Cubs humiliés 6-0

Kluber, Miller et Perez en vedette dans le 1er match de la Série mondiale

Si on se fie à ce qu’on a vu hier soir, les Cubs de Chicago devront travailler très fort s’ils veulent mettre fin à une disette qui dure depuis 108 ans.

Les protégés de Joe Maddon ont encaissé un cuisant revers de 6-0 dans le premier match à Cleveland. Corey Kluber, Andrew Miller et le receveur Roberto Perez ont été les trois étoiles de la rencontre.

Corey Kluber a été magistral pendant six manches et les Indians ont gagné le premier match 6-0.

Corey Kluber a été magistral pendant six manches et les Indians ont gagné le premier match 6-0.

Kluber s’est moqué des frappeurs des Cubs pendant 6 manches, puis Miller s’est tiré d’impasse à deux reprises pour préserver une avance de trois points. En fin de 8e, Perez a cogné son deuxième circuit du match, une claque de trois points contre Hector Rondon, pour confirmer la victoire de son équipe. En saison régulière, Perez a été un frappeur de ,183. Cody Allen a fermé les livres avec trois retraits au bâton.

Quelques faits saillants:

  • Le gérant Terry Francona a maintenant une fiche de 9-0 en Série mondiale.
  • Le jeune Francisco Lindor a aidé les Indians à prendre une avance de 2-0 dès la première manche. Il a réussi le premier de ses 3 coups sûrs et il a volé le deuxième but avant de croiser le marbre sur un faible roulant à l’avant-champ. L’autre point a été marqué lorsque le partant Jon Lester a atteint Bryan Guyer avec un tir à l’intérieur alors que les buts étaient remplis.
  • L’équipe qui a gagné la première partie de la Série mondiale a triomphé 12 fois dans les 13 dernières années.
  • Les lanceurs des Indians ont terminé la partie avec 15 retraits sur des prises. Kluber en a 9, Miller et Allen 3 chacun
  • Trevor Bauer sera au monticule mercredi soir. Il fera face à Jake Arrieta, ex-gagnant du trophée Cy Young.

TOASTS ET CAFÉ

  • À son premier match de la saison, Sidney Crosby a trouvé le fond du filet pour aider les Penguins à vaincre les Panthers 3-2. Le but gagnant appartient à Eric Fehr.

    Sidney Crosby a salué son retour au jeu avec un but. Les Penguins ont vaincu les Panthers 3-2.

    Sidney Crosby a salué son retour au jeu avec un but. Les Penguins ont vaincu les Panthers 3-2.

  • Le Wild du Minnesota a marqué quatre fois en 2e période en route vers un gain de 5-0 sur la patinoire de Boston. Jason Zucker a obtenu un but et deux passes. 2e filet de Jason Pominville.
  • Au New Jersey, Taylor Hall et Travis Zajac ont réussi deux buts chacun dans un gain de 5-3 sur les Coyotes. Hall a déjà 5 buts avec les Devils. Oliver Ekman-Larsson a réussi un doublé pour les visiteurs.
  • Le Lightning a infligé un cuisant revers de 7-3 au Maple Leafs. Steven Stamkos a mené l’attaque avec deux buts et deux passes. Killorn a inscrit son 5e et Jonathan Drouin son 2e. Auston Matthews a marqué son 6e dans une cause perdante.
  • Les Flames ont gagné 4-1 à Saint-Louis. Sam Bennett et Johnny Gaudreau ont contribué un but et une passe chacun.
  • Dallas a eu raison de Winnipeg par la marque de 3-2. Le but gagnant a été marqué par Tyler Seguin.
  • Les Flyers ont effacé un déficit de 3 buts et ils ont vaincu Buffalo 4-3 en tirs de barrage. Giroux et Varocek ont trouvé le fond du filet en fusillade.
  • Les Red Wings ont doublé les Hurricanes 4-2. Le très rapide Dylan Larkin a réussi ses deux premiers but et Thomas Vanek a ajouté son 5e.
  • Au dernier décompte, Shea Weber avait une fiche de «plus 10» et celle de P.K. était de «moins 4»…
  • Le Canadien a cédé le jeune gardien de but Zachary Fucale à une équipe de la Ligue East Coast. Il a sûrement le moral dans les talons.
  • DÉCÈS DE DENYS CASAVANT: Je viens d’apprendre le décès de Denys Casavant, ancien joueur du Royal Senior et pionnier de la Ligue de hockey Dépression. Il avait 91 ans. J’ai rencontré plusieurs fois M. Casavant lors des activités de la LHD. Il était toujours de bonne humeur et il avait plein d’anecdotes à raconter. Il a eu beaucoup de succès comme agent immobilier dans la région de Saint-Sauveur. Mes condoléances à toute sa famille.
  • Gregg Zaun a raison quand il dit que Jose Bautista est surpayé à 17,5M$ par année.
  • Mon ami Jon Besner, président de Safeway Parking, se rend souvent à Las Vegas et il est persuadé que le hockey de la LNH y sera très populaire.

    Wayne Gretzky n'a jamais vu un hockeyeur de 19 ans aussi talentueux que Connor McDavid.

    Wayne Gretzky n’a jamais vu un hockeyeur de 19 ans aussi talentueux que Connor McDavid.

  • Wayne Gretzky déclare à qui veut l’entendre qu’il n’a jamais vu un meilleur joueur de 19 ans que Connor McDavid. Il le place devant Mario, Flower, Messier, Crosby, Bossy et tous les autres. À son avis, il possède tout ce qu’il faut pour devenir une super vedette.
  • AU PAYS DU SURVENANT: Le Panthéon de sports de Sorel-Tracy accueille six nouveaux membres. Il s’agit de David Saint-Pierre, Daniel Lequin, Pierre Lafontaine, Luc Allard (à titre posthume), Gilles Millette et Gérard Matte… La cérémonie d’intronisation aura lieu au Café des Beaux-Instants, le dimanche 27 novembre… Ancien joueur étoile du Mission de Sorel-Tracy, Saint-Pierre a aussi fait sa marque au sein des Riverains Midget AAA et de l’équipe junior du Collège Français… Daniel Lequin a couru une soixantaine de marathons… Luc Allard a été lanceur étoile au baseball… Gilles Millette s’est beaucoup impliqué dans le baseball, notamment avec les Athlétiques de Sorel… Quant à Gérard Matte, il a été un des bâtisseurs du club de golf Continental à Sainte-Victoire-de-Sorel. Merci à Jacques Sévigny pour les infos.

    Rory McIlroy tente sa chance avec des bois Taylor Made.

    Rory McIlroy tente sa chance avec des bois Taylor Made.

  • Maintenant que la compagnie Nike ne fabrique plus de bâtons de golf, Rory McIlroy tente sa chance avec des bois Taylor Made.
  • Le Centre Vidéotron sans les Nordiques, c’est comme le Stade olympique sans les Expos.
  • Duke Doucet, du club Summerlea: «Avec ma nouvelle hanche, je frapperai sûrement la balle 20 ou 30 verges plus loin. Je pourrais même atteindre les 200 verges!»
  • Jean-Guy Talbot applaudit le début de saison du CH, mais se montre encore prudent. «Ça peut difficilement aller plus mal que l’an passé, dit-il. C’est Radulov qui fait la différence depuis le début du calendrier. J’ai confiance avec Price en santé et Weber devant lui, mais je trouve que Markov a beaucoup ralenti».

    Frenchy Martin a été le gérant de Dino Bravo dans la WWF. Il est mort du cancer à l'âge de 66 ans.

    Frenchy Martin a été le gérant de Dino Bravo dans la WWF. Il est mort du cancer à l’âge de 66 ans.

  • L’ancien lutteur Frenchy Martin est mort la semaine dernière à Québec. Il avait 66 ans. Son vrai nom était Jean Gagné. En plus d’avoir connu une longue carrière dans l’arène, il a été le gérant du regretté Dino Bravo.
  • Tomas Plekanec: 10 buts dans ses 82 dernières parties.
  • Arnold Palmer insistait beaucoup sur le respect des autres et les bonnes manières. Il ne tolérait pas que quelqu’un se présente à l’intérieur du pavillon avec une casquette sur la tête ou la chemise sortie du pantalon.
  • Adam Vinatieri, des Colts d’Indianapolis, a réussi ses 43 derniers placements. Il est probablement le meilleur de tous les temps dans ce domaine.
  • Carl Desjardins, ex-champion de la PGA du Québec, s’est tapé 25 heures de hockey avec ses deux fils.

    Zach Parise entre dans le club des 300 buts.

    Zach Parise entre dans le club des 300 buts.

  • Zach Parise, du Wild du Minnesota, a atteint le cap des 300 buts dans un revers de 6-3 contre les Islanders.
  • Samuel Girard joue comme un champion depuis son retour à Shawinigan.
  • Brian Campbell, des Blackhawks, patine comme un gars de 25 ans. Il en a 37.
  • Le banquet des champions de la LBMQ aura lieu à Shawinigan, samedi soir.
  • Pierre Ellyson, de Sherbrooke, pleure encore la défaite de ses Red Sox contre Cleveland».
  • Les 4 Chevaliers Toyota ont rendez-vous avec les Zombies de Saint-Isidore, samedi après-midi, au Parc des citoyens.
  • Savais pas que Patrice Bernier, capitaine de l’Impact, était un ancien joueur des Cantonniers de Magog.

Le mot d’humour

Dans un bar en Belgique, le patron salue le client et lui dit: «Qu’est-ce que vous prenez?»

– «Un gin tonic. Merci». Il le boit cul sec et se dirige immédiatement vers la sortie.

– «Monsieur, vous n’avez pas réglé l’addition», lui lance le patron.

Le client se retourne et lui dit: «Mais, je ne vous ai rien demandé. C’est vous qui m’avez demandé ce que je prenais. Faudrait pas me prendre pour un imbécile sous prétexte que je suis Belge. Chez nous, quand on vous invite à boire, on ne paye pas».
Pour éviter un scandale devant les autres clients, le patron le laisse filer à l’anglaise et finit par oublier cette histoire.

Un mois plus tard, le Belge retourne au bar. Se rappelant sa mésaventure, le patron demeure muet et le Belge reste immobile devant le comptoir durant plusieurs minutes. Il finit par faire signe au patron et lui dit: «Je voudrais des cacahuètes».

– «D’accord, mais vous allez me payer cette fois-ci».

– «Évidemment, puisque je vous les ai commandées».

Alors, le Belge commence à écraser les cacahuètes une par une pour en faire une espèce de poudre. «Je fais ça pour aller à la pêche, dit-il. Ça me sert d’appât. En fait, ma technique fonctionne très bien avec les gros poissons».

– «Ah bon, et qu’est-ce que vous prenez?»

– «Un gin tonic, comme la dernière fois. Merci beaucoup!»