formats

D’abord des victoires…

Tout le monde et son père applaudit la nomination de CHANTAL MACHABÉE comme responsable des communications du Canadien de Montréal et je ne doute pas un seul instant qu’elle y mettra tout son coeur afin de prouver qu’elle est très bien capable d’améliorer les relations entre l’équipe et les médias d’information.

On est très loin de l’époque où le bon vieux CAMIL

Chantal Machabée a un lourd mandat entre les mains.

DESROCHES, au service de l’équipe depuis les beaux jours de FRANK SELKE, a fait appel à CLAUDE MOUTON pour donner un nouvel élan au département de relations publiques.

J’ai très bien connu Camil et Claude. Ils étaient de la vieille école et avaient le privilège de «vendre» une des meilleures équipes de toute l’histoire du hockey. Le Canadien, faut-il le rappeler, a gagné 15 coupes Stanley entre 1956 et 1979. Pas pire moyenne!

C’est pas mal plus facile de vendre un club de hockey lorsque tu mises sur des patineurs comme JEAN BÉLIVEAU, Guy Lafleur, Serge Savard, Larry Robinson et Yvan Cournoyer. Le marketing se fait tout seul, ce qui n’enlève rien au travail de Claude Mouton qui aimait les joueurs du CH comme s’ils avaient été ses propres enfants.

Le roman d’amour s’est poursuivi sous le règne de SERGE SAVARD et de RONALD COREY avec de nouvelles vedettes (Richer, Naslund, Chelios…) et un gardien de but exceptionnel (Patrick Roy).

Depuis le départ du Sénateur, la situation est beaucoup moins

Le Djoker: pas de vaccin, pas de tennis!

drôle. Les années de vaches maigres ont été trop nombreuses, principalement à cause de mauvais choix à la séance de repêchage, mais l’appui du public ne s’est jamais démenti. Un peu beaucoup parce que le Canadien fait partie de notre vie, de notre ADN.

Trop souvent, durant les 20 dernières années, on a tenté de CONTRÔLER LE MESSAGE, de ne dire que l’essentiel, pas un mot de plus. Toujours les mêmes rengaines et les mêmes excuses. Je plains les pauvres journalistes qui ont dû se taper le boulot dans un tel climat.

Aujourd’hui, on nous promet plus de TRANSPARENCE entre la direction, les joueurs, les médias et les partisans. J’ai hâte de voir ça. Il faudra passer de la parole aux actes.

Enfin, il y a une chose qui ne changera JAMAIS. Pour soulever l’enthousiasme du public, il n’y a rien comme une équipe gagnante. Le Canadien a peut-être besoin de la belle Chantal, mais il a surtout besoin de VICTOIRES, beaucoup plus de victoires.

Bonne chance, Mme Machabée.

EN BREF

  • Non vacciné, NOVAK DJOKOVIC se fait barrer la route à l’aéroport de MELBOURNE. Personne n’est au-dessus de la loi.
  • Les Maple Leafs ont profité de l’absence de CONNOR McDAVID pour doubler les Oilers 4-2. ILYA MIKHEYEV a rompu l’égalité en milieu de 3e période. McDavid était absent parce qu’il devait suivre le protocole de la Covid.
  • Les Penguins sont venus de l’arrière pour vaincre les Blues 5-3. SIDNEY CROSBY a créé l’égalité au dernier tiers, puis EVAN RODRIGUES a donné la victoire aux Penguins 12 secondes plus tard, en avantage numérique. Deux passes pour LETANG.
  • Le gardien de but TUUKKA RASK a repris l’entraînement et devrait être de retour chez les BRUINS très bientôt.
  • ANNONCES CLASSÉES: Télévision à vendre. Quelque

    ALBUM SOUVENIR: Jackie Robinson quitte Ebbets Field et rentre à la maison après avoir refusé son échange aux Giants. C’était le 5 janvier 1957.

    peu défectueuse. Elle présente encore Le Survenant et La Famille Plouffe!

  • LES TRAVAILLEURS DE LA SANTÉ ont toute mon admiration. Pas les Juifs Hassidiques ou les imbéciles qui ont fait la fête dans l’avion à destination de Cancun.
  • PENSÉE DU JOUR: Ne fais pas fâcher ta femme. Elle pourrait rappeler de bêtises que tu n’as jamais faites!
  • GUY CHAMPOUX, de Ville-Marie, est en deuil de sa mère biologique. Elle s’appelait Pauline vivait à AMOS. Mes condoléances à toute la famille.
  • PHILO 101: Il faut souvent goûter à la défaite avant de célébrer la victoire.

PANIER À SOUVENIRS: En 2010, ANDRE DAWSON est élu au Panthéon du baseball avec tout juste le nombre de votes

Andre Dawson est entré au Panthéon du baseball par la porte de côté.

suffisants (76%)…. En 2016, les Flyers échangent VINCENT LECAVALIER aux Kings de LOS ANGELES. Ce sera sa dernière destination… En 1976, les RANGERS congédient le d.g. EMILE FRANCIS, en poste depuis 15 ans… En 1956, la très belle GRACE KELLY se fiance avec le PRINCE RAINIER de Monaco…. En 2013, fin du LOCK-OUT dans la Ligue nationale de hockey et

Grace Kelly a réalisé le rêve de millions de jeunes filles en devenant princesse de Monaco.

nouveau contrat de 10 ans entre joueurs et propriétaires. Le lock-out aura duré 113 jours…. En 1982, le ministre CLAUDE MORIN, attaqué de toutes parts, remet sa démission à RENÉ LÉVESQUE…. En 2016, la dernière version de STAR WARS établit une nouvelle marque au BOX OFFICE en Amérique du Nord…. En 1997, PHIL NIEKRO, artiste de la balle papillon, entre à Cooperstown… En 1999, naissance de l’écurie BAR. Le pilote numéro 1 sera JACQUES VILLENEUVE… En 1973, CARLY SIMON chante You’re So Vain… En 1957, ELVIS participe au ED SULLIVAN SHOW pour la dernière fois… En 2015, PEDRO MARTINEZ entre au Panthéon avec JOHN SMOLTZ, Craig Biggio et Randy Johnson… En 2003, premier épisode du téléroman L’AUBERGE DU CHIEN NOIR… En 1994, fondation de l’ADQ à Laval… En 1971, SID ABEL remet sa démission comme d.g. des RED WINGS… En 2004, STEVE JOBS dévoile son fameux iPod…. En 1979,

Steve Jobs a révolutionné le monde dans lequel nous vivons.

JACQUES LANCTÔT est de retour au pays après un exil de 8 ans…. En 1970, JOHN LENNON promet de consacrer une grande partie de sa fortune à la propagande de la PAIX DANS LE MONDE… En 2016, KEN GRIFFEY Jr. et MIKE PIAZZA sont élus à Cooperstown… En 1981, JOHN TONELLI, des Islanders, marque 5 buts dans une victoire de 6-3 sur Toronto et MIKE BOSSY obtient 6 passes, un record d’équipe…. En 1992, LOUISE FRÉCHETTE devient la première femme à accéder au poste d’ambassadrice du Canada aux NATIONS UNIES… En 2002, PAUL McCARTNEY devient le premier MILLIARDAIRE de la musique pop…. En 1975, la ROUE DE FORTUNE tourne pour la première fois à

Paul McCartney, premier milliardaire de la musique pop, répond aux questions de Stephen Colbert.

NBC… En 1997, JEAN COUTU et UNIPRIX s’unissent pour acheter 53 pharmacies CUMBERLAND… En 1951, le ROCKET passe devant Joliat et Morenz avec son 271e but… En 1994, la patineuse américaine NANCY KERRIGAN est attaquée à coups de barre de fer avant les J.O. de Lillehammer… En 1950, la GRANDE-BRETAGNE reconnaît l’existence de la RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE… En 1978, la SUN LIFE déménage son siège social de Montréal à TORONTO… En 1998, la CRISE DU VERGLAS frappe plusieurs sections de la province, notamment la région de DRUMMONDVILLE où elle fait de nombreux dégâts… En 1839, SAMUEL MORSE fait la démonstration de son

Yvon Durelle est venu à un cheveu de battre Archie Moore et de devenir champion du monde, en 1958.

TÉLÉGRAPHE…. En 1643, MAISONNEUVE érige une croix sur le MONT ROYAL… Nous ont quittés un 6 janvier: YVON DURELLE, champion boxeur de Baie Sainte-Anne; DIZZY GILLESPIE, trompettiste et inventeur du be-bop; THEODORE ROOSEVELT, président des USA; LOUIS ROBICHAUD, premier ministre du Nouveau-Brunswick; FRÈRE ANDRÉ BESSETTE, fondateur du Sanctuaire du Mont-Royal; LOUIS BRAILLE, inventeur du système d’écriture en points saillants pour les personnes aveugles.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 6 janvier

  • NANCY LOPEZ, ex-reine de la LPGA, 65 ans.

    Nancy Lopez fête ses 65 ans.

  • ALEXANDER ROMANOV, du Canadien, 22 ans.
  • RICHARD ZEDNIK, ancien du CH et des Panthers, 46 ans.
  • PAUL AZINGER, champion golfeur, 62 ans.
  • DON GULLETT, ex-lanceur étoile des Reds, 71 ans.
  • RICHARD NIQUETTE, ancien responsable de le circulation à la radio.
  • CHRISTIAN PELCHAT, de Montréal-Concordia.

    Alexander Romanov: le plus bel espoir du Canadien à la ligne bleue.

  • MARCO POULIN, ex-hockeyeur de Sherbrooke, 52 ans.
  • JACQUES MOREAU, ancien de CJMS et TVA, 77 ans.
  • HOWIE LONG, ancien des Raiders devenu analyste à la télé, 62 ans.
  • ANDRÉ LABELLE, de St-Janvier.
  • MATHIEU VIENS, organisateur du tournoi de golf du

    Jacques Moreau a été longtemps la voix des Alouettes au stade Molson.

    Tournesol, 47 ans.

  • KEITH CROWDER, ancien des Bruins, 63 ans.
  • NORM CHARLTON, ex-lanceur des Mariners, 59 ans.
  • GAÉTAN BARRETTE, d’Anjou, 60 ans.
  • RIK MASSENGALE, vétéran de la PGA, 75 ans.
  • ROBERT POITRAS, de l’Épiphanie.
  • LIONEL COURNOYER, trot et amble, 82 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur D’abord des victoires…  comments