, a-t-il dit. Je m’ennuierai des partisans et des journalistes!»

  • PENSÉE DU JOUR: Savoir et enseigner sont deux choses très différentes.
  • CÉCILE VA VOIR LE PATRON pour se plaindre parce que son compagnon de travail ne cesse de lui répéter que ses cheveux sentent bon. -«Je considère cela comme un compliment, mademoiselle», lui répond le patron. -«Peut-être, mais il faut que vous sachiez qu’il est nain!»
  • SYLVIE SCHETAGNE vous offre des excursions de golf en ARIZONA, au Mexique et en République Dominicaine. Pour en savoir plus: 514.574.2967.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1981, STEVE ROGERS blanchit les

Steve Rogers a remporté les deux plus grandes victoires de sa carrière contre les Phillies, en 1981.

Phillies 3-0 pour accéder à la série de championnat de la Ligue nationale contre les DODGERS…. En 1952, premier match du CANADIEN à  la télé de RADIO-CANADA. La diffusion commence seulement à la fin de la 2e période… En 1997, WAYNE GRETZKY, des Rangers, réussit son 50e tour du chapeau… En 1966, premier épisode de MOI ET L’AUTRE avec Dodo et Denise… En 1975, BILL CLINTON épouse HILLARY RODHAM en Arkansas… En 1972, premier match des NORDIQUES dans l’Association mondiale. Ils encaissent un revers de 2-0 à Cleveland avec MAURICE RICHARD derrière le

René Lecavalier a décrit les matchs du Canadien durant 33 ans.

banc… En 1973, KATE SMITH chante God Bless America au Spectrum de PHILADELPHIE pour la première fois… En 1980, DENIS SAVARD marque le premier but de sa carrière sur la patinoire du FORUM DE MONTRÉAL… En 2007, ROGER MOORE, alias Le Saint et OO7, est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1979, RAYMOND BOURQUE dispute son premier match dans le chandail des BRUINS… En 2002, le PRIX NOBEL de la paix est remis à JIMMY CARTER pour son rôle dans les accords du CAMP DAVID… En 1962, le pape JEAN XXIII préside le concile VATICAN II…. En 1990, les

Le Gros Bill a marqué son 400e but sur la patinoire de Pittsburgh.

Flyers retirent le numéro 7 de BILL BARBER… En 2001, la compagnie KODAK déclare faillite… En 1998, FELIPE ALOU signe un nouveau contrat de 3 ans comme gérant des EXPOS. Il touchera  2M$ par année… En 1991, dissolution du KGB. Il existait depuis 74 ans… En 1967, JEAN BÉLIVEAU marque son 400e but sur la patinoire de PITTSBURGH…. En 1984, MARIO LEMIEUX réussit son premier but aux dépens de PETE PEETERS… En 1991, fermeture de la station CKTS à Sherbrooke… En 1948, les ROYAUX battent l’équipe de ST.PAUL pour gagner la Petite Série mondiale… En 1968, ouverture du congrès de fondation du PARTI

Dean Chance: un des meilleurs lanceurs dans l’histoire des Angels.

QUÉBÉCOIS… En 1924, la LNH accueille deux nouvelles équipes: les MAROONS de Montréal et les BRUINS de Boston… En 1899, la GUERRE DES BOERS éclate en Afrique du Sud… Nous ont quittés un 11 octobre: DEAN CHANCE, lanceur étoile des Angels; CHICO MARX, des Marx Brothers; JOSEPH LOUIS ANDRÉ OUELLETTE, évêque de Mont-Laurier.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 11 octobre

  • ALEXIS LAFRENIÈRE, des Rangers, 21 ans.
  • STEVE YOUNG, ancien joueur étoile des 49ers, 61 ans.
  • ORLANDO (El Duque) HERNANDEZ, ex-lanceur des Yankees, 53 ans.

    Alexis Lafrenière fête ses 21 ans.

  • MONIQUE DÉPATIE, retraitée de la Brasserie Molson.
  • JEAN-JACQUES GOLDMAN, chanteur-compositeur, 71 ans.
  • JOCELYN DEMERS, ex-président du Port de Valleyfield, 76 ans.
  • JOËL DENIS, roi du ya-ya, 86 ans.

    Joël Denis, roi du ya-ya,: 86 chandelles.

  • CLAUDE LAPOINTE, ancien des Nordiques et des Islanders, 54 ans.
  • NICK DE SANTIS, ex-patron de l’Impact, 54 ans.
  • MARTIN WOSTENHOLME, champion de tennis, 60 ans.
  • MARTIN BOISVERT, de Magog, 61 ans.
  • MICHELLE WIE, ex-vedette de la LPGA, 33 ans.
  • JENNIFER HEIL, championne de ski acrobatique, 39 ans.
  • MARIA BUENO, tennis, 83 ans.

    Monique Dépatie a travaillé longtemps pour la Brasserie Molson. Elle profite d’une retraite bien méritée.

  • JIM MORRISON, ancien des As de Québec, 91 ans.
  • JEAN-MARIE AMADEI, ex-gardien de la Ligue Dépression, 77 ans.
  • LOUISE LAJOIE, veuve de Jean Millaire.
  • ROBERT MOREAU, de Pointe-aux-Trembles, 51 ans.
  • MARTIN HAMEL, de Soccer-Québec.
  • LOUISE FAUCHER, golfeuse de Magog.
  • SYLVIE LEBLANC, de St-Jean-sur-Richelieu.
  • RICHARD MONTPETIT, ancien gymnaste, 83 ans.
  • JASON ARNOTT, ancien joueur de la LNH, 48 ans.