Curry triomphe à Victo

Le tournoi de la Coupe Canada sera de retour en 2016

VICTORIAVILLE— Un gars ne gagne pas le tournoi Alexandre de Tunis trois années de suite sans avoir un talent certain et Lee Curry en a fourni la preuve en enlevant les honneurs de la Coupe Canada Sani-Marc et la première bourse de 30 000$, dimanche, sur le magnifique parcours de Victoriaville.

Lee Curry a joué 66 en ronde finale pour enlever les honneurs de la Coupe Canada à Victoriaville.

Lee Curry a joué 66 en ronde finale pour enlever les honneurs de la Coupe Canada à Victoriaville.

Le golfeur de l’Outaouais, âgé de 36 ans, a joué 32 sur le premier neuf pour distancer ses rivaux, puis il a vogué vers une victoire relativement facile. Il n’a eu qu’à redoubler de prudence vers la fin de l’épreuve pour devancer Marc-Étienne Bussières, de LongChamp, par cinq coups. Le Britanno-Colombien Oliver Tubb, champion en titre, n’a pu faire mieux que 72 en dernière ronde et il a dû se contenter du troisième rang, un coup devant Louis-Pierre Godin, le long cogneur du Ki-8-Eb.

«J’ai toujours pensé que le parcours de Victoriaville convenait à mon jeu, a dit Curry lors de la remise du trophée Sani-Marc. Je suis fier de moi et de mon rendement cette semaine. C’est la plus grosse bourse de ma carrière chez les pros».

À noter que Curry n’avait pas de cadet et qu’il transportait lui-même ses bâtons. C’est très rare dans les rangs professionnels.

Joey Savoie, du club Pinegrove, a joué 66 dimanche pour rattraper son ami Vincent Blanchette (73) et partager le premier rang chez les amateurs.

À l’issue de la compétition, Jerry Séguin avait une bonne nouvelle pour les quelques centaines de spectateurs. Les organisateurs du tournoi ont trouvé un terrain d’entente avec le commanditaire, l’AGP du Québec et la Ville de Victoriaville, tant et si bien que le tournoi sera de retour dans les Bois-Francs pour au moins trois autres années. Il y aura cependant un changement de date. Le tournoi 2016 sera présenté à la mi-septembre.

Alain Rayes, qui en était à sa dernière sortie comme maire de Victoriaville, et Alain Danault, directeur général du club, n’avaient que des bons mots pour Jerry Séguin et sa cinquantaine de bénévoles.

Quant à Jean Trudeau, patron de l’AGP du Québec, il a déclaré: «J’ai organisé environ 400 tournois durant ma carrière et je peux vous dire que Victoriaville est la ville numéro un du golf au Québec».

À suivre.