formats

DANIEL PESANT: un parcours fantastique

juillet
30
par dans Golf

LAC MASSAWIPPI— Un très bel après-midi dans la campagne de North Hatley avec Mario Brisebois, André Maltais et DANIEL PESANT, le vieux pro de Royal Palm Beach.

Il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis l’époque où Daniel a quitté Montréal pour devenir professionnel de golf à Restigouche (Nouveau-Brunswick). En l’espace de 53 ans, il a traîné son baluchon de Saint-Jean-sur-Richelieu jusqu’à Casa de Campo, en passant

Daniel Pesant en a vu du pays durant les 53 dernières années.

par Boca West, Saint-Nom-la-Bretèche, Fisher Island et quelques clubs de la Floride, dont le prestigieux DORAL qui est maintenant la propriété d’un certain Donal Trump.

«Je suis très fier d’avoir travaillé à Doral, à Boca West, à Casa de Campo et à Saint-Nom-la-Bretèche. C’est mon «grand chelem», dit-il dans un français impeccable malgré toutes ces années passées au pays de l’Oncle Sam. J’y ai vécu des aventures extraordinaires. Très jeune, j’ai compris que mon avenir était dans le «management» d’un club de golf. Pour réussir dans ce domaine, il fallait que j’accepte de changer souvent d’adresse et cela a été possible grâce à l’appui indéfectible de ma femme (Ginette Saint-Jacques). Sans elle, je n’aurais pas pu relever tous ces défis».

Daniel est associé au club The Village de Royal Palm Beach depuis 2002. C’est son dernier stop et il est fier de dire que 30% de sa clientèle vient d’un peu partout au Québec.

«Le golf a beaucoup changé durant les 50 dernières années et il va changer encore, dit-il. Les gens sont de moins en moins intéressés à être membre d’un seul club. Ils vont à la chasse aux aubaines et ils veulent visiter des endroits différents. La «game» se joue de plus en plus sur Internet et il faut «suivre la parade» si on veut tenir le coup. Le golf et la vie d’un professionnel de golf en 2019 n’ont rien à voir avec ce que c’était il y a 30, 40 ou 50 ans. Cependant, je ne me plains pas de mon sort parce que j’ai eu le privilège de vivre des aventures extraordinaires».

Bravo, M. Pesant, pour un parcours aussi fantastique!

  • TALENT LOCAL À VICTO: Le talent local sera bien représenté lors du tournoi de la COUPE CANADA, du 15 au 18 août, sur le parcours de VICTORIAVILLE… JERRY SÉGUIN, président du comité organisateur, nous annonce la participation des WILLIAM GAUTHIER, Serge Breton, Patrick Cassin, Jean-Michel Paré et Francis Rouillier, ainsi que JEFFREY LEBEAU et la belle NOÉMIE

    ANCIENS CERBÈRES DES BRUINS: Gerry Cheevers pose avec Gilles Gilbert et Eddie Johnston lors d’une récente réunion de collectionneurs au Massachusetts.

    PARÉ.

  • BASEBALL-QUÉBEC vous invite au dévoilement des plaques de MARIO MORISSETTE, Richard Gladu et Claude Pelletier au stade CANAC, samedi prochain. Les trois hommes ont été élus au panthéon de BQ.

LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Dodgers ont encaissé une défaite de 9-1 à Denver. JON GRAY a brillé au monticule et DAVID DAHL a produit 3 points pour les Rockies.

  • Les Blue Jays ont gagné 7-3 à Kansas City. Grichuk, Biggio et TEOSCAR HERNANDEZ ont frappé la longue

    Eric Hosmer: deux circuits et 5 points produits.

    balle pour Toronto.

  • Washington a battu Atlanta 6-3 sur le grand chelem d’ANTHONY RENDON en fin de 6e manche.
  • Les Reds ont croisé le marbre 10 fois en fin de deuxième manche et ils ont vaincu les Pirates 11-6. JOSE IGLESIAS a réussi un grand chelem pour Cincinnati.
  • Les Padres ont frappé 5 circuits dans une victoire de 8-1 sur Baltimore. ERIC HOSMER a été le meilleur avec 2 circuits et 5 pp.
  • Les Tigers ont surpris les Angels 7-2. MIGUEL CABRERA a produit 3 points pour aider JORDAN ZIMMERMAN à remporter sa première victoire de la saison.
  • Enfin, les Marlins ont disposé des D’Backs par la marque de 11-6. CALEB SMITH a réussi 9 retraits au bâton en route vers sa 7e victoire.
  • PHILIPPE DELISLE, des Brewers de Montréal, est le joueur de la semaine dans la LBMQ. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,583. Mention honorable au lanceur FRANCIS MICHEL (Victo).

ÉPHÉMÉRIDES du 30 juillet: En 1959, WILLIE McCOVEY joue

Willie McCovey a formé un duo extraordinaire avec Willie Mays.

son premier match avec les Giants et obtient 4 coups sûrs contre ROBIN ROBERTS, des Phillies, y compris deux triples… En 1955, le Français LOUISON BOBET devient le premier cycliste à gagner le TOUR DE FRANCE trois fois de suite…. En 2017, TIM RAINES entre au panthéon du baseball avec JEFF BAGWELL, Ivan Rodriguez, Bud Selig et JOHN SCHUERHOLZ, ancien patron des Braves…. En 2009, après une enquête de deux semaines, la police brésilienne conclut que le boxeur ARTURO GATTI s’est suicidé…. En 1962, inauguration de l’autoroute TRANS-CANADA par le premier ministre JOHN DIEFENBAKER…. En

Arturo Gatti: suicide?

1928, GEORGE EASTMAN fait la première projection d’un film en couleurs…. En 2011, PETAR STOYCHEV gagne la Traversée internationale du LAC SAINT-JEAN pour une 11e année consécutive…. En 1976, KATE SMITH fait sa dernière apparition publique. Elle a été la chanteuse fétiche des Flyers avec son God Bless America…. En 1978, LARRY

Larry Parrish ne manquait surtout pas d’admiratrices!

PARRISH, des Expos, cogne 3 circuits dans une victoire de 19-0 à Atlanta…. En 2009, le scandale du DOPAGE dans le baseball majeur fait la Une du NEW YORK TIMES…. En 2005, les Penguins réclament SIDNEY CROSBY. Au 5e rang, le Canadien repêche CAREY PRICE… En 1998, le défenseur KEVIN LOWE annonce sa retraite… En 1963, les BEATLES enregistrent All My Loving…. En 2017, ADRIAN BELTRE devient le 31e joueur à atteindre le cap des 3000 coups sûrs…. En 1965, adoption du premier programme MEDICARE au pays de l’Oncle Sam…. En 1976, le feu détruit le dôme du MARCHÉ BONSECOURS…. En 1995, ANDRE AGASSI a raison de PETE SAMPRAS dans le dernier match présenté dans l’ancien Centre de tennis du PARC JARRY…. En 1990, le commissaire FAY VINCENT place les Yankees sous tutelle pendant 5 ans à cause des relations entre GEORGE STEINBRENNER et le «gambler» HOWARD

Bruce Jenner a été beau garçon avant de devenir une femme.

SPIRA…. En 1983, BILLY JOEL est au sommet du palmarès avec la chanson Tell Her About It…. En 1976, BRUCE JENNER est champion du décathlon aux Jeux olympiques de MONTRÉAL…. En 1975, disparition soudaine de JAMES HOFFA, ancien président des Teamsters aux États-Unis…. En 1945, nos soldats rentrent au pays… Nous ont quittés le 30 juillet: AL BALDING, champion golfeur; INGMAR BERGMAN, géant du cinéma; LYNN ANDERSON, chanteuse country; MAURICE CÔTÉ, chroniqueur au Journal de Montréal; SAM PHILLIPS, inventeur du Rock’N’Roll; ÉTIENNE-PASCHAL TACHÉ, un des Pères de la Confédération; WILLIAM PENN, fondateur de la Pennsylvanie.

Une création de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Postes Canada devrait congédier le facteur Humidex!

ANNIVERSAIRES du 30 juillet

  • ELLIS VALENTINE, ex-voltigeur de droite des Expos, 65 ans.
  • BUD SELIG, ancien commissaire du baseball, 85 ans.

    Justin Rose a du mal à croire qu’il en est à sa 21e saison sur le circuit de la PGA.

  • RÉAL CLOUTIER, ex-vedette des Nordiques, 63 ans.
  • JUSTIN ROSE, un des meilleurs golfeurs de la planète, 39 ans.
  • JAY FEASTER, ancien patron du Lightning, 57 ans.
  • GORDON JUDGES, ancien des Alouettes, 72 ans.
  • DYLAN LARKIN, des Red Wings, 23 ans.
  • GRAEME McDOWELL, champion golfeur d’Irlande du Nord, 40 ans.
  • ARNOLD SCHWARZENEGGER, acteur et sénateur, 72 ans.
  • REED LARSON, ancien des Red Wings, 63 ans.
  • GILBERT CAMPEAU, ex-trésorier de la Ligue Dépression.
  • MARKUS NASLUND, ancien des Rangers, 46 ans.
  • PAUL ANKA, auteur de la chanson My Way, 78 ans.
  • CHANTAL ALLARD, de Windsor, et son fils MAXIME.
  • SCOTT FLETCHER, ancien des White Sox, 61 ans.

    Ellis Valentine fête ses 65 ans!

  • ANDRÉ LACHANCE, trot et amble, 71 ans.
  • PATRICK O’HARA, hockey senior.
  • CLINT HURDLE, gérant des Pirates, 62 ans.
  • LUCIE FERDAIS, de Lacolle.
  • DINO MASANOTTI, ami Facebook.
  • JEAN-MICHEL PÉPIN, de Montréal, 49 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur DANIEL PESANT: un parcours fantastique  comments